Invité §Moj441oa 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Bonjour à tous, Bon voila j'ai un soucis avec mon embrayage, il ne débraye pas... Je m'explique, l'été dernier j'ai serré mon 80 kx, j'ai ouvert le moteur et la en plus du cylindre HS, roulement de bielle HS également U_u. Du coup j'ai tout démonté mais je n'ai pas eu le courage de remettre 500 euros pour refaire le moteur et c'est resté en stand by pendant 1 ans. Le moi dernier je me suis motivé et j'ai racheté les pièces etc.. J'ai tout remonté, le moteur tourne nickel, mais l'embrayage ne débraye pas et je ne suis pas sur du montage après une année de pause, Je pense avoir fait une erreur lors du remontage :/ Donc déjà dans un premier temps je ne comprend pas comment l'embrayage fonctionne (oui je suis débile), puisque pour moi la butée pousse dans le même sens que les ressorts (voir Photo + vue éclatée). Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionne de ce type d'embrayage SVP ?? ( je n'ai rien trouvé sur le net). Voila Bisous tout le monde, PS: HELP SVP J'AI TROP ENVIE DE ROULER !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 30 juin 2017 Signaler Partager 30 juin 2017 Bonjour, En temps normal : en débrayant, ça fait tourner la pièce 13236. Cela pousse un ensemble de pièces (dont un roulement), ce qui pousse la "fleur" 13091, ce qui comprime les ressorts et diminue / annule leur effet. Le "plateau" 13086 se rapproche alors vers la boîte. Pour bien comprendre, il faut repérer : - les pièces qui bougent avec le mouvement du câble d'embrayage - les autres pièces Causes possibles : - une pièce manquante - une pièce mal réglée parmi les pièces qui transmettent le mouvement du câble d'embrayage. Résistance normale au levier d'embrayage ? ou c'est trop souple ? Tu as réglé la garde au levier ? Autre technique, si tes disques sont simplement collés, et que tu sens une résistance normale au levier d'embrayage : - bougie déposée, pousser la moto en 6ème, en la penchant à droite pour que l'huile de boîte aille sur les disques - au neutre, démarrer le moteur et le laisser chauffer 3 mn au ralenti - pousser la moto jusqu'à 10 km/h, en courant à côté - maintenir débrayé - sauter sur la selle et engager la 1ère - toujours en maintenant débrayé, mettre des petits coups de gaz, en espérant que les disques se décollent (que l'embrayage n’entraîne plus). Le couple moteur et l'huile chaude peuvent être suffisants pour décoller les disques (si le reste est OK). niveau d'huile de boîte : OK ? vérifié ? Tu as mis le volume préconisé ? (si tu as oublié l'huile de boîte, je crains que tu oublies ce fil , hé hé hé ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moj441oa 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Merci beaucoup pour ta réponse Fabrice, j'ai enfin compris le fonctionnement de cet embrayage ^^. Du coup j'ai tout démonté puis remonté et ça débraye nickel moteur tournant, en revanche si je passe une vitesse moteur arrêté et que je débraye en poussant la moto le moteur est toujours entraîné, je sais pas si c'est normal ? Et j'ai un petit bruit qui apparait quand je passe la première (comme une pièces qui tourne et qui viens frotter contre une autre), j'ai peut être oublié une rondelle quelque part :s. Je vais aller rouler lundi pour regarder tout ça, je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 1 juillet 2017 Signaler Partager 1 juillet 2017 Bjr, Ok Mojjo, de rien ! "en revanche si je passe une vitesse moteur arrêté et que je débraye en poussant la moto le moteur est toujours entraîné, je sais pas si c'est normal ? " A-priori, c'est normal. Tu peux sentir une assez forte résistance en 1ère, et bcp moins si tu es en 6ème. Et si ton bloc moteur est bien chaud, il y aura encore moins de résistance (huile chaude et présente partout). Pour ton petit bruit, tu peux toujours faire une "inspection" de l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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