Invité §Tim548CI 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonjour, je possède une yamaha dt50mx automatique de 1985. J'ai décider il y a peu de la remettre en route mais je n'ai pas d'allumage, ma bobine et ma bougie sont bonnes. Le problème vient du moteur, quand je donne des coups de kick, aucune tension électrique ne sort des fils moteurs, par consequent je n'ai pas de jus a ma bobine. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonsoir Tim356, Avec un schéma électrique (RMT), c'est mieux! C'est une 6 v ou une 12 v? Comment est la batterie? Suivant la conception des circuits, une batterie est parfois indispensable pour permettre le démarrage et quand elle est en état, c'est beaucoup mieux. Ne connaissant pas ce type de 2 roues avec précision, il sera nécessaire de vérifier suivant l'année et la conception du système d'allumage de vérifier soit l'enroulement, soit le condensateur, soit le rupteur. Alors, il sera nécessaire d'ouvrir l'ensemble volant magnétique avec l'aide de l'extracteur. Attention à la clavette en demi lune lors du démontage! Il ne faut ni la perdre, ni la casser! Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim548CI 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonjour, c'est une 6V et la batterie n'est pas nécessaire au démarrage. Quand au volant magnétique je l'ai démonté mais tout me semble ok donc je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 2 janvier 2019 Signaler Partager 2 janvier 2019 Bonsoir Tim356, Quelle est la valeur ohmique de l'enroulement d'allumage? Est elle conforme aux spécifications techniques? Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la catégorie Général 125cm3 par Foggy211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim548CI 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Je ne sais pas comment vérifier cette valeur, pouvez vous me l'indiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Bonsoir Tim 356, Sans plan et sans référence précise du type de votre 2 roues, il est très difficile d'identifier le type d'allumage! Auriez vous une photo de face de l'allumage / volant magnétique et ou cloche? Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim548CI 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Voici la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Bonsoir Tim356, C'est bien mais on ne peut pas voir le dispositif interne. Toutefois, si c'était un allumage "classique" avec rupteur et condensateur, nous devrions avoir directement accès à un plateau comportant un rupteur et le condensateur et la platine de réglage avec le repaire du point de calage et PMH. De ce fait, je pense que c'est un allumage à volant magnétique avec une bobine induite qui est peut être HS. Pour y accéder, il faut démonter la cloche avec l'extracteur. Mais on peut également vérifier à l'aide d'un ohmmètre la valeur de la résistance des enroulement qui sera très faible voire inférieur à 1 ohm et de l'ordre des 0.6 à 0.8 ohm généralement. Ces valeurs sont difficiles à mesurer avec les appareils classiques que l'on peut trouver dans le commerce. Les calibres de mesures ne sont pas adaptés. En outre sans le schéma électrique, les résultats des mesures seront très difficiles à exploiter. La bobine susceptible d'être à l'origine du problème devrait ressembler à celle-ci. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim548CI 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 D'accord, j'ai déjà démonté la cloche et effectivement il y a à l'intérieur une pièce comme celle ci. J'essaierais de la remplacer et je vous tiendrais au courant . Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 salut, 1985 normalement tu es encore avec un allumage à rupteur,de mémoire ils sont passés à l'electronique en 88.verifie derrière ton volant s tu as un rupteur et un condensateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim548CI 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Effectivement mais mon moteur est d'une génération plus vieux que le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 la il faut recuperer la doc technique... et checker les connections à sortir du volant moteur et la bobine qui gere l'allumage,le capteur et le cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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