Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Problème d'allumage yamaha dt50mx


Invité §Tim548CI

Messages recommandés

Invité §Tim548CI

Bonjour, je possède une yamaha dt50mx automatique de 1985. J'ai décider il y a peu de la remettre en route mais je n'ai pas d'allumage, ma bobine et ma bougie sont bonnes. Le problème vient du moteur, quand je donne des coups de kick, aucune tension électrique ne sort des fils moteurs, par consequent je n'ai pas de jus a ma bobine. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tim356,

 

Avec un schéma électrique (RMT), c'est mieux!

 

C'est une 6 v ou une 12 v? Comment est la batterie? Suivant la conception des circuits, une batterie est parfois indispensable pour permettre le démarrage et quand elle est en état, c'est beaucoup mieux.

 

Ne connaissant pas ce type de 2 roues avec précision, il sera nécessaire de vérifier suivant l'année et la conception du système d'allumage de vérifier soit l'enroulement, soit le condensateur, soit le rupteur. Alors, il sera nécessaire d'ouvrir l'ensemble volant magnétique avec l'aide de l'extracteur.

Attention à la clavette en demi lune lors du démontage! Il ne faut ni la perdre, ni la casser!

 

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim548CI

Bonjour, c'est une 6V et la batterie n'est pas nécessaire au démarrage. Quand au volant magnétique je l'ai démonté mais tout me semble ok donc je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim548CI

Je ne sais pas comment vérifier cette valeur, pouvez vous me l'indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tim 356,

 

Sans plan et sans référence précise du type de votre 2 roues, il est très difficile d'identifier le type d'allumage!

Auriez vous une photo de face de l'allumage / volant magnétique et ou cloche?

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tim356,

 

C'est bien mais on ne peut pas voir le dispositif interne.

Toutefois, si c'était un allumage "classique" avec rupteur et condensateur, nous devrions avoir directement accès à un plateau comportant un rupteur et le condensateur et la platine de réglage avec le repaire du point de calage et PMH.

De ce fait, je pense que c'est un allumage à volant magnétique avec une bobine induite qui est peut être HS.

Pour y accéder, il faut démonter la cloche avec l'extracteur.

Mais on peut également vérifier à l'aide d'un ohmmètre la valeur de la résistance des enroulement qui sera très faible voire inférieur à 1 ohm et de l'ordre des 0.6 à 0.8 ohm généralement.

Ces valeurs sont difficiles à mesurer avec les appareils classiques que l'on peut trouver dans le commerce. Les calibres de mesures ne sont pas adaptés.

En outre sans le schéma électrique, les résultats des mesures seront très difficiles à exploiter.

La bobine susceptible d'être à l'origine du problème devrait ressembler à celle-ci.

bobine1.JPG

 

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim548CI

D'accord, j'ai déjà démonté la cloche et effectivement il y a à l'intérieur une pièce comme celle ci. J'essaierais de la remplacer et je vous tiendrais au courant . Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim548CI

Effectivement mais mon moteur est d'une génération plus vieux que le cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...