Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question disque de frein


Invité §Ver045LA

Messages recommandés

Invité §Ver045LA

 

Lorsque les disques de freins sont chaud, voir très chaud et qu'on nettoye ca voiture au jet à l'eau froide, ca risque pas de causer du tort au disques de freins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam008mt

Si t'es disque de freins sont chauds, je présume que tu as bien roulé et que le moteur est aussi chaud !

En tout cas, j'evite ce genre de situation. Quand j'arrive au karscher, je dois arriver avec une voiture froide, comme ca, le moteur (et le capot), et les disques sont froids.

 

Je crois que si tu laves ta voiture avec ton moteur et tes disques chauds, c'est pas tres bon, mais bon, je suis pas trop mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

Bin compare pour voir....en été grille à fond au soleil sur une plage longtemps longtemps.....et jette toi d'un coup dans l'eau froide....tu aimes? bin c'est idem pour ta voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

 

Lorsque les disques de freins sont chaud, voir très chaud et qu'on nettoye ca voiture au jet à l'eau froide, ca risque pas de causer du tort au disques de freins ??

Pas de pb, les disques sont en fonte non traitée. Sauf à les rincer à + de 700° pas de risques, et 700° faut freiner très fort et très longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ça risque quand meme de creer un choc thermique, personelement je tenterai pas, surtout si l'epaisseur des disques est compromis se qui peut etre diminuerai sa solidité, ça reste a voir, mais si il ya des consequences tient nous au courant, ça pourrai toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

 

 

en fait c quand je vois fumer les disques après le karscher que je me pose des questions..

 

Pour la carrosserie je sais pas non plus, un polish doit se faire avec la carrosserie froide, mais le nettoyage au jet ??

 

Enfin, je vois que selon vous, c'est mieux de faire attention tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi241QE

Si les disques fument, c'est qu'ils sont a plus de 100 degres. Que dalle pour une fonte. Bon, pour le choc thermique, en general, les fontes n'y sont pas trop sensibles. Sinon, on ne pourrait pas faire de traitements thermiques sur les fontes. Les disques de frein sont en general en fonte a graphite lamellaire. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau resilience, mais c'est beaucoup mieux qu'une ceramique.

Si on ne risque pas de casser le disque, on risque quand meme de le voiler (C'est meme pour ca qu'il ne casse pas). de toutes facons, celui qui fait chauffer ses disques aux rouge pour aller a l'elephant bleu n'est qu'un sagouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Si les disques fument, c'est qu'ils sont a plus de 100 degres. Que dalle pour une fonte. Bon, pour le choc thermique, en general, les fontes n'y sont pas trop sensibles. Sinon, on ne pourrait pas faire de traitements thermiques sur les fontes. Les disques de frein sont en general en fonte a graphite lamellaire. Ce n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau resilience, mais c'est beaucoup mieux qu'une ceramique.

Si on ne risque pas de casser le disque, on risque quand meme de le voiler (C'est meme pour ca qu'il ne casse pas). de toutes facons, celui qui fait chauffer ses disques aux rouge pour aller a l'elephant bleu n'est qu'un sagouin.

 

 

ouai héhéhé, mais tu sais défois tu fais une virée en chauffant un peu les freins.. et comme tu aimes ta voiture propre .. tu vas à l'éléphant bleu, les freins chaud ! assez chaud pour faire cuire des bonne chtite saucisse !

 

Merci pour vos renseignements ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas de risque pour les disques...mais pourquoi les poteaux (Joe & cie) et moi qui tournont sur circuit c'est notre hantise de les voiler ou pire...(des ventilés que j'ai réussi à bomber...les disques étaient noires et ca freinait forcément très mal);). Ca voudrait dire que j'aurai pris 700° ?

 

Je vais recevoir des Mintex M1166 pour l'avant? Sachant que les disques ont déja servi (sur route) est ce que je vais tout bousiller avec des plaquettes circuit (endurance) dont la plage de fonctionnement va de 200 à 650° ??

 

Et pour aller à Folembray le 10/02, j'aurai des freins sur la route ? Ou je prépare des bonnes gedasses et freine avec la porte ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...