Invité §zim855gY 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Voilà j'ai remarqué que lorsque il pleut fort ou bien que je lave mon auto et que le la laisse + d'une journée dans le garage...quand je veux ressortir mes plaquettes arrières sont "collées" aux disques (peut être même bien celles avant mais je ne suis pas sûr) parce que j'ai mis le frein à main... Oh biensûr elles se décollent tout de suite dès que je "force" un peu sur l'embrayage mais c'est chiant et puis ca fait un bruit de grincement qui m'agace... Que faut-il faire dans ces cas là et est-ce normal (en tous cas cela ne me l'avait jamais fait avant parce que j'avais des tambours)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034ju 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Ca me fait ca aussi, dans les memes conditions. A mon avis il n'y a rien à faire et c'est pas bien grave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Ca me fait ca aussi, dans les memes conditions. A mon avis il n'y a rien à faire et c'est pas bien grave! Tu as quoi comme automobile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha278Rr 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Bah tu ne mets pas le frein à main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli883JU 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 pareil sur ma clio rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic401Jo 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 ca me le fait aussi sur la mienne mais c'est les freins avant avant qui bloquent (because tambours a l'arriere sur 206 HDI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha278Rr 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 ca me le fait aussi sur la mienne mais c'est les freins avant avant qui bloquent (because tambours a l'arriere sur 206 HDI) Mais c'est bien les tambours qui sont serrés, pas les disques sur ta voiture ? Alors pourquoi les disques sont bloqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Si ya 4 disques faut bien serrer quelque part Et si vous mettiez un peu d'huile pour pas que ça grince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Si ya 4 disques faut bien serrer quelque part Et si vous mettiez un peu d'huile pour pas que ça grince De l'huile sur les disques? Est ce bien raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 De l'huile sur les disques? Est ce bien raisonnable? Ba oui si ça greince ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 De l'huile sur les disques? Est ce bien raisonnable? On peut toujours essayer! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 On peut toujours essayer! :lol: Ok j'essaye on verra bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Si ya 4 disques faut bien serrer quelque part Et si vous mettiez un peu d'huile pour pas que ça grince Surtout pas malheureux... Au premier freinage, l'huile va se fluidifier avec la chaleur et se repandre sur le disque...avec tous les ptits problèmes qui en découle... D'ailleurs pour ceux qui démonte de temps en temps leur freins, vous remarquerez qu'il n'y a JAMAIS de graisse ou d'huile. La lubrification du piston de frien se fait grâce au lookeed... donc il faut voir a ce nivo si tout va bien. Pour les plaquettes qui restent collées : 1. Soit a cause de la poussière des plaquettes avec l'usure + merde de la route => passsage de jet d'eau sous pression 2. Piston grippé => démontage/remplacement du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 de l'huile sur les freins on aura tout vu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 tu pisse sur les frein et ca marche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man333dZ 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Il me semble que l frein à main n'agit pas sur les plaquettes et disques de frein arrière (en tout cas sur mon ancienne 525tds), mais sur un genre de petit tambour compris dans le disque arrière... si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 J'ai le même sale problême sur ma 480!!! sauf que lorsqu'il à fait super froid (genre - 8 / -10 c°) le frein à main etait carrement grippé...c'est sympas les 100 premiers metres mais ca saoul vite quand le moteur force à froid!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb042iY 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Moi j'ai une rover 600 et ça me le fait à froid sur une seule roue (avant droite) et au bout de quelques centaines de mètres c'est fini... Le problème c'est que je change de voiture jeudi prochain alors je sais pas quoi faire vis à vis du garage qui me fait la reprise...Si quelqu'un a un tuyau?.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic401Jo 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Mais c'est bien les tambours qui sont serrés, pas les disques sur ta voiture ? Alors pourquoi les disques sont bloqués ? [/quotemsg] Je sert jamais le frein a mein mais je laisse la 1ere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful160pi 19 janvier 2003 Signaler Partager 19 janvier 2003 Surtout pas malheureux... Au premier freinage, l'huile va se fluidifier avec la chaleur et se repandre sur le disque...avec tous les ptits problèmes qui en découle... D'ailleurs pour ceux qui démonte de temps en temps leur freins, vous remarquerez qu'il n'y a JAMAIS de graisse ou d'huile. La lubrification du piston de frien se fait grâce au lookeed... donc il faut voir a ce nivo si tout va bien. Pour les plaquettes qui restent collées : 1. Soit a cause de la poussière des plaquettes avec l'usure + merde de la route => passsage de jet d'eau sous pression 2. Piston grippé => démontage/remplacement du piston Je déconnais je pensais pas qu'on pouvait me croire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 j'ai le meme probleme surmon ax , l'autre fois sur la 4 voie, j'avai beau accelerer ca avancait pas, et la j'ai gagné 10km/h d'un coup, bon ca sentiat le cramé apres c'est mon avant gauche qui colle des fois et c'est lourd!!! help me plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ed276DC 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 tu pisse sur les frein et ca marche !! Ha c'est à ça qu'on reconnaît les sorteurs ils boivent 10L de biere sur une soirée et pissent sur des roues de voiture pour "dégripper les freins". C'est pour rire biensûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 tu pisse sur les frein et ca marche !! Fais sur la voiture d'un prof : bonjour l'odeur au premier freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Fais sur la voiture d'un prof : bonjour l'odeur au premier freinage. Ah bon, t'es comme ça, toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Voilà j'ai remarqué que lorsque il pleut fort ou bien que je lave mon auto et que le la laisse + d'une journée dans le garage...quand je veux ressortir mes plaquettes arrières sont "collées" aux disques (peut être même bien celles avant mais je ne suis pas sûr) parce que j'ai mis le frein à main... Oh biensûr elles se décollent tout de suite dès que je "force" un peu sur l'embrayage mais c'est chiant et puis ca fait un bruit de grincement qui m'agace... Que faut-il faire dans ces cas là et est-ce normal (en tous cas cela ne me l'avait jamais fait avant parce que j'avais des tambours)? Ca le fait pareil de temps en temps sur la mienne, on voit meme les disques couverts de rouilles parfois après pluie ou lavage. Question frein à main, sauf si ca a changer depuis, le frein à main n'agit pas sur les plaquettes arrières?? où serait le systeme hydraulique la dedans.?? mais sur des mini tambours dans les roues. Ces tambours ne servant que de frein de parking, il peut etre normal qu'ils bloquent un peu parfois, donc nettoyage et dégrippage comme tambours classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Surtout pas malheureux... Au premier freinage, l'huile va se fluidifier avec la chaleur et se repandre sur le disque...avec tous les ptits problèmes qui en découle... D'ailleurs pour ceux qui démonte de temps en temps leur freins, vous remarquerez qu'il n'y a JAMAIS de graisse ou d'huile. La lubrification du piston de frien se fait grâce au lookeed... donc il faut voir a ce nivo si tout va bien. Pour les plaquettes qui restent collées : 1. Soit a cause de la poussière des plaquettes avec l'usure + merde de la route => passsage de jet d'eau sous pression 2. Piston grippé => démontage/remplacement du piston Un carrosier m'a souttenu qu'il falalit graisser le dos des plaquettes alors que les dépliant BENDIX, LUCAS qui sont dans les boites des plaquettes stipulent en gros pas de graisse ni d'huile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Sans déconner, vous lui avez dit que ct de l'ironie cette histoire d'huile ... parce qu'il ne semble plus sur le forum ... et s'il est en train d'essayer ca craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Moi j'ai une rover 600 et ça me le fait à froid sur une seule roue (avant droite) et au bout de quelques centaines de mètres c'est fini... Le problème c'est que je change de voiture jeudi prochain alors je sais pas quoi faire vis à vis du garage qui me fait la reprise...Si quelqu'un a un tuyau?.. Merci Apporte lui freins chauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 10 août 2003 Signaler Partager 10 août 2003 Il me semble que l frein à main n'agit pas sur les plaquettes et disques de frein arrière (en tout cas sur mon ancienne 525tds), mais sur un genre de petit tambour compris dans le disque arrière... si je me souviens bien... comme sur volvo 4 freins à disques + 2 minis tambours pour le frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded184Fl 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Un carrosier m'a souttenu qu'il falalit graisser le dos des plaquettes alors que les dépliant BENDIX, LUCAS qui sont dans les boites des plaquettes stipulent en gros pas de graisse ni d'huile !!! D'accord avec ton carrossier, on mettais un peu de graisse, si possible qui résistait à la chaleur, à l'endroit ou le piston pousse la plaquette, cela évitait les crissements qui se produisaient au freinage et qui sont souvent dus à la vibration de la plaquette sur le piston. On en mets pratiquement plus à l'heure actuelle car tu remarqueras que le dos des plaquettes de maintenant sont souvent revêtues d'une légère couche d'un produit genre caoutchouc. D'où les stipulations des marques citées, la graisse boufferait cet enduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 D'accord avec ton carrossier, on mettais un peu de graisse, si possible qui résistait à la chaleur, à l'endroit ou le piston pousse la plaquette, cela évitait les crissements qui se produisaient au freinage et qui sont souvent dus à la vibration de la plaquette sur le piston. On en mets pratiquement plus à l'heure actuelle car tu remarqueras que le dos des plaquettes de maintenant sont souvent revêtues d'une légère couche d'un produit genre caoutchouc. D'où les stipulations des marques citées, la graisse boufferait cet enduit. Le carrosier n'est pas à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 C'est dans la loi de TOUJOURS serrer le frein à main en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 C'est dans la loi de TOUJOURS serrer le frein à main en France si tu tiens à ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 si tu tiens à ta voiture dsl d'avoir l'air de poser une question stupide, mais qui a été répondue avec réponse encore plus stupide, mais le serrage du frein à main n'est pas obligatoire partout. D'ou ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 C'est dans la loi de TOUJOURS serrer le frein à main en France c'est bien aussi de ne mettre qu'une vitesse sans frein à main, conseillé l'hiver notamment, mais en cas d'accrochage certes rare en stationnement la boite en prendra un sacré coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.