Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Midas ? Norauto ? Speedy ? Eldorauto ? .....


Invité §rap774Bv

Messages recommandés

Invité §rap774Bv

Petite question,

je vais devoir changer mes pneus et mes plaquettes de freins sur mon Opel Corsa.

Chez Opel, c grosso modo deux fois plus cher que chez ces braves discounter de l'automobile. Mais y'a tellement de rumeurs sur eux que je sais plus chez qui allez.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_044fS

Petite question,

je vais devoir changer mes pneus et mes plaquettes de freins sur mon Opel Corsa.

Chez Opel, c grosso modo deux fois plus cher que chez ces braves discounter de l'automobile. Mais y'a tellement de rumeurs sur eux que je sais plus chez qui allez.

 

Merci pour votre aide

 

Ba moi je te conseil de mettre des pieces d'origine mais bon sinon moi midas pour un pot sur une golf pas de pb ! amorto non plus !

mais plaquettes e freins je serais toi je mettrai de l'origine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le problème n'est pas l'enseigne mais les enfoirés qui peuvent se cacher derrière ! On peut trouver un norauto honnete à petzouille et un norauto plein d'ordures et boizy les oies :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap774Bv

Ba moi je te conseil de mettre des pieces d'origine mais bon sinon moi midas pour un pot sur une golf pas de pb ! amorto non plus !

mais plaquettes e freins je serais toi je mettrai de l'origine !

 

Merci pour ta reponse.

Mais pourquoi specialement pour les plaquettes tu leur fait moins confiance, on me les propose a 50 € chez Eldorauto, 62 chez speedy, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap774Bv

le problème n'est pas l'enseigne mais les enfoirés qui peuvent se cacher derrière ! On peut trouver un norauto honnete à petzouille et un norauto plein d'ordures et boizy les oies :L

 

est-ce que par hasard t'as une adresse de qq un d'honnete sur paris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

est-ce que par hasard t'as une adresse de qq un d'honnete sur paris?

mouarf :W

c pas un oxymore quand on utilise 2 mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase :p

je connais rien sur paris, désolé :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

moi le seul truc que j'ai à dire sur Midas, c'est : ne changez pas votre échappement chez eux ! ils savent pas visser !

 

résultat : des vibrations abominables à 2200 tr/mn :colere:http://www.smilies.org/basesmilies/boxe.gif

 

problème heureusement réglé chez un ptit garagiste :D

 

pour les vidanges, par contre no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

moi le seul truc que j'ai à dire sur Midas, c'est : ne changez pas votre échappement chez eux ! ils savent pas visser !

Ne changez pas vos freins non plus, pour la même raison :D

 

résultat : des vibrations abominables à 2200 tr/mn :colere:http://www.smilies.org/basesmilies/boxe.gif[/quotemsg]

résultat : une roue qui se barre toute seule 3 jours après :p

 

problème heureusement réglé chez un ptit garagiste :D [/quotemsg]

problème laissé trainer par Midas et son assureur, 1 mois 1/2 sans voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 263DN

moi j'achète mes plaquettes chez Station-Marché (vraiment pas cher, entre 20 et 30€ selon si c'est la Clio ou la 306) mais je les monte moi-même, c'est pas compliqué.

 

Ca me prends 1/2 heure et au moins je sais que ca a été fait correctement (tant que je fais pas l'apéro avant c'est bon !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap774Bv

moi j'achète mes plaquettes chez Station-Marché (vraiment pas cher, entre 20 et 30€ selon si c'est la Clio ou la 306) mais je les monte moi-même, c'est pas compliqué.

 

Ca me prends 1/2 heure et au moins je sais que ca a été fait correctement (tant que je fais pas l'apéro avant c'est bon !!!)

 

Sympa ça !

où tu as appris a monter toi meme tes plaquettes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça a été ok pour des freins chez norauto; et l'argument pièces d'origine pour moi ne se justifie pas vue la différence de prix.

 

pour info chez Norauto, les disques ce sont des brembo et les plaquettes du ferodo : bref c'est tout de même pas de la camelote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_044fS

mouarf :W

c pas un oxymore quand on utilise 2 mots qui ne vont pas ensemble dans la même phrase :p

je connais rien sur paris, désolé :L

 

une oxymore c'est plus utilitsé en poesie

exemple un soleil noire : ca c'est une oxymore !

Francais-forum.com

:lol:

Sinon les plaquettes ca se change tout seul ca ca prend pas longtemps !

Sinon je crois pas que ce genre d'enseigne mettes des plaquettes d'origine mais plutot des generiques !

:non: pas bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'avais des a prioris sur ces "discounters", mais après quelques opérations simples (vidanges, amortisseurs, disques de frein, pneus...), j'ai plutôt été agréablement surpris.

Après une révision, remise d'un rapport de ctrl qui montre que les contrôles n'apparaissent pas que sur la facture...

Seule critique : ils poussent un peu à la comsommation... Prendre les conseils avec un peu de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

il faut effectivement faire tres attention, non pas à l'enseigne (ce qui a été dit avant est tout a fait vrai), mais plutot aux guignols qui se trouvent dans les ateliers...

ALors ecoute u peu le bouche à oreille et si tu entends dire du bien d'un d'entre eux, tente le coup.

Perso, après de graves mesaventures avec F.. V... vers Villeurbanne (69), je n'y remets pluys les pieds... Par contre, N...... à Saint Priest il sont tres corrects et réglos sur les taros...

Donc voilà : ça dépend.

Je sais, ça t'avance pas, tout ça... Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, N...... à Saint Priest il sont tres corrects et réglos sur les taros...

 

Juste, j'ai fait tout l'entretien de mon ex R11 chez eux pendant 6 ans et j'ai jamais eu à m'en plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

=> Ouais des gens honnêtes et corrects partout, ça existe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Petite question,

je vais devoir changer mes pneus et mes plaquettes de freins sur mon Opel Corsa.

Chez Opel, c grosso modo deux fois plus cher que chez ces braves discounter de l'automobile. Mais y'a tellement de rumeurs sur eux que je sais plus chez qui allez.

 

Merci pour votre aide

 

Va pâs chez Carrefour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos332qN

Petite question,

je vais devoir changer mes pneus et mes plaquettes de freins sur mon Opel Corsa.

Chez Opel, cest grosso modo deux fois plus cher que chez ces braves discounter de l'automobile. Mais y'a tellement de rumeurs sur eux que je sais plus chez qui allez.

 

Merci pour votre aide

 

 

bah moi je dis .. A FUIRE IMPREATIVEMENT !!! hormis acheter quelques pieces ( filtres ...) le reste est a proscrire ...

exemple : un changement de cardan sur ma 309 chez MIDAS pour ne pas le citer.. ben le cardant il a tenu 1 semaine !!

 

ca a été monté nimporte comment !!

 

jai un pote qui y a bossé.. cest simple ils embauchent ceux qui y connaissent un mini de mecanique ( freins , amortos , cardans , vidange ... ) dc question savoir technique... c pas assuré

 

JE te conseille de faire le max possible dans le reseau de la marque de ta voiture ... c est plus cher ...oui... mais si y a un probleme ca peut se negocier plus facilement !!

 

maintenant .. le porte monnaie est la ... a toi de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

En tant qu ancien mecano ( chez midas, feu vert, euromaster et diverses garages traditionnelle) je conseillerai pour tes pneus euromaster qui sont vraiment des pros du pneu et on ne fait que ca de la journée ils sont bien equipé (machine neuves et de meilleurs qualité) et ne risque pas de t arracher ta jante et ce qui est des plaquettes il faut savoir que chez midas il travaille avec lucas de la monte d origine sur beaucoup de marque mais il sont les plus cher du marché. Feu vert dans les moins cher mais bof niveau boulot les mecanos sont speeder et ils sont obliger de bacler le travaille (c est l usine)a toi de choisir:

Midas = prix elever travail bien fait(en general je n ai pas non plus travaillez dans tout les midas de france lol)

 

Feu vert = prix les quasi moins chere du marché mais travaille baclé et pieces de moyenne qualité

 

 

et >>>>>>> Euromaster pour les pneus ou les pneus rechappé mais je te l interdit presque c'est du n importe quoi au secoursssssssss

 

 

Voila fait ton choix prix ou qualité du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

D'autres avis pour dire qu'Euromaster serait mieux que Feu Vert, Midas, Speedy, Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

A Toulouse je vais dans un garage AD qui pratique des prix pas trop eleves, et le gars bosse bien. Les pneus n'etaient pas plus chers chez lui que chez les discounters (c'etaient des Kleber, et en general c'est vrai qu'ils ne sont pas chers).

 

Sinon pour euromasters je n'en ai entendu que du bien.

 

Mon garage AD etant ferme pour vacances je vais tenter un norauto pour ma revision. :peur:

 

Pour les plaquettes je les ai changees moi-meme. J'ai appris avec la notice fournie sur les plaquettes et c'est pas complique. J'ai meme fait un topic avec des photos sur le forum 206 pour expliquer comment faire a ceux qui ont peur de se lancer.

J'avais pris des bendix car les Valeo ont tendance a couiner sur les 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...