T0unet 26 mars 2003 Signaler Partager 26 mars 2003 J'ai un bruit moteur depuis 2-3 jours qui ressemble a un crissement/frottement, le bruit est au meme rythme que le moteur, et il est surtout present quand moteur froid et a bas regime. Il disparait ensuite rapidement et on ne l'entend plus que moteur au ralenti. On m'a dit p-e la courroie de l'alternateur, ce qui m'inquieterait plus c'est que ce soit la courroie de distrib...possible ? d'autres idées sinon ? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str812lA 27 mars 2003 Signaler Partager 27 mars 2003 désolé je ne peux pas vraiment t'éclairer mais combien de kilometre il a ton vibromasseur ??? ( je n'ai jamais vu un moteur vibrer autant que ce 1.8l D !!!! ) une courroie d'alternateur fait les même symptomes pour les crissements mà froid et au ralenti à chaud , mais il n'y a pas de claquement normalement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac867zW 27 mars 2003 Signaler Partager 27 mars 2003 Si c'était ta courroie de distribution laisse moi te dire que ton moteur ne tournerait plus au jour d'aujourd'hui je pense ... donc tu peux te rassurer :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou027gi 27 mars 2003 Signaler Partager 27 mars 2003 cherche pas, c'ets la courroie d'alternateur, il faut la resserrer ou la changer ! sinon, c'est qu'elle modèle ? car la mienne en avril 99 avait eu un problème au niveau d'un galet tendeur, alors fait bien tout vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 27 mars 2003 Signaler Partager 27 mars 2003 Ah les bruits sur 1.8D je connais!!! Si c'est un crissement (style bruit strident) alors courroie d'alternateur à retendre voir à changer Si c'est un bruit d'oiseau (style cui-cui cui-cui) alors voir les galets de distribution peuvent-être fatigués ou roulement d'alternateur. Si c'est un bruit style pfff pfff pfff pffff cela le fait lorsque la courroie de distribution est neuve (comme si ça frottait quelque part courroie froote sur un cache plastique ou autre) alors mettre un peu de talc sur la courroie (le caoutchouc est neuf et fait du bruit) le bruit disparaitra comme par magie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet 1 avril 2003 Auteur Signaler Partager 1 avril 2003 désolé je ne peux pas vraiment t'éclairer mais combien de kilometre il a ton vibromasseur ??? ( je n'ai jamais vu un moteur vibrer autant que ce 1.8l D !!!! ) une courroie d'alternateur fait les même symptomes pour les crissements mà froid et au ralenti à chaud , mais il n'y a pas de claquement normalement..... 135 000 bornes et c'est clair qu'il vibre ce moteur bourdel merci pour toutes vos reponses et voici le fin mot de l'histoire apres avoir monter la dite fiesta sur un pont. En fait la pate de l'alternateur a casse ce qui est un peu etonnant car le dit alternateur a ete changer y'a moins d'un an. Apres avoir ressoude la pate et remis la courroie, le mecano m'a montre et ca se voyait nettement, l'alterno tirait de travers sur la courroie. En fait l'ancien garagiste de cette fiesta a remonte le nouvel alternateur n'importe comment (il manquait un vis) et donc forcement, il n'etait pas fixe droit. Donc a force la courroie a morfle et la pate a casse .... ala lalala y'a de ces touristes alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 1 avril 2003 Signaler Partager 1 avril 2003 135 000 bornes et c'est clair qu'il vibre ce moteur bourdel Attends encore ...disons 50000 et là tu auras au commencement du spectacle...: Tu voudras remonter le ralenti..comme moi..mais rien n'y feras... Sans forces face à la puissance de l'arbre à came... et du cognement des cylindres... Tu te surprendras à parler comme un robot en hachant les mots.... Puis ton ventre flageolera... Le levier de vitesse te donnera des coups dans les genoux... Tu claqueras des dents... Tes rétroviseurs deviendront flous... et tu douteras de ta vue... Tu n'auras plus de sensations dans les fesses... celles-ci seront enkylosées... Et lorsque ton parebrise commenceras à se fissurer et que tes portières s'ouvriront toutes seules..alors là....oui là...tu connaitras l'extase du 1.8D mon fils.. Oui! Croies moi tu feras une tache dans ton pantalon à chaque feu rouge... Tu auars découvert la vraie jouissance de rouler en 1.8D! :eek: :eek: :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet 1 avril 2003 Auteur Signaler Partager 1 avril 2003 Je comprends alors pourquoi beaucoup de vendent a 190 000 sur les petites annonces Je saurais ce qui me reste a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 1 avril 2003 Signaler Partager 1 avril 2003 Je comprends alors pourquoi beaucoup de vendent a 190 000 sur les petites annonces Je saurais ce qui me reste a faire C'est selon ton choix moi je n'ai pas pu aller jusque là je l'ai laissée à 173000... Parce que je ne remplissais pas assez vite.... C'est qu'on en a pas des litres de ce truc là... Pis c'était la repère à la descente de la bagnole...parfois même je restais collé au siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 2 avril 2003 Signaler Partager 2 avril 2003 On m'a piqué la mienne à 180000kms. Elle ne vibrait pas plus que ça Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 2 avril 2003 Signaler Partager 2 avril 2003 Si c'était ta courroie de distribution laisse moi te dire que ton moteur ne tournerait plus au jour d'aujourd'hui je pense ... donc tu peux te rassurer :-) Tiens le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 2 avril 2003 Signaler Partager 2 avril 2003 On m'a piqué la mienne à 180000kms. Elle ne vibrait pas plus que ça Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). Non tout cela est à prendre sur le compte de la plaisanterie... La mienne vibrait au ralenti parce que les silents blocs moteurs commençaient à être fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T0unet 2 avril 2003 Auteur Signaler Partager 2 avril 2003 On m'a piqué la mienne à 180000kms. Elle ne vibrait pas plus que ça Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). C'est clair qu'elle consomme rien, j'arrive pas a voir le reservoir se vider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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