Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Bruit Moteur] Ford Fiesta 1.8L Diesel


T0unet

Messages recommandés

J'ai un bruit moteur depuis 2-3 jours qui ressemble a un crissement/frottement, le bruit est au meme rythme que le moteur, et il est surtout present quand moteur froid et a bas regime. Il disparait ensuite rapidement et on ne l'entend plus que moteur au ralenti. On m'a dit p-e la courroie de l'alternateur, ce qui m'inquieterait plus c'est que ce soit la courroie de distrib...possible ? d'autres idées sinon ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

désolé je ne peux pas vraiment t'éclairer mais combien de kilometre il a ton vibromasseur :lol: ??? ( je n'ai jamais vu un moteur vibrer autant que ce 1.8l D :eek: !!!! )

une courroie d'alternateur fait les même symptomes pour les crissements mà froid et au ralenti à chaud , mais il n'y a pas de claquement normalement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

Si c'était ta courroie de distribution laisse moi te dire que ton moteur ne tournerait plus au jour d'aujourd'hui je pense ... donc tu peux te rassurer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

cherche pas, c'ets la courroie d'alternateur, il faut la resserrer ou la changer !

 

sinon, c'est qu'elle modèle ? car la mienne en avril 99 avait eu un problème au niveau d'un galet tendeur, alors fait bien tout vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ah les bruits sur 1.8D je connais!!!

 

Si c'est un crissement (style bruit strident) alors courroie d'alternateur à retendre voir à changer

Si c'est un bruit d'oiseau (style cui-cui cui-cui) alors voir les galets de distribution peuvent-être fatigués ou roulement d'alternateur.

Si c'est un bruit style pfff pfff pfff pffff cela le fait lorsque la courroie de distribution est neuve (comme si ça frottait quelque part courroie froote sur un cache plastique ou autre) alors mettre un peu de talc sur la courroie (le caoutchouc est neuf et fait du bruit) le bruit disparaitra comme par magie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne peux pas vraiment t'éclairer mais combien de kilometre il a ton vibromasseur :lol: ??? ( je n'ai jamais vu un moteur vibrer autant que ce 1.8l D :eek: !!!! )

une courroie d'alternateur fait les même symptomes pour les crissements mà froid et au ralenti à chaud , mais il n'y a pas de claquement normalement.....

 

135 000 bornes :) et c'est clair qu'il vibre ce moteur bourdel :eek:

 

merci pour toutes vos reponses et voici le fin mot de l'histoire apres avoir monter la dite fiesta sur un pont. En fait la pate de l'alternateur a casse ce qui est un peu etonnant car le dit alternateur a ete changer y'a moins d'un an. Apres avoir ressoude la pate et remis la courroie, le mecano m'a montre et ca se voyait nettement, l'alterno tirait de travers sur la courroie. En fait l'ancien garagiste de cette fiesta a remonte le nouvel alternateur n'importe comment (il manquait un vis) et donc forcement, il n'etait pas fixe droit. Donc a force la courroie a morfle et la pate a casse .... ala lalala y'a de ces touristes alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

135 000 bornes :) et c'est clair qu'il vibre ce moteur bourdel :eek:

 

 

Attends encore ...disons 50000 et là tu auras au commencement du spectacle...:

Tu voudras remonter le ralenti..comme moi..mais rien n'y feras...

Sans forces face à la puissance de l'arbre à came... et du cognement des cylindres...

Tu te surprendras à parler comme un robot en hachant les mots....

Puis ton ventre flageolera...

Le levier de vitesse te donnera des coups dans les genoux...

Tu claqueras des dents...

Tes rétroviseurs deviendront flous... et tu douteras de ta vue...

Tu n'auras plus de sensations dans les fesses... celles-ci seront enkylosées...

 

Et lorsque ton parebrise commenceras à se fissurer et que tes portières s'ouvriront toutes seules..alors là....oui là...tu connaitras l'extase du 1.8D mon fils..

Oui! Croies moi tu feras une tache dans ton pantalon à chaque feu rouge... Tu auars découvert la vraie jouissance de rouler en 1.8D!

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je comprends alors pourquoi beaucoup de vendent a 190 000 sur les petites annonces :D

 

Je saurais ce qui me reste a faire :lol:

C'est selon ton choix moi je n'ai pas pu aller jusque là je l'ai laissée à 173000... Parce que je ne remplissais pas assez vite....

C'est qu'on en a pas des litres de ce truc là... ;)

Pis c'était la repère à la descente de la bagnole...parfois même je restais collé au siège :beuh::eek::beuh::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a piqué la mienne à 180000kms.:cry:

Elle ne vibrait pas plus que ça :non:

Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Si c'était ta courroie de distribution laisse moi te dire que ton moteur ne tournerait plus au jour d'aujourd'hui je pense ... donc tu peux te rassurer :-)

 

Tiens le retour :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

On m'a piqué la mienne à 180000kms.:cry:

Elle ne vibrait pas plus que ça :non:

Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). :cry:

Non tout cela est à prendre sur le compte de la plaisanterie...

La mienne vibrait au ralenti parce que les silents blocs moteurs commençaient à être fatigués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a piqué la mienne à 180000kms.:cry:

Elle ne vibrait pas plus que ça :non:

Fait chié, je l'aimais bien, seule la fourchette d'embrayage avait été changée (187 frs) et tout le reste était d'origine ! Elle consommait presque rien (souvent moins de 5l/100). :cry:

 

C'est clair qu'elle consomme rien, j'arrive pas a voir le reservoir se vider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...