Invité §ken720yv 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Salut tout le monde ! J'aimerais savoir s'il est difficile de remplacer soi-même un embrayage. Je fais quelques petits trucs moi-même sur ma vieille voiture (309 GR année 86)et j'ai un petit souci en ce moment : au bout de 154000 km, j'ai tous les symptômes d'un embrayage en fin de vie. Faire changer l'embrayage par un garagiste, ça va me coûter une petite fortune pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus chère que la réparation, même si beaucoup de pièces ont déjà été changées dessus. En fait, j'ai pas trop la tune et je me dis que c'est en plus l'occasion d'apprendre quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ce serait super sympa. Ou alors un site où je peux trouver un plan de montage. Je pense que je peux me débrouiller pour avoir la pièce pas trop cbère...(hors taxe). Merci d'avance et à bientôt. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif687Qg 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 "Le petit Supraman est demandé à l'acceuil, le petit Supraman merci ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Salut tout le monde ! J'aimerais savoir s'il est difficile de remplacer soi-même un embrayage. Je fais quelques petits trucs moi-même sur ma vieille voiture (309 GR année 86)et j'ai un petit souci en ce moment : au bout de 154000 km, j'ai tous les symptômes d'un embrayage en fin de vie. Faire changer l'embrayage par un garagiste, ça va me coûter une petite fortune pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus chère que la réparation, même si beaucoup de pièces ont déjà été changées dessus. En fait, j'ai pas trop la tune et je me dis que c'est en plus l'occasion d'apprendre quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ce serait super sympa. Ou alors un site où je peux trouver un plan de montage. Je pense que je peux me débrouiller pour avoir la pièce pas trop cbère...(hors taxe). Merci d'avance et à bientôt. ;-) t'en as pour 3000F chez un garage. C'est du boulot changer un embrayage ça demande beaucoup de connaissance faut démonter pas mal de chose et pas se planter, pas question qu'il reste des boulons en trop à la fin J'ai fais le mien je connaissais la voiture par coeur et j'avais les 2 RT c'est pas un boulot pour amateur donc si tu te sens pas apte laisses tomber va voir supraman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Le petit Supraman (1 m 92 ) est là Bah c'est pas compliqué il faut tomber 9 fois sur 10 les transmissions, tomber les boulons de la cloche d'embrayage, tomber la boite, tomber l'embrayage, tout remonter après s'être idéalement "tourner" un centreur...Il faut une clef dynamometrique... good luck mais rien d'impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Le petit Supraman (1 m 92 ) est là Bah c'est pas compliqué il faut tomber 9 fois sur 10 les transmissions, tomber les boulons de la cloche d'embrayage, tomber la boite, tomber l'embrayage, tout remonter après s'être idéalement "tourner" un centreur...Il faut une clef dynamometrique... good luck mais rien d'impossible... le centreur ou morceau en plastique est vendu avec tout kit d'embrayage c'est juste un centrage pour emboité la boite, après c'est autocentrant t'as oublier tomvber les étriers et la chemise aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 le centreur ou morceau en plastique est vendu avec tout kit d'embrayage c'est juste un centrage pour emboité la boite, après c'est autocentrant t'as oublier tomvber les étriers et la chemise aussi Oui et le mal au dos et les mains niquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Oui et le mal au dos et les mains niquées j'ai travaillé avec des gants de manut pour sortir les pièces lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 j'ai travaillé avec des gants de manut pour sortir les pièces lourdes Je fais ca aussi; Mais pour de la petite visserie, rien ne vaut les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 Je fais ca aussi; Mais pour de la petite visserie, rien ne vaut les doigts des gants ebn latex ça protège bine et on sens les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 des gants ebn latex ça protège bine et on sens les pièces j'en utilise parfois; Le problème c'est que latex+essence ca le fait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 avril 2003 Signaler Partager 20 avril 2003 j'en utilise parfois; Le problème c'est que latex+essence ca le fait pas trop pour les contacts essence je mets des vynil plei de talc ça évite les mains moattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho603Ft 2 mai 2003 Signaler Partager 2 mai 2003 commencer par deposer les accessoires par le dessus de la boite demonter la roue cote chauffeur deposer cardan cote chauffeur, pour cela il te faudra surement demonter certaines rotules et l'etrier de frein,cela taidera et tu fatiguera moins.Surtout enleve l'etrier apres avoir defait l'ecrou du cardan deposer la commande des vitesses debrancher les fils electriques qui relient la boite(marche arriere et autre sil y a ) deposer les 3 vis qui tiennent le cardans droit a la boite,sans deposer tout le cardans. bedrancher le cable dembrayage mettre un cric sous le moteur pour lamortir et deposer les silentbloc de la boite deposer les vis de la cloches de lembrayage bon je pense que je nest rien oublier pour ne pas se tromper dans le remontage deux conseil 1 chaque fils que tu debranche ,met une etiquette dessus et marsue ou il etai bracher 2 chaque vis ou ecrou que tu defai remet a leur place si possible ou met les dans des boite et marque leur place respective cela aide lorsque lon ne bricole pas tout les jour et ca evite le rabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877oH 8 août 2003 Signaler Partager 8 août 2003 finalement, il a été changé cet embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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