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Mécanique / Électronique

Comment remplacer un embrayage ?


Invité §ken720yv

Messages recommandés

Invité §ken720yv

Salut tout le monde !

 

J'aimerais savoir s'il est difficile de remplacer soi-même un embrayage. Je fais quelques petits trucs moi-même sur ma vieille voiture (309 GR année 86)et j'ai un petit souci en ce moment : au bout de 154000 km, j'ai tous les symptômes d'un embrayage en fin de vie.

Faire changer l'embrayage par un garagiste, ça va me coûter une petite fortune pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus chère que la réparation, même si beaucoup de pièces ont déjà été changées dessus. En fait, j'ai pas trop la tune et je me dis que c'est en plus l'occasion d'apprendre quelque chose.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ce serait super sympa. Ou alors un site où je peux trouver un plan de montage.

Je pense que je peux me débrouiller pour avoir la pièce pas trop cbère...(hors taxe).

Merci d'avance et à bientôt. ;-)

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Invité §fif687Qg

"Le petit Supraman est demandé à l'acceuil, le petit Supraman merci ..." :D

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Invité §kaz086tA

Salut tout le monde !

 

J'aimerais savoir s'il est difficile de remplacer soi-même un embrayage. Je fais quelques petits trucs moi-même sur ma vieille voiture (309 GR année 86)et j'ai un petit souci en ce moment : au bout de 154000 km, j'ai tous les symptômes d'un embrayage en fin de vie.

Faire changer l'embrayage par un garagiste, ça va me coûter une petite fortune pour une voiture qui ne vaut pas beaucoup plus chère que la réparation, même si beaucoup de pièces ont déjà été changées dessus. En fait, j'ai pas trop la tune et je me dis que c'est en plus l'occasion d'apprendre quelque chose.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ce serait super sympa. Ou alors un site où je peux trouver un plan de montage.

Je pense que je peux me débrouiller pour avoir la pièce pas trop cbère...(hors taxe).

Merci d'avance et à bientôt. ;-)

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t'en as pour 3000F chez un garage. C'est du boulot changer un embrayage ça demande beaucoup de connaissance faut démonter pas mal de chose et pas se planter, pas question qu'il reste des boulons en trop à la fin :nanana: J'ai fais le mien je connaissais la voiture par coeur et j'avais les 2 RT c'est pas un boulot pour amateur donc si tu te sens pas apte laisses tomber va voir supraman

 

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Invité §sup100qL

Le petit Supraman (1 m 92 :W ) est là :coucou:

 

Bah c'est pas compliqué il faut tomber 9 fois sur 10 les transmissions, tomber les boulons de la cloche d'embrayage, tomber la boite, tomber l'embrayage, tout remonter après s'être idéalement "tourner" un centreur...Il faut une clef dynamometrique...

 

:( good luck mais rien d'impossible...

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Le petit Supraman (1 m 92 :W ) est là :coucou:

 

Bah c'est pas compliqué il faut tomber 9 fois sur 10 les transmissions, tomber les boulons de la cloche d'embrayage, tomber la boite, tomber l'embrayage, tout remonter après s'être idéalement "tourner" un centreur...Il faut une clef dynamometrique...

 

:( good luck mais rien d'impossible...

le centreur ou morceau en plastique est vendu avec tout kit d'embrayage c'est juste un centrage pour emboité la boite, après c'est autocentrant t'as oublier tomvber les étriers et la chemise aussi :W

 

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Invité §sup100qL

le centreur ou morceau en plastique est vendu avec tout kit d'embrayage c'est juste un centrage pour emboité la boite, après c'est autocentrant t'as oublier tomvber les étriers et la chemise aussi :W

 

Oui et le mal au dos et les mains niquées :(

 

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Invité §kaz086tA

Oui et le mal au dos et les mains niquées :(

j'ai travaillé avec des gants de manut pour sortir les pièces lourdes

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Invité §sup100qL

j'ai travaillé avec des gants de manut pour sortir les pièces lourdes

 

Je fais ca aussi;

Mais pour de la petite visserie, rien ne vaut les doigts :)

 

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Invité §kaz086tA

Je fais ca aussi;

Mais pour de la petite visserie, rien ne vaut les doigts :)

des gants ebn latex ça protège bine et on sens les pièces

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Invité §sup100qL

des gants ebn latex ça protège bine et on sens les pièces

 

j'en utilise parfois; Le problème c'est que latex+essence ca le fait pas trop :(

 

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Invité §kaz086tA

j'en utilise parfois; Le problème c'est que latex+essence ca le fait pas trop :(

pour les contacts essence je mets des vynil plei de talc ça évite les mains moattes

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Invité §cho603Ft

commencer par deposer les accessoires par le dessus de la boite

demonter la roue cote chauffeur

deposer cardan cote chauffeur, pour cela il te faudra surement demonter certaines rotules et l'etrier de frein,cela taidera et tu fatiguera moins.Surtout enleve l'etrier apres avoir defait l'ecrou du cardan

deposer la commande des vitesses

debrancher les fils electriques qui relient la boite(marche arriere et autre sil y a )

deposer les 3 vis qui tiennent le cardans droit a la boite,sans deposer tout le cardans.

bedrancher le cable dembrayage

mettre un cric sous le moteur pour lamortir et deposer les silentbloc de la boite

deposer les vis de la cloches de lembrayage

bon je pense que je nest rien oublier

pour ne pas se tromper dans le remontage deux conseil

1 chaque fils que tu debranche ,met une etiquette dessus et marsue ou il etai bracher

2 chaque vis ou ecrou que tu defai remet a leur place si possible ou met les dans des boite et marque leur place respective

cela aide lorsque lon ne bricole pas tout les jour et ca evite le rabe

 

 

 

 

 

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Invité §mar877oH

finalement, il a été changé cet embrayage

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