Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

2,1 TD PSA : Poussoirs hydrauliques


Invité §sha102Do

Messages recommandés

Invité §sha102Do

Ayant une 605 avec le 2.1 td 12v 110ch PSA (P8A il me semble), j'ai depuis peu des claquements violents à froid et en dessous 2000tr/min environ. Pas mal de personnes disent que ça vient des poussoirs hydrauliques (maladie de ce moteur).

 

Comment résoudre le problème (à part le changement des poussoirs) avant que le moteur ne lache? Certains disent qu'il faut mettre une huile plus fluide à froid (15w40 au lieu de 10w40), d'autres disent qu'il faut mettre plus d'huile (au max de la jauge), d'autres disent que c'est pas grave, etc...

 

Qu'en pensez-vous? Ce moteur est monté sur les 605, XM, Xantia, 406, avez-vous eu ce problème?

 

J'attend les réponses avec impatience :) (surtout que le claquement commence à se faire entendre aussi à chaud)

 

ps : désolé au cas où ce sujet ait déjà été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Punto, j'ai aussi des poussoirs hydrauliques. ça fait un bruit a froid, selon le concessionnaire aucun soucis pour les poussoirs. il faut simplement veiller a ce que l'huile soit toujours au max :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant746Yo

J'ai une XM 2.1 TD12 qui a 320 000 km et qui n'a jamais eu ce problème.

 

C'est ton garagiste qui t'a dit ça ? Il t'a fait un devis ?

 

Pour l'huile je mets de la 10w40. Mais je pense que changer d'huile ne fera au mieux qu'un peu atténuer le bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs hydrauliques sont justes là pour compenser le jeu dû à l'usure au démarrage, après on les oublie. C'est rare de devoir les changer, sauf huile inadapté ou manque passager. Ca doit durer la vie du moteur ou alors faut faire que du porte à porte en Siberie.

 

Avant d'engager des grosses dépenses, j'irai à ta place voir un autre garagiste, quitte à payer le diagnostique pour qu'il ouvre le cache culasse et vérifie l'usure de la distribution, l'encrassement éventuel qui peut aussi avoir son influence, et puis un calage de l'injection pour etre tranquille.

 

Après ca roule...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic255ah

Ayant une 605 avec le 2.1 td 12v 110ch PSA (P8A il me semble), j'ai depuis peu des claquements violents à froid et en dessous 2000tr/min environ. Pas mal de personnes disent que ça vient des poussoirs hydrauliques (maladie de ce moteur).

 

Comment résoudre le problème (à part le changement des poussoirs) avant que le moteur ne lache? Certains disent qu'il faut mettre une huile plus fluide à froid (15w40 au lieu de 10w40), d'autres disent qu'il faut mettre plus d'huile (au max de la jauge), d'autres disent que c'est pas grave, etc...

 

Qu'en pensez-vous? Ce moteur est monté sur les 605, XM, Xantia, 406, avez-vous eu ce problème?

 

J'attend les réponses avec impatience :) (surtout que le claquement commence à se faire entendre aussi à chaud)

 

ps : désolé au cas où ce sujet ait déjà été posté.

 

 

Effectivement c'est une maladie!!! j'ai une XM Diesel moteur P9A (300.000 Km) type XUD11A, et un poussoir claque, quel huile dois-je mettre? je mets actuellement de la 5W40 que dois-je faire ? et aussi les additifs que dois-je faire? Un grand merci à vous tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan627rC

moi, j'ai une xantia 2.1 td et j'ai pa ce problème. Bon c'est vrai elle estde 1998 et n'a que 90 000 km donc desolé mais je peus pas t'aider le mieux c'est que tu aille voire un spècialiste il te dira ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

J'ai une XM 2.1 TD12 qui a 320 000 km et qui n'a jamais eu ce problème.

 

C'est ton garagiste qui t'a dit ça ? Il t'a fait un devis ?

 

Pour l'huile je mets de la 10w40. Mais je pense que changer d'huile ne fera au mieux qu'un peu atténuer le bruit.

Non ce n'est pas un garagiste, c'est surtout les bruits qui courrent. Pas mal de personnes avec ce moteur ont ce problème.

 

Je met de la 10w40 aussi, mais cette foiis-ci j'ai pas mis au max (les autres fois si)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Les poussoirs hydrauliques sont justes là pour compenser le jeu dû à l'usure au démarrage, après on les oublie. C'est rare de devoir les changer, sauf huile inadapté ou manque passager. Ca doit durer la vie du moteur ou alors faut faire que du porte à porte en Siberie.

 

Avant d'engager des grosses dépenses, j'irai à ta place voir un autre garagiste, quitte à payer le diagnostique pour qu'il ouvre le cache culasse et vérifie l'usure de la distribution, l'encrassement éventuel qui peut aussi avoir son influence, et puis un calage de l'injection pour etre tranquille.

 

Après ca roule...

J'ai la distribution a faire dans peu de temps, je penserai à dire ça au garagiste. Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jie403EN

Effectivement, même problème diagnostiqué vers 150000km sur notre XM 2.1TD12, aujourd'hui 280000km: on nous l'avait dit: c'est pas grave!!!

pas de perte de puissance notable ou de conso....

Je te conseille de ne pas y toucher

sinon j'ai aussi entendu parlé de l'augmentation de la viscosité, avec de la 15W40 ou de la 20W50.

Sinon sur notre XM, le phénomène vas et vient, s'aggrave et s'améliore, parfois des claquements net, puis après qq dizaines de km, çà peut disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...