Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Huile dans mon liquide de refroidissement


Invité §Lol724TX

Messages recommandés

Invité §Lol724TX

Je viens de faire ma vidange d’huile ce samedi. Or en vérifiant aujourd’hui tous les niveaux, je me suis apperçu que mon liquide de refroidissement avait une couleur, un aspect et une odeur inabituels. Il était un peu épais, noirâtre, gras et sentait l’huile de vidange !. Bref, pour moi mon liquide de refroidissement contient de l’huile de vidange !.

N’étant pas un idiot, je ne me suis bien évidemment pas trompé d’orifice en faisant ma vidange !. Et de plus, ça fait un moment que je n’ai pas touché à mon liquide de refroidissement. Or il y a peu, je suis allé dans un grand garage Peugeot (ma voiture est une 106) pour un changement de cardan. Et là ils m’ont dit avoir tout vérifié et réfait les niveaux. Donc la question que je me pose c’est : n’y aurait-il pas eu une erreur de leur part ?. Quelqu’un ne se serait-il pas trompé de bidon ?.

Une telle mésaventure est-elle déjà arrivée à quelqu’un ?. Merci de vos tuyaux !.

 

P.S. : si je ne me trompe pas, la seule autre explication serait une fente dans le carter ? Est-ce possible ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

la 3 eme explication est un joint de culasse naze. elle fume pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

ouais je pencherais bien aussi pour un joint de culasse HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Bizare bizarre !

Ils sont quand même pas naze à ce point chez Pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Oui joint de culasse verifie plutot la precense d'eau dans l'huile c'est plus facile a verifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde sous le bouchon si il y a une espece de mayonaise (huile+eau), si c'est le cas retourne chez peugeot pour un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Vouais, la dernière fois que j'ai eu ça, joint de culasse HS 2000 km plus tard.......Condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

ah il n'y a pas de secret! Le coup de l'huile dans le liquide de refroidissement c'est automatiquement le joint de culasse!!

 

MAIS ATTENTION!!

 

Peugeot a peut-être aussi versé de l'huile dans ton bocal de refroidissement!! C'est une pratique malheureusement courante dans de nombreux garages malhonnêtes, par exemple Volkswagen Limoges pour ne pas le citer... Alors à ta place je vidange le liquide de refroidissement et je contrôle si ça recommence.

 

Ce n'est pas de la parano,mais en discutant avec d'anciens mécanos, on peut apprendre beaucoup de choses désagréables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol724TX

Vu que ma voiture ne fumme pas et que le moteur semble tourner rond, j'ai du mal à croire à un problème technique. Mais bon je ne suis pas mécano...

Et puis j'ai fait ma vidange hier et il ne m'a pas semblé voir d'émulsion quand j'ai récupéré l'huile usagée.

Quant à la possibilité de l'erreur de Peugeot, je pense que c'est peut-être dû un apprenti et si c'est le cas je conçois qu'il ne s'en soit pas vanté s'il s'en est apperçu !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Vu que ma voiture ne fumme pas et que le moteur semble tourner rond, j'ai du mal à croire à un problème technique. Mais bon je ne suis pas mécano...

Et puis j'ai fait ma vidange hier et il ne m'a pas semblé voir d'émulsion quand j'ai récupéré l'huile usagée.

Quant à la possibilité de l'erreur de Peugeot, je pense que c'est peut-être dû un apprenti et si c'est le cas je conçois qu'il ne s'en soit pas vanté s'il s'en est apperçu !.

 

Non tu n'as pas compris,je ne parle pas d'erreur involontaire, je parle d'erreur VOLONTAIRE, c'est pratiqué plus souvent qu'on ne le croit afin de faire croire au client que son joint de culasse est mort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Non tu n'as pas compris,je ne parle pas d'erreur involontaire, je parle d'erreur VOLONTAIRE, c'est pratiqué plus souvent qu'on ne le croit afin de faire croire au client que son joint de culasse est mort!

 

la il faut vraiment que le garage soit criblé de malhonnete...

suffit de tomber sur quelqu'un qui s'y connait un minimum,c'est pas comme ca qu'ils attireront les clients

certes je nie pas que certains font peut etre ca...

mais c'est un peu gros comme combine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Knu717og

Bien que les propos ci dessus puissent paraîtres ENORME, je confirme que certains garages sont capable de tels actes, ret plus souvent qu'on ne le croit !

 

Laissons la malhonnèteté potentielle de coté, et gardons la tête froide.

 

Comment trouver de l'huile usée dans le liquide de refroisissement ?

 

A priori, comme mes prédécésseurs, je ne vois que le joint de culasse, qui ne donne pas forcément l'inverse, à savoir l'eau dans l'huile.

 

parfois, on peut m^me avoir de la suie dans le bocal de refroidissement ( j'ai eu le cas sur une OPEL corsa à moteur jamonnais, en 1.5L turbo ).

 

Le meilleur conseil est celui du dessus, vidange tranquillement ton circuit ( à faire tous les 2 ans chez VOLVO que je connais particulièrement, mais probablmement pareil chez les concurents ), et observe tout . Les perfs, la conso, le comportement, et bien sûr, le bocal !

 

Les Peugeot avaient tendance à faire du joint de culasse de façon chronique dans les années 80/90, mais j'ignore si ce syndrome perdure.

 

Si le seul handicap était la souillure désagréable du bocal, passe ton chemin et tente un additif, ou le resserrage de la culasse. Les moteur AUDI montés sur VOLVO en DIESEL ont aussi cette vilaine habitude, de devoir être resserrés de temps en temps.

 

 

Courage et souris, il fait beau et les vélos sont en promotion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ah il n'y a pas de secret! Le coup de l'huile dans le liquide de refroidissement c'est automatiquement le joint de culasse!!

 

MAIS ATTENTION!!

 

Peugeot a peut-être aussi versé de l'huile dans ton bocal de refroidissement!! C'est une pratique malheureusement courante dans de nombreux garages malhonnêtes, par exemple Volkswagen Limoges pour ne pas le citer... Alors à ta place je vidange le liquide de refroidissement et je contrôle si ça recommence.

 

Ce n'est pas de la parano,mais en discutant avec d'anciens mécanos, on peut apprendre beaucoup de choses désagréables!

c'est ENORME ce que tu dis :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Knu717og

Mais il n'a pas tors, il y a au moins autant de garagistes ripoux que de médecins, qui pourtant prètent sermant, ce qui n'est pas le cas des mécanos.

 

Alors le garage GODIN....

 

 

Je comprends et partage l'effroi que provoque l'annonce de notre camarade, mais imaginons un instant qu'il puisse exister au moins un petit, un seul pourri, et que notre camarade soit tombé chez lui....et nous demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais il n'a pas tors, il y a au moins autant de garagistes ripoux que de médecins, qui pourtant prètent sermant, ce qui n'est pas le cas des mécanos.

 

Alors le garage GODIN....

 

 

Je comprends et partage l'effroi que provoque l'annonce de notre camarade, mais imaginons un instant qu'il puisse exister au moins un petit, un seul pourri, et que notre camarade soit tombé chez lui....et nous demain ?

remarque ça m'étonne pas mon garage renault a pas réparé des freins défectueux pour qu'on achète une voiture chez eux :roll: depuis ils ont perdu ma confiance et je vérifie tout ce qui a été fait quand je l'emmêne chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol724TX

A priori, comme mes prédécésseurs, je ne vois que le joint de culasse, qui ne donne pas forcément l'inverse, à savoir l'eau dans l'huile.

 

C'est à peut-près ce que vient de me répondre un des mécanos (ou responsable)qui évidemment ne peut admettre pouvoir s'être trompé. Il m'a dit que la réciproque : eau dans l'huile n'était pas focemment vraie mais n'a pas voulu me dire pourqoi. Pourtant n'ayant pas remarqué de baisse de mon niveau d'huile précedemment, j'ai encore du mal à croire au problème méca. Mais bon, je vais me taper la vidange du circuit de refroidissement et on verra bien.

 

Meci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est à peut-près ce que vient de me répondre un des mécanos (ou responsable)qui évidemment ne peut admettre pouvoir s'être trompé. Il m'a dit que la réciproque : eau dans l'huile n'était pas focemment vraie mais n'a pas voulu me dire pourqoi. Pourtant n'ayant pas remarqué de baisse de mon niveau d'huile précedemment, j'ai encore du mal à croire au problème méca. Mais bon, je vais me taper la vidange du circuit de refroidissement et on verra bien.

 

Meci de vos infos.

il est bizarre ton mécano à cacher des choses :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

pour l'huile dans l'eau ca pourrait aussi venir d'un turbo refroidit par eau mais bon y a pas de ca sur 106 ;)

 

pour la mayo dans l'orifice de remplissage il y en a dans toutes les 205 GTI en hiver c'est du à l'émulsion entre l'air humide et les vapeeurs d'huiles recyclées et ca n'a rien d'alarmant sur la plupard des voitures. Pour des raisons de pressions un joint de cucu se detecte plus par de l'huile dans l'eau que de l'eau dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...