Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 tout à l'heure en faisant les niveaux j'ai remarquer que le bocal était sale de l'intérieur genre de la crass couleur marron collé aux parois. qu'est ce que c'est?sachant que je vais changer le joint de culasse bientot car il y a une fuite d'huile.est ce qu'il y a un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 L'intérieur de ton bloc rouille...y'a certains moulins qui font ça, sans que ça porte spécialement à conséquence. Faut juste changer le liquide plus souvent Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 non il n'y a pas forcément de rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 donc c'est pas grave.comment on fait pour nettoyer tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 donc c'est pas grave.comment on fait pour nettoyer tout ca? Une bonne purge Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Je voudrais pas être alarmiste mais ca pourrait aussi être un mélange huile/liquide de refroidissement, comme si ton bloc moteur était fendu ou ton joint de culasse HS... La matière marron, est elle visceuse, un peu comme de la mayo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Je voudrais pas être alarmiste mais ca pourrait aussi être un mélange huile/liquide de refroidissement, comme si ton bloc moteur était fendu ou ton joint de culasse HS... La matière marron, est elle visceuse, un peu comme de la mayo ? non le liquide est de couleur normal mai les parois du bocal sont recouvert d'une sorte de crasse marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 non le liquide est de couleur normal mai les parois du bocal sont recouvert d'une sorte de crasse marron Ah ok, Sinon,ton bloc est en alu ou en fonte ? Enfin, en effet, en faisant ton joint de culasse, tu en profiteras pour nettoyer le bocal, et avec le nouveaux liquide, surveille bien le bocal pendant les premiers 500km, tu sera fixé rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Ah ok, Sinon,ton bloc est en alu ou en fonte ? Enfin, en effet, en faisant ton joint de culasse, tu en profiteras pour nettoyer le bocal, et avec le nouveaux liquide, surveille bien le bocal pendant les premiers 500km, tu sera fixé rapidement. le bloc du bocal?c'est pas de l'alu en tou cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 le bloc du bocal?c'est pas de l'alu en tou cas nan nan, je parlais du bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 nan nan, je parlais du bloc moteur. en fonte ces grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 en fonte ces grave? nan nan, mais un bloc en fonte est normalement plus solide qu'un bloc en alu, car, il est moins sensible au écart de température, lorsque la voiture est mal traitée en étant froide... bref, rien d'important, c'était une question qui allait avec l'hypothèse de la mayo et du bloc fendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 nan nan, mais un bloc en fonte est normalement plus solide qu'un bloc en alu, car, il est moins sensible au écart de température, lorsque la voiture est mal traitée en étant froide... bref, rien d'important, c'était une question qui allait avec l'hypothèse de la mayo et du bloc fendu donc aparement la c'est juste un encrassement mais pas a cause du joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 donc aparement la c'est juste un encrassement mais pas a cause du joint de culasse? Normalement, nan... Si c'est la rouille habituelle que les autres ont évoqué, je crois qu'elle est naturellement du aux dépots métallique qui se détache au cours des année du bloc moteur (infime les dépot hein, mais sur plusieurs année, bah, ca commence à se voir), dans les conduites de refroidissement, impliquant une coloration rouille du bocal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 c'est pas du tartre sinon?parce que c'est de couleur marron et puis y'en a pa mal dan le bocal fau bien le bouger pour voir le niveau du liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 c'est pas du tartre sinon?parce que c'est de couleur marron et puis y'en a pa mal dan le bocal fau bien le bouger pour voir le niveau du liquide Pour le tartre, normalement, si le liquide de refroidissement mit dans l'auto a toujours été de bonne qualité et JAMAIS coupé avec de l'eau (pour un apoint par exemple), il ne doit pas y avoir de tartre qui se forme...maintenant, si ta caisse a été complété avec de l'eau de temps en temps, c'est clair qu'il doit y avoir du tartre dans le circuit... J'ai des potes sur des anciennes (Alfa entre autres) qu'ils récupéraient de proprio peux soigneux, il les passaient au calgon le circuit : c'est très éfficace mais faut bien rincer plusieurs fois avant de remettre ton vrais liquide à la place... C'est quoi comme caisse que tu as ?? quel année ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Pour le tartre, normalement, si le liquide de refroidissement mit dans l'auto a toujours été de bonne qualité et JAMAIS coupé avec de l'eau (pour un apoint par exemple), il ne doit pas y avoir de tartre qui se forme...maintenant, si ta caisse a été complété avec de l'eau de temps en temps, c'est clair qu'il doit y avoir du tartre dans le circuit... J'ai des potes sur des anciennes (Alfa entre autres) qu'ils récupéraient de proprio peux soigneux, il les passaient au calgon le circuit : c'est très éfficace mais faut bien rincer plusieurs fois avant de remettre ton vrais liquide à la place... C'est quoi comme caisse que tu as ?? quel année ?? c'est sur une clio rn 1L2 de decembre 90 65000km qu'apartenait à des persones agés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 ben je pense que je vais faire une purge du circuit pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 tout à l'heure en faisant les niveaux j'ai remarquer que le bocal était sale de l'intérieur genre de la crass couleur marron collé aux parois. qu'est ce que c'est?sachant que je vais changer le joint de culasse bientot car il y a une fuite d'huile.est ce qu'il y a un rapport? Comme l'a dit Ali c'est probablement de la rouille, j'ai eu la même chose avec ma SuperCinq et j'ai jamais réussi à le "reblanchir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Comme l'a dit Ali c'est probablement de la rouille, j'ai eu la même chose avec ma SuperCinq et j'ai jamais réussi à le "reblanchir" ta pa essayer de fair une purge du circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 ta pa essayer de fair une purge du circuit? Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé. J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé. J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire donc ca ne fait rien de grav alor on peut continuer a rouler comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé. J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire c'est de la faute au plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 c'est de la faute au plastique exact, une fois qu'il a prit la teint, accroche toi pour le ravoir... un peu comme un saladier en plastique dans lequel on y aurait fait mariner de la sauce tomate : au bout d'un certain temps, le saladier prendra petit a petit la teinte et impossible de revenir à la coloration d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 classique sur les renault energy et autres flins/cleon. le bloc rouille a cause de changement de LDR jamais effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now225Ew 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 ok bon ben j'ai pa a m'inquiéter aparemen .merci pour vo réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 12 août 2003 Signaler Partager 12 août 2003 c'est de la faute au plastique Oui je pense aussi, moi qui pensait que je pourrais dilluer la rouille avec les produits adéquats j'ai été bien déçu . D'ailleurs j'en ai récupérer un autre d'occas' et c'est le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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