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Mécanique / Électronique

Bocal de refroidissement marron


Invité §now225Ew

Messages recommandés

Invité §now225Ew

tout à l'heure en faisant les niveaux j'ai remarquer que le bocal était sale de l'intérieur genre de la crass couleur marron collé aux parois. qu'est ce que c'est?sachant que je vais changer le joint de culasse bientot car il y a une fuite d'huile.est ce qu'il y a un rapport?

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Invité §Ali768jB

L'intérieur de ton bloc rouille...y'a certains moulins qui font ça, sans que ça porte spécialement à conséquence. Faut juste changer le liquide plus souvent ;)

 

Ali

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Invité §now225Ew

donc c'est pas grave.comment on fait pour nettoyer tout ca?

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Invité §Ali768jB

donc c'est pas grave.comment on fait pour nettoyer tout ca?

 

Une bonne purge :oui:

 

Ali

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Invité §ZM5231AK

Je voudrais pas être alarmiste mais ca pourrait aussi être un mélange huile/liquide de refroidissement, comme si ton bloc moteur était fendu ou ton joint de culasse HS...

La matière marron, est elle visceuse, un peu comme de la mayo ?

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Invité §now225Ew

Je voudrais pas être alarmiste mais ca pourrait aussi être un mélange huile/liquide de refroidissement, comme si ton bloc moteur était fendu ou ton joint de culasse HS...

La matière marron, est elle visceuse, un peu comme de la mayo ?

non le liquide est de couleur normal mai les parois du bocal sont recouvert d'une sorte de crasse marron

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Invité §ZM5231AK

non le liquide est de couleur normal mai les parois du bocal sont recouvert d'une sorte de crasse marron

Ah ok,

Sinon,ton bloc est en alu ou en fonte ?

 

Enfin, en effet, en faisant ton joint de culasse, tu en profiteras pour nettoyer le bocal, et avec le nouveaux liquide, surveille bien le bocal pendant les premiers 500km, tu sera fixé rapidement.

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Invité §now225Ew

Ah ok,

Sinon,ton bloc est en alu ou en fonte ?

 

Enfin, en effet, en faisant ton joint de culasse, tu en profiteras pour nettoyer le bocal, et avec le nouveaux liquide, surveille bien le bocal pendant les premiers 500km, tu sera fixé rapidement.

le bloc du bocal?c'est pas de l'alu en tou cas

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Invité §ZM5231AK

le bloc du bocal?c'est pas de l'alu en tou cas

nan nan, je parlais du bloc moteur.

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Invité §now225Ew

nan nan, je parlais du bloc moteur.

en fonte ces grave? :D

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Invité §ZM5231AK

en fonte ces grave? :D

nan nan, mais un bloc en fonte est normalement plus solide qu'un bloc en alu, car, il est moins sensible au écart de température, lorsque la voiture est mal traitée en étant froide...

bref, rien d'important, c'était une question qui allait avec l'hypothèse de la mayo et du bloc fendu :D;)

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Invité §now225Ew

nan nan, mais un bloc en fonte est normalement plus solide qu'un bloc en alu, car, il est moins sensible au écart de température, lorsque la voiture est mal traitée en étant froide...

bref, rien d'important, c'était une question qui allait avec l'hypothèse de la mayo et du bloc fendu :D;)

donc aparement la c'est juste un encrassement mais pas a cause du joint de culasse?

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Invité §ZM5231AK

donc aparement la c'est juste un encrassement mais pas a cause du joint de culasse?

Normalement, nan... :D

Si c'est la rouille habituelle que les autres ont évoqué, je crois qu'elle est naturellement du aux dépots métallique qui se détache au cours des année du bloc moteur (infime les dépot hein, mais sur plusieurs année, bah, ca commence à se voir), dans les conduites de refroidissement, impliquant une coloration rouille du bocal...

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Invité §now225Ew

c'est pas du tartre sinon?parce que c'est de couleur marron et puis y'en a pa mal dan le bocal fau bien le bouger pour voir le niveau du liquide

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Invité §ZM5231AK

c'est pas du tartre sinon?parce que c'est de couleur marron et puis y'en a pa mal dan le bocal fau bien le bouger pour voir le niveau du liquide

Pour le tartre, normalement, si le liquide de refroidissement mit dans l'auto a toujours été de bonne qualité et JAMAIS coupé avec de l'eau (pour un apoint par exemple), il ne doit pas y avoir de tartre qui se forme...maintenant, si ta caisse a été complété avec de l'eau de temps en temps, c'est clair qu'il doit y avoir du tartre dans le circuit...

J'ai des potes sur des anciennes (Alfa entre autres) qu'ils récupéraient de proprio peux soigneux, il les passaient au calgon le circuit : c'est très éfficace mais faut bien rincer plusieurs fois avant de remettre ton vrais liquide à la place...

C'est quoi comme caisse que tu as ?? quel année ??

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Invité §now225Ew

Pour le tartre, normalement, si le liquide de refroidissement mit dans l'auto a toujours été de bonne qualité et JAMAIS coupé avec de l'eau (pour un apoint par exemple), il ne doit pas y avoir de tartre qui se forme...maintenant, si ta caisse a été complété avec de l'eau de temps en temps, c'est clair qu'il doit y avoir du tartre dans le circuit...

J'ai des potes sur des anciennes (Alfa entre autres) qu'ils récupéraient de proprio peux soigneux, il les passaient au calgon le circuit : c'est très éfficace mais faut bien rincer plusieurs fois avant de remettre ton vrais liquide à la place...

C'est quoi comme caisse que tu as ?? quel année ??

c'est sur une clio rn 1L2 de decembre 90 65000km qu'apartenait à des persones agés

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Invité §now225Ew

ben je pense que je vais faire une purge du circuit pour voir

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tout à l'heure en faisant les niveaux j'ai remarquer que le bocal était sale de l'intérieur genre de la crass couleur marron collé aux parois. qu'est ce que c'est?sachant que je vais changer le joint de culasse bientot car il y a une fuite d'huile.est ce qu'il y a un rapport?

Comme l'a dit Ali c'est probablement de la rouille, j'ai eu la même chose avec ma SuperCinq et j'ai jamais réussi à le "reblanchir" :L

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Invité §now225Ew

Comme l'a dit Ali c'est probablement de la rouille, j'ai eu la même chose avec ma SuperCinq et j'ai jamais réussi à le "reblanchir" :L

ta pa essayer de fair une purge du circuit?

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ta pa essayer de fair une purge du circuit?

Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé.

J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire :L

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Invité §now225Ew

Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé.

J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire :L

donc ca ne fait rien de grav alor on peut continuer a rouler comme ca

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Invité §kaz086tA

Si ça a été fait mais aucune incidence sur le bocal encrassé.

J'ai essayé de le nettoyer par tout les moyens : kärcher, anti-rouille etc... mais rien a y faire :L

c'est de la faute au plastique

 

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Invité §ZM5231AK

c'est de la faute au plastique

exact, une fois qu'il a prit la teint, accroche toi pour le ravoir...

un peu comme un saladier en plastique dans lequel on y aurait fait mariner de la sauce tomate : au bout d'un certain temps, le saladier prendra petit a petit la teinte et impossible de revenir à la coloration d'origine...

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Invité §v62314mq

classique sur les renault energy et autres flins/cleon. le bloc rouille a cause de changement de LDR jamais effectué.

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Invité §now225Ew

ok bon ben j'ai pa a m'inquiéter aparemen .merci pour vo réponse! ;)

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c'est de la faute au plastique

Oui je pense aussi, moi qui pensait que je pourrais dilluer la rouille avec les produits adéquats j'ai été bien déçu :L .

D'ailleurs j'en ai récupérer un autre d'occas' et c'est le même problème :L

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