Invité §lef085fE 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 Ma titine fait un bruit de crecelle de façon aléatoire et toujours en accélération. Le bruit semble venir de l'échappement, j'en suis même sur Après un petit passage rapide dessous, pas de trous ni fuites apparentes. Mais le bruit, quasi inaudible au ralenti me parait venir de la descente d'échappement bien attaquée par la rouille (j'en ai jamais vu une pas rouillée quelqu'un sait pourquoi, même sur une voiture neuve c'est que du fer ) Mais pas de trous du moins visible monté, alors je me penche sur un problème d'étanchéité en les différents raccords (sortie collecteur-descente ou descente-intermédiaire), je vais tout tomber et voir les joint et rajouter de la pate si besoin (les pièces rino c'est de l'arnaque, alors que le tube de pate à joint spécial échappement ça coute pas 4€ ) Par ailleurs j'ai remarqué un petit pot après le pot de détente de l'intermédiaire, c'est quoi [c'est une R5 GTX==>1.7l rino] Par ailleurs le ralentit fait un peu le yoyo (quelques 10zaines de tours parfois) y'aurait un rapport avec des variations de pression à l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 soi une fuite, soi + chiant: une chicane déssoudée dans l'un des pots et qui vibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 ouaip je pense par exemple au col de cygne, ou peut-être même au collecteur fissuré... T'as des odeurs de gaz d'échappement qui remontent quand tu es arrêté au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 ouaip je pense par exemple au col de cygne, ou peut-être même au collecteur fissuré... T'as des odeurs de gaz d'échappement qui remontent quand tu es arrêté au ralenti ? Non, rien d'anormal, je penche vraiment pour la descente pourrie, ça sort de là mais va savoir si ça vient pas d'ailleurs et que ça sort là Donc je refais tous les joints et on voit, ça parait bon comme idée de départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 Ben tu peux préciser un peu la recherche en demandant à quelqu'un de donner des coups de gaz pendant que tu fais le tour de la caisse. Sinon tu peux aussi boucher la sortie avec le pied, si y'a une fuite tu devrais l'entendre. Enfin une fuite laisse logiquement des traces noires d'échappement. Si tu vois ce genre de traces noires sur tes joints y'a pas à chercher c'est ça. Autant préciser le problème avant de galérer sous la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 Ben tu peux préciser un peu la recherche en demandant à quelqu'un de donner des coups de gaz pendant que tu fais le tour de la caisse. Sinon tu peux aussi boucher la sortie avec le pied, si y'a une fuite tu devrais l'entendre. Enfin une fuite laisse logiquement des traces noires d'échappement. Si tu vois ce genre de traces noires sur tes joints y'a pas à chercher c'est ça. Autant préciser le problème avant de galérer sous la caisse. mais je vais faire les joints de la descente et je verrais, au pire, 2h de boulot tout seul ça va pas me tuer, je serais fixé après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Impossible de faire sauter les boulons entre descente et intermédiare. Mais d'avoir secouer le truc et pulvériser de produit pour dégriper ça stopper la grecelle pendant 1/4h de route. Par contre même si le titre du topic s'y prète pas, j'ai mis un tube de chaminée en alu entre le filtre et le passage de roue et depuis j'ai plus de perte de puissance à chaud comme avant Sans parler d'admi, il fait tellement chaud là dessosus que l'air "frais" du passage de roue lui fait du bien par rapport à l'air bouillant de sous le capot. Ceci dit j'ai un léger yoyo du régime quand le moteur chauffe (trop d'ailleurs faut que je vois ça) au ralentit ou en régime, une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Impossible de faire sauter les boulons entre descente et intermédiare. Mais d'avoir secouer le truc et pulvérisé de produit pour dégriper ça stoppé la grecelle pendant 1/4h de route. Par contre même si le titre du topic s'y prète pas, j'ai mis un tube de cheminée en alu entre le filtre et le passage de roue et depuis j'ai plus de perte de puissance à chaud comme avant Sans parler d'admi, il fait tellement chaud là dessosus que l'air "frais" du passage de roue lui fait du bien par rapport à l'air bouillant de sous le capot. Ceci dit j'ai un léger yoyo du régime quand le moteur chauffe (trop d'ailleurs faut que je vois ça) au ralentit ou en régime, une idée edit: rectification grammaire et mise en police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 oh on va pas me laisser tober comme ça hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 oh on va pas me laisser tober comme ça hein moi aussi j'ai un bruit de cresselle entre 2000 et 2500 tr/min, mais j'ai jamais trouvé d'ou ca vient moteur 1.4e renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Moi je sais c'est l'échappement qui a trop travaillé Mais impossible à déposer proprement alors faut que je prévoit la dépose brutale Je pense que c'est pareil pour toi, un chti tou tout petit qui à un certain régime rentre le bordel en vibration, ou un joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Moi je sais c'est l'échappement qui a trop travaillé Mais impossible à déposer proprement alors faut que je prévoit la dépose brutale Je pense que c'est pareil pour toi, un chti tou tout petit qui à un certain régime rentre le bordel en vibration, ou un joint moi je pense plus au catalyseur HS... j'ai deja tombé la ligne et roulé sans le bruit avait disparu mais au remopntage toujours la et je commence a m'en taper vu qu'y en a plus pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 moi je pense plus au catalyseur HS... j'ai deja tombé la ligne et roulé sans le bruit avait disparu mais au remopntage toujours la et je commence a m'en taper vu qu'y en a plus pour longtemps Sur cata ok mais moi le moteur respire Le premier corps puis le deuxièe, c'est le 2è qui fait du bruit surtout et les pneus sur le bitume chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Sur cata ok mais moi le moteur respire Le premier corps puis le deuxièe, c'est le 2è qui fait du bruit surtout et les pneus sur le bitume chaud t'inquite je connais le double corps, ma grand mere a une 205 XS ca decoiffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 Alors zen pensez quoi Les irrégularités peuvent être dues à l'échappement j'ai toujours pas réussi à démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 J'ai deja eu une belle fuite entre le collecteur et le debut de la ligne sans que le ralenti soit instable. C'est en passant la main (sans toucher! )le long de la ligne et en sentant les gaz qui fuyaient à cet endroit que j'ai trouvé la fuite Sur le 1L7 t'as le carbu double corps Weber qui est connu pour se déformer avec l'age, ce qui finit par créer une prise d'air à l'embase du carbu d'ou ralenti instable. Mais bon c'est juste une idée, peut etre que ton carbu se porte bien et que ça viens juste de ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 J'ai deja eu une belle fuite entre le collecteur et le debut de la ligne sans que le ralenti soit instable. C'est en passant la main (sans toucher! )le long de la ligne et en sentant les gaz qui fuyaient à cet endroit que j'ai trouvé la fuite Sur le 1L7 t'as le carbu double corps Weber qui est connu pour se déformer avec l'age, ce qui finit par créer une prise d'air à l'embase du carbu d'ou ralenti instable. Mais bon c'est juste une idée, peut etre que ton carbu se porte bien et que ça viens juste de ta ligne Solex le carbu Le carbu est quasi neuf (il vient de ma feu 21) après je pense à la ligne vu le bruit. Le ralenti est pas instable, il bouge un peu, minime certes mais ça devrait pas. En plus j'ai un pb de chauffe, je pense que le thermostat est fatigué (bizarrement il venait d'être remonter à l'achat, vu grzce aux coullures de merdes qu'il a mis en joint, de la pate verte fluo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 "Les conseillers en auto sont attendu à l'accueil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 il a combien de bornes ton GiTX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 il a combien de bornes ton GiTX? tiens 165K mais le moteur en aurait que 70K (pas de preuve officielle mais il en donne l'impression à l'oeil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 tiens 165K mais le moteur en aurait que 70K (pas de preuve officielle mais il en donne l'impression à l'oeil) moi aussi j'ai 163Mkm et moi aussi ca fait casserole... depuis que j'ai ressoudé le pot de detente... tu as rien trafiqué sur ta ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 J'oubliais, le radia eau est dans un état alu couvert de dépot qui part pas à l'eau et je l'ai atomisé à coup de karsher mais j'aurais pas du Faut changer le radia et vérifier que le thermostat est là ou qu'il marche. D'ailleurs je vais ptètre me faire ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 J'oubliais, le radia eau est dans un état alu couvert de dépot qui part pas à l'eau et je l'ai atomisé à coup de karsher mais j'aurais pas du Faut changer le radia et vérifier que le thermostat est là ou qu'il marche. D'ailleurs je vais ptètre me faire ça maintenant ouais le calorstat c'est pas un luxe, avec une ptite vidange... ton bocal aussi est couleur rouille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 moi aussi j'ai 163Mkm et moi aussi ca fait casserole... depuis que j'ai ressoudé le pot de detente... tu as rien trafiqué sur ta ligne? Moi non mais apparement y'a juste un pot de 21 à la place de l'origine Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un pot de détente juste après la descente et un ptit pot tout petit juste avant le silencieux. Je suppose que c'est d'origine mais vu que j'ai pas la RTA sous le coude j'en sais rien, je me demandais l'utilité de ce petit pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Moi non mais apparement y'a juste un pot de 21 à la place de l'origine Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un pot de détente juste après la descente et un ptit pot tout petit juste avant le silencieux. Je suppose que c'est d'origine mais vu que j'ai pas la RTA sous le coude j'en sais rien, je me demandais l'utilité de ce petit pot c'est un pare flammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 c'est un pare flammes il est pas intégré au pot de détente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 je vient de faire une sale découverte, le circuit de refroidissement a pas aimé ma purge, maintenant la pompe à flotte fuit tranquillement :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 il est pas intégré au pot de détente pot de detente = pare flammes non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 pot de detente = pare flammes non Ba pour moi y'a les deux, la détente qui détend les gazs et le par flamme qui coupe les flammes Mais ptètre que je ma trompe je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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