Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème d'échappement et carburation


Invité §lef085fE

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Ma titine fait un bruit de crecelle de façon aléatoire et toujours en accélération.

Le bruit semble venir de l'échappement, j'en suis même sur :D

Après un petit passage rapide dessous, pas de trous ni fuites apparentes.

Mais le bruit, quasi inaudible au ralenti me parait venir de la descente d'échappement bien attaquée par la rouille (j'en ai jamais vu une pas rouillée quelqu'un sait pourquoi, même sur une voiture neuve :voyons: c'est que du fer :??: )

Mais pas de trous du moins visible monté, alors je me penche sur un problème d'étanchéité en les différents raccords (sortie collecteur-descente ou descente-intermédiaire), je vais tout tomber et voir les joint et rajouter de la pate si besoin (les pièces rino c'est de l'arnaque, alors que le tube de pate à joint spécial échappement ça coute pas 4€ :) )

 

Par ailleurs j'ai remarqué un petit pot après le pot de détente de l'intermédiaire, c'est quoi :??: [c'est une R5 GTX==>1.7l rino]

Par ailleurs le ralentit fait un peu le yoyo (quelques 10zaines de tours parfois) y'aurait un rapport avec des variations de pression à l'échappement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

soi une fuite, soi + chiant: une chicane déssoudée dans l'un des pots et qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

ouaip je pense par exemple au col de cygne, ou peut-être même au collecteur fissuré...

T'as des odeurs de gaz d'échappement qui remontent quand tu es arrêté au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

ouaip je pense par exemple au col de cygne, ou peut-être même au collecteur fissuré...

T'as des odeurs de gaz d'échappement qui remontent quand tu es arrêté au ralenti ?

Non, rien d'anormal, je penche vraiment pour la descente pourrie, ça sort de là mais va savoir si ça vient pas d'ailleurs et que ça sort là

Donc je refais tous les joints et on voit, ça parait bon comme idée de départ :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben tu peux préciser un peu la recherche en demandant à quelqu'un de donner des coups de gaz pendant que tu fais le tour de la caisse.

 

Sinon tu peux aussi boucher la sortie avec le pied, si y'a une fuite tu devrais l'entendre.

 

Enfin une fuite laisse logiquement des traces noires d'échappement. Si tu vois ce genre de traces noires sur tes joints y'a pas à chercher c'est ça.

 

Autant préciser le problème avant de galérer sous la caisse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben tu peux préciser un peu la recherche en demandant à quelqu'un de donner des coups de gaz pendant que tu fais le tour de la caisse.

 

Sinon tu peux aussi boucher la sortie avec le pied, si y'a une fuite tu devrais l'entendre.

 

Enfin une fuite laisse logiquement des traces noires d'échappement. Si tu vois ce genre de traces noires sur tes joints y'a pas à chercher c'est ça.

 

Autant préciser le problème avant de galérer sous la caisse. ;)

:jap: mais je vais faire les joints de la descente et je verrais, au pire, 2h de boulot tout seul ça va pas me tuer, je serais fixé après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Impossible de faire sauter les boulons entre descente et intermédiare. Mais d'avoir secouer le truc et pulvériser de produit pour dégriper ça stopper la grecelle pendant 1/4h de route.

Par contre même si le titre du topic s'y prète pas, j'ai mis un tube de chaminée en alu entre le filtre et le passage de roue et depuis j'ai plus de perte de puissance à chaud comme avant :)

Sans parler d'admi, il fait tellement chaud là dessosus que l'air "frais" du passage de roue lui fait du bien par rapport à l'air bouillant de sous le capot.

 

Ceci dit j'ai un léger yoyo du régime quand le moteur chauffe (trop d'ailleurs faut que je vois ça) au ralentit ou en régime, une idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Impossible de faire sauter les boulons entre descente et intermédiare. Mais d'avoir secouer le truc et pulvérisé de produit pour dégriper ça stoppé la grecelle pendant 1/4h de route.

Par contre même si le titre du topic s'y prète pas, j'ai mis un tube de cheminée en alu entre le filtre et le passage de roue et depuis j'ai plus de perte de puissance à chaud comme avant :)

Sans parler d'admi, il fait tellement chaud là dessosus que l'air "frais" du passage de roue lui fait du bien par rapport à l'air bouillant de sous le capot.

 

Ceci dit j'ai un léger yoyo du régime quand le moteur chauffe (trop d'ailleurs faut que je vois ça) au ralentit ou en régime, une idée :??:

 

edit: rectification grammaire et mise en police :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

oh on va pas me laisser tober comme ça hein :D

moi aussi j'ai un bruit de cresselle entre 2000 et 2500 tr/min, mais j'ai jamais trouvé d'ou ca vient :??: moteur 1.4e renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi je sais c'est l'échappement qui a trop travaillé :)

Mais impossible à déposer proprement alors faut que je prévoit la dépose brutale :D

Je pense que c'est pareil pour toi, un chti tou tout petit qui à un certain régime rentre le bordel en vibration, ou un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Moi je sais c'est l'échappement qui a trop travaillé :)

Mais impossible à déposer proprement alors faut que je prévoit la dépose brutale :D

Je pense que c'est pareil pour toi, un chti tou tout petit qui à un certain régime rentre le bordel en vibration, ou un joint

moi je pense plus au catalyseur HS... j'ai deja tombé la ligne et roulé sans :W le bruit avait disparu :W mais au remopntage toujours la et je commence a m'en taper vu qu'y en a plus pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

moi je pense plus au catalyseur HS... j'ai deja tombé la ligne et roulé sans :W le bruit avait disparu :W mais au remopntage toujours la et je commence a m'en taper vu qu'y en a plus pour longtemps

Sur cata ok mais moi le moteur respire :D

Le premier corps puis le deuxièe, c'est le 2è qui fait du bruit surtout :lol: et les pneus sur le bitume chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Sur cata ok mais moi le moteur respire :D

Le premier corps puis le deuxièe, c'est le 2è qui fait du bruit surtout :lol: et les pneus sur le bitume chaud :D

t'inquite je connais le double corps, ma grand mere a une 205 XS ca decoiffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Alors zen pensez quoi :??:

Les irrégularités peuvent être dues à l'échappement j'ai toujours pas réussi à démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu une belle fuite entre le collecteur et le debut de la ligne sans que le ralenti soit instable. C'est en passant la main (sans toucher! :p )le long de la ligne et en sentant les gaz qui fuyaient à cet endroit que j'ai trouvé la fuite :oui:

Sur le 1L7 t'as le carbu double corps Weber qui est connu pour se déformer avec l'age, ce qui finit par créer une prise d'air à l'embase du carbu d'ou ralenti instable. :L

Mais bon c'est juste une idée, peut etre que ton carbu se porte bien et que ça viens juste de ta ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'ai deja eu une belle fuite entre le collecteur et le debut de la ligne sans que le ralenti soit instable. C'est en passant la main (sans toucher! :p )le long de la ligne et en sentant les gaz qui fuyaient à cet endroit que j'ai trouvé la fuite :oui:

Sur le 1L7 t'as le carbu double corps Weber qui est connu pour se déformer avec l'age, ce qui finit par créer une prise d'air à l'embase du carbu d'ou ralenti instable. :L

Mais bon c'est juste une idée, peut etre que ton carbu se porte bien et que ça viens juste de ta ligne ;)

Solex le carbu :p

Le carbu est quasi neuf (il vient de ma feu 21) après je pense à la ligne vu le bruit. Le ralenti est pas instable, il bouge un peu, minime certes mais ça devrait pas.

En plus j'ai un pb de chauffe, je pense que le thermostat est fatigué (bizarrement il venait d'être remonter à l'achat, vu grzce aux coullures de merdes qu'il a mis en joint, de la pate verte fluo :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

"Les conseillers en auto sont attendu à l'accueil" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

il a combien de bornes ton GiTX?

tiens :coucou:

 

165K mais le moteur en aurait que 70K (pas de preuve officielle mais il en donne l'impression à l'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

tiens :coucou:

 

165K mais le moteur en aurait que 70K (pas de preuve officielle mais il en donne l'impression à l'oeil)

:coucou:

moi aussi j'ai 163Mkm et moi aussi ca fait casserole... depuis que j'ai ressoudé le pot de detente... tu as rien trafiqué sur ta ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'oubliais, le radia eau est dans un état :eek: alu couvert de dépot qui part pas à l'eau et je l'ai atomisé à coup de karsher mais j'aurais pas du :lol:

Faut changer le radia et vérifier que le thermostat est là ou qu'il marche.

D'ailleurs je vais ptètre me faire ça maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

J'oubliais, le radia eau est dans un état :eek: alu couvert de dépot qui part pas à l'eau et je l'ai atomisé à coup de karsher mais j'aurais pas du :lol:

Faut changer le radia et vérifier que le thermostat est là ou qu'il marche.

D'ailleurs je vais ptètre me faire ça maintenant

ouais le calorstat c'est pas un luxe, avec une ptite vidange... ton bocal aussi est couleur rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:coucou:

moi aussi j'ai 163Mkm et moi aussi ca fait casserole... depuis que j'ai ressoudé le pot de detente... tu as rien trafiqué sur ta ligne?

 

Moi non mais apparement y'a juste un pot de 21 à la place de l'origine :??:

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un pot de détente juste après la descente et un ptit pot tout petit juste avant le silencieux. Je suppose que c'est d'origine mais vu que j'ai pas la RTA sous le coude j'en sais rien, je me demandais l'utilité de ce petit pot :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Moi non mais apparement y'a juste un pot de 21 à la place de l'origine :??:

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un pot de détente juste après la descente et un ptit pot tout petit juste avant le silencieux. Je suppose que c'est d'origine mais vu que j'ai pas la RTA sous le coude j'en sais rien, je me demandais l'utilité de ce petit pot :voyons:

c'est un pare flammes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

c'est un pare flammes

il est pas intégré au pot de détente :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

je vient de faire une sale découverte, le circuit de refroidissement a pas aimé ma purge, maintenant la pompe à flotte fuit tranquillement :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

il est pas intégré au pot de détente :??:

pot de detente = pare flammes non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

pot de detente = pare flammes non :voyons:

Ba pour moi y'a les deux, la détente qui détend les gazs :D et le par flamme qui coupe les flammes :)

Mais ptètre que je ma trompe je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...