Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Perte de compression, que faire?


Invité §gol053GW

Messages recommandés

Invité §gol053GW

Je possede une fiat multipla, auparavant elle montait jusqu'a 170 km/h mais aujourd'hui impossible d'aller au dela de 150.

En outre je constate une perte de puissance lorsque je passe la 4ieme. Je monte en vitesse, mais des que je passe la 4ieme je sens que la progression est beaucoup plus lente, un peu comme si il y a un creux.

je l'ai depuis 2 ans, je fais une vidange tous les 20000.

 

J'ai rencontré un problème electrique et mon garagiste m'a dit qu'il a joué avec l'alternateur pour réduire la puissance éléctrique, est ce que c'est la cause de mon probleme?

 

Si non,

 

Est ce que je l'ai trop poussée par le passé? Est une usure prématurée du moteur?

Dois-je utiliser des produits additifs pour restaurer la compression?

 

 

C'est grave docteur??

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Je possede une fiat multipla, auparavant elle montait jusqu'a 170 km/h mais aujourd'hui impossible d'aller au dela de 150.

En outre je constate une perte de puissance lorsque je passe la 4ieme. Je monte en vitesse, mais des que je passe la 4ieme je sens que la progression est beaucoup plus lente, un peu comme si il y a un creux.

je l'ai depuis 2 ans, je fais une vidange tous les 20000.

 

J'ai rencontré un problème electrique et mon garagiste m'a dit qu'il a joué avec l'alternateur pour réduire la puissance éléctrique, est ce que c'est la cause de mon probleme?

 

Si non,

 

Est ce que je l'ai trop poussée par le passé? Est une usure prématurée du moteur?

Dois-je utiliser des produits additifs pour restaurer la compression?

 

 

C'est grave docteur??

 

merci pour vos réponses.

:W impossible :W

regarde du coté du debitmetre, des sondes, du cata, de l'injection...

mais pas les compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je possede une fiat multipla, auparavant elle montait jusqu'a 170 km/h mais aujourd'hui impossible d'aller au dela de 150.

En outre je constate une perte de puissance lorsque je passe la 4ieme. Je monte en vitesse, mais des que je passe la 4ieme je sens que la progression est beaucoup plus lente, un peu comme si il y a un creux.

je l'ai depuis 2 ans, je fais une vidange tous les 20000.

 

J'ai rencontré un problème electrique et mon garagiste m'a dit qu'il a joué avec l'alternateur pour réduire la puissance éléctrique, est ce que c'est la cause de mon probleme?

 

Si non,

 

Est ce que je l'ai trop poussée par le passé? Est une usure prématurée du moteur?

Dois-je utiliser des produits additifs pour restaurer la compression?

 

 

C'est grave docteur??

 

merci pour vos réponses.

t'as un alternateur à poulie débrayable :voyons: sur un FIAT :lol: pas possible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW

nan, serieux, je ne desire qu'un eclaircissement sur ce pb, mais il semble que cela vienne d'un debitmetre (je ne sais meme pas a quoi cela ressemble)

 

je trouve ce forum formidable pour une brele comme moi en mecanique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

nan, serieux, je ne desire qu'un eclaircissement sur ce pb, mais il semble que cela vienne d'un debitmetre (je ne sais meme pas a quoi cela ressemble)

 

je trouve ce forum formidable pour une brele comme moi en mecanique.

je pense aussi à ce problème classique il a pas foutu un coup de valise le mec de FIAT :voyons: ça se voit de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foi180xU

"vidange tout les 20000km" je trouve ça un peut tro il ne fo pa s'etoner d'avoire des pert de puissance APRET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foi180xU

tout les 7500km me semble + raisonnable tu ne croi pas ?(et c'est pas pour le prix que ça cout, frenchement ,c'est la vie de ton moteur qui en depent)

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

tout les 7500km me semble + raisonnable tu ne croi pas ?(et c'est pas pour le prix que ça cout, frenchement ,c'est la vie de ton moteur qui en depent)

:up:

non non 20000 c'est bien l'huile est encore propre sur la plus part des voitures modernes a ce kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal173sQ

Je possede une fiat multipla, auparavant elle montait jusqu'a 170 km/h mais aujourd'hui impossible d'aller au dela de 150.

En outre je constate une perte de puissance lorsque je passe la 4ieme. Je monte en vitesse, mais des que je passe la 4ieme je sens que la progression est beaucoup plus lente, un peu comme si il y a un creux.

je l'ai depuis 2 ans, je fais une vidange tous les 20000.

 

J'ai rencontré un problème electrique et mon garagiste m'a dit qu'il a joué avec l'alternateur pour réduire la puissance éléctrique, est ce que c'est la cause de mon probleme?

 

Si non,

 

Est ce que je l'ai trop poussée par le passé? Est une usure prématurée du moteur?

Dois-je utiliser des produits additifs pour restaurer la compression?

 

 

C'est grave docteur??

 

merci pour vos réponses.

 

C'est un Diesel ou une Essence.

Dans le cas d'une esssence: la compression c'est (un peu) moins important.

Un simple changemet de filtre à air suffit parfois à résoudre le probléme...Sinon, il faut mesurer les compressions...

 

PS; le débit mètre est une sonde située à la sortie du moteur qui mesure la quantité d'air et qui envoie l'information au calculateur de gestion mteur...Il arrive que celle ci s'encrasse ...Et là cela provoque un manque de puissane!

Je crois même que cette pièce ne se nettoie pas, mais se remplace, car le fabricant du produit ne veut pas prendre cela à sa charge!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol053GW

merci pour vos infos

 

c'est un diesel.

 

le garagiste a changé tous les filtres dans le cadre de la revision des 50000 km.

 

J'ai deja fait faire 3 vidanges au cours de ces 50 000 kilomêtres.

 

Il ne me reste plus qu'a acheter un manuel technique sur les fiat multipla afin de pouvoir trouver ce debitmetre.

Je m'oriente vers cette solution car je trouve que le concessionnaire Fiat se moque de moi, plus de 15 jours pour avoir un RDV!!!

Et le probleme n'est meme pas solutionné, sauf en bidouillant (ils ont retiré un fusible pour eteindre le temoin de prechauffage qui restait allumé pres d'une minute que ce soit à chaud ou à froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

merci pour vos infos

 

c'est un diesel.

 

le garagiste a changé tous les filtres dans le cadre de la revision des 50000 km.

 

J'ai deja fait faire 3 vidanges au cours de ces 50 000 kilomêtres.

 

Il ne me reste plus qu'a acheter un manuel technique sur les fiat multipla afin de pouvoir trouver ce debitmetre.

Je m'oriente vers cette solution car je trouve que le concessionnaire Fiat se moque de moi, plus de 15 jours pour avoir un RDV!!!

Et le probleme n'est meme pas solutionné, sauf en bidouillant (ils ont retiré un fusible pour eteindre le temoin de prechauffage qui restait allumé pres d'une minute que ce soit à chaud ou à froid!!!

ça prouve son incompétence si le voyant est allumé il y a une raison c'est pas en enlevant le fusible que ça va le résoudre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal173sQ

L'emplacement du débitmétre est facile à trouver...Tu regardes à la sorie de du filtre à air...Il y a une prise...La sonde est en dessous...Cela doit être facile d'accés...PAr contre pour déterminer si c'est elle qui est en cause...Je ne sais pas trop quoi te dire ?

Il faudrait se renseigner sur le prix...peût être et tenter un échange.

En tout cas drôle d'idée que de débrancher le circuit par l'intermédiaire du fusible !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...