Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Hello par ici ! 

 

Vidange de l'Arona de madame hier, 4L de 5W30 certif 504 / 507 00, 40€ pour de l'huile ça me fait un peu chier, mais bon, elle tourne encore mieux maintenant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:

 

J'habite proche du circuit de Linas Montlhéry.

 

Les 27 et 28 avril, il y avait le Yougtimer Festival. J'ai croisé pas mal de caisses sympas.

Photo Google :

image.thumb.png.d1345e92cfd3318ed9c7e80f3be3f63e.png

https://www.youtube.com/watch?v=HIXynDZ-Cew

 

Les 11 et 12 mai, il y avait le Vintage Revival. Ça fait bizarre d'avoir 2 choses comme ça, garées devant chez moi.

Photo Google :

  image.png.37904326841ca484648f28e5b1339d8a.png

https://www.youtube.com/watch?v=lSP9mGPm330

 

J'hésite à m'inscrire à la journée Renault (Losange passion international) du 29 juin avec la Super 5.

Fait un peu chier de lâcher 30€ pour ça !

 

:buzz:

 

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 09:39, tequilla speed a dit :

:bonjour:

 

J'habite proche du circuit de Linas Montlhéry.

 

Les 27 et 28 avril, il y avait le Yougtimer Festival. J'ai croisé pas mal de caisses sympas.

Photo Google :

image.thumb.png.d1345e92cfd3318ed9c7e80f3be3f63e.png

https://www.youtube.com/watch?v=HIXynDZ-Cew

 

Les 11 et 12 mai, il y avait le Vintage Revival. Ça fait bizarre d'avoir 2 choses comme ça, garées devant chez moi.

Photo Google :

  image.png.37904326841ca484648f28e5b1339d8a.png

https://www.youtube.com/watch?v=lSP9mGPm330

 

J'hésite à m'inscrire à la journée Renault (Losange passion international) du 29 juin avec la Super 5.

Fait un peu chier de lâcher 30€ pour ça !

 

:buzz:

 

Salut les copains

Je suis plus fan de Vintage revival a choisir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bien 10L d'eau qui sont remontés par la dalle dans le salon hier. 

 

Sinon j'ai reçu des pièces pour fiabiliser l'audi et l'escort. Il fait un peu beau, je vais essayer de m'y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:15, Meta_ a dit :

J'ai eu bien 10L d'eau qui sont remontés par la dalle dans le salon hier. 

 

Sinon j'ai reçu des pièces pour fiabiliser l'audi et l'escort. Il fait un peu beau, je vais essayer de m'y mettre. 

pourquoi, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/05/2024 à 09:29, takumi 1 a dit :

pourquoi, comment ?

Alors en gros le jardin est plus haut que la route de l'autre côté de la maison. Dans le salon il y a un endroit plus bas au niveau du canapé, et ben du coup par capillarité l'eau est remontée avec les fortes pluies. 

IMG_20240517_194244_492.thumb.jpg.1570d9fcdf546bb96518ad37f29b3c25.jpg

 

La photo là c'est après avoir retiré le parquet et l'isolant du dessous. 

 

Le proprio passe demain mettre un produit pour plus que l'eau passe, et le week-end prochain pour poser le parquet. 

Modifié par Meta_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le proprio est arrangeant et je le suis avec lui aussi. 

 

Il voulait vraiment quelqu'un qui bricole pour prendre la location, et je le comprends bien :D

Si en 1h de taf je peux lui éviter un aller retour, autant faire moi même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 18:10, Meta_ a dit :

Salut ! 

 

Tu oubliera pas de faire un CV en écrivant bien toutes les courtes expériences que tu as eu :D 

:coucou: a tous

 

Si tu savais, il n'y a plus rien de vrai dessus , sinon je ne trouverais pas. Le fait d'avoir été formateur , ca freine les entreprises a embaucher , peut être qu'ils se disent qu'il va être chiant, qu'il connais trop de chose , qu'il va être carré, etc... donc j'ai été obligé de mentir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 08:15, takumi 1 a dit :

:coucou: a tous

 

Si tu savais, il n'y a plus rien de vrai dessus , sinon je ne trouverais pas. Le fait d'avoir été formateur , ca freine les entreprises a embaucher , peut être qu'ils se disent qu'il va être chiant, qu'il connais trop de chose , qu'il va être carré, etc... donc j'ai été obligé de mentir 

 

Ah oui je vois... Bien chiant tout ça... 

 

Bon sinon ces derniers temps je me chauffe vraiment pour me prendre une Ford taunus avec un moteur v4 dès que j'ai dégagé le trafic.

Un échappement de chaque côté (par banc de cylindre) pour retrouver une sonorité proche d'un V8, un prix et des pièces encore abordable à ce que je constate, une voiture plutôt légère et avec de l'accessibilité. 

Plus je creuse, plus ça me plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 10:05, Meta_ a dit :

 

Ah oui je vois... Bien chiant tout ça... 

 

Bon sinon ces derniers temps je me chauffe vraiment pour me prendre une Ford taunus avec un moteur v4 dès que j'ai dégagé le trafic.

Un échappement de chaque côté (par banc de cylindre) pour retrouver une sonorité proche d'un V8, un prix et des pièces encore abordable à ce que je constate, une voiture plutôt légère et avec de l'accessibilité. 

Plus je creuse, plus ça me plaît. 

ah ouais, cool ca mais quelle année?

Modifié par takumi 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut séparer les échappements des bancs droite et gauche pour arriver à ça, mais oui, sonorité intéressante, conso sous les 10L/100, moteur accessible dans la baie moteur, bagnole plutot spacieuse pour les sorties en famille, et on reste dans du Ford :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

La 12 M : Ma première voiture à moi tout seul !

 

image.png.1b748bb3b6b8c535703c5daca67f7221.png

 

Photo google : La même, sans les bavettes.

Elle était de 1966, en 6 volts, avec les vitesses au volant.

 

image.png.be8fcac062e362f920eaeb66009d4512.png

 

Le moteur tournait une fois sur deux sur trois cylindres et ce n'était pas toujours le même qui merdait (certainement à cause de l'allumage). J'avais fait souder des rails à l'avant pour pouvoir installer des sièges à la place de la mono banquette. J'avais fait le tour des casses (jusqu'à très loin) pour trouver des cylindres de tambours de freins arrières. Les plaquettes de freins avants sont identiques aux plaquettes de BM de l'époque. Elle a fini à la casse à cause principalement de la rouille, mais aussi parce que la colonne de direction avait rendu l’âme au niveau de "crémaillère" et il fallait tout changer.

Il n'y avait pas de ceintures de sécurité...

 

:wildboar: 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:24, tequilla speed a dit :

:bonjour:

 

La 12 M : Ma première voiture à moi tout seul !

 

image.png.1b748bb3b6b8c535703c5daca67f7221.png

 

Photo google : La même, sans les bavettes.

Elle était de 1966, en 6 volts, avec les vitesses au volant.

 

image.png.be8fcac062e362f920eaeb66009d4512.png

 

Le moteur tournait une fois sur deux sur trois cylindres et ce n'était pas toujours le même qui merdait (certainement à cause de l'allumage). J'avais fait souder des rails à l'avant pour pouvoir installer des sièges à la place de la mono banquette. J'avais fait le tour des casses (jusqu'à très loin) pour trouver des cylindres de tambours de freins arrières. Les plaquettes de freins avants sont identiques aux plaquettes de BM de l'époque. Elle a fini à la casse à cause principalement de la rouille, mais aussi parce que la colonne de direction avait rendu l’âme au niveau de "crémaillère" et il fallait tout changer.

Il n'y avait pas de ceintures de sécurité...

 

:wildboar: 

    

Tu me vends du rêve là ! Créatrice de souvenirs ! :D

 

Si possible je prendrais peut être une 15 ou 17M, histoire d'avoir un peu plus de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

1ere semaine de taff et 63h de travail, hummm super ....

j'attends de voir la semaine pro, mais si c'est encore la meme je me casse 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

J'ai pu essayer une 205 CTI ce weekend, en 1.9 122ch (origine Allemagne) , c'est plutot sympa ! 

Le côté cabriolet dans un truc léger, c'est vraiment plaisant en vrai, et avec l'arceau ça rajoute un petit côté rassurant quand même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...