Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruits de transmission sur M3 E46


Invité §Fre261gf

Messages recommandés

Invité §Fre261gf

Tout d’abord qu’il me soit permis de tous vous saluer en tant que passionnés de la marque à l’hélice !!! (et plus particulièrement la M3)

Cela fait bientôt 5 ans que je suis tombé sous les charmes de ces belles Allemandes et ai eu successivement une Compact 323ti, un Coupé Z3 3.0L toutes deux neuves pour enfin succomber à « Dame M3 E46 »…

Côté performances et équipements : rien à redire (la moins spartiate de toutes mes BMW) si ce n’est mes pauvres petits disques de freins qui à mon avis à 37000km d’origine sont pas loin d’être voilés (les bougres !!!). La voiture freine certes bien mais au bout de quelques appuis « de derrière les fagots » la bête commence à se la jouer « musicale », rappelant à mon bon souvenir qu’il faut que je ménage ma monture (heureusement que je ne fais pas de circuit !).

Mais bon, quoi qu’en disent bien des esprits chagrins : ça freine bien assez dans le cadre d’une utilisation « civilisée »… Ce n’est de toutes façons pas une voiture de course mais une GT hautes performances pour pères de famille pressés !

Enfin bref, je la trouve très attachante et bourrée de personnalité. Et même si je n’ai pas la prétention de connaître sur le bout des doigts les raffinements techniques dont elle fait usage j’en sais déjà bien assez pour me montrer admiratif de mon « jouet » et je ne me lasse pas d’en découvrir chaque jour un peu plus. Mon boulot m’amenant à me déplacer sur les sites BMW (Regensburg d’où ma belle est sortie il y a 2 ans de celà) je n’en suis que plus admiratif encore !

Malheureusement je me permet de vous laisser ce message suite à un nuage venu assombrir mon plaisir automobile : la transmission !!!

Il y a quatre mois de cela mon train arrière s’est mis à « gazouiller » bizarrement dans les manœuvres en courbe (claquement métallique) et, comme c’est bizarre, BMW m’a changé sous garantie mon pont arrière… (soit dit en passant que mon concessionnaire est le dernier des incapables puisqu’il m’a soutenu mordicus qu’il n’y avait ni rodage ni vidange de pont à faire après 2500kms suite à cet échange – il a fallu que je fasse un courrier pour qu’il daignent se renseigner auprès de BMW France et ainsi réaliser que je n’avais pas « psychoté »…).

J’ai fait faire ma vidange de pont le mois dernier et un kit d’huile spécialement conçu suite aux problèmes récurrents de pont arrière survenant sur les M3 E46 a été utilisé à cette occasion.

Le problème initial est résolu mais lorsque je change de rapport (3 premières vitesses) ou que je passe de première ou marche arrière au point mort j’entends toujours un claquement au niveau de la ligne d’arbre (idem qu’avant le changement de pont arrière).

Avez-vous eu vent de ce type de problème ? Est-ce normal et si oui dans quelles proportions ?

Mon concessionnaire me soutient que c’est normal, que sur la M3 E46 la ligne d’arbre est montée sur paliers flexibles du fait de sa longueur et du couple à transmettra à haut régime, etc… ceci occasionnant des bruits ?!? Mais le problème c’est que je n’ai plus confiance en eux suite à l’épisode du pont arrière et de leur incompétence technique flagrante ainsi que leur manie quasi maladive à inventer n’importe quoi pour avoir la paix.

La seule chose qu’ils ont faite a été de contrôler le flector d’arbre au niveau du pont, lequel est intact. Heureusement, ma voiture est encore garantie 1 an mais je ne voudrais pas qu’elle parte en miettes au fil du temps (d’autant que je suis bien loin d’être un fou du volant et que je ne l’ai jamais martyrisée !).

En désespoir de cause je l’ai fait expertiser par un délégué BMW France mais n’ai toujours pas de retour d’information (je la fais expertiser par un expert autonome avec présence BMW lundi prochain).

J’espère avoir bien vite une réponse de vous et dans l’attente vous renouvelle mes salutations de passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

bah je saurais pas trop t'aider...

sinon que j'ai moi aussi entendu des possesseurs de m3 e46 se plaindre de la faiblesse du pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

Mon père a eu le même problème sur une Merco, à cause d'une pièce mal remontée lors du changement du pont.

Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'agissait du flector, qu'ils ont visiblement trouvé intact chez toi... Je me renseignerai dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

A voir tous les silent blocs du pont, train AR et ligne d'arbre avec l'usure ca peut provoquer du bruit mais à 37000 ca me parait prematuré comme phenomene....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Salut,

Je n'ai malheureusement pas d'infos sur le sujet ! J'en suis encore à la 323ti (que j'aimes beaucoup celà dit).

 

Si tu n'obtiens pas de réponses ici, tu peux toujours aller voir là http://www.6enligne.net . De bonnes infos techniques en général !

 

Dis moi ton concessionaire est sur Paris ?

C'est qui ? Que je vérifie que nous n'avons pas le même. Je me pose justement quelques questions en ce moment ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre261gf

Rassure-toi, mon concessionaire est en région Picarde.

La 323ti est une voiture géniale: excellent choix !!!

La mienne était de couleur Montreal Blau Metal avec un intérieur cuir Montreal Blau assorti + accoudoir central et un kit carrosserie complet ///M d'origine BMW + système Audio Kenwood (Ecran escamotable, TV, Ampli, caisson de basse et chargeur 10CD) + châssis sport et silencieux REMUS...

 

Salut,

Je n'ai malheureusement pas d'infos sur le sujet ! J'en suis encore à la 323ti (que j'aimes beaucoup celà dit).

 

Si tu n'obtiens pas de réponses ici, tu peux toujours aller voir là http://www.6enligne.net . De bonnes infos techniques en général !

 

Dis moi ton concessionaire est sur Paris ?

C'est qui ? Que je vérifie que nous n'avons pas le même. Je me pose justement quelques questions en ce moment ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Rassure-toi, mon concessionaire est en région Picarde.

La 323ti est une voiture géniale: excellent choix !!!

La mienne était de couleur Montreal Blau Metal avec un intérieur cuir Montreal Blau assorti + accoudoir central et un kit carrosserie complet ///M d'origine BMW + système Audio Kenwood (Ecran escamotable, TV, Ampli, caisson de basse et chargeur 10CD) + châssis sport et silencieux REMUS...

Exactement la même que la mienne, mais j'ai le double échappement standard et elle est grise (SilberGrau), intérieur cuir bordeaux.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_L868Xy

J’ai fait faire ma vidange de pont le mois dernier et un kit d’huile spécialement conçu suite aux problèmes récurrents de pont arrière survenant sur les M3 E46 a été utilisé à cette occasion.

Le problème initial est résolu mais lorsque je change de rapport (3 premières vitesses) ou que je passe de première ou marche arrière au point mort j’entends toujours un claquement au niveau de la ligne d’arbre (idem qu’avant le changement de pont arrière).

Avez-vous eu vent de ce type de problème ? Est-ce normal et si oui dans quelles proportions ?Mon concessionnaire me soutient que c’est normal, que sur la M3 E46 la ligne d’arbre est montée sur paliers flexibles du fait de sa longueur et du couple à transmettra à haut régime, etc… ceci occasionnant des bruits ?!? Mais le problème c’est que je n’ai plus confiance en eux suite à l’épisode du pont arrière et de leur incompétence technique flagrante ainsi que leur manie quasi maladive à inventer n’importe quoi pour avoir la paix.

 

Salut a toi FredM3

 

C’est normal comme problème il parait que ce problème existe sur tous les models E36 et E46

Personnellement je ne m'en serai jamais rendu conte si on ne me l'avais pas fais remarqué.

j'ai eu une des 1ere E46 M3 en janvier 2001 elle avait ce problème ma nouvelle SMGII Avril 2003 la aussi

c'est plus flagrant avec une boite manuelle, en jouant avec l'embrayage, tu peux accentuer le phénomène, avec la smgII c'est pas aussi prononcé

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co

salut

 

ce bruit le faisait aussi sur les miennes (320i e36, 330d e46, 325ci) apparamment c normal

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre261gf

Deux jours seulement que je suis sur ce site et j'ai obtenu plus d'écoute à mes problèmes qu'en 5 années chez mon concessionnaire !

Merci à tous pour l'attention que vous avez su porter à mes interrogations et n'hésitez surtout pas à ajouter vos commentaires si vous avez de nouvelles informations. Je vous tiendrai quant-à moi informé de ce que j'aurai plus trouver de nouveau suite à vos remarques !

Encore merci à tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre753ZH

Bonjour,

ce n'est pas une M3, mais une vulgaire 530D mais largement chaussée avec option usine, flexor de pont changé au bout de 40000 kms car ça poussait trop!.

Ta chausse est elle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Si tu cherches sur les adresses que je t'ai donné tu pourras même expliquer la solution a ton concessionaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre261gf

Bonjour.

 

Malheureusement oui, ma monte pneumatique est strictement d'origine et le Flector d'arbre côté pont arrière a été contrôlé il y a quelques semaines et serait intact si je me fie à ce que mon concessionnaire avance...

J'enrage !

 

PS: Vince, merci pour tes adresses de sites - le temps de m'y inscrire et traduire mon message et le tour est joué !

 

Bonjour,

ce n'est pas une M3, mais une vulgaire 530D mais largement chaussée avec option usine, flexor de pont changé au bout de 40000 kms car ça poussait trop!.

Ta chausse est elle d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Bonjour.

 

Malheureusement oui, ma monte pneumatique est strictement d'origine et le Flector d'arbre côté pont arrière a été contrôlé il y a quelques semaines et serait intact si je me fie à ce que mon concessionnaire avance...

J'enrage !

 

PS: Vince, merci pour tes adresses de sites - le temps de m'y inscrire et traduire mon message et le tour est joué !

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...