Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Deconnecter alarme d'oubli de ceinture sur mondeo?


Invité §le 681qt

Messages recommandés

Invité §le 681qt

qqun saurait-il par hazard , comment déconnecter cette p....n d'alarme qui se met en route dèes que la ceinture n'est pas enclenchée, c'est agaçant à force, ford ne veut pas s'en occuper ,question de sécurité parait-il!

je ne pense pas que la manip soit compliquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric384tK

J'ai un pote qui a le même problème avec sa Vel Satis.

Il a récupéré d'une ancienne caisse le bidule (désolé, je connais pas le nom) qui s'enclenche dans l'attache ceinture et comme ça, plus de bip. C'est une solution.

A+.

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BID406hV

ben oui, c'est clair, tu récupères la pièce à enclencher pour fermer la ceinture(moi non plus je connais pas le nom :D ). De plus, cette pièce a l'air d'etre la meme dans toutes les marques de voiture, donc un petit tour à la casse et c'est réglé.

C'est pour faire les marches arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic665QO

très simple:pour que ça arrete de bipper,il suffit juste de mettre ta ceinture et ca ira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

qqun saurait-il par hazard , comment déconnecter cette p....n d'alarme qui se met en route dèes que la ceinture n'est pas enclenchée, c'est agaçant à force, ford ne veut pas s'en occuper ,question de sécurité parait-il!

 

Bah oui, c'est une question de sécurité... C'est tout à fait normal à mon sens. Qu'est-ce qui peut bien te gêner là-dedans ?

 

Si c'était moi, la voiture refuserait de démarrer tout court si un seul des passagers n'avait pas bouclé sa ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

Pareil met ta ceinture. En plus c'est obligatoire.

 

Si tu veux vraiment pas attache ta ceinture et assieds toi dessusou découpe là vu que tu t'en sers pas et et attache le bidule comme ça.

 

Ah oui sans ceinture l'airbag c'et mortel ben oui pas prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

ben , comme la majorité , je dis qu'il faut mettre la ceinture :oui:

ca devrait etre obligatoire sur toute les voitures :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1576Lo

qqun saurait-il par hazard , comment déconnecter cette p....n d'alarme qui se met en route dèes que la ceinture n'est pas enclenchée, c'est agaçant à force, ford ne veut pas s'en occuper ,question de sécurité parait-il!

je ne pense pas que la manip soit compliquée....

 

et être débile ... c'est agaçant aussi ... nan ???

 

et surtout pour les autres ... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1576Lo

fau mettre la ceinture poukoi tu veu pas la mettre ??

 

encore un qui n'a pas tout compris à la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Méthode simple qui marche sur toutes les autos qui ont ce type de systeme , tu mets ta ceinture , mais tu la passes derriere le siege .

 

C'est tout simple et efficace , mais assez con .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est une question de sécurité... C'est tout à fait normal à mon sens. Qu'est-ce qui peut bien te gêner là-dedans ?

 

Si c'était moi, la voiture refuserait de démarrer tout court si un seul des passagers n'avait pas bouclé sa ceinture...

 

Idle :coucou:

 

j'vote pour, pareil que toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw

Vu sur un site québécois :

 

 

 

Désactiver/Activer le témoin de la ceinture de sécurité

 

Cette procédure a pour but de désactiver le rappel à toutes les 2 minutes du signal d'avertissement de la ceinture de sécurité.

 

1- Frein de stationnement tiré.

 

2- Transmission au "P" (automatique) ou au neutre (manuelle).

 

3- Moteur éteint, clé de contact à "OFF".

 

4- Toutes les portières fermées.

 

5- Ceinture du conducteur débouclée.

 

6- Tous les feux et phares éteints.

 

7- Tournez la clé de contact à "ON" sans démarrer le moteur. Les lampes-témoins s'allument.

 

8- Attendez que le témoin de la ceinture soit éteint.

 

Les 3 étapes suivantes doivent être faites en moins de 60 secondes

 

9- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois.

 

10- Allumez et éteingnez les phares.

 

11- Bouclez et débouclez la ceinture de sécurité du conducteur 3 fois à nouveau. Le témoin de la ceinture devrait s'allumer pendant 3 secondes et s'éteindre.

 

12- Vous avez 7 secondes pour boucler et déboucler la ceinture de sécurité du conducteur une dernière fois.

 

13- Le témoin de la ceinture clignotera pendant 3 secondes pour confirmer que la procédure est acceptée et que le rappel est maintenant désactivé.

 

Pour réactiver le rappel, il faut refaire la procédure.

 

 

 

 

 

 

et sur:

http://www.passion-focus.com/bricolage/fermetureauto/fermetureauto.htm

 

Fermeture automatique des portes en roulant

 

 

 

Suite à un fil lancé sur notre forum, nos amis Vertical et Nycos nous on décrit comment activer la fermeture automatique des portes de la Ford Focus dès que le véhicule se met en route.

 

Procédure à suivre:

 

1° Mettre la clé de contact en position 2 (contact --> les voyants s'allument) sans démarrer le moteur

 

2° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

 

3° Mettre la clé en position 0 (tout éteint)

 

4° Verrouiller puis déverrouiller les portes 3 fois à l'aide du bouton situé sur l'intérieur de la porte conducteur.

 

5° Remettre la clé de contact en position 2 toujours sans démarrer le moteur. Un bip long sera alors émit.

 

6° Verrouiler puis déverrouiller les portes 1 seule fois. Un bip court sera alors émit.

 

7° Couper le contact, le verrouillage automatique des portes fonctionne ;-))))

 

Procéder de la même manière pour supprimer la fonction;-)

 

Avec tous mes remerciements à Vertical et Nycos, ainsi qu' Club Focus Quebec pour cette manipulation bien pratique.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Le Ben ;-)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun saurait-il par hazard , comment déconnecter cette p....n d'alarme qui se met en route dèes que la ceinture n'est pas enclenchée, c'est agaçant à force, ford ne veut pas s'en occuper ,question de sécurité parait-il!

je ne pense pas que la manip soit compliquée....

--> f6exb

Oui, c quelque chose comme ça.

Merci pour ces précisions.

 

--> le goret

C'est écrit dans le manuel (ne me demande pas la page, je ne sais plus)

Mais ça ressemble à ce qu'a écrit f6exb

 

Maintenant, pour la mondéo et tout type de véhicule, regardez sous le siège.

Contre le rail, il est possible qu'il y est un connecteur.

Si c le cas, en le déconnectant, cela supprime le buzzer et normalement le témoin au TdB.

A vérifier que cela ne concerne que cela (pas l'airbag par ex. ) avant de rouler.

 

Et je décline toute responsabilité dans vos manipulations si cela apporte d'autres conséquences.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...