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Quels pneus pour une clio RS (route/circuit)


Invité §adr225WR

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Invité §adr554wu

adri78_1063708734_sans_titre14.jpg.739aa6b71c2717c46efb88eefd2cd56e.jpg

Les GSD3, c'est vraiment des ventouses :oui: (ici 195/50 R 15)

Sur le sec, le grip est phénoménal et j'ai beaucoup de mal à faire glisser la caisse sur route ouverte :oui: tellement il faut arriver vite... donc trop dangereux :L

 

C'est plutôt le châssis qui s'en prend plein la gueule, mais dans ce cas les pneus s'usent vite car ils sont très tendres...

 

Et sous la pluie, c'est presque comme sur le sec :p

 

Le pb, c'est que je ne connais pas les autres pneus cités :(

 

 

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200309/adri78_1063708734_sans_titre14.jpg

Les GSD3, c'est vraiment des ventouses :oui: (ici 195/50 R 15)

Sur le sec, le grip est phénoménal et j'ai beaucoup de mal à faire glisser la caisse sur route ouverte :oui: tellement il faut arriver vite... donc trop dangereux :L

 

C'est plutôt le châssis qui s'en prend plein la gueule, mais dans ce cas les pneus s'usent vite car ils sont très tendres...

 

Et sous la pluie, c'est presque comme sur le sec :p

 

Marrant, apparemment ils s'accomodent bien d'une auto légère, sur ma CC 2.0 c'était très bien mais pas exceptionnel ;)

 

Le pb, c'est que je ne connais pas les autres pneus cités :(

[/quotemsg]

 

Ah bah :p

 

t'es pas objectif toi :lol:;)

 

le problème, c'est que pour le prix d'un Goodyear, tu as deux Toyo et tu as 30 € de côté ;)

 

Ca fait réfléchir, même si les Toyo tiennent un peu moins bien (ce dont je ne suis pas convaincu) et qu'ils s'usent plus vite (t'es pas à 3000 km près), ça fait quand même une sacré différence :beuh:

 

Surtout si monsieur va faire du circuit avec ;) (ce que les Toyo acceptent sans problème, se sont aussi les pneus qu'ils montent chez beltoise sur leurs 406 2.2 16V 160 cv et 306 1.8 16V XS, alors que les Gooyear ne sont pas prévus pour un usage circuit, il les aura cramés en quelques sorties :L )

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Invité §adr554wu

Marrant, apparemment ils s'accomodent bien d'une auto légère, sur ma CC 2.0 c'était très bien mais pas exceptionnel ;)

C'est pas les GS-D2 que tu as ??

 

 

Ah bah :p

 

t'es pas objectif toi :lol:;)[/quotemsg]

:roll:

 

le problème, c'est que pour le prix d'un Goodyear, tu as deux Toyo et tu as 30 € de côté ;)

 

Ca fait réfléchir, même si les Toyo tiennent un peu moins bien (ce dont je ne suis pas convaincu) et qu'ils s'usent plus vite (t'es pas à 3000 km près), ça fait quand même une sacré différence :beuh:

 

Surtout si monsieur va faire du circuit avec ;) (ce que les Toyo acceptent sans problème, se sont aussi les pneus qu'ils montent chez beltoise sur leurs 406 2.2 16V 160 cv et 306 1.8 16V XS, alors que les Gooyear ne sont pas prévus pour un usage circuit, il les aura cramés en quelques sorties :L )

[/quotemsg]

C'est sûr que si c'est pour aller souvent sur circuit, autant prendre les moins cher !

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Invité §Vin655JW

c'est pas trop casse geulle sous la pluie ?

t'as une idée du prix des nom etc ... merci :)

 

 

Voila ceux que je connais

Dunlop Super sport race - Intermediare rue / racing

Michelin Pilot sport Cup - Rapides et OK sur le mouillé si du as un peu de carrossage. Bruillants

Yokohama 048R et 032R - Rapides mais pas trés bons sous la pluie

Pirelli PZero Corsa

Kumho Ecsta V700 - Moins cher mais usure reputée plus rapide

AVON CR500 - petite tailles seulement

Max Sport RB4 / RB5 - petite dimensions seulement

Gamme Toyo - non homologué pour la rue

Gamme Bridgstone -idem

 

Sur le mouillé ces pneus gardent une meilleure adherence que des pneus normaux mais le point ou l'aquaplaning demarre est trés trés vite arrivé avec l'exception des Dunlops qui sont un peu intermediares

 

Concernant les prix ca varie beaucoup mais pour l'instant je paye moins pour mais pneus R que pour des pneus de rue (les 4 18 pouces 235 devant 265 derriere entre 1100 et 1500 E selon les marques et les revendeurs)

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C'est pas les GS-D2 que tu as ??

 

Relis ;)

 

On a eu des GSD 02 d'origine, changés à 20 000 km cause accident et un pneu + jante éclatée, donc on a changé les 2)

 

On a mis des GSD 03 (hors de prix dans cette taille, 230 € pièce nont montés :beuh: ), qu'on a changé pour des P7000 (j'en suis déçu) après 10 000 km car suite à un choc (trou ou trottoir, j'en sais rien ce coup-ci c'est pas moi :p ), un des pneus avait une hernie (bosse sur le flanc)

 

:roll:[/quotemsg]

 

Bah si t'es impressions sont très pratiques et instructives :bien: , si tu n'as pas de point de comparaison, c'est pas évident :p

 

je disais ça avec humour, le prends pas mal ;)

 

COpaing :coucou:

 

C'est sûr que si c'est pour aller souvent sur circuit, autant prendre les moins cher !

[/quotemsg]

 

C'est clair :)

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Invité §jon237vN

desolé je n'ai pas retrouvé l'article sur les pneus hautes performances :oops: je vais pousser mes investigation un peu plus loin

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Invité §adr554wu

Relis ;)

 

On a eu des GSD 02 d'origine, changés à 20 000 km cause accident et un pneu + jante éclatée, donc on a changé les 2)

 

On a mis des GSD 03 (hors de prix dans cette taille, 230 € pièce nont montés :beuh: ), qu'on a changé pour des P7000 (j'en suis déçu) après 10 000 km car suite à un choc (trou ou trottoir, j'en sais rien ce coup-ci c'est pas moi :p ), un des pneus avait une hernie (bosse sur le flanc)

Ok, j'ai pas pris le temps de tout lire :jap:

Bah si t'es impressions sont très pratiques et instructives :bien: , si tu n'as pas de point de comparaison, c'est pas évident :p

 

je disais ça avec humour, le prends pas mal ;)

 

COpaing :coucou:

[/quotemsg]

:)

Demain je mets des photos avec ma 205 en action sur une petite route avec les GS-D3, tu verra un peu les contraintes que subit la caisse :oui:

C'est clair :)

[/quotemsg]

Tout dépend de son utilisation route/circuit, mais perso je pense que le mieux est d'avoir 2 train de roues car je vois pas l'intérêt de cramer des pneus neufs...

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Invité §adr225WR

desolé je n'ai pas retrouvé l'article sur les pneus hautes performances :oops: je vais pousser mes investigation un peu plus loin

ok merci parce que la je nage un peut :D

sinon j'ai trouve

GOOD YEAR EAGF1GSD3 dans la bonne dimention a 114€ c'est deja plus raisonnable ...

les S 03 ne sont dispo qu'en 205 et j'ai pas trouve le prix

il reste les pirelli ...

 

j'ai 2 questions ...

qu'est ce que je gangne a passer en 205 quels sont les inconvegnants ?

 

finalement les pirelli sont pas les plus rentables s'ils sont aussi bon que les S 03

et entre les P0 et les F1D3 sans tennir conte du prix les quels sont les meilleurs ...

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Invité §adr225WR

:up: merci a tous ce seras de D3 finalement ...

en esperant qu'ils fassent ces preuves sur ma voiture "legere" :bien:

et je finirais mes conti jusqu'a ce qu'ils soient completement slicks sur circuit en en mettant sur le trai avant :)

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Invité §pob474iW

:up: merci a tous ce seras de D3 finalement ...

en esperant qu'ils fassent ces preuves sur ma voiture "legere" :bien:

et je finirais mes conti jusqu'a ce qu'ils soient completement slicks sur circuit en en mettant sur le trai avant :)

tres bon choix :p

 

autre avantage par rapport au d2:il fait beacoup moins de bruit.... :bien:

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Invité §adr225WR

tres bon choix :p

 

autre avantage par rapport au d2:il fait beacoup moins de bruit.... :bien:

merci et ce qui est tres etonnant c'est que sur le site adcpneus.com il etait au meme prix que le d2

 

GOOD YEAR EAGF1GSD3

Taille 195 / 45 R 16

Indice de vitesse V RF

Prix HT (FF) 629,72 FF

Prix TTC (FF) 753,00 FF

Prix TTC (EURO) 114,82 EU

 

GOOD YEAR EAGF1GSD2

Taille 195 / 45 R 16

Indice de vitesse V RF

Prix HT (FF) 629,72 FF

Prix TTC (FF) 753,00 FF

Prix TTC (EURO) 114,82 EU

 

:voyons: ... :D

 

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Invité §pob474iW

merci et ce qui est tres etonnant c'est que sur le site adcpneus.com il etait au meme prix que le d2

 

GOOD YEAR EAGF1GSD3

Taille 195 / 45 R 16

Indice de vitesse V RF

Prix HT (FF) 629,72 FF

Prix TTC (FF) 753,00 FF

Prix TTC (EURO) 114,82 EU

 

GOOD YEAR EAGF1GSD2

Taille 195 / 45 R 16

Indice de vitesse V RF

Prix HT (FF) 629,72 FF

Prix TTC (FF) 753,00 FF

Prix TTC (EURO) 114,82 EU

 

:voyons: ... :D

les d2 n'existent plus...

t'aurais recu des d3 a la place :D

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Invité §adr225WR

les d2 n'existent plus...

t'aurais recu des d3 a la place :D

au fait comment on fait la difference entre des D2 et D3 :??: (au cas ou )

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Invité §pob474iW

au fait comment on fait la difference entre des D2 et D3 :??: (au cas ou )

c'est marqué sur le coté :D

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Invité §pob474iW

gsd2

 

http://www.alrashedgoodyear.com/products/passenger_tyres3/eagle__F1_GSD2.gif

 

gsd3

 

adri78_1063708734_sans_titre14.jpg.bcd93bf93e7e27484cc4d037a168815e.jpg

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Ok, j'ai pas pris le temps de tout lire :jap:

 

pas grave ;):bien:

 

:)

Demain je mets des photos avec ma 205 en action sur une petite route avec les GS-D3, tu verra un peu les contraintes que subit la caisse :oui: [/quotemsg]

 

J'en doute pas :p

 

Mais ma CC ne se comporte pas comme ta GTi et ne fait pas le même poids non plus ;)

 

Tout dépend de son utilisation route/circuit, mais perso je pense que le mieux est d'avoir 2 train de roues car je vois pas l'intérêt de cramer des pneus neufs...

[/quotemsg]

 

idem :bien:

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Invité §pob474iW

ils en ont peut-être encore en stock :oui:

 

D'ailleur,s on trouve toujours des Michou SX GT en cherchant bien ;)

euh , je pense pas , j'ai essayé d'en trouver pendant plus de 6 mois , sasn resultat...

c'est pour ca que je me suis rabattu sur les d3 :oui:

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euh , je pense pas , j'ai essayé d'en trouver pendant plus de 6 mois , sasn resultat...

c'est pour ca que je me suis rabattu sur les d3 :oui:

 

y'a 3 mois, Euromaster m'a dit que Michou avait encore des stocks usine ;)

 

Commande spéciale, mais on peut les trouver

maintenant p'tet plus cela dit :L

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Invité §adr554wu

J'en doute pas :p

Tu verra j'espère que ça rendra bien :p (clichés réalisés par un photographe)

Mais ma CC ne se comporte pas comme ta GTi et ne fait pas le même poids non plus ;)[/quotemsg]

Tout-à-fait :)

Et en plus ma 205 est censée être en 185/55... avec donc un peu moins de grip ;)

 

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Invité §sni506pe

A032R rien de mieux pour circuit / route.

 

Ils sont parfaits sur le sec et merveilleux sur le gras quand ils sont chauds et pas terrible sur chaussée détrempée. ;)

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Invité §max241VX

Voila ceux que je connais

Dunlop Super sport race - Intermediare rue / racing

Michelin Pilot sport Cup - Rapides et OK sur le mouillé si du as un peu de carrossage. Bruillants

Yokohama 048R et 032R - Rapides mais pas trés bons sous la pluie

Pirelli PZero Corsa

Kumho Ecsta V700 - Moins cher mais usure reputée plus rapide

AVON CR500 - petite tailles seulement

Max Sport RB4 / RB5 - petite dimensions seulement

Gamme Toyo - non homologué pour la rue

Gamme Bridgstone -idem

 

Sur le mouillé ces pneus gardent une meilleure adherence que des pneus normaux mais le point ou l'aquaplaning demarre est trés trés vite arrivé avec l'exception des Dunlops qui sont un peu intermediares

 

Concernant les prix ca varie beaucoup mais pour l'instant je paye moins pour mais pneus R que pour des pneus de rue (les 4 18 pouces 235 devant 265 derriere entre 1100 et 1500 E selon les marques et les revendeurs)

 

 

 

Salut,je recherche des pneus tendres pour courir mais ils doivent être homologué route,je voulais donc des yoko 32,38 ou 48 pour ma clio en 195x45x16 mais cela n'existe pas en cette taille.....Parmis la liste que tu as cité ci-dessus lesquels penses tu se rapprochent des yoko tout en étant homologué route?

Merci beaucoup.

 

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Invité §max241VX

:up: merci a tous ce seras de D3 finalement ...

en esperant qu'ils fassent ces preuves sur ma voiture "legere" :bien:

et je finirais mes conti jusqu'a ce qu'ils soient completement slicks sur circuit en en mettant sur le trai avant :)

 

Salut !!!Je posséde aussi une cliors,et je recherche des pneus tendre pour courir mais ils doivent être homologué route,je voulais des yoko 32,38 ou 48 mais en 195x45x16 ils n'existent pas,est tu satisfait de tes Good year GD3?

Merci beaucoup.

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Invité §vin648ng

et en michelin ca ne t'interesse pas?

 

regarde pour un bon pilot sport (soit le 1 ou le 2)

si il n'y a pas ta taille regarde pour un pilot exalto

 

de plus, michelin a sorti cette année le tout nouveau pilot exalto 2 !!

il a un tout nouveau dessin et il n'a rien a voir avec le pilot exalto 1

renseigne toi pour celui la aussi :bien:

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