Invité §lui582gd 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 je posséde une mercedes 250D de 1993 et j'ai le viscocoupleur de refroidissement moteur qui ne s'enclenche plus il est entrainé par une couroie en bout de la pompe à eau. j'aimerais savoir si le liquide visqueux se change ou si il faut changer le visco complet ou, si il est possible de bloquer le systeme de façon à ce que le ventilo tourne en permanance. par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 je posséde une mercedes 250D de 1993 et j'ai le viscocoupleur de refroidissement moteur qui ne s'enclenche plus il est entrainé par une couroie en bout de la pompe à eau. j'aimerais savoir si le liquide visqueux se change ou si il faut changer le visco complet ou, si il est possible de bloquer le systeme de façon à ce que le ventilo tourne en permanance. par avance merci. Le ventilo ne tourne donc plus du tout ou a un très faible régime ? -Le bloquer : évite car ton moteur risque de ne pas rapidement atteindre sa tempéraute de fonctionnement...voire jamais en jiver. -Changer le "liquide visqueux" (du slam ?) jamais entendu parler... Changer le visco ca me semble la seule solution...si ca se trouve c'est pas très cher comme souvent chez Merco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui582gd 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 Le ventilo ne tourne donc plus du tout ou a un très faible régime ? -Le bloquer : évite car ton moteur risque de ne pas rapidement atteindre sa tempéraute de fonctionnement...voire jamais en jiver. -Changer le "liquide visqueux" (du slam ?) jamais entendu parler... Changer le visco ca me semble la seule solution...si ca se trouve c'est pas très cher comme souvent chez Merco. Il tourne à très faible régime C'est bien ce que je pensais je vais donc voir pour changer le visco merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 Il tourne à très faible régime C'est bien ce que je pensais je vais donc voir pour changer le visco merci pour la réponse Normallement : -à froid il doit tourner à très faible régime afin de laisser l'eau monter t° dans le radia. -à chaud il doit tourner TRES vite le bruit de l'air dégager doit être audible... Le bon usage de ce genre de refroidissement, c'est d'attendre quelques dizaines de secondes lorsqu'on a rouler à 150 km/h par 35°...car lorsque l'on s'arrète sur l'aire de repos et que l'on coupe brutalement le moteur, le moteur monte enormément en t° et a terme, hop, geyser, joint de cucu flinguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui582gd 27 octobre 2003 Signaler Partager 27 octobre 2003 merci à toi SUPRAMAN comme tu dit merco c'est pas cher (enfin presque pas cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit540Om 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Bonjour, Avant de changer ton visco-coupleur tu peux essayer de le nettoyer (après démontage) au "nettoyant frein", en effet, c'est souvent l'encrassage qui est la cause d'un mauvais fonctionnement. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui582gd 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Bonjour, Avant de changer ton visco-coupleur tu peux essayer de le nettoyer (après démontage) au "nettoyant frein", en effet, c'est souvent l'encrassage qui est la cause d'un mauvais fonctionnement. Bon courage. Ok je vais voir si il se démonte car d'aprés ce que je comprend il y a à l'interieur ce que l'on appel une graisse coulante additionné de silicone ce qui permet de se solidifier à une certaine T° et qui permet l'enclanchement de la partie mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale082ZU 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Supraman je profite de ta présence pour une question sur les W124 ,c'est quoi la temperature d'eau normal en fonctionnement que l'on peut lire sur le tb de bord 80°c ? car en ce moment avec le froid, la mienne monte jamais au dessus de 80° mais cet été pdt la canicule elle est monte quasi jusqu'au rouge (120°c) et selon le bouquin c'est normal, j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui582gd 28 octobre 2003 Signaler Partager 28 octobre 2003 Ok je vais voir si il se démonte car d'aprés ce que je comprend il y a à l'interieur ce que l'on appel une graisse coulante additionné de silicone ce qui permet de se solidifier à une certaine T° et qui permet l'enclanchement de la partie mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lui582gd 2 novembre 2003 Signaler Partager 2 novembre 2003 Salut ALEXP 25 La t° moteur est de l'ordre de 82° maxi, l'été cela peut monter à 85/90 maxi, aprés c'est risqué (joint de culasse etc...) si ton ventilo fonctionne correctement ,il arrive (trés rarement)que le radiateur se colmate à l'endroit du ventilo,d'ou cette montée en t°l'été. Ou tu manque un peu de compression ce qui peut provoquer cette montée en t° . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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