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Mercedes

PB de chauffe sur mercedes 250D


Invité §lui582gd

Messages recommandés

Invité §lui582gd

je posséde une mercedes 250D de 1993 et j'ai le viscocoupleur de refroidissement moteur qui ne s'enclenche plus il est entrainé par une couroie en bout de la pompe à eau.

j'aimerais savoir si le liquide visqueux se change ou si il faut changer le visco complet ou, si il est possible de bloquer le systeme de façon à ce que le ventilo tourne en permanance.

par avance merci.

 

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Invité §sup100qL

je posséde une mercedes 250D de 1993 et j'ai le viscocoupleur de refroidissement moteur qui ne s'enclenche plus il est entrainé par une couroie en bout de la pompe à eau.

j'aimerais savoir si le liquide visqueux se change ou si il faut changer le visco complet ou, si il est possible de bloquer le systeme de façon à ce que le ventilo tourne en permanance.

par avance merci.

 

Le ventilo ne tourne donc plus du tout ou a un très faible régime ?

 

-Le bloquer : évite car ton moteur risque de ne pas rapidement atteindre sa tempéraute de fonctionnement...voire jamais en jiver.

-Changer le "liquide visqueux" (du slam :W ?) jamais entendu parler...

 

Changer le visco ca me semble la seule solution...si ca se trouve c'est pas très cher comme souvent chez Merco.

 

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Invité §lui582gd

Le ventilo ne tourne donc plus du tout ou a un très faible régime ?

 

-Le bloquer : évite car ton moteur risque de ne pas rapidement atteindre sa tempéraute de fonctionnement...voire jamais en jiver.

-Changer le "liquide visqueux" (du slam :W ?) jamais entendu parler...

 

Changer le visco ca me semble la seule solution...si ca se trouve c'est pas très cher comme souvent chez Merco.

Il tourne à très faible régime

C'est bien ce que je pensais je vais donc voir pour changer le visco

merci pour la réponse

 

 

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Invité §sup100qL

Il tourne à très faible régime

C'est bien ce que je pensais je vais donc voir pour changer le visco

merci pour la réponse

 

Normallement :

 

-à froid il doit tourner à très faible régime afin de laisser l'eau monter t° dans le radia.

-à chaud il doit tourner TRES vite le bruit de l'air dégager doit être audible...

 

Le bon usage de ce genre de refroidissement, c'est d'attendre quelques dizaines de secondes lorsqu'on a rouler à 150 km/h par 35°...car lorsque l'on s'arrète sur l'aire de repos et que l'on coupe brutalement le moteur, le moteur monte enormément en t° et a terme, hop, geyser, joint de cucu flinguer :non:

 

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Invité §lui582gd

merci à toi SUPRAMAN comme tu dit merco c'est pas cher (enfin presque pas cher)

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Invité §mit540Om

Bonjour,

Avant de changer ton visco-coupleur tu peux essayer de le nettoyer (après démontage) au "nettoyant frein", en effet, c'est souvent l'encrassage qui est la cause d'un mauvais fonctionnement.

Bon courage.

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Invité §lui582gd

Bonjour,

Avant de changer ton visco-coupleur tu peux essayer de le nettoyer (après démontage) au "nettoyant frein", en effet, c'est souvent l'encrassage qui est la cause d'un mauvais fonctionnement.

Bon courage.

Ok je vais voir si il se démonte car d'aprés ce que je comprend il y a à l'interieur ce que l'on appel une graisse coulante additionné de silicone ce qui permet de se solidifier à une certaine T° et qui permet l'enclanchement de la partie mobile.

 

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Invité §ale082ZU

Supraman je profite de ta présence pour une question

 

 

sur les W124 ,c'est quoi la temperature d'eau normal en fonctionnement que l'on peut lire sur le tb de bord

 

80°c ?

 

car en ce moment avec le froid, la mienne monte jamais au dessus de 80° mais cet été pdt la canicule elle est monte quasi jusqu'au rouge (120°c) et selon le bouquin c'est normal, j'ai des doutes

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Invité §lui582gd

Ok je vais voir si il se démonte car d'aprés ce que je comprend il y a à l'interieur ce que l'on appel une graisse coulante additionné de silicone ce qui permet de se solidifier à une certaine T° et qui permet l'enclanchement de la partie mobile.

 

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Invité §lui582gd

Salut ALEXP 25

La t° moteur est de l'ordre de 82° maxi, l'été cela peut monter à 85/90 maxi, aprés c'est risqué (joint de culasse etc...)

si ton ventilo fonctionne correctement ,il arrive (trés rarement)que le radiateur se colmate à l'endroit du ventilo,d'ou cette montée en t°l'été. Ou tu manque un peu de compression ce qui peut provoquer cette montée en t° .

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