Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda TDI 110 : arret moteur en roulant


Invité §cha381Nu

Messages recommandés

Invité §cha381Nu

Relais de pompe à injection à changer :oui:

 

Tu as l'air bien sûr de ton diagnostic. As-tu eu le même problème? Si oui, sur quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RCE767ZI

Tu as l'air bien sûr de ton diagnostic. As-tu eu le même problème? Si oui, sur quel modèle?

 

Défaut connu sur les TDi 90 et 110. Sur ma Fabia TDi100 aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

Défaut connu sur les TDi 90 et 110. Sur ma Fabia TDi100 aucun problème.

 

Je ne sais pas si c'est un problème connu, mais jusqu'à présent une seule personne (N73) a émis cette hypothèse, et encore, le phénomène n'arrivais que sur un moteur chaud. Or, j'ai aussi ce problème parfois à froid, le matin, lors d'un premier essai de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

Relais de pompe à injection à changer :oui:

 

alors relais de prechauffage ou relais de pompe à injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Si il y coupure du moteur "en marche" , relais de pompe à injection :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

alors relais de prechauffage ou relais de pompe à injection?

 

Je vais peut être dire une connerie, mais suivant le prix, et à défaut de confirmations, t'achètes les deux... :??: Tout dépend du besoin que tu as de ta voiture pour attendre et chercher encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

alors relais de prechauffage ou relais de pompe à injection?

 

Alors pour l'instant : 2 voix pour le relais de pompoe injection, 1 voix pour le relais de prechauffage. J'attends votre diagnostic. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou401Vw

Il s'agit non pas du relais de préchauffage mais du relais de pompe d'injection. Il ne s'agit pas d'un fil dessoudé mais d'une patte sur le circuit imprimé. Si tu as un fer à souder ça se répare facile, le pb c'est que la soudure qui a laché n'est pas franchement visible, touche les composants en regardant le coté imprimé du circuit tu devrais trouver. C'est valable sur les VW SEAT SKODA et AUDI jusqu'au millésime 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

Il s'agit non pas du relais de préchauffage mais du relais de pompe d'injection. Il ne s'agit pas d'un fil dessoudé mais d'une patte sur le circuit imprimé. Si tu as un fer à souder ça se répare facile, le pb c'est que la soudure qui a laché n'est pas franchement visible, touche les composants en regardant le coté imprimé du circuit tu devrais trouver. C'est valable sur les VW SEAT SKODA et AUDI jusqu'au millésime 2000.

 

Merci pour cette confirmation. Question subsidiaire: ou se trouve se relais. Comment le trouver parmi tous les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

salut charlylerouge,

 

Je connais depuis une semaine les mêmes mésaventures que toi avec une octavia TDI90. Les symptômes sont identiques : arrêt moteur brutal, voyants qui s'allument, perte d'assistance de direction, ...et direction la bande d'arrêt d'urgence comme on peut !

Ca m'est arrivé 3 fois en 1 semaine. Elle redémarre au bout de 2 minutes env. Je l'ai envoyé chez skoda aujourd'hui pour réparation.

 

De ton côté, elle est réparée ? Si oui, c'était quoi exactement ?

Je vous tiens au courant.

A+,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfr722Ha

Faut changer le relais 109 ( alim du calculateur) probleme recurant chez vag-audi-skoda environ 15€ c'est le prix que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Merci pour l'info.

Il ont effectivement changé ce relai. Prix de la pièce effectivement 15 euros mais total facture 96 euros. 1h30 de main d'oeuvre (analyse/réparation/essai) alors que j' avais mentionné que c'était surement ce relai d'après les posts lus. Le principal c'est que ce soit réparé car c'était super dangereux, mais ils abusent quand même. Heureusement que la voiture est globalement fiable. Il faut se faire une raison, c'est une pratique généralisée toutes marques confondues, mais ca énerve toujours un peu. Par contre, depuis que j'ai cette voiture (6 ans), elle est passée chez 4 concessionnaires differents et au niveau accueil et compétences je les trouve vachement bien. C'est important aussi !

A+,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

Merci pour l'info.

Il ont effectivement changé ce relai. Prix de la pièce effectivement 15 euros mais total facture 96 euros. 1h30 de main d'oeuvre (analyse/réparation/essai) alors que j' avais mentionné que c'était surement ce relai d'après les posts lus. Le principal c'est que ce soit réparé car c'était super dangereux, mais ils abusent quand même. Heureusement que la voiture est globalement fiable. Il faut se faire une raison, c'est une pratique généralisée toutes marques confondues, mais ca énerve toujours un peu. Par contre, depuis que j'ai cette voiture (6 ans), elle est passée chez 4 concessionnaires differents et au niveau accueil et compétences je les trouve vachement bien. C'est important aussi !

A+,

 

 

J'ai enfin réussi à trouver ou se cachait ce fameux relais 109. Je n'ai eu aucune difficulté à le retirer, il était pratiquement sorti de son logement. Je l'ai minutieusement examiné. Extérieurement une broche était noircie. J'en ai déduit qu'il y avait un mauvais contact et que ça amorcait de temps en temps; j'ai bien nettoyé toutes les broches. J'ai ouvert le capot du relais pour examiner(à la loupe) les connexions internes sur la platine du circuit imprimé. Je n'ai rien vu d'anormal, mais j'ai quand-même refait les soudures, par sécurité. J'ai remis le relais 109 dans son emplacement et bien enfoncé. Maintenant il tient bien . Et depuis (15 jours), tout fonctionne à merveille... Coût de l'opération : 0 Euros. Merci à ceux qui m'ont indiqué le relais 109 comme fautif. Bonne route à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser165yh

salut,pour tous ceux qui ressoudes les relais 109 attention car il ont plutot tendance a chauffer plus que celui qui a ete modifie de puis plus de 3 ans par vag et qui est de couleur grise alors que l'ancien etait de couleur noire.

La panne du relais 109 est une panne super connue par tout le groupe vag.Je parle en connaisseur pour travailler dans le groupe salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha381Nu

Ce que je peux dire, c'est que j'ai ressoudé toutes les connexions depuis un mois maintenant. J'ai parcouru plus de 2500 km, et pas une seule panne depuis.

Si c'est vraiment une panne si connue, le groupe VAG devrait les faire changer systématiquement. C'est cela une bonne politique commerciale. C'est vrai que cette opération aurait un coût.

Mais en final, ça rapporterait plus au groupe que de se voiler la face et ne rien dire ni rien faire. Car moi, et je ne suis pas le seul je pense, devant cette attitude, et malgré les qualités des moteurs, je ne rachèterai pas une voiture du groupe VAG. C'est terminé. Avec les pb de leves-vitres electriques défaillants, et le pb de durite percée entrainant une perte d'assistance freinage, tous ces problèmes récurrents et connus chez VAG, j'ai eu ma dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro345wa

Salut,

 

J'ai une golf 3 essence et j'ai le meme pb ... le calculateur se coupe en roulant, de facon aléatoire. ca dure 10 secondes, 1 mn ... ca dépend.

 

diagnostic : le relais d'alimentation du calculateur est défaillant.

quand je le cours-circuite je n'ai plus le problèmes. j'en commande un de suite.

 

Un grand merci à ma concession VAG qui m'a fait changer mon neiman et ma bobine d'allumage pour que dalle. Et en plus, il a fallut que je me démerde tout seul pour trouver la panne, car les pb électrique, ca les dépassent. Surtout si il n'y a rien d'enregistré dans le calculateur. Manque de bol, le calculateur, c lui qui n'était plus alimenté, alors pour enregistrer, c'est un peu dur...

Le pire, c'est qu'il se prennent vraiement pour des stars...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

La seule fois où mon moteur s'est arrété en roulant, c'était à 140 sur l'autoroute... et c'était les prémices des signes de fatigues de mes galets de courroie de distribution.

 

Ce dernier à fini par lacher quelques semaines plus tard, le moteur était alors HS :L

 

Soit vigilent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem651zH

Quelqu'un de ma famille a également ce problème sur sa SEAT Cordoba TDI 90, 90 000 kms de juin 1998.

La semaine dernière, le moteur s'est arrêté en roulant en ville. On a essayé de le redémarrer plusieurs fois mais ça ne voulait pas. On a appelé la dépanneuse, direction le garage SEAT. Hypothèse : pompe d'injection.

Envoi de cete pompe chez Bosch (je crois), hypothèse vérifiée, pompe en mauvais état. Prix en échange standard, tout compris : 1800 €. :eek:

Le changement n'est pas encore effectué.

 

Est-ce que cettte pompe peut se détériorer à cause d'une mauvaise qualité du carburant (pays de l'est) ? Le filtre à gasoil a été changé tous les 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi507jK

Un copain a eu les mêmes symptomes avec son tdi 110. Relais 109 HS: le moteur se coupait aléatoirement et il pouvait redémarrer quelques minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem651zH

Un copain a eu les mêmes symptomes avec son tdi 110. Relais 109 HS: le moteur se coupait aléatoirement et il pouvait redémarrer quelques minutes plus tard.

 

Cet hiver, par -13°C, la voiture ne voulait pas démarrer, il a fallu 5mn de démarreur pour qu'elle s'allume enfin. Peut-être de l'eau dans le gasoil. Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 2 mois environ, il était bien sale et avait fait 6 mois dans les pays de l'est.

 

Le jour où le moteur s'est arrêté, y a une semaine, juste après le démarrage, la voiture a brouté une fois. Une dizaine de kilomètres après, la voiture s'est arrêté pour de bon. Voilà les symptômes.

La pompe d'injection est "rouillée", complètement foutue d'après le garage SEAT, il faut la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric440yZ

J'ai eu le maime probleme sur ma skoda octavia 1.9 tdi 110 cv,je l'ai emmener au garage et il m'ont changer le relait 109.Cout de l'operation 22,11 euro relait + pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo517qo

Pour ce probleme, ne cherchez plus, c'est bien le relais 109 qui est en cause, c'est tout simplement le relais de prechauffage.

Ce relais qui s'enclenche à chaque demarrage est comme tout relais un contacteur mecanique qui bouge, à chaque fois il vibre, donc à force, les soudures qui n'admettent pas les deformations se cassent donc le contact est moins bon, parfois inexistant donc le moteur se coupe, soit vous changer le relais, soit vous refaites les soudures, refaire les soudures ne coute rien et c'est reparti pour un tour. Pour acceder au relais, obligation de demonter l'habillage conducteur, declippage panneau de commande des feux, 1 vis, panneau fusible, 4 vis en dessous, une sous volant et 2 autres au niveau de l'insonorisant pied conducteur et ensuite vous le verrez.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar141BC

J'ai aussi ce genre de bonnes surprises (3 arrêts sur une portion de 5 km d'autoroute en montée à l'heure de débauche) et je suis censé ammener ma voiture chez le garagiste la semaine prochaine (moi j'aurais préféré plus tôt mais bon), une skoda TDI 90 des années 98.

Je tenterais bien de regarder malgré mes piètres connaissance en mécanique/électronique, bien que j'ai un peu peur de passer sous un 35 tonnes si ça recommençait (j'y ai déjà presque eu droit). Mais je ne vois pas trop où est ce relai ...

Au niveau du conducteur ? Le démontage de l'habillage signifie enlever les parties plastique devant les jambes ? (Oui je suis très bleu de ce côté là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo517qo

Bon,le demontage de l'habillage conducteur.

- D'abord, reculer le siège avant pour avoir plus de place.

- Retirer la trappe fusible sur le coté gauche de la planche de bord.

- deux vis à retirer pour l'habillage et deux autres qui tiennent la platine fusible.

- Déboiter la commande de feux avec un tourne-vis et débrancher les fiches arrieres.Une vis à retirer derriere.

- Deux vis à retirer en bas de planche au niveau des pieds.

- Déboiter le cache insonorisant au niveau des pieds,deux clips en avant pas loin des vis précédentes, et le déboiter de deux pattes blanches au niveau des pédales.

- Maintenant, tu as accès au relais, il porte le numéro 109, sur ta voiture, il doit etre noir, quand tu le débranches et que tu mets le contact, le préchauffage ne s'allume plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...