Invité §sol274GP 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 sur une 405 TD que se passe t'il si je supprime le kalorstat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FUR035gg 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 glagla dans le moteur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 sur une 405 TD que se passe t'il si je supprime le kalorstat ? En hiver, le moteur n'arrivera pas à atteindre sa température de fonctionnement, donc : consommation plus élevée, peu de chauffage, usure accélérée..., bref à éviter en hiver (En été, par contre, ça peut être valable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 Ton moteur mettra plus de temps à chauffer, surtout en hiver En été, c'est pas très grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol274GP 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 sachant que cette voiture fait exclusivement de la ville (pas mal de feux rouge et bouchons assuré..... il me semble que cela revient au même que demarer moteur froid mettre le chauffage a fond ou supprimer cette saletée de kalorstat de m.... vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 Remets le ,cette piece n'as pas ete inventé pour rien, le truc qui va se passer c'est que ton moteur va pas chauffer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 C'est quoi l'intérêt de l'enlever de toutes façons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 le moteur sera plus long a monter en temperature mais surtout des que tu vas rouler hors agglo vers 70 80 Km le moteur va trop se refroidir et ca va revenir a avoir un moteur froid donc le tendeur de demarrage a froid va s'ouvrir et le moteur sera un peu accelerer tout le temps :L c'est le top le calostat ne sert pas qu'au demarrage ils sert aussi pour que le moteur ne refroidisse pas trop ce truc se ferme et s'ouvre plein de fois pendant l'utilisation du vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 il sert aussi a refroidir le moteur lorsque celui ci est trop chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol274GP 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 une chose que je ne savais pas " ce truc se ferme et s'ouvre plein de fois pendant l'utilisation du vehicule " il me semblait qu'une fois ouvert....il ne bougeait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 Non quand il reste ouvert c'est qu'il est mort ,il prevu pour mourir en mode ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol274GP 1 décembre 2003 Signaler Partager 1 décembre 2003 pas du tout quand tu le sort il est fermé tu le met dans une casserole d eau chaude il se dilate et s'ouvre je le sais j'en ai fait l experience donc quand il est naze il reste fermé il ne peut pas s'ouvrir et c'est a ce moment là que tu risques une surpression dans ton circuit et l'eclatement d'une durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 si t'eclate qu'une durite tu as de la chance pour le fermé ouvert je pense que les 2 modeles existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Sur la Supra que j'ai achetée il y a 15 jours et qui a passé 15 ans en Guyane et dans le sud de la France, je ne comprenais pas qu'elle chauffe si mal et si peu. Mais je me doutais que le calorstat était manquant, c'est la première opération dans les pays chauds : chintage de la sonde de t° d'eau pas un interrupteur et virage du calorstat... J'en ai acheté un neuf chez Toy et ca marche super depuis 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik783dh 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 pas du tout quand tu le sort il est fermé tu le met dans une casserole d eau chaude il se dilate et s'ouvre je le sais j'en ai fait l experience donc quand il est naze il reste fermé il ne peut pas s'ouvrir et c'est a ce moment là que tu risques une surpression dans ton circuit et l'eclatement d'une durite Mais normalement il est censé mourir en position ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser171Ea 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Mais normalement il est censé mourir en position ouverte Le "censé" est très approprié car le notre est mort en position fermée ---> joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Il meurt c'est tout. Vous savez vous comment vous allez mourir ?! Ben lui c'est pareil... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Il meurt c'est tout. Vous savez vous comment vous allez mourir ?! Ben lui c'est pareil... . Parce que tu crois que la vanne de remplissage d'un reservoir reste ouverte quand il y a une coupure de courant?? Bein le calorstat c'est pareil... Pour la fait de la virer, c'est une grave erreur vu que si le moteur ne tourne jamais à la temperature, il existe un point appelé point de rosée qui fait dfe la condesation à l'interieur des cylindres donc pas bon du tout... (ne ma tapez pas si c'est pas exatement ça, mais c'est dans ce gout là je crois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Parce que tu crois que la vanne de remplissage d'un reservoir reste ouverte quand il y a une coupure de courant?? Bein le calorstat c'est pareil... Enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 Enfin... C'est la première chose qu'on apprends quand on a un enseignement qui se rapporte au procédés industriels, tu choisi le type de vanne : FME (fermé pas manque d'electricité) ou OME (ouverte pas manque d'electricité). Un autre exemple tu a un procété qui est sous pression, il y a une coupure de courant ou le fil commandant la vanne est coupé, tu crois que la vanne reste fermée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 oui mais la y a aps de courant c'est mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 oui mais la y a aps de courant c'est mecanique C'est pareil, y a pas besion de courant pour que la vanne s'ouvre ou se ferme en cas de panne non plus, pourtant elle le fait, c'est sa position d'equilibre, il y a un ressort de rappel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 2 décembre 2003 Signaler Partager 2 décembre 2003 C'est pareil, y a pas besion de courant pour que la vanne s'ouvre ou se ferme en cas de panne non plus, pourtant elle le fait, c'est sa position d'equilibre, il y a un ressort de rappel... Ouai ben c'est bien bizard car j'ai déjà vu les deux (et je suis pas le seul d'après les Post) mais bon ces des cas particuliers ou alors se sont les ingénieurs qui se sont plantés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol274GP 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 hier j'ai demonté le kalorstat il est naze même en le mettant dans une casserolle d'eau chaude il ne s'ouvre pas tout depend du model que tu as mais le mien je te confirme il est mort en position fermé et mecaniquement il ne peut pas mourir en position ouverte car il y a un ressort qui le ferme automatiquement il a failli me couter un joint de culasse.... pouvez vous me donner d'autres info sur (le point de rosée) je ne connais pas du tout ce phénomeme encore merci de votre participation c'est sympa de votre part amitie solio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Geyser et Ced, certains calorstats ont des "fusibles" : si le mécanisme foire, il se coince ouvert... Ce que je dis c'est qu'il faut changer préventivement le calorstat tous les 100-150000 km. C'est comme la distri. Sauf que ca coute 15€ et qu'il faut 15 minutes pour le changer... Et que dans les deux cas ca peut casser le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boh844Vd 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Des calorstat, y en sur toutes les voitures? (205 gti entre autre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Des calorstat, y en sur toutes les voitures? (205 gti entre autre...) Selon moi, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vwt547Vk 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Salut, Et sur une golf 2 il est où le carlostat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Salut, Et sur une golf 2 il est où le carlostat? Ah alors ca je connais par coeur. Face a la voiture, capot ouvert - sur le 1800-, tu regardes le bloc : il est derrière la grosse durite qui entre dans le bloc à gauche. 15 minutes a changer, moins de 15€ le calorstat. Pour le changement, demande un joint et noublie pas de l'eau de refroidissement. Au passage t'en profite pour faire un bon nettoyage et ta Glof est prête pour la canicule 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zir680wn 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Des calorstat, y en sur toutes les voitures? (205 gti entre autre...) Eh oui,il y en a sur toutes les voitures,et il faut le laisser en place,car c'est un excellent régulateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Qu'est ce qu'il ne faut lire, un affirme ouvert, l'autres fermé, certains témoigne et on trouve les deux cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vwt547Vk 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Merci pour la réponse, Sur ma golf il est resté ouvert, elle arrive plus à chauffée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse346wq 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 Qd un calorstat meurt, il décide pas avant si ce sera en position ouverte ou fermée. Perso j'ai vu des calorstat morts fermés et des ouverts. Question de chance ... Par contre, virer le calorstat aura pour conséquences : Pas de chauffage l'hiver (ou bien au bout de 30 min) Moteur s'usera plus vite (huile moins fluide) Moteur en position "starter" donc ralenti trop élevé Voilà, je trouve que ca fait bcp de raisons pour ne pas le virer. Surtout que neuf, cz coute 15€ et qu'il faut 15 min pour le changer. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zav125lb 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 saleté de calorstat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol274GP 3 décembre 2003 Signaler Partager 3 décembre 2003 je te remercie pour ces renseignements j'en ai acheté un chez peugeot cet aprés midi pour info c'est le troisieme en 2 ans que je change les deux premiers venaient de chez AD (pas la monte d'origine ) comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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