Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Avis sur odeur de gazoil sous le capot - clio 1.9BE BOP


Invité §nyn173jI

Messages recommandés

Invité §nyn173jI

Depuis quelques jours en descendant de ma clio, je sens une odeur assez forte de gazoil que l'on sent également en soulevant le capot. Pas de fuite visible sous le véhicule ni autour du filtre à gazoil.

Avez-vous une idée ???

Indépendamment de ce désagréement, depuis plusieurs mois elle tremble beaucoup en stationnaire. Un garage Renault a taré les soupapes mais aucun résultat. Un collègue me parle de la pompe à injection ???

Merci d'avance car côté méca je pêche pas mal!!!

(Ma clio a un peu plus de 100000 km).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Depuis quelques jours en descendant de ma clio, je sens une odeur assez forte de gazoil que l'on sent également en soulevant le capot. Pas de fuite visible sous le véhicule ni autour du filtre à gazoil.

Avez-vous une idée ???

Indépendamment de ce désagréement, depuis plusieurs mois elle tremble beaucoup en stationnaire. Un garage Renault a taré les soupapes mais aucun résultat. Un collègue me parle de la pompe à injection ???

Merci d'avance car côté méca je pêche pas mal!!!

(Ma clio a un peu plus de 100000 km).

il y a un joint sur la pompe qu'il faut changer ! :oui: moi j'ai exactement la même chose ! je parle bien de la pompe à injection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

Si ça sent le gazoil fortement, c'est qu'il y a réellement une fuite quelque part! Peut-être le filtre à air encrassé qui laisse échapper des vapeurs de mazout?

Ou une durit qui perd de ce liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn173jI

Y a-t'il un risque de circuler pour des petits trajets en attendant qu'un garagiste soit dispo (pas avant mi-janvier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Y a-t'il un risque de circuler pour des petits trajets en attendant qu'un garagiste soit dispo (pas avant mi-janvier)?

tu vas chez renault et tu commandes le joint, déjà, et eux ils peuvent te le changer de suite, je pense !

Sinon chez LEHM ou des dieselistes (voir pages-jaunes) :bien:

Moi on m'a dit qu'il n'y avait aucun risque à part l'odeur, mais je pense que ça peut bouffer les plastiques dans le compartiment moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn173jI

Verdict : il s'agissait de l'électrovanne en amont des tubes injecteurs, qu'il a fallu changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ro432qH

C'est e que j'allais dire !!!

Controler les durites retour injecteur et sertissage de l'éléctrovanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

J'ai eu le meme probleme d'odeur de gasoil, mais ca sentait egalement dans l'habitacle...cout de la reparation: 0,96 Cents!!!C etait le petit bouchon plastique qui se situe sur le 4eme injecteur, et la voiture tremblait legerement au ralenti.J'ai ouvert le capot, accelleré fort et vu le gazole sortir par ce bout de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...