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Renault

[Moteur] Cléon et surprise lors de l'entretien...


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §gro666cy

Salut

 

Bon aujourd'hui petite révision annuelle de la R11 avec au programme aujourd'hui vidange + bougies + filtres huile/air! Au passage je vais essayer de décaler les vidanges car faire ca en Décembre/janvier c'est pas le plus ergonomique :tourne:

 

Maintenant les questions :

 

J'ai toujours eu un petit soucis avec la bougie n°4, celle qui est coté droit de la voiture à coté de la pompe à eau. Elle ne rentre pas complètement. Je l'ai serré comme les autres, mais elle rentre de 4 ou 5 mm de moins que les 3 autres... Le filetage semble en cause car j'ai l'impression qu'il est rempli de merde! Le moteur tourne bien, pas de fuite de ce coté, mais si quelqu'un pouvait me donner une technique pour tout nettoyer, ca m'arrangerait!

 

Ensuite, mais pourquoi donc je ne sors pas plus de 2.5 L d'huile de ce moulin (Renault donne 3.5 L avec le filtre)???? J'ai fait la vidange à chaud, le niveau était entre les deux repères avant de vidanger. Y'a combien de litre entre le maxi et le mini?

 

Demain ou vendredi, vidange de boite, si je trouve ce foutu bouchon de remplissage (je l'ai toujours pas trouvé -> spéciale dédicace pour Kazouille :??:)

 

A+

Vincent

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Invité §Seb843Pg

Il faudrait que tu repasse un taraud mais tu aurais toute la saleté voir des particules métalliques dans le cylindre.

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Invité §gro666cy

Ouais bon si j'ai dix minutes je déculasse alors :ptdr:

 

Y'a pas des tarauds avec aspirateurs? :voyons:

 

Les mécanos ils ne déculassent pas juste pour ca non?

 

A+

Vincent

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Invité §cra105cn

Ouais bon si j'ai dix minutes je déculasse alors :ptdr:

 

Y'a pas des tarauds avec aspirateurs? :voyons:

 

Les mécanos ils ne déculassent pas juste pour ca non?

 

A+

Vincent

Non on démonte pas!

Si vraiment le filetage est mort,tu passes un taraud de pas plus important,et tu mets un filetage rapporté,après avec un aspirateur tu te débrouilles pour coller au bout du tuyau d'aspi un tube de plus petit diametre (assez mou) de facon a rentrer dans le cylindre et ca devrait aller.

J'ai fait ca sur une Y10 il y a plus de trois ans et pas de soucis elle roule parfaitement.

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Invité §gro666cy

Non le filetage n'est pas mort, la bougie accroche bien, mais simplement la merde dans le filet fait que la bougie serre sur la merde au lieu de serrer sur son joint.

 

C'est étanche et ca roule mais ca me satisfait pas! :o|

 

Maniaque, moi :oui:

 

Bon je vais tacher de trouver un taraud alors!

 

A+

Vincent

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Invité §cra105cn

Non le filetage n'est pas mort, la bougie accroche bien, mais simplement la merde dans le filet fait que la bougie serre sur la merde au lieu de serrer sur son joint.

 

C'est étanche et ca roule mais ca me satisfait pas! :o|

 

Maniaque, moi :oui:

 

Bon je vais tacher de trouver un taraud alors!

 

A+

Vincent

 

Dans mon cas pas le choix,le filetage était mort,si dans le tien c'est juste de la merde alors pas de soucis!

J'allais quand même pas changer une culasse pour un filetage,le client nous l'avait amenée justement pour éviter de la changer! :lol:

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Non on démonte pas!

Si vraiment le filetage est mort,tu passes un taraud de pas plus important,et tu mets un filetage rapporté,après avec un aspirateur tu te débrouilles pour coller au bout du tuyau d'aspi un tube de plus petit diametre (assez mou) de facon a rentrer dans le cylindre et ca devrait aller.

J'ai fait ca sur une Y10 il y a plus de trois ans et pas de soucis elle roule parfaitement.

tu peux expliquer STP?

je connais pas ce genre de manip, mais je connais une 405 SRI dont le filtage d'un trou de bougie est mort.

T'as une idée du prix si on peut le faire sans déculasser?

 

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Invité §cra105cn

tu peux expliquer STP?

je connais pas ce genre de manip, mais je connais une 405 SRI dont le filtage d'un trou de bougie est mort.

T'as une idée du prix si on peut le faire sans déculasser?

Ben il te suffit d'avoir le taraud juste au dessus de la valeur du pas d'origine,et d'acheter un pas rapporté: c'est un espéce de cylindre,que tu vas visser a la place de la bougie,et après la bougie vient se visser dans ce "cylindre".

Mais si tu vas chez un fournisseur de pièces auto,tu lui demandes le taraud avec le "cylindre",il te donnera ce dont tu as besoin.

Je ne me souviens pas combien ca avait couté mais tu en auras pour moins de 100 Francs.

Par contre attention a passer le tarraud correctement,et pas de travers!

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Ben il te suffit d'avoir le taraud juste au dessus de la valeur du pas d'origine,et d'acheter un pas rapporté: c'est un espéce de cylindre,que tu vas visser a la place de la bougie,et après la bougie vient se visser dans ce "cylindre".

Mais si tu vas chez un fournisseur de pièces auto,tu lui demandes le taraud avec le "cylindre",il te donnera ce dont tu as besoin.

Je ne me souviens pas combien ca avait couté mais tu en auras pour moins de 100 Francs.

Par contre attention a passer le tarraud correctement,et pas de travers!

merci.

et y'a besoin d'agrandir le trou???

ou bien ensuite un met une bougie + petite?

ça simplement tient en vissant?

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Invité §kaz086tA

merci.

et y'a besoin d'agrandir le trou???

ou bien ensuite un met une bougie + petite?

ça simplement tient en vissant?

Bien sur que ça agrandi le trou pour pouvoir mettre le filet rapporté, tu met les même bougies après. On parle de réfection donc à l'identique.

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Invité §gro666cy

3.3 ok!

 

Mais disons qu'il me manque toujours presque 1L...

 

Je vais supposer que c'est le moteur qui en consomme un peu!

 

A+

Vincent

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3.3 ok!

 

Mais disons qu'il me manque toujours presque 1L...

 

Je vais supposer que c'est le moteur qui en consomme un peu!

 

A+

Vincent

c'est normal de sortir toujours un peu moins d'huile que la capacité officielle.

pour savoir s'il en consomme, regarde si le niveau baisse au fil des kms, c'est la seule indication valable.

bien-sûr, après une vidange et un changement de filtre à huile, il faut faire tourner le moteur (et comme toujours l'arrêter un moment) avant de regarder le niveau.

 

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Invité §gro666cy

Oui ben j'ai regardé, ben je suis quand même au dessus du maxi...

 

Je me demande si mon carter est pas plein d'huile figée qui fausserait la capacité? Vu ce que j'ai enlevé du cache-culbu l'année dernière !!!

 

C'est possible, ca?

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Oui ben j'ai regardé, ben je suis quand même au dessus du maxi...

 

Je me demande si mon carter est pas plein d'huile figée qui fausserait la capacité? Vu ce que j'ai enlevé du cache-culbu l'année dernière !!!

 

C'est possible, ca?

 

A+

Vicent

l'huile se fige en dessous de 0 quand tu vidange c'est à chaud

 

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Invité §gro666cy

J'ai fait 20 bornes avant de vidanger. J'ai vidangé dans la demi-heure qui suivait l'arrêt, donc je pense qu'on peut considéré que c'est à chaud.

 

Mais l'année dernière quand j'ai oté le cache-culbuteur pour les régler, j'ai découvert une sorte de pate bizarre composée d'huile figé (cokefaction?)

 

Le collègue m'a dit que ca venait du fait que je ne fait que de la ville ou presque avec l'auto!

 

Si j'ai la même merde dans le carter, c'est possible que ca fausse la mesure?

 

Un de ces 4 je vais me le démonter ce carter!

 

A+

Vincent

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Invité §_Ro432qH

Si je ne me goure pas ce que tu parle c'est la mayo et c'est juste dû a la condensation dans le cache culbuteur.

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Invité §kaz086tA

Un conseil mets de la synthèse ça m'a nettoyé le cléon et il consomme moins d'huile et d'essence.

 

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Invité §gro666cy

Je viens de passer à la 5W50 Carrouf dont tout le monde dit du bien. Après 15 ans de 15W40, ca va lui faire bizarre :)

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Je viens de passer à la 5W50 Carrouf dont tout le monde dit du bien. Après 15 ans de 15W40, ca va lui faire bizarre :)

 

A+

Vincent

ça va le décrasser et il va être un peu plus bruyant

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Invité §bil305hH

Il faudrait que tu repasse un taraud mais tu aurais toute la saleté voir des particules métalliques dans le cylindre.

 

c'est a moitié vrai ce que tu dit

 

Car avec un taraud helicoïdale le copeaux remonte donc la saleté devrait remonté...

 

le taraud helicoïdale est utilisé pour faire des taraudages dans les trous non débouchant.

 

 

++

 

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Invité §gro666cy

ça va le décrasser et il va être un peu plus bruyant

 

Plus bruyant??? Je pensais qu'avec de la meilleure huile ça allait faire moins de bruit.

 

Tu crois que je devrais le re-vidanger dans 6 mois pour décrasser le tout?

 

C'est con y'a pas de Carrouf' par chez moi, je suis obligé d'acheter l'huile quand je vais voir mes parents. Si elle est vraiment bien je vais faire des stocks :)

 

A+

Vincent

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Invité §gro666cy

Car avec un taraud helicoïdale le copeaux remonte donc la saleté devrait remonté...

 

C'est ca qu'il me faut! Ca se trouve facilement ou je vais direct chez le mécano du coin?

 

A+

Vincent

 

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Invité §kaz086tA

Plus bruyant??? Je pensais qu'avec de la meilleure huile ça allait faire moins de bruit.

 

Tu crois que je devrais le re-vidanger dans 6 mois pour décrasser le tout?

 

C'est con y'a pas de Carrouf' par chez moi, je suis obligé d'acheter l'huile quand je vais voir mes parents. Si elle est vraiment bien je vais faire des stocks :)

 

A+

Vincent

La merde est un isolant phonique par contre tu vas consommer moins d'essence 5%

 

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Invité §bil305hH

C'est ca qu'il me faut! Ca se trouve facilement ou je vais direct chez le mécano du coin?

 

A+

Vincent

 

 

ton mécano je sais s'il en a??

 

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au premier plan c'est un taraud "normal"

 

au second plan tu voit un taraud hélicoïdale avec l'hélice qui permet au copeau de remonter. ATTENTION c'est taraud sont beaucoup plus fragile que les taraud normaux.

donc lubrifiez bien le taraud et revenez souvent en arrière pour casser le copeaux...

 

voila

 

++

 

 

 

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Invité §kaz086tA

ton mécano je sais s'il en a??

 

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au premier plan c'est un taraud "normal"

 

au second plan tu voit un taraud hélicoïdale avec l'hélice qui permet au copeau de remonter. ATTENTION c'est taraud sont beaucoup plus fragile que les taraud normaux.

donc lubrifiez bien le taraud et revenez souvent en arrière pour casser le copeaux...

 

voila

 

++

Faut prendre de la marque c'est du solide tout dépend de la qualité du carbure de tungstène. Mais c'est cher

 

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Invité §kaz086tA

oui je sais mais ça reste fragile

chez Dewalt l'anse est 2 fois plus épaisse que les autres, c'est du Dewalt aussi et les prix sont à la hauteur de la qualité des produits

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