Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Radiateur qui fuit :(


Invité §pti254Bd

Messages recommandés

Invité §pti254Bd

le radiateur de ma r9 fui je voulai savoir si les produi qui vende pour reparer son efficace merci de vos reponsse ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai colmaté une fuite avec ce genre de produit sur une 190 et aucun pépin après (avec 55000kms avant la revente).

La fuite était minime : au pire, je voyais un petit pisot moteur en marche ou une légère brume par temps froid.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les produits 'colmatant' sont justes bon pour un moment ou la revendre car ca a tendance à boucher le circuit meme en rinceant bien et le moteur peut chauffer, alors à la prochaine canicule...

 

Un radiateur se répare bien avec de la brasure à l'étain ou en changeant des parties du faisceau.

Des adresses de pro sont disponibles dans les pages jaunes en général, ou pour des modeles courant il reste les casses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Change le sans te poser de questions.

 

Sur une R9, la moindre fuite peut provoquer un désamorçage de la pompe a eau car elle se situe au point le plus haut du circuit de refroidissement. Cela signifie que si il y a de l'air dans le circuit, la pompe ne pompe plus et la température monte extrèmement vite jusqu'a destruction du moteur.

 

Donc ne t'amuse pas avec des produis anti fuites. Change le radia. Et pendant que tu y est fait aussi le calorstat et le termocontact, ça t'évitera des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

les produits 'colmatant' sont justes bon pour un moment ou la revendre car ca a tendance à boucher le circuit meme en rinceant bien et le moteur peut chauffer, alors à la prochaine canicule...

 

Un radiateur se répare bien avec de la brasure à l'étain ou en changeant des parties du faisceau.

Des adresses de pro sont disponibles dans les pages jaunes en général, ou pour des modeles courant il reste les casses...

 

Vi mais souvent c'est a la liaison avec les boites en plastiques aux extremités que ça fuie...

 

Pour les produits colmatants, je suis d'accord avec toi, c'est a éviter comme la peste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que vous appelez produits COLMATANT ?

 

Moi pour la réparation, c'était une pate durcissante que j'ai appliqué aux environs de la fuite (c'est pas ca qu'on appelle soudure à froid ? deux produits qu'on mélange au dernier moment)

 

Par contre, je suis d'accord que ca reste de la petite bricole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti254Bd

ca vau conbien un radiateur de r9 en neuf ?? et en occasion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait aux produits antifuite que tu verse dans le circuit de refroidissement et qui sont censés s'amalgamé juste là ou ca fuit...

 

Sinon ce que tu a utilisé c'est surement un genre de résine haute temperature.

 

Au moins c'est localisé et ca pourrit pas le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti254Bd

ca vau conbien un radiateur de r9 en neuf ?? et en occasion??

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux eviter tout ces produits de colmatage et traiter le problême a sa base : un conseil, change le radiateur directement car cela t'evitera de depenser bêtement ton argent dans des produits aux resultats parfois plus que limites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...