Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Démontage Comodo Saxo


Invité §J2M204Bx

Messages recommandés

Invité §J2M204Bx

Salut,

Suite aux agissements malveillants d'un individu, le comodo de la saxo (saxo essence 4 CV) de mon amie est cassé :-)

Ayant la pièce détachée, je commence à le démonter.

J'enlève le cache sous la colonne de direction (2 vis), puis celui du dessus vient. Le comodo est tenu par deux vis également et est monté sur un glissière. Maintenant, mon problème c'est qu'il ne sort pas !! Il bute contre le tableau de bord.

Faut-il démonter le volant, ce qui permettrait de démonter le support de comodo ?

Si oui, comment fais t'on pour démonter un volant avec Air-bag ??

Si vous pouvez éclairer mes lanternes ??

 

D'avance merci,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J2M204Bx

"On n'est jamais mieux servi que par soit-même" ;-)

Je vous fait profiter du démontage si cela peut vous être utile.

 

*Enlever la garniture inférieur du volant : 2 vis TORX

*La garniture supérieure vient d'elle-même.

*Débrancher l'alimentation électrique de l'Arir-Bag (prise-cable orange vers la colonne de direction).

*Dévisser l'Air-Bag (2 TORX accessible par l'arrière du volant) et enlever le cache central du volant en prenant soin de ne pas tirer comme un fou, car il y a un fiche de connexion à l'Airbag qu'il faut démonter

* Démonter le volant (TORX T 45 ou T50)

* Dévisser le contacteur rotatif AirBag, 3 vix TORX, enserrant l'axe du volant

* Dévisser le support de comodo, 3 vis TORX, enserrant l'axe du volant

* Démonter le comodo

* Remonter à l'inverse et remettant de l'écrou frein sur la vis de volant

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...