Invité §Gre273vb 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Salut à tous, Voila, j'ai acheté une peugeot 106 Green 1.1L de 1995 et, à droite du compteur j'ai une horloge qui me sert a rien. Je voudrais aller dans une casse acheter un compte tours pour ma 106, je peux acheter n'importe le quel ou il faut prendre un model spécial ? Quelqu'un a t'il deja fait ca sur sa 106 car j'ai aucune idée de comment et ou brancher les fils du compte-tours ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Intéressé ! moi aussi j'ai une horloge Il faudrais sans doute récupérer un compteur d'une autre 106 et choper le signal du vitesse du moteur, mais je sais pas si il est précablé. Ce serait intéressant d'avoir les sondes de temps aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Ba j'ai vu sur d'autres sujets qu'il y avait qu'un fil du compte tour a brancher sur l'allumage (pour une clio) donc je pense que pour la 106 ca doit etre la meme mais pour les sondes de temperature et d'huile ca doit ce trouver a la casse comme le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Bonjour ! Tu peux recuperer le signal du compte tour sur la borne 6 du calculateur d'injection. Cette borne ne sert qu'a ca d'ailleurs... Mais attention, c'est valable pour l'injection monopoint 3.0 (celle avec une bobine jumostatique) Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 J'ajoute qu'il y a de fortes chances pour le precablage existe. Pour savoir, tu repere la borne 6 de ton calculateur et tu notes le numero du ou des fils (il devrait en y avoir 2, l'un etant un fil de test) et ensuite tu demontes ton combine d'instrument et tu cherches le fil correspondant... Voila Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Merci pour ta reponse, tu parle bien des fils qui sont sur la cosse marron que j'ai entourée sur cette photo???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Non. Sur cette photo tu as un moteur a carbu et bobine classique. Toi tu ne devrais pas avoir cette prise (je suis pas sur)... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 sisi j'ai exactement le meme moteur a carbu et d'après ce que j'ai vu la cosse grise est la prise de diagnostic qu'utilisent les garagistes pour brancher un compte tour afin de régler l'avance à l'allumage et le ralenti, donc normalement je dois pouvoir brancher un compte tours dessus 3 fils : un + une masse l'excitation Et toi qu'est ce que tu en pense???, tu l'as fait sur ta 205??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Pour etre sur de ce que je dis, je vais aller jeter un oeil dans mon moteur ce soir et je vais essayer de prendre des photos comme ca je verrais bien si j'ai cette fameuse cosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Excuse moi de mes doutes mais je vois pas comment tu peux avoir une 106 de 1995 avec un moteur a carbu. Ils sont tous passe a l'injection en 1993 si je ne m'abuse... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 tu sais je m'y connait pas trop donc la meilleure solution je pense est que je prennes des photos ce soir comme ca tu pourras me dire si c'est a injection ou a carburation ! Mais le moteur sur la photo est tres ressemblant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 C'est surtout le machin en haut a gauche qui differe! Sur la photo c'est un carbu et sur une injection ça ressemble pas vraiement a ça, c'est plus gros et surmonté d'un gros truc roud et noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Comme je disais, j'ai pris des photos de mon moteur, les voila : Alors qu'est ce que vous en pensez, injection ou carburateur??? sinon j'ai regardé ou je pourrais brancher le compte tours et je pense que c'est sur un des fils au niveau de l'allumage, ici : Voila, alors qu'est ce que vous en pensez??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 106 injection monopoint ! 1.1 si je ne m'abuse A gauche tu as le calculateur sous le machin noir, magneti marelli normalement. C'est toujours la patte 6 meme en boch et magneti marelli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je ne sais pas du tout si on peut se brancher la ou tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 106 injection monopoint ! 1.1 si je ne m'abuse A gauche tu as le calculateur sous le machin noir, magneti marelli normalement. C'est toujours la patte 6 meme en boch et magneti marelli ? Mais je serais surpris que le faisceau combine ne soit pas precable... Vincent Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 C'est bien ca BRZ666 c'est une 1.1L et on dirait que tu es un connaisseur, ba j'apprends quelque chose au moins, moi je croyais que c'etait un carbu. et toi 205 tu penses que c'est deja cablé??, donc si je demonte mon TdB je devrais trouver des fils qui trainent, tu connais les couleurs?; sinon s'il n'y a pas de fils personne ne sait ou le brancher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 En plus, l'avantage de la borne 6 c'est qu'elle ne sert qu'a alimenter le compte-tours du compteur... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 et peut tu me dire ou se trouve la borne 6 du calculateur d'injection???. Désolé mais j'y connais pas grand chose en moteur etc... Est-ce par la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Le + simple : Tu recuperes ton compteur de 106 avec compte-tours et tu le met en place. Ca va surement marcher. Si ca marche pas, tu nous recontacte, ok ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre273vb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 c'est clair je penses que tu as raison nordique205, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, je vais acheter mon compteur, je vais regarder et je prendrais toute l'installation en photo comme ca BRZ666 ainsi que tout le monde pourra voir comment faire, si j'y arrive . En tout cas merci a tout les deux, heuresement qu'il y a des gens comme vous pour aider les gens comme moi!!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 ma RTA me dit que ce fameux fil c'est le numéro 5 ! il est numéroté 426 ! J'espere que c'est précablé ! Ce serais bien avec un nouveau compteur, en plus d'avoir le compte tours, il serait appréciable d'avoir aussi les sondes de températures opérationelles, pour un compteur de rallye ou S16 par exemple. Compteurs Jaeger 5 instrus: - Tachymetre - Compte tours - Jauge a Carburant - Thermometre de liquide de refoidissement - Montre analogique Compteur Jaeger 6 instruments: http://www.topgti.com/images/compteur106.jpg - Tachymetre - Compte tours - Jauge a Carburant - Thermometre de liquide de refoidissement - Niveau et thermometre d'huile moteur - Montre analogique Voila y'a que ces deux compteurs la avec un compte tours, te plains pas il en existe un avec juste le tachymetre et le jauge Le 5 instru es pour les 106 "normales" et le 6 pour les sportives, température d'huile ça devrais etre obligatoire ce truc la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Cool fais le boulot ! Nan je rigole si t'a un pb tu trouvera toujours ici quelqu'un pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Oui ca marche je l'ai fait, mais en se branchant sur l'allumage on a que la moitier des tours affichés Il faut donc prendre sur 2 fils mais mettre deux diodes pour eviter le retour dans l'allumage car sinon a la premiere grosse acceleration le moteur cale et l'allumage n'apprécie pas.Ca sentais le cramer lol. Je n'ai pas encore eu le courage de faire ce pont de diode, mais je le ferai bientôt. Voila, a+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 ma RTA me dit que ce fameux fil c'est le numéro 5 ! il est numéroté 426 ! La je te suis plus...Numero 5 numerote 426 ? 426 c'est le numero donne par MM 5 c'est le code de Peugeot ? Ca me semble bizarre. Ca devrait plutot etre un truc genre 112... Tu as la RTA de la 106 BR ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Les broches d'info du compte-tour sur le calculateur n'est pas active, j'avais essayer. Sur un TU9, bosh m3.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Oui ca marche je l'ai fait, mais en se branchant sur l'allumage on a que la moitier des tours affichés Il faut donc prendre sur 2 fils mais mettre deux diodes pour eviter le retour dans l'allumage car sinon a la premiere grosse acceleration le moteur cale et l'allumage n'apprécie pas.Ca sentais le cramer lol. Je n'ai pas encore eu le courage de faire ce pont de diode, mais je le ferai bientôt. Voila, a+. Tu prends ca ou sur une bobine jumostatique toi ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Les broches d'info du compte-tour sur le calculateur n'est pas active, j'avais essayer. Sur un TU9, bosh m3.0. C'est quoi un TU9 ?? Un TU de 1.9 ? Pour la borne, elle est active mais pour avoir le signal complet il te faut aussi la masse et le +12 Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 C'est quoi un TU9 ?? Un TU de 1.9 ? Pour la borne, elle est active mais pour avoir le signal complet il te faut aussi la masse et le +12 Vincent NAN! TU de 954 cm3 1L quoi Oui je me suis mal exprimé, c'est la broche 5 du calculo et comme tous les fils, pour les retrouver facilement y'a un numéro dessus ici c'est le 426. Et oui j'ai la RTA, mais de l'ancienne 106, mon popa s'est gourré mais les moteurs sont les memes. (Merci Vincent! enfin un qui m'apelle BR ) XMC tu peus nous en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Broche 6, fil 426 mais je sais pas si Peugeot a conserve cette numerotation... La broche 5 c'est la commande de purge de canister... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je me suis brancher sur un des fils qui est entourer dans le cercle vert de la photo plus haut sur le topic. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Tu t'es branche sur un des primaires bobines... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Ah direct sur l'exitation des bougies ! Bah normal que t'ai que la moitié des tours ! Une bougie n'est allumée qu'une fois qu'elle est en haut ! Quand elle est en bas c'est sa voisine qui est allumée ! Donc normal que tu n'aie eu que la moitié ! Tu es sur que le signal est désactivé ? Vincent sur ma RTA le fil 6 c'est le voyant de diagnostic moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Tu regardes le schema electrique general ou le schema specifique de l'injection ? Moi j'ai un diagrame detaille du systeme MM G6 est c'est la borne 6. C'est aussi celle que donne Haynes et Peugeot pour les 205 avec cette injection... Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor711ev 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Tiens, regarde ca : http://peugeot.mainspot.net/wiring106/tu1mz.shtml C'est la MM G6 sur la 106. C'est la borne 6 Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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