Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Installation d'un compte tours dans une 106????


Invité §Gre273vb

Messages recommandés

Invité §pab461dm

Heu oui effectivement je suis asser interesser mais j habite en guadeloupe :oops:

donc si tu te sent pret a me faire un colis ya pas de pb

parsque sinon je me voi mal prendre l'avion pour venir chercher un compteur :W

mais bon c'est quand meme sympa d'avoir penser a me dire ca et puis bon de mon coté je regarde ds les casses de temps en temps sans etre trop presser

merci encore

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem252BQ

Parce que cette fonction est désactivée dans le calculo :L

 

Tu es sur ? Comment le sais-tu ?

 

Et si cette broche est vraiment désactivée, et qu'on ne peut pas l'activer, on peut toujours utiliser la broche 11 du calculateur ? (capteur PMH) Le tout est de savoir la tête qu'à le signal...Je pourrais regarder çà avec un oscillo...

 

Mais...il est où ce capteur de PMH ?

 

P.S : Si quelqu'un connait le nom "scientifique" (ou référence) du connecteur utilisé par le calculo, je veux bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis152Fj

Sur le coté droit moteur, au dessous de la bobine d'allumage. Par contre, je ne sais pas si il est utilisé par l'injection/allumage électronique. Il s'appellerait peut-être capteur de distance à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078nm

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me permet de m'insérer dans cette discussion pour être conseillé sur le branchement d'un tachymètre sur TU3JP.

Il faut dire que je vous parle d'un moteur qui a été "avionné" pour être monté sur un ULM avec un calculateur "Mégasquirt".

Je ne parviens pas à récupérer le signal en sortie de ce calculateur pour alimenter mon tachymètre (modèle EQUUS de chez Conrad, réglable pour 4, 6 ou 8 cylindres)

1° question : comment puis-je vérifier la sortie de ce signal (sachant que je ne suis pas très doué en électricité auto et que je ne possède, au mieux, qu'un vulgaire " Métrix" )

2° question : dans la mesure où je crains ne pouvoir récupérer ce signal, je suppose que je devrai pouvoir essayer du coté de l'allumage, ou de l'injection, ou de l'alternateur (branché en direct sur l'arbre moteur) ou encore du coté du volant moteur Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la moins mauvaise solution et m'expliquer très concrètement et très simplement, comment procéder ?

 

 

Merci d'avance pour vos propositions.

 

Bien cordialement : J.Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...