Invité §fla534mN 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Bonjour, Courant de semaine prochaine je vais recevoir mes nouveaux amortisseur. Mais je ne sais pas a quel couple je dois serrer les vis ou ecrou de support, est ce en fonction du diametre du pas de vis?IL y a du 8, 10 et 12mm si j' ai bien regarder. J ai une clé dynamometrique mais je ne sais pas du tout combien mettre.Histoire de ne pas en perdre un dans un virage De plus je dois les monter a la Loctite je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec268Eb 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 A la Loctite c'est à déconseiller par contre essaie d'en mettre des neuves. Pour les couples de serrage demande chez Opel ou va voir dans une RTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Pour te donner un ordre d'idée, diamêtre 8m/m =35 à 40N " " 10m/m =90 à 100N " " 12m/m =110 à 120N çà ne bougeras pas et tu tu ne casseras pas de boulons. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Pour te donner un ordre d'idée, diamêtre 8m/m =35 à 4oDaN " " 10m/m =90 à 100DaN " " 12m/m =110 à 120DaN çà ne bougeras pas et tu tu ne casseras pas de boulons. Ciao Je pense que tu voulais dire 35 à 40 N, etc, non? Car si c'est bien ça, à mon avis, il en cassera des vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 oui excuses....tu ne te trompes jamais toi...heureusement que tu es là car je me demande comment le forum fonctionnerait.Des indispensables il y en a plein les cimetières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Voici les couples de serrages en m.DaN: TRAIN AV; Tige d'amortisseur sur palier supérieur: 5,5 bride de fixation de l'amortisseur: 20 palier supérieur de l'élément de suspension sur la joue d'aile: 3 rotule de direction sur jambe de force: 6 contre écrou de direction: 2 TRAIN AR (a remplacer individuellement): Fixation inférieure: 7 Fixation supéreiure: 2 Personellement je te conseille vivement l'achat d'une RTA car ce n'est pas spécialement simple à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla534mN 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Merci pour vos reponse. Ca y est j' ai acheté la RTA, c' est vrai que maintenant je vais moins me faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 oui excuses....tu ne te trompes jamais toi...heureusement que tu es là car je me demande comment le forum fonctionnerait.Des indispensables il y en a plein les cimetières Si je fais des erreurs et je sais les reconnaitre. Seulement, je n'hésites pas à corriger les erreurs des autres et en ce qui te concerne, ce n'est que la 2ème fois que je te reprends. Cette fois-ci, ce n'était qu'une erreur d'unité, ça arrive. Mais la 1ère, c'était pour l'histoire du ventilo qui ne se met soi-disant jamais en route quand tu roules, et ça, c'est plutot une grave erreur. Sans rancune (et fin du HS en ce qui me concerne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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