Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Couple serrage boulon amortisseur? Astra 1.4l; 92.


Invité §fla534mN

Messages recommandés

Invité §fla534mN

Bonjour,

Courant de semaine prochaine je vais recevoir mes nouveaux amortisseur.

Mais je ne sais pas a quel couple je dois serrer les vis ou ecrou de support, est ce en fonction du diametre du pas de vis?IL y a du 8, 10 et 12mm si j' ai bien regarder. J ai une clé dynamometrique mais je ne sais pas du tout combien mettre.Histoire de ne pas en perdre un dans un virage :) De plus je dois les monter a la Loctite je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

A la Loctite c'est à déconseiller par contre essaie d'en mettre des neuves. Pour les couples de serrage demande chez Opel ou va voir dans une RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour te donner un ordre d'idée,

diamêtre 8m/m =35 à 4oDaN

" " 10m/m =90 à 100DaN

" " 12m/m =110 à 120DaN

çà ne bougeras pas et tu tu ne casseras pas de boulons.

Ciao

Je pense que tu voulais dire 35 à 40 N, etc, non? Car si c'est bien ça, à mon avis, il en cassera des vis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuses....tu ne te trompes jamais toi...heureusement que tu es là car je me demande comment le forum fonctionnerait.Des indispensables il y en a plein les cimetières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Voici les couples de serrages en m.DaN:

 

TRAIN AV;

Tige d'amortisseur sur palier supérieur: 5,5

bride de fixation de l'amortisseur: 20

palier supérieur de l'élément de suspension sur la joue d'aile: 3

rotule de direction sur jambe de force: 6

contre écrou de direction: 2

 

TRAIN AR (a remplacer individuellement):

Fixation inférieure: 7

Fixation supéreiure: 2

 

Personellement je te conseille vivement l'achat d'une RTA car ce n'est pas spécialement simple à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla534mN

Merci pour vos reponse.

Ca y est j' ai acheté la RTA, c' est vrai que maintenant je vais moins me faire chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

oui excuses....tu ne te trompes jamais toi...heureusement que tu es là car je me demande comment le forum fonctionnerait.Des indispensables il y en a plein les cimetières

Si je fais des erreurs et je sais les reconnaitre. Seulement, je n'hésites pas à corriger les erreurs des autres et en ce qui te concerne, ce n'est que la 2ème fois que je te reprends. Cette fois-ci, ce n'était qu'une erreur d'unité, ça arrive. Mais la 1ère, c'était pour l'histoire du ventilo qui ne se met soi-disant jamais en route quand tu roules, et ça, c'est plutot une grave erreur. Sans rancune (et fin du HS en ce qui me concerne) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...