Invité §sat044cr 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne le régulateur de pression bosch sur le système KE. En contrôlant le mien j'ai noté un fonctionnement illogique vis à vis de la documentation Bosch. Voici ce que je constate : En l'absence de dépression ou de pression sur la membrane de commande, une circulation passe entre l'arrivée de carburant et le retour coté distributeur. En appliquant une dépression ou une pression sur la membrane rien ne change, malgré une variation de pression due au déplacement de celle-ci. En surpression (> 6 bars) coté alimentation en carburant un très faible retour est présent sur la sortie de retour au réservoir. D'après le schéma interne du régulateur présent sur la documentation bosch,ci après, sans action sur la membrane, seul le retour coté distributeur transit vers le retour au réservoir, tandis que l'alimentation en carburant est bloquée. Si une pression est appliquée sur la membrane, les deux valves sont fermées. Si une dépression est appliquée sur la membrane, les deux valves sont ouvertes. J'aimerais confirmer ce fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 2 juillet 2004 Signaler Partager 2 juillet 2004 Bonsoir. Le regulateur de pression n'est pas assujettis a une depression (d'air en voie 4) c'est la ventilation en cas de fuite de la menbrane. La regulation se fait en interne grace a un equilibre de pression. En faite il sert juste a garantir une pression constante. Pour la regulation de pression d'essence proprement dite sur se systeme il utilise l'actionneur electro-hydrolique sur le corp d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat044cr 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 gabmerco, Ok, d'accord il n'est pas sujet à une dépression. néanmois, la position de la menbrane a bien une action sur les soupapes internes, car lorsqu'on déconnecte la durite reliée au reniflard de carter, le système est instable. Donc en cas de pression sur la membrane, les soupapes internes doivent se fermées pour équilibrer la pression d'alim,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 5 juillet 2004 Signaler Partager 5 juillet 2004 Bonsoir. Oui c'est vrai. Pourquoi croit tu qu'il ne fonctionne pas correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat044cr 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 gabmerco J'ai des a-coups violent en démarrage,et en ralenti, j'ai exploser mon manomètre en controlant la pression d'alimentation. De plus j'ai passer il y a quelques temps dans le système un produit de nettoyage pour le système d'injection ( dans les débuts de mes problèmes mécaniques )j'entendais le regulateur cogner un grand coups dans les quelques secondes qui suivais le démarrage,et elle prennais bien les tours en phases de rechauffage, depuis plus rien et les démarrages sont toujours plus mauvais, avec des valeurs de tours de 700 a froid et le pied sur la pédale pour éviter qu'elle cale ! grandes secousses, c'est horrible. Le problème est que dès que je pince la durit de retour au reservoir, le moteur se stabilise, ce qui me fait penser qu'il doit pas bien fonctionner.fuite des soupapes internes sans doute.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab043xV 6 juillet 2004 Signaler Partager 6 juillet 2004 Bonsoir. Tu as surement raison. C'est tres rare mais sa arrive. Je me renseigne demain aupres d'un de mes collegue qui a bien mieux connus que moi ce type de vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat044cr 7 juillet 2004 Signaler Partager 7 juillet 2004 gabmerco Merci, tu me donneras un grand coup de pouce ! La pièce vaut 300 Euro et je veux être sûr de moi avant de la changer J'attends ta réponse avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc2438KH 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 La vis n° 3 sur le premier schema est "de reglage". Est ce que cela veut dire que l'on peut regler la pression que regule le regulateur?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat044cr 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Salut cc260E, Effectivement c'est une vis de réglage d'après le schéma, elle a l'air d'agir sur la flexion du ressort, mais je pense qu'il ne faut pas y toucher ! au moins d'avoir un banc pour étalonner précisement l'action de la soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri748WO 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Bonjour à tous, je suis en train de travailler sur ma 230E pour améliorer le démarage à chaud, et il y a quelque chose que je ne m' explique pas. Tout d' abord j' ai changé le filtre essence, l' accumulateur, les injecteurs (300000 km) , cela à amélioré le fonctionnement, elle tournait moins bien, mais ça ne me plait pas encore tout à fait. La pression d' entrée dans le régulateur est de 5,4 bars, elle ne bouge quasiment pas, la pompe fait trop de bruit, je pense la changer. Le retour au reservoir est à environ 0,2 bars. Je n' est pas encore mesuré la pression de commande du régul. En mesurant la pression sur un injecteur je me suis apperçu que la pression monte doucement à la mise en route, progressivement depuis environ 0,2 bars jusqu'à 3,2 bars, pendant ce temps, le moteur ne tourne pas "parfaitement" mais un non connaisseur s' en contenterait, ensuite à 3,2 bars, la pression se stabilise et le moteur tourne mieux. Si on maintient le régime à 2500t/mn environ, la pression oscille rapidement et sans arret entre 1 et 3 bars environ et lorsque la pression chute le moteur à des a coups (je pense que c' est dû à la chute de pression qui doit étre anormale ). Quelqu'un peut il m' en dire plus, en particulier : 1* pourquoi cette oscillation de pression, quel élément en est à l' origine ? j' ai débranché les fiches sur le doseur, cela ne change rien, je pense donc aux clapets de coupure d' alimentation du doseur qui bougerai, mais pourquoi ? peut on demonter ? 2* Comment fonctionne la régulation de pression ? est ce l' éléctrovanne contenu sous le distributeur qui pilote en tout ou rien le régulateur par la pression de commande ? 3* à quoi sert le bouchon laiton prés de la prise de sortie pression de commande du régul. merçi pour votre aide, à plus, Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sat044cr 31 août 2004 Signaler Partager 31 août 2004 Salut Eric Pour les oscillations de pression je peux pas te dire, sans doute du a l'ouverture des injecteurs. comment fonctionne le régulateur, moi aussi je me pose la question... Par contre le bouchon en laiton près de la prise de sortie pression de la commande de régulation, il sert à connecter un manomètre pour mesurer la pression dans les chambres inférieures du distributeur donc de vérifier la contre-pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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