Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

+ 1

 

A 19 ans, quand j'ai voulu assurer ma 406 de 6 ch fiscaux j'ai fais :

 

MMA, MAIF, Macif, Cic, groupama, matmut, direct assurance, aliance.

 

Personne n'a voulu, alors. . . J'ai roulé sous le nom de mes parents, jusqu’à mes deux ans de permis autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Là, je suis à la Macif, et je paye 800 € à l'année au tiers quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif (bris de glace + vol)

 

 

D'un coté tu n'assures pas des ch fiscaux mes des ch din 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

groupama, j'ai aussi le bris de glace sans franchise, 540€.

 

La megane était a 700€ (ça baisse chaque année vu que l'age de la voiture a un impact sur le prix de l'assurance)

 

Ps : j'étais aussi chez MMA, 900€ pour la megane oups.

 

 

Je suis a Groupama et ma mégouze est également à 700€ tout risque. Avant j'était chez matmut et le jour ou je veux faire assurer la Gt on m'annonce 900 et quelques...mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

La fille me dit : oui mais vous savez 150ch c'est puissant ! J'avais envie de lui répondre tu vas voir comme c'est puissant la vitesse à laquelle je rompt mon contrat ! :lol:

 

Donc évidemment j'ai rappelé en leur disant que Groupama m'en proposait 700 donc salut.

 

Après ya toujours le même refrain de dire attention quand même le tout risque chez un n'est pas équivalent chez l'autre etc... :pfff:

 

Là j'ai l'essentiel : accident corporel,bris de glaces, des optiques même du toit ouvrant que je n'ai pas :D , assistance 0 km, pret de véhicule en cas d'accident, vandalisme a hauteur de 280e je crois...

 

Enfin bref la plupart des assurances tout risque sont interessantes dans la mesure ou il ne m'arrive jamais de merde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

D'un coté tu n'assures pas des ch fiscaux mes des ch din 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et je trouve ça complètement débile.

 

Impossible d'assurer une 406 Hdi de 110 ? bordel, c'est pas un model à vocation sportive ! (110 ch, 1300 kg)

 

A l’inverses, être capable d'assurer une Clio I 1.4 80 ch energy avec le carbu double corps, qui pèse 800 kg. . . Je trouve ça complètement débile. . .

 

Et toujours le même refrain de leur pars, oui mais on regarde pas la puissance des voitures, mais la catégorie. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve ça complètement débile.

 

Impossible d'assurer une 406 Hdi de 110 ? bordel, c'est pas un model à vocation sportive ! (110 ch, 1300 kg)

 

A l’inverses, être capable d'assurer une Clio I 1.4 80 ch energy avec le carbu double corps, qui pèse 800 kg. . . Je trouve ça complètement débile. . .

 

Et toujours le même refrain de leur pars, oui mais on regarde pas la puissance des voitures, mais la catégorie. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Pareil avec les bécanes : pour le même prix que ma GSXF qui a des aspirations de sport tourisme on va dire (4 cylindres, 85ch, 230kg), je pouvais assuré une triumph street triple (3 cylindres, 106ch, 180kg). Et clairement ça n'a rien a voir sur le plan routier ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

 

Je suis a Groupama et ma mégouze est également à 700€ tout risque. Avant j'était chez matmut et le jour ou je veux faire assurer la Gt on m'annonce 900 et quelques...mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

La fille me dit : oui mais vous savez 150ch c'est puissant ! J'avais envie de lui répondre tu vas voir comme c'est puissant la vitesse à laquelle je rompt mon contrat ! :lol:

 

Donc évidemment j'ai rappelé en leur disant que Groupama m'en proposait 700 donc salut.

 

Après ya toujours le même refrain de dire attention quand même le tout risque chez un n'est pas équivalent chez l'autre etc... :pfff:

 

Là j'ai l'essentiel : accident corporel,bris de glaces, des optiques même du toit ouvrant que je n'ai pas :D , assistance 0 km, pret de véhicule en cas d'accident, vandalisme a hauteur de 280e je crois...

 

Enfin bref la plupart des assurances tout risque sont interessantes dans la mesure ou il ne m'arrive jamais de merde ! :lol:

 

 

 

Et dire que je paie 370€ en tout risque sur la Clio 3 rs luxe que je vient d'acheter !!! :)

 

Pour rappel, 200cv (12cv fiscaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

Je paie moins cher que ma Mégane à 15 € près. J'ai 50% de bonus.

Je suis chez Amaguiz. Mon assurance habituelle me proposais 600€ pour les mêmes garanties et franchises.

 

Moi aussi j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Et dire que je paie 370€ en tout risque sur la Clio 3 rs luxe que je vient d'acheter !!! :)

 

Pour rappel, 200cv (12cv fiscaux).

 

 

Heu oui j'avais une RS et je payais 963€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

tout dépend du bonus

 

grillé :D

 

 

Non a 50% je payais 963€ ça dépend beaucoup si tu habite dans une grande ville , moi j'étais a Grenoble , ville ou il y'a pas mal de vol et tu le paie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non a 50% je payais 963€ ça dépend beaucoup si tu habite dans une grande ville , moi j'étais a Grenoble , ville ou il y'a pas mal de vol et tu le paie .

 

 

oui aussi ;)

 

mon père payais dans les 500 ou 600€ par an sur la coupé monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

oui aussi ;)

 

mon père payais dans les 500 ou 600€ par an sur la coupé monaco

 

 

Mais bon je reste vraiment sceptique pour les 370€ sur une 3RS , pour 6 mois possible , mais même a 50% je trouve cela vraiment peut chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

 

Mais bon je reste vraiment sceptique pour les 370€ sur une 3RS , pour 6 mois possible , mais même a 50% je trouve cela vraiment peut chère .

 

 

Je suis pas crétin non plus. :p

 

J'habite à la campagne et la voiture dort dans un garage. Enfin si tu ne me crois pas, fait un devis chez eux.

 

Je peux envoyer mon contrat en mp si tu doutes encore. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je suis pas crétin non plus. :p

 

J'habite à la campagne et la voiture dort dans un garage. Enfin si tu ne me crois pas, fait un devis chez eux.

 

Je peux envoyer mon contrat en mp si tu doutes encore. :o

 

 

Je n'ai pas dis que tu es crétin ;)

 

Mais normal que je trouve cela "louche" , mais tant mieux pour toi , cela sert a rien que je fasse un Devis chez eux c'est fait et je payerais plus chére que chez MMA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

 

Je n'ai pas dis que tu es crétin ;)

 

Mais normal que je trouve cela "louche" , mais tant mieux pour toi , cela sert a rien que je fasse un Devis chez eux c'est fait et je payerais plus chére que chez MMA.....

 

 

Je te confirme que c'est un tarif annuel avec une option (responsabilité civil étendue). Sur mes 4 voitures, j'ai 3 assureurs différents. Je fais toujours jouer la concurrence et je n'hésite pas à changer. J'ai trouvé cet assureur grace au comparateur "Lynx.fr". D'autres assureurs avaient des propositions plus interessantes. J'ai préféré un assureur connu (Amaguiz appartient à groupama) pour ne pas regretter par la suite. C'est sûre que les assurances sans agences sont beaucoup moins chers.

 

Ensuite, je suis conscient d'avoir un profil presque parfait (marié, proprio de ma maison, cadre, habitant à la campagne, garage clos, jamais le moindre accident).

 

J'ai quand même essuyé de nombreux refus d'assureur car "voiture trop puissante".

 

Pour info, MMA est un des assureurs les plus chers que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le fait de regrouper les contrats devrait permettre de réduire le coût de l'assurance et toi sur une voiture (clio RS) t'arrives a obtenir 370€ tout risque par an. Bon même si tu as des circonstances favorables ça reste extrêment bas ! :ange:

 

Mais comme dit cyr tant mieux pour toi. J'ai jamais fais de devis chez Amaguiz, je vais essayer me faire faire un devis pour voir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je te confirme que c'est un tarif annuel avec une option (responsabilité civil étendue). Sur mes 4 voitures, j'ai 3 assureurs différents. Je fais toujours jouer la concurrence et je n'hésite pas à changer. J'ai trouvé cet assureur grace au comparateur "Lynx.fr". D'autres assureurs avaient des propositions plus interessantes. J'ai préféré un assureur connu (Amaguiz appartient à groupama) pour ne pas regretter par la suite. C'est sûre que les assurances sans agences sont beaucoup moins chers.

 

Ensuite, je suis conscient d'avoir un profil presque parfait (marié, proprio de ma maison, cadre, habitant à la campagne, garage clos, jamais le moindre accident).

 

J'ai quand même essuyé de nombreux refus d'assureur car "voiture trop puissante".

 

Pour info, MMA est un des assureurs les plus chers que j'ai trouvé.

 

 

J'ai eu des refus a l'époque aussi pour ma RS2 , mais j'ai jamais trouvé moins que 963€/an , en tout cas le prix pour une 3RS luxe et tout simplement bluffant ;)

 

Bizarrement moi MMA était moins chère ........de toute je verrais l'année prochaine voir ce que l'ont me propose ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela se précise Chaced, plus que deux jours...

 

Cela fait drôle de lacher la mégane non ?

 

Tu te rends compte, que j'avais attendu plus de 3 mois pour ma mégane 3....à la fin j'avais hâte quand même....j'étais même allé la voir sur le park quand elle avait été livrée.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela se précise Chaced, plus que deux jours...

 

Cela fait drôle de lacher la mégane non ?

 

Tu te rends compte, que j'avais attendu plus de 3 mois pour ma mégane 3....à la fin j'avais hâte quand même....j'étais même allé la voir sur le park quand elle avait été livrée.....

 

 

 

C'est clair ça fait drole, surtout que j'ai toujours autant de plaisir a la conduire et c'est la 1ere fois que je change de voiture pour moins bien gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Mais bon, elle aura d'autre avantage, genre elle est neuve (ou quasi) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bon cela se précise Chaced, plus que deux jours...

 

Cela fait drôle de lacher la mégane non ?

 

 

 

 

+1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ça fait drole, surtout que j'ai toujours autant de plaisir a la conduire et c'est la 1ere fois que je change de voiture pour moins bien gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Mais bon, elle aura d'autre avantage, genre elle est neuve (ou quasi) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Moi aussi j'avais du plaisir à conduire la mégane 2, jusqu'au dernier jour, mais j'ai découvert un autre style de conduite avec la nouvelle et comme tu le soulignes cela fait du bien de retoruver un produit neuf.

 

Moins bien tu ne sais pas, tant tu sera enchanté, surtout que comme moi tu ne cours pas après la puissance et le forcément toujours plus!!

Moi j'ai repris pareil regardes et j'en suis enchanté...même un peu moins bien en reprise, mais je m'en tape un peu....je roule pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les 130ch c'est bien, mais on ne peut pas dire qu'ils m'ont beaucoup servis, juste a faire le con au péage bien sur :lol:

 

Je viens de lire un truc dans la notice de la fabia...

 

"attendre 2 minutes au ralentit avant de couper le contact pour permettre au turbo et au moteur de refroidir..."

 

 

 

Ce sont des malades chez vag :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...