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Projet Sylvia 300R down.


Invité §gre357bq

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Invité §gre357bq

La S15 est dispo en angleterre en import, ainsi qu'en australie. Sinon, c'est sur que c'est pas facile.

Effectivement, sylvia (japon) = 240sx (US) = 200sx (europe), sachant que ya eu des 180sx aussi, ensuite ya les chassis S13, RS13, RPS13, S14 (Zenki au japon) S14a (kouki), ect...

 

Bref, un beau merdier.

Sinon, pas de probleme connu au niveau des coussinet pour la S14. Le carter est quand meme pas bien grand, on trouve des carter plus gros sur le net pour le SR20det.

Ensuite, yavais un probleme de casse recurrente de colelcteur sur le SR20det su S14, qui a été solutionné par une protection et une pate de faxation sur les S14a.

 

Mais oui, les coussinet, c'est une maladie du CA18DET, tout comme le turbo grillé. Mais bon, d'un autre coté, ya pas de solenoide sur les S13, et on trouve d'origine des pression de turbo qui oscillent entre 0.5 et 1.0bar.

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Invité §Vee826zE

La S15 est dispo en angleterre en import, ainsi qu'en australie. Sinon, c'est sur que c'est pas facile.

Effectivement, sylvia (japon) = 240sx (US) = 200sx (europe),

 

Sauf que la 240SX est équipé du SR24DE, 2.4l et atmo. :oui:

Qu'ils passent volontiers en turbo d'ailleurs. :D

 

sachant que ya eu des 180sx aussi, ensuite ya les chassis S13, RS13, RPS13, S14 (Zenki au japon) S14a (kouki), ect...

[/quotemsg]

 

Il y a aussi la Sileighty, mélange de 180SX et de Silvia, ma préférée. :rs:

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Invité §gre357bq

Sauf que la 240SX est équipé du SR24DE, 2.4l et atmo. :oui:

Qu'ils passent volontiers en turbo d'ailleurs. :D

 

 

 

Il y a aussi la Sileighty, mélange de 180SX et de Silvia, ma préférée. :rs:

Pour la 240sx, c'est plus compliquer... Le 240 n'a rien a voir avec le KA24DE (et non SR), car les S13 se sont vendu ave le CA18 la bas, sous l'appelation 240sx...

 

Quand a la silheity (melange de silvia-one-eighty) est un truc assez batard :D.

 

Pour ma part, je dirai que pour le circuit, une RPS13 neuve serait le top (RS13 avec moteur SR20DET). Evidement, faut revoir les freins qui sont vraiment tres sous dimensioné, et les amorto...

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Invité §Ale876NU

Pour la 240sx, c'est plus compliquer... Le 240 n'a rien a voir avec le KA24DE (et non SR), car les S13 se sont vendu ave le CA18 la bas, sous l'appelation 240sx...

 

Quand a la silheity (melange de silvia-one-eighty) est un truc assez batard :D.

 

Pour ma part, je dirai que pour le circuit, une RPS13 neuve serait le top (RS13 avec moteur SR20DET). Evidement, faut revoir les freins qui sont vraiment tres sous dimensioné, et les amorto...

 

Ah, les japonais, ils sont quand même fort pour faire des voitures passions. Dommage que peu arrivent chez nous!

 

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Invité §Leo452by

Quand a la silheity (melange de silvia-one-eighty) est un truc assez batard :D.

Ce que je savais pas et que j'ai appris hier, c'est qu'à l'origine, ce serait des jeunes au japon qui se sont plantés en 180sx. La face avant de Sylvia coûtant moins cher, ils ont acheté celle là au lieu de l'origine.

 

A l'origine, c'est une réparation de fortune. Finallement, le mélange a plu, et Nissan a même repompé pour la sortir en petite série.

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Invité §Apo447nL

Heuresement que tout les constructeurs ne font pas ça on se retrouverai avec des clio dci et des jantes en 18 :W

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Invité §gre357bq

CA risque pas d'arriver au japon... On verrai plutot des 1.5 dci 120 fiable... (et vendu comme des DCI 80)

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Invité §gre357bq

Bon, ben voila, degouté.

Ma batterie est morte (j'ai eu le chant du cygnes depuis qqs semaine deja).

 

J'ai vidanger le liq de ref, en voyant qu'il etait quasi neuf... Et j'ai foiré le vis de vidange du rad en rincant a la flotte... moralité, j'ai remplacé le liquide par de la flotte et je peux pas le vider... Bref... :grrrr:

 

Sinon, j'ai recu l'nterface de diag, ca a marché au top pdt une demi heure, et puis plus rien. Je peux juste faire des dump de la carto et des reset ECU. Mais plus rien des capteur...

 

Deg...

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Invité §s20335hs

Bon, ben voila, degouté.

Ma batterie est morte (j'ai eu le chant du cygnes depuis qqs semaine deja).

 

J'ai vidanger le liq de ref, en voyant qu'il etait quasi neuf... Et j'ai foiré le vis de vidange du rad en rincant a la flotte... moralité, j'ai remplacé le liquide par de la flotte et je peux pas le vider... Bref... :grrrr:

 

Sinon, j'ai recu l'nterface de diag, ca a marché au top pdt une demi heure, et puis plus rien. Je peux juste faire des dump de la carto et des reset ECU. Mais plus rien des capteur...

 

Deg...

 

Fait toi une bonne bouffe ce soir ... le moral ira mieux :bien:

 

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Invité §gre357bq

Fait toi une bonne bouffe ce soir ... le moral ira mieux :bien:

 

J'ai pud sous :(.

 

 

 

:p si quand meme, mais je vais au ski demain.

 

A telecharger, un tableau de data log avec les valeur (avant que l'interface tombe en rade)...

J'ai mis le turbo a 13 psi, modification de la caisse dans ma signature.

On voit bien l'alternance lean/rich tant que je suis pas a fond.

On voit l'AFM pas loin du max, vers 4.5 (max a 5V, probablement le fuel cut).

 

On voit aussi les injecteur a 95% a 5000tr/m.... Surpris Donc on depasse pas les 5000 ou bien on reduit le boost. (C'est sur que le fmic y est pour quelque chose). Sachant que j'etais en 2nde, ca doit etre encore pire en 3/4/5.

Donc voila, soit je baisse le boost, soit je reste en dessous 5000tr/m, soit je change injecteur/ECU.

 

http://drdrake.free.fr/200sx/datalog_conv3.xls

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Invité §s20335hs

J'ai pud sous :(.

 

 

 

:p si quand meme, mais je vais au ski demain.

 

A telecharger, un tableau de data log avec les valeur (avant que l'interface tombe en rade)...

J'ai mis le turbo a 13 psi, modification de la caisse dans ma signature.

On voit bien l'alternance lean/rich tant que je suis pas a fond.

On voit l'AFM pas loin du max, vers 4.5 (max a 5V, probablement le fuel cut).

 

On voit aussi les injecteur a 95% a 5000tr/m.... Surpris Donc on depasse pas les 5000 ou bien on reduit le boost. (C'est sur que le fmic y est pour quelque chose). Sachant que j'etais en 2nde, ca doit etre encore pire en 3/4/5.

Donc voila, soit je baisse le boost, soit je reste en dessous 5000tr/m, soit je change injecteur/ECU.

 

http://drdrake.free.fr/200sx/datalog_conv3.xls

13 psi .... ça donne quoi en bar ?

AFM ?

 

 

J'adore ce genre de truc mais je ne m'y connais pas trop, une fois que tu rentre dans les détails ( et encore ça pourrait être encore pire :roll: )

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gre357bq

14.5 psi = 1 bar. (unité pressure systeme international)

AFM: Air Flow Meter (debitmetre).

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Invité §gre357bq

Donc tu es à 27.5 psi absolus ou réellement à 13psi absolus ?

(choix 1 jean pierre je dirais ?)

 

 

13PSI, c'ets la pression de suralimentation. Rajoute 1 bar, ce qui fait 1 bar et 13 psi.

 

Sinon, c'etait pour l'occasion, je tourne a 10~11 habituellement.

 

La voiture est au garage et bouge plus :(. Plus de batterie, toutes le svidnage a faire, plus le filtre a huile, essence, la plaque sandwish et les mano.. Plus la DV bailey qui arrive.

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Invité §Tur567ju

Laisse moi te dire que ta voiture est magnifique :oui: j'ai vu quelques photos en page 2 :) Elle est superbe avec les jantes Bbs :)L'intérieur à l'air superbe également :rs: Par contre je n'ai jamais vu de 200sx avec de la ronce de noyer auparavant :voyons:

 

Tu as d'autres photos de jour ? :)

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Invité §gre357bq

Faudrait que j'en fasse quelques unes...

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Invité §Ski258rf

J'ai quelques photos de sa belle mais je ne sais plus si je les ai déjà postées sur ce topic :voyons:

 

Je regarde ça ce soir et avec la permission de Greg, je les posterai ici ;)

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Invité §Leo452by

Par contre je n'ai jamais vu de 200sx avec de la ronce de noyer auparavant :voyons:

Moi si :oui:

 

Mais je crois que c'est du faux :cyp:

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Invité §gre357bq

J'ai quelques photos de sa belle mais je ne sais plus si je les ai déjà postées sur ce topic :voyons:

 

Je regarde ça ce soir et avec la permission de Greg, je les posterai ici ;)

 

Vas y, n'hesite pas. Sinon, tu avais fait une video embarqu" il me semble, a issoire?? si tu l'as encore poste la aussi :D

 

 

 

Pour la ronce oui, c'est du plastique, et je me serai contenté de plastique noir.

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Invité §Ski258rf

Photos prises au circuit d'Issoire, lors de la 2ème sortie FA en 2004

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1797.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1802.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1801.jpg

 

A mettre en rapport avec cette photo compromettante :cyp:

p106_1099852284_im000895.jpg.d3635d0d4b26eb8a2d7fe67673fe317f.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1817.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1824.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1825.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1830.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1839.jpg

 

http://www.japancar.net/files/Skinner/Issoire171004/Dscn1871.jpg

 

Oui j'avoue j'aime beaucoup cette 200SX :D:rs:

 

 

 

D'autres photos par Shooter ici: http://forum-auto.com/sqlforum/section11/sujet229775-735.htm

 

 

J'ai en effet une vidéo mais je ne l'ai encore jamais mise online :lol:

 

 

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Invité §gre357bq

Au pire, tu me l'envois, et je la met sur mon ftp... Qu'est ce qu'elle a de si comprometant??

 

PS: la baie moteur a un peu changer depuis.

 

 

 

Suite du blog: Nouvelle batterie de 600amp monté, la voiture demarre. Je vais finir les vidange ce week end, et peux etre monter (si je recoit le tout demain - enculé de grviste de la poste-sncf) plaque sadwish, manos et dump...

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Invité §gre357bq

Ben voila, j'attendais la plaque sandwish, et rien ce matin.

 

Heureusement, pour me consoler, Bren m'a bien envoyé son colis, lui...

 

Plaque DIN support pour 3 gauges (des Vdo ici, je vais remplacer la tempé d'eau par le boost, comme ca ca me laissera de la place pour l'avcr).

 

http://drdrake.free.fr/200sx/gauges.jpg

 

 

Et la Dump valve Bailey EVO DV26.

http://drdrake.free.fr/200sx/DV26.jpg

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Invité §Jac166YU

J'adore cette voiture, elle fait partie de mes favorites pour quand je serai plus étudiant (et que je changerai donc de budget :lol: ).

Bon ok ça marche, ok ça se prépare, ok c'est une propulsion, mais ya 2 choses qui me tarabinent:

- est-ce qu'il ya un autobloquant?

- est-ce que c'est efficace dans les virages( :D ) d'origine? Après prépa?

 

Parce que sinon autant prendre une BMW. :cyp:

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Invité §teu728yW

J'adore cette voiture, elle fait partie de mes favorites pour quand je serai plus étudiant (et que je changerai donc de budget :lol: ).

Bon ok ça marche, ok ça se prépare, ok c'est une propulsion, mais ya 2 choses qui me tarabinent:

- est-ce qu'il ya un autobloquant?

- est-ce que c'est efficace dans les virages( :D ) d'origine? Après prépa?

 

Parce que sinon autant prendre une BMW. :cyp:

 

Peu de BM on des autoblocs de serie. Et elles n'ont pas de Turbo donc moins facile de gagner de la puissance.

 

 

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Invité §gre357bq

Oui, ya une autobloquand de serie, meme si il est pas bien violent.

 

Sinon, ben en virage, c'est le top avec de bonne suspatte car elle est relativement legere pour son poid et sa taille. Avec 260cv~280 cv, elle pourri une 350z assez facilement.

Par contre, aucune aide a la conduite, un abs plus que sommaire, et une consommation dantesque de pneumatique arrieres et d'essence en font une voiture un peu a part.

 

Pour les bm, c'est clairement des voitures de cake. A par peut etre les E33/E36... Et je ne parle pas de la fragilité des culasse de 6 cylindre a l'epoque.

 

 

 

Petite digression sur le pied que je commence a prendre avec cette voiture. En tout cas, le moteur respire bien, encore mieux depuis que j'ai changer le filtre a essence (pour un de 300zx), et surtout mis la dump atmo. Pas pour le bruit (que je trouve de chiotte - c'et du au tuyau souple trop long), mais pour la conservation du couple sur les passage de rapport, et le gros POP sur des passage de rapport un peu high-rev. :D

 

Reste une appréhension au niveau du chassis, que je sens toujouts assez moyennemùent. J'ai été habitué a 2 ans de 206 sprint, et cette molesse est vaiment nuisante a l'attaque. On reglera ca plus tard, je pense que je vais me calmer un peu sur les depense, surtout qu'un set de ressort/amorto est au bas mot pas loin de 850 euro.

 

A venir, je vais fixer ma plaque sandwish avec les sonde, les mano ont été intégré a la plache de bord -photo a venir-. Ensuite, l'AVCR qui va arrivé d'ici 2 semaines, sera installé. Enfin, on va commencer a s'attaquer au FAM hydro, l plus simple possible, chose necessaire pour installer les disque/etrier AR de 300zx.

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Invité §gol583ok
OK, the figures below arent hard fact, and will vary car to-car, but lets take the things in order of being "maxed out" ... dont think anyone could argue with the order even with differance of opinion on figures.

 

Generally (12psi) 240bhp is OK on std pump & plugs

At (13psi)250bhp fuel pump may cause lean running @ 7K in 5th on WOT

At 14psi (260bhp)fuel pump may cause lean running @ 6.5K in 5th on WOT

At 14psi your WMIC is in danger of overheating after 1 minute flat out .. (that may not seem a long time, but consider standing 1/4 to 100mph takes 14secs ...)

At 15psi (270BHP) your injectors are @ 90%

At 18psi (310BHP) your T28 is maxed.

 

RR with full fuelling and setup cheack are one of the few ways to get 95% peice of mind ... but this is not 100% safe if it happens to be a 30oC hot summers day when you do your top speed run......or your fuel filter starts to block / muck from your tank blocks your pickup sock (this happened with my old volvo, wouldnt go up hills, couldnt supply the fuel) NOTHING is 100% safe, not even a 100% standard car.[/quotemsg]

 

Salut Greg_MP, superbe auto!!

:-)

 

WOT et WMIC, c'est quoi exactement en French? Je cherche depuis 10 minutes...(ça doit être évident).

:smiley_qui_se_gratte_la_caboche:

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Invité §Vel714Gn

Dire que les bmw sont des voitures de cake tien de l'hérésie...

 

Dire que beaucoup de cakes ont des bmw, ce serait peut-être mieux :oui:

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Invité §gre357bq

Dire que les bmw sont des voitures de cake tien de l'hérésie...

 

Dire que beaucoup de cakes ont des bmw, ce serait peut-être mieux :oui:

 

Non, non, bmw concoit bien ses voitures pour les vendre a des cake, ce sont leur meilleur client :p.

 

WMIC: Wing Mount InterCooler

WOT: Circuit. Je connais pas la signifiecation exact.

Sinon, pour ses valeur donnée, ce sont pas les mienne. J'ai mes injecteu a 95% a 5000tr/m a 13psi, donc on va dire qu'il sont maxed out a 5200.

Sinon, une valeur fiable de duty cycle reste autour de 85% pour avoir une bonne injection. A partir de 100%, l'injection dure un tour moteur, c a dire qu'il injecte un bonne partie de l'essence quand les soupape sont fermées.

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Invité §Vel714Gn

Mais dans ce cas la 200 sx est encore pire elle fait "pshit" pour impressionner les filles :W

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Invité §teu728yW

Non, non, bmw concoit bien ses voitures pour les vendre a des cake, ce sont leur meilleur client :p.

 

Les BM sont des voitures formidables. Dis pas de conneries ... Je comprendrais que tu disent que ce sont des voitures de gitans a la rigueur, puisque plein de gitan ce sont approprier ces magnifiques autos, mais de la a parler de cake !

 

On dirais ma femme quand tu dis des truc comme ca :lol:

 

Pis n'oublie pas que ta brele n'est jamais qu'une copie de BM des année 80 ... Revue et corrigée par les niakouais mais bon ca reste le meme esprit.

 

Sinon E33 connait pas ...

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Invité §Leo452by

Pis n'oublie pas que ta brele n'est jamais qu'une copie de BM des année 80 ... Revue et corrigée par les niakouais mais bon ca reste le meme esprit.

:lol:

 

Pas de bol, la 200sx était clairement destinée à concurencer les ... Porsches :p

 

La s14 fait plus berline, mais ça reste l'évolution de la s13.

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Invité §teu728yW

:lol:

 

Pas de bol, la 200sx était clairement destinée à concurencer les ... Porsches :p

 

La s14 fait plus berline, mais ça reste l'évolution de la s13.

 

C'est vrai qu'on fait desuite le rapprochement ... Moteur avant, RWD, esthetique de boite a chaussure, 200ch, c'est sur, on est dans la gamme porsche la :lol:

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Invité §Leo452by

C'est vrai qu'on fait desuite le rapprochement ... Moteur avant, RWD, esthetique de boite a chaussure, 200ch, c'est sur, on est dans la gamme porsche la :lol:

Je crois que tu n'as jamais vu de s13 :roll:

 

"Moteur avant, RWD" : comme la 924, la 944, la 928, et peut être d'autres que j'oublie.

"200ch" : environ 120 pour la 924 atmo, de mémoire. Ha ouais, c'est mieux Porsche.

 

Quand la s13 est sortie, elle était destinée à concurrencer la Porsche 944, pour un prix presque deux fois inférieur.

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Invité §Vel714Gn

Ce qui ne change rien au fait que les BMW sont généralement des voitures géniales.

Quant aux moteurs...

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