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Projet Sylvia 300R down.


Invité §gre357bq

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Invité §ruf047QV
Disons que les vapeur d'huile augmentent le pouvoir detonnant du melange [/quotemsg]

Et c'est pas bien ça?

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  • Réponses 648
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Invité §Leo452by

Et c'est pas bien ça?

Non.

 

Il l'a expliqué plus haut, ça augmente le risque d'auto allumage. Sur un atmosphérique d'origine, ça pose pas de problème, mais sur un turbo préparé avec augmentation de la pression, c'est le petit truc en plus qui peut détruire un moteur.

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Invité §teu728yW

40$ fdp inclu, mais c'etait une ristourne a cause d'un mecontentement au niveau du kit fmic (finition un peu decevante).

Sinon, ca se trouve ailleurs. Ca s'appelle catch tank ou bache a huile.

 

C'etait quoi le vrai prix STP !?

 

Parce que meme avec 50% de remise je ne trouve pas ca cher :)

Chez quel Dealer ?

 

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Invité §teu728yW

40$ fdp inclu, mais c'etait une ristourne a cause d'un mecontentement au niveau du kit fmic (finition un peu decevante).

Sinon, ca se trouve ailleurs. Ca s'appelle catch tank ou bache a huile.

 

C'etait quoi le vrai prix STP !?

 

Parce que meme avec 50% de remise je ne trouve pas ca cher :)

Chez quel Dealer ?

 

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Invité §gre357bq

Il est même possible que la marque d ton pc propose une mini base additionelle avec plein de ports en rab. D'ailleurs l'usb c'est du port série, packagé et geré différement, c'est tout :jap:

 

 

Oui, je sais, mais a 25~30 euro l'adatateur, ca me fait chier...

 

D'autant qu'il faut un adaptateur avec un chip special...

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Invité §gre357bq

Etat des lieu

 

J'ai installe le Catch tank hybrid (photo a venir), sans groi probleme, mis a part qu'il a fallu vire le solenoide d'origine.

Hybrid fourni avec le catch tank tout le materiel pour l'installation, a savoir le tuyau, les collier de taille different, le bouchon ainsi que le reducteur...

Rien a dire, bonne qualite. Prix public, visiblement 55 euro...

 

Les chantiers actuellement:

 

-data logging: en attente de l'adaptateur serie-USB, logiquement en debut de semaine. Interface commandee sur psml-developpement, soft telecharge, interface USB-Serie commander sur easysync.co.uk, modele USB232B/LC...

 

-L'AVCR: en attente.

 

-Les frein arriere: J'ai recu les etriers de Z32, mais le montage parait difficilement realisable, a cause du frein a main dont le mecanisme est differemt. Je vais etudier ca de plus pres, mais je crois que le mecanisme de frein a main est assez different par rapport au montage S14.

Donc soit je trouve un mecanisme integral de frein a main de Z32, soit je monte un frein a main hydrolique sur le systeme. Ca mise en oeuvre sera moins galere, mais sera peut etre un peu plus cher.

 

-sonde/mano et tempe d'huile: on y vient...Mano et sonde VDO, plaque sandwish "japan car" 3 trou en 1/8-27NPT, sonde de tempé direct dessus, sonde de pression deporté (raccord special de 20cm commandé chez Exact Hydrolique, 19euro ttc).

 

-Entretien: Cette semaine, vidange moteur (l'huile a pris un coup apres 4500km), vidange liquide de refroidissement, vidange du circuit de frein au RBF600... J'attendais les durites avia, mais c'est visiblement pas pour tout de suite. Je vais mettre un filtre a essence de Z32 aussi pour le coup. Filtres nissan, huile carrefour 5x50 comme d'hab. La recente promo mettait les 7l a 22euro, soit 2 vidanges... Prix decedement inspere pour une huile de bonne qualite.

Teste ici:

 

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

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Invité §s20335hs

Salut à toi ! :coucou:

 

 

Pourrais tu m'expliquer en quelques mots ce que les interaces présentes dans l'habitacle te permetteront de modifier quant au fonctionnement du moteur ?

 

 

Merci

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Invité §gre357bq

Salut à toi ! :coucou:

 

 

Pourrais tu m'expliquer en quelques mots ce que les interaces présentes dans l'habitacle te permetteront de modifier quant au fonctionnement du moteur ?

 

 

Merci

 

La pedale d'accelerateur me permet d'agir sur le papillon, et modifie l'alimentation en air du moteur. Le frein agit sur les machoire des disque, et le volant agit sur l'angle de lacet des roues :D.

 

Je comprend pas ta question...Tu parles de quelles interface?

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Invité §s20335hs

Pour faire simple, quels paramètres moteurs tu pourras modifier depuis l'habitacle et sinon quels sont les problèmes moteurs que tu rencontres ?

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Invité §gre357bq

Pour faire simple, quels paramètres moteurs tu pourras modifier depuis l'habitacle et sinon quels sont les problèmes moteurs que tu rencontres ?

Ah oui, ca va mieux :D.

 

Ben de l'habitacle, ien pour le moment, et a terme il y aura que la presion turbo via l'AVCR.

 

Et je rencontre pas de probleme moteur. Faut simplment que je monte pas trop la presin de turbo pour eviter d'etre pauvre, ce qui detruit le moteur a terme.

Je vais faire modifier la cartographie ave de nouveau injecteur plus grops pour voir faire tourner le moteur avec 1.1bar, ca devrait deja etre sympa. A priori, ca devrait taquiner les 300cv.

Sinon, l'huile qui tourne au bout de 4500km en moyenne, et ls pneu arriere qui s'usent a vitesse grand V...

 

Acutlelement, j'ai plutot des probleme de batterie a cause du plus permanent du poste que je viens d'acheter (c pas un pyrennéène, mais plus a l'EST :D ).

 

 

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Invité §s20335hs

 

Ben de l'habitacle, ien pour le moment, et a terme il y aura que la presion turbo via l'AVCR.

 

Et je rencontre pas de probleme moteur. Faut simplment que je monte pas trop la presin de turbo pour eviter d'etre pauvre, ce qui detruit le moteur a terme.

 

 

AVCR C'est quoi s'il te plaît ? :)

 

 

Si trop de pression de turbo avec un temps d'injection pour un régime donné inchangé je comprends que le mélange soit plus pauvre : remplissage en air plus important mais la quantité d'essece ne suit pas...

 

Par contre je ne comprends pas comment cela puisse déteriorer le moteur ... :voyons:

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Invité §Leo452by

Par contre je ne comprends pas comment cela puisse déteriorer le moteur ... :voyons:

Ca chauffe énormément, et les pistons fondent. En fait, tout prend, mais c'est les pistons qui lachent en premier.

 

En tournant pauvre, mon atmo surchauffait en permanence de 10 à 15° (en hiver, j'ose pas imaginer l'été). J'aurais eu un turbo, je serais resté sur le bord de la route ...

 

Si tu veux une photo, on doit pouvoir te trouver ça. C'est pas beau à voir.

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Invité §s20335hs

Ca chauffe énormément, et les pistons fondent. En fait, tout prend, mais c'est les pistons qui lachent en premier.

 

En tournant pauvre, mon atmo surchauffait en permanence de 10 à 15° (en hiver, j'ose pas imaginer l'été). J'aurais eu un turbo, je serais resté sur le bord de la route ...

 

Si tu veux une photo, on doit pouvoir te trouver ça. C'est pas beau à voir.

 

 

D'ou vient cette hausse de température ??? :eek: beuh:

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Invité §Leo452by

Un mélange pauvre chauffe plus quand il brule :bah: me demande pas pourquoi, je serais incapable de t'expliquer la raison en détail.

 

A l'inverse, un mélange un peu gras fait chuter légèrement les températures de combustion.

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Invité §gre357bq

Quand le melange s'appauvrit, l'explosion est plus chaude, et fait chauffer chambre et gaz d'echappement. En chauffant, le melange peut "detonner" (autoallumage). A ce moment, soit l'etincelle est en retard sur ce phenomene, et et 2 front de flamme se forment des point chaud, oui il peut y avoir fusion, effectivement, quand on insiste.

 

Ensuite, l'autoallumage continue a augmenter sont avance, et bientot il appuie sur le piston quand il monte, soit de tres gors effort sur le piston et la bielle... La ca peut casser.

 

Coté turbo, les gaz chaud peuvent faire chuaffer le turbo qui peut griller aussi...

 

Enrichir, c'est reduire la emperature de la combustion.

 

Notement, c'est pour ca que les systeme d'injection de moteur pointu enrichissent a fond au lever de pied (ca explique les POC POC apres un bon pied planché) car le moteur a bien chauffer, et il faut eviter qu'ils se rechauffe encore plus quand on lui retire l'essence (le lever de pied n'etant pas immedia). De meme, si les nissan turbo sont fiable, c'est parce qu'elle sont ultra riche... Et consomment beaucoup.

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Invité §Leo452by

De meme, si les nissan turbo sont fiable, c'est parce qu'elle sont ultra riche...

Un peu HS, mais j'ai lu que sur les s13, la durée de vie du turbo était de 100.000 km ? Vrai ou pas ?

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Invité §s20335hs

En gros tu dis que le fait d'avoir un mélange pauvre provoque des phénomènes de cliquetis .... :)

 

 

 

Dakodak :)

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Invité §gre357bq

Un peu HS, mais j'ai lu que sur les s13, la durée de vie du turbo était de 100.000 km ? Vrai ou pas ?

 

Ben a toi de voir... Ya effectivemen un fil qui part du turbo des S13 au compteur kilometrique, et des que ca depasse 100000km, le turbo coupe luimeme son alimentation en huile...

 

 

:roll:

 

 

Ya un petit defaut de lubrification sur les durite d'huile de ce turbo, qu'il vaut mieux changer et remplacer par des plus grosses. Mais sinon, c'est un T25 qui a donc la durée de vie d'un T25.

 

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Invité §s20335hs

Ben a toi de voir... Ya effectivemen un fil qui part du turbo des S13 au compteur kilometrique, et des que ca depasse 100000km, le turbo coupe luimeme son alimentation en huile...

 

 

:roll:

 

 

 

Comment qu'c'est débile :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

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Invité §Leo452by

J'aurais du dire "durée de vie moyenne" :roll:

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a pas mal d'annonce à plus de 150.000 bornes :voyons:

 

Enfin, c'est bien ce que j'avais cru comprendre ... c'est donc bien un défaut de conception à la base. Le pb, c'est qu'à l'achat c'est trop tard, le turbo aura déja pris :L

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Invité §Leo452by

Bon, pour revenir au sujet, les soucis de déjaugeage de la pompe à huile ont été réglés sur le sr20 ? Ou c'est comme pour le ca18, remplacement préventif des coussinets tous les 50/70000 bornes ?

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Invité §Leo452by

Z'êtes bien pointu :eek: :eek: :eek:

Et dire que je connaissais même pas ce modèle y'a un mois :lol:

 

Comme à chaque fois, je me trouve un forum avec des gens calés, et je squatte :cyp: et j'apprends très vite :D

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Invité §Leo452by

J'en veux une! Ou deux! :lol:

Pas dispo en France, ni même en Europe il me semble.

Mais tu peux toujours en importer du Japon (elles auront juste le volant à droite).

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Invité §Ale876NU

Pas dispo en France, ni même en Europe il me semble.

Mais tu peux toujours en importer du Japon (elles auront juste le volant à droite).

 

Ouais, je sais, tant pis, on peut toujours rêver!

 

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Invité §Leo452by

Ouais, je sais, tant pis, on peut toujours rêver!

On peut, oui.

Y'a bien quelques français qui roulent en Skyline homologuées route ;)

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Invité §s20335hs

Et dire que je connaissais même pas ce modèle y'a un mois :lol:

 

 

 

Quand même :beuh:

 

Pour être franc je ne connaissais que très mal les modèles s14 et S15... jusqu'à ce que Greg_MP face son topic :p

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Invité §Leo452by

Pour être franc je ne connaissais que très mal les modèles s14 et S15... jusqu'à ce que Greg_MP face son topic :p

Idem, je savais même pas que ça existait.

 

edit : en fait si, je connaissais la s13, j'en avais vu une dans InitialD

 

Quand j'ai vu la gueule que ça avait, j'en ai voulu une tout de suite :D Du coup, je suis vite allé m'inscrire sur Japan Car, et renseignements pris, je pense m'acheter très prochainement une s13 (en attendant d'avoir les moyens pour une s14a).

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Invité §Ale876NU

Quand même :beuh:

 

Pour être franc je ne connaissais que très mal les modèles s14 et S15... jusqu'à ce que Greg_MP face son topic :p

 

Pour être franc j'ai connu ce modèle au travers du jeu Gran Turismo... je savais pas que la 200sx était une sylvia! :)

 

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