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Projet Sylvia 300R down.


Invité §gre357bq

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Invité §Vee826zE

Tu as vu la 200SX identique à la tienne en vente sur jpcar ? Son état est totalement bluffant. :beuh:;

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  • Réponses 648
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Invité §gre357bq

Tu as vu la 200SX identique à la tienne en vente sur jpcar ? Son état est totalement bluffant. :beuh:;

 

Oui, c'est eric_gtir, un pote. Il habite a Nice a coté, on se voit de temps a autre.

On avais fait une revu de la mienne avant qu'il aille acheter la sienne en allemagne.

 

Elle est vraiment nikell, il a de plus de bon amorto et une ligne sympa "d'avance".

 

C'est dmmage qu'il doivent la vendre, il est deg de s'en separer, mais oi, elle est en super etat.

 

Ma carrosserie a 40000km de moins et n'est pas en si bon etat, le moulin est comme neuf.

 

Par contre, la courbe de banc qu'il a mise, c'est la mienne :D.

Je vais y reoutourner d'ailleur, le moins prochain sij'arrive a trouver 225£ pour me payer la carto...

 

 

 

Tu desseres a clef dyna ?

Quel interet !?

 

 

Un bras de levier d'un metre :D.

J'avais pas de rallonge sous la main...

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Tu as vu la 200SX identique à la tienne en vente sur jpcar ? Son état est totalement bluffant. :beuh:;

 

Perso je l'ai vu et dire que si je revends mon tréteau j'ai de quoi l'acheter :ddr:

 

Bon après reste le petit probleme epineux de l'assurance à 2500€ au tiers et 3500 tout risques :blague:

 

Enfin bon droit de rever :W

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Invité §gre357bq

Faites circuler l'info en tout cas, il aimerait bien lavendre.

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Invité §teu728yW

Faites circuler l'info en tout cas, il aimerait bien lavendre.

 

Combien il en veut ?

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Invité §gre357bq

Combien il en veut ?

 

13000 euro

 

serie Racing edition

etat exceptionnel

amortisseurs sport reglables ( H&R )

ressorts courts (Bilstein -25 mm)

ligne d'echappement REMUS ( catback) avec sortie look d'origine)

Turbo timer Blitz (non montée à ce jour)

 

carnet d'entretien Nissan à jour depuis le premier kilometre ainsi que les factures.

 

Controle Technique OK (zero defaut)

 

03/1999 , 90 000 Km vrai Full options

moteur SR20DET: 2.0L 16s Turbo

T28bb

VE, FC, alarme, Cuir chauffant, Climatisation, etc etc

 

la série limitée Racing Edition comprends:

- carroserie legerement specifique (bas de caisse et pare choc)

- couleur vert

- cuir beige (chauffant)

- interieur façon bois

- minichaine SONY (double din)

- jantes BBS 225/40/17

 

13 000€ à debattre , fairre offre , reprise possible (4x4).

 

merci de me contacter par e-mail: [​url=mailto:ericbigping@msn.com]ericbigping@msn.com[/url]  

 

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=45588&sid=8e8fb79f8e3485fbbddc7310fbe3e916

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Invité §gre357bq

J'aurais jamais du fanfaronner hier... Clé dynamo facom cassée bloquée, et la victime est un gros boulon de fixation basse, le gros merdier a decouper... 3 cm d'acier au moins...

 

:(

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Invité §teu728yW

J'aurais jamais du fanfaronner hier... Clé dynamo facom cassée bloquée, et la victime est un gros boulon de fixation basse, le gros merdier a decouper... 3 cm d'acier au moins...

 

:(

 

Dans ton maleur tu as de la chance, la clef est garantie a vie ... :lol:

T'as abimé le boulon ? (forcement sinon je vois pas pourquoi tu parles de le couper)

 

Quel est le soucis exactement ?

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Invité §P10027sy

J'aurais jamais du fanfaronner hier... Clé dynamo facom cassée bloquée, et la victime est un gros boulon de fixation basse, le gros merdier a decouper... 3 cm d'acier au moins...

 

:(

 

Tu as toujours des soucis avec les dynamometrique toi :L

( cf le goujon à Pouilly !)

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Invité §gre357bq

Dans ton maleur tu as de la chance, la clef est garantie a vie ... :lol:

T'as abimé le boulon ? (forcement sinon je vois pas pourquoi tu parles de le couper)

 

Quel est le soucis exactement ?

 

 

Elle est garantie, mais si facom dit "ah oui, mais vous avez utiliser la clé pour desserer, ragnagna...". Bon, enfin on va voir, elle part demain chez facom.

 

Sinon, je pense que le filetage du boulon s'est detaché de ce dernier, j'en ai vu des morceau autour de la prise. Bon, l'ecrou peut pas bouger, il tourne autour du boulon mais avec difficulté, il est prisonier de la portée d'un coté et du filetage de l'autre. Donc a la limite, si j'arrive pas a decoincé, je pourrais quand meme bouger la caisse.

Ca devrait pouvoir s'arranger en coupant le bout de boulon qui depasse de lecrou, et puis apres coup de marteau pour le sortir.

 

 

Le plus marrant fut l'air stoïque du gars des piecs detachées a nissan antibes... "non, on a pas ca en stock... C'est tres solide comme piece, ca dure la vie de la voiture..."

 

Greg 1 - nissan/facom 0 :D

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Invité §teu728yW

Elle est garantie, mais si facom dit "ah oui, mais vous avez utiliser la clé pour desserer, ragnagna...". Bon, enfin on va voir, elle part demain chez facom.

A toi de bien jouer le coup. C'est sur que sit u lui dis que tu faisait n'importe quoi avec il va pas etre trop ok.

 

Sinon, je pense que le filetage du boulon s'est detaché de ce dernier, j'en ai vu des morceau autour de la prise. Bon, l'ecrou peut pas bouger, il tourne autour du boulon mais avec difficulté, il est prisonier de la portée d'un coté et du filetage de l'autre. Donc a la limite, si j'arrive pas a decoincé, je pourrais quand meme bouger la caisse.

Ca devrait pouvoir s'arranger en coupant le bout de boulon qui depasse de lecrou, et puis apres coup de marteau pour le sortir.

[/quotemsg]

 

Ouais, j'ai pas tout suivi mais effectivement un coup de disqueuse devrait faire l'affaire. Sinon au pire il existe des "coupe ecrou", mais s'il est gros tu risques de te faire vraiment chier ...

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Invité §gre357bq

Oui, faut deja que je trouve de quoi les remplacer... Nissan en a pas ici, c'est selo le genre de truc qui casse jamais :D.

 

Allez, des petites tof...

 

Deja, le rabaissement avant...

Anciens amorto:

http://drdrake.free.fr/200sx/avant_base.jpg

 

Juse apres montage:

http://drdrake.free.fr/200sx/avant_mont.jpg

 

Apres correction:

http://drdrake.free.fr/200sx/avant_corr.jpg

 

 

Ensuite, de petites photos, avec le fautif, la qui se permettais encore del a ramener :D

http://drdrake.free.fr/200sx/fitting1.jpg

 

http://drdrake.free.fr/200sx/fitting2.jpg

 

http://drdrake.free.fr/200sx/fitting3.jpg

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Invité §teu728yW
http://drdrake.free.fr/200sx/fitting1.jpg

 

Sympa l'abaissement ...

 

C'est lui la en photo qui te pose probleme donc. Comment t'as fait pour claquer le filetage ? T'as tourné a l'envers c'est pas possible sinon !? :)

 

Avec une bonne disqueuse et un disque a tronconner metal il pete en moins d'1mn. Pour le remplacer si jamais Nissan ne peut pas t'en avoir (ca m'etonnerait quand meme), il te reste les spacialistes visserie.

 

"Magnan" a coté de Neway sur la RN202 doit avoir ce genre de vis je pense. Apres reste a voir le prix de la boite ...

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Invité §gre357bq

Oui, c'est lui (pas celui ou il y a la clé mais celui du dessus), et l'ecrou tourne dans le vide... Et il suffit de visser avec une clé bloquer avec une confiance absolu dans sa clé dyna :p.

 

J'ai ni disqueuse ni disque metal, juste une scie a metaux, mais des bras volontaires...

 

Et magnan, j'y vais demain deposer ma clé dynamo. Mais je vais d'abors voir ce que propose nissan. En desespoir de cause, vendredi soir je depote le boulon du dessous et je vais voir a casto ou balitran plutot, pour depanner.

Nissan peut en avoir, mais c'ets juste que je doit aller chercher des etriers a marseille ce week end, et j'ai pas envi de me taper la route en 106 xad :lol:.

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Invité §teu728yW

J'ai ni disqueuse ni disque metal, juste une scie a metaux, mais des bras volontaires...

 

Ca va etre long ... (et chiant)

 

A bricomarché y a des disqueuse a 4.50€. Meme le disque coute plus cher :lol:

Je crois que l'investissement serait rentable sur ce coup la :oui:

 

Amuses toi bien ...

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Invité §gre357bq

Bon, j'attend les boulon de chez nissan. En tre temps, j'ai trouvé ca:

 

http://drdrake.free.fr/200sx/brembo1.jpg

 

 

Livré avec des plaquete un peu usée, monté sur un 300zx avant, donc straight replacement.. Mais j'ai pas les disque et les plaquette ont une ref qui n'existe pas chez brembo, alors qu'elles sont bien de cette marque...

 

Snon, oui, je me suis abonné aux depensiers anonyme, et mon banquier et surtout les economies sont pas contents...

 

Alors bon, voila... :p

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Invité §gre357bq

Bon, je galere je galere et je fais du mal a titine.

 

 

Apparament, les etrier brembo sont des etrier de skyline GTR. Dnc soit ce sont des R33 et ca se monte bolt on avec les bon disques, soit c'est des version R34, et il faudra retaurauder les trous de fixation qui sont en M12 alors que c'est M14... A verifier.

 

 

Sinon, le chassis, c'est un truc de fou. Tres dur, d'ailleurs! Pour tant les ressorts sont les version fillette (AV:6kg/mm, AR:4kg/mm). Mais c'est encore trop pour les amorto avec le reglage 5/4 (0: le plus soft, 32: le plus dur). Je ressent des oscillation sur des freinage forts, et sur les appuie de temps en temps. Faudrait donc durcir en theorie :D.

 

Ah niveau hauteur de caisse, je suis a -3.5cm devant, et -4 derriere avec le tassement. Je dois encore remonter d'un cm derriere, mais c'est tres dur a faire, la jambe de force pivote tres difficilement dans le fourreau, dur dur de la faire varier... Les avant sont beaucoup plus facile.

 

Mais bon, peu de roulis, pas de cabrage, une mise en appuie vive, et pas de reaction d'oscillation a part en y allant trs fort, c'est vraiment au top. A la limite de l'inconfort :D.

 

 

Le probleme ce soir, et je m'en veux un peu, mais j'etai un peu fatigué, j'ai pas capté le cliqueti tout de suite. Mais j'ai monté le robinet de turbo alors que la pression montait pas l'autre jour, a cause de la fuite a la dump valve.

La j'ai remis la dump d'origine avec un montage plus hermetique, et le moteur avaias repris ses cavaliers perdu, beaucoup meme. Beaucoup plus en fait, parce que j'ai visiblement une fuite sur le mano de turbo... Il montais pas au dessus de 13 psi (0.88), ce qui etait deja haut, mais le moteur donnait a donf.

Et puis en arrivant sur l'autoroute, je tire un peu plus long sur le moulin, et la je tend l'oreille (tcatcatacatcatcatcact).... :(.

J'espere que ca n'a pas fait trop de mal. Mieux vaut une fuite a l'admi (qui fait tourner riche en tuant les perf car ca manque d'air), que d'avoir un mano de turbo dans les choux.

 

Retour a 10 psi tranquillou, faut que je verifie ca...

 

Mais bon, en ce moment, j'y ai passé pas mal de temps (6 a 7h en 2 soir) a cause de lecrou peté, de la DV a remettre, des recherche sur les etriers.. J'en ai un peu marre. Et la le cliqueti, ca m'a vraiment gaché. Trop con!

 

Bon, les nissan sont solides...

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Invité §sky456Oa

Super topic greg :bien:, des prepa comme on en a pas assez :)

 

Je suis super attentif a toutes tes modifs. J'espere que le "tcatcat" n'est pas trop grave :L, a moins qu'elle se soit transformé en gazout :ange::ddr:

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Invité §teu728yW

Apparament, les etrier brembo sont des etrier de skyline GTR. Dnc soit ce sont des R33 et ca se monte bolt on avec les bon disques, soit c'est des version R34, et il faudra retaurauder les trous de fixation qui sont en M12 alors que c'est M14... A verifier.

 

Qui c'est qui est taraudé ? (Le pivot support d'etrier j'imagine)

Si oui tu auras peut etre plus vite fait de conserver tes M12 et de baguer les etrier en Ø12 au lieu de 14. (si meme entraxe)

 

Enfin je manque un peu d'info, mais retarauder ca fait un peu chier ...

 

Sinon retarauder de 12 en 14 c'est pourrit en pleine matiere, il faudra surement que tu poses des helicoils. :bah:

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Invité §gre357bq

C'est l'etrier qui est taraude. Je sais pas encore pour le montage, j'aimerais faire un montage a blanc ce week end, mais vu qye j'aurais pas les tunes pour le faire avant juillet, ca peut attendre.

Et en fait, j'ai des M14. Les trou en M12 sont sur les etrier, et si jamais je dois en trouver, je sais pas ou...

 

Par ailleurs, les etrier ont ete monte sur un 300zx qui a aussi des trou en M14 d'origine. On verra bien.

 

En fait, je prefererai retarauder les etriers (agrnadissement du trou) plutot que de refaire les trous du pivot (ajout de matiere, demontage du pivot eventuellement)... Pour le taraudage, si ya besoin de le faire (c'est pas encore sur), je le ferait faire par un tourneur.

Sur SXOC, ceux qui font la conversion posent efectivement des helicoils.

Mais bon, estce que ca tiens la chaleur??

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Invité §POM856LB

Je me suis tapé les 14 pages et c'est une bien belle prépa que tu ns fais là....

 

Big :up:

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Invité §gre357bq

Allé, je viens de verifier que tout aller bien au diag...

 

2 petit screen shot de mon logiciel (nissan datascan) :D.

 

greg_mp_1114018196_datascan1_low.jpg.6f0a9873fd17dfd1bc31c23e8eed9860.jpg

 

 

Tout ca bouge en temps reel bien sur, meme si la la voiture est arreté, contact mis... (12.2V a la batterie, ...)

greg_mp_1114018187_datascan2_low.jpg.4cf7e549df41b37bf9c46f5fec6324f4.jpg

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Invité §sky456Oa

Pas mal ce logiciel :), tu raccorde a quoi ? prise diag ?

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Invité §gre357bq

Pas mal ce logiciel :), tu raccorde a quoi ? prise diag ?

 

Oui. il communiqu via OBD2 il me semble.

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Invité §teu728yW

C'est l'etrier qui est taraude. Je sais pas encore pour le montage, j'aimerais faire un montage a blanc ce week end, mais vu qye j'aurais pas les tunes pour le faire avant juillet, ca peut attendre.

Et en fait, j'ai des M14. Les trou en M12 sont sur les etrier, et si jamais je dois en trouver, je sais pas ou...

 

Par ailleurs, les etrier ont ete monte sur un 300zx qui a aussi des trou en M14 d'origine. On verra bien.

 

En fait, je prefererai retarauder les etriers (agrnadissement du trou) plutot que de refaire les trous du pivot (ajout de matiere, demontage du pivot eventuellement)... Pour le taraudage, si ya besoin de le faire (c'est pas encore sur), je le ferait faire par un tourneur.

Sur SXOC, ceux qui font la conversion posent efectivement des helicoils.

Mais bon, estce que ca tiens la chaleur??

 

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Invité §teu728yW

C'est l'etrier qui est taraude. Je sais pas encore pour le montage, j'aimerais faire un montage a blanc ce week end, mais vu qye j'aurais pas les tunes pour le faire avant juillet, ca peut attendre.

Et en fait, j'ai des M14. Les trou en M12 sont sur les etrier, et si jamais je dois en trouver, je sais pas ou...

 

Par ailleurs, les etrier ont ete monte sur un 300zx qui a aussi des trou en M14 d'origine. On verra bien.

 

En fait, je prefererai retarauder les etriers (agrnadissement du trou) plutot que de refaire les trous du pivot (ajout de matiere, demontage du pivot eventuellement)... Pour le taraudage, si ya besoin de le faire (c'est pas encore sur), je le ferait faire par un tourneur.

Sur SXOC, ceux qui font la conversion posent efectivement des helicoils.

Mais bon, estce que ca tiens la chaleur??

 

Ah ok, je voyais ca dans l'autre sens :)

C'est cool dans ce sens la. ce que je disais plus haut c'etait pour eviter de toucher au pivot qui fait parti integrante de la voiture contrairement au etrier qui sont dans ce cas des pieces rapportées.

 

Donc ouais, si besoin est repercer les etriers ! C'est pas vraiment un soucis si les entraxes sont identiques.

 

Pour ce qui est des helicoil, c'est mieux a tout point de vue qu'un filetage en pleine matiere. S'il n'en mettent pas partout c'est juste parce que ce genre d'insert coute cher a poser. Ca tiens mieux en T°, mieux a l'arrachement, c'est mieux en friction etc ... Bref, c'est le top.

 

J'allais te dire que c'etait pas la peine de payer pour les poser, que c'etait vraiment pas compliqué, mais c'etait en faisant abstraction de l'outillage necessaire a la pose. Au final tu t'en sortiras surement pour moins cher en le faisant faire :)

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Invité §sky456Oa

Oui. il communiqu via OBD2 il me semble.

Donc tu a ton logiciel puis l'adapateur pour te raccorder a la prise diag, et surrement avec une carte d'aquisition. Ta trouver ca ou :??: ( si c'est pas trop indiscret :oops:)

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Invité §gre357bq

Donc tu a ton logiciel puis l'adapateur pour te raccorder a la prise diag, et surrement avec une carte d'aquisition. Ta trouver ca ou :??: ( si c'est pas trop indiscret :oops:)

 

L'ecu dialogue via une UART, donc basiquement un port serie. C'est elle qui fait les aquisition au niveau capteur. Sinon, le cable se branche sur un port serie d'ordinateur d'un coté, et sur la prise diag de l'autre, et le soft recuperere tout.

J'ai trouvé ca ici:

http://www.plmsdevelopments.com/

(hé oui, c'est en Australie).

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Invité §gol583ok

L'ecu dialogue via une UART, donc basiquement un port serie. C'est elle qui fait les aquisition au niveau capteur. Sinon, le cable se branche sur un port serie d'ordinateur d'un coté, et sur la prise diag de l'autre, et le soft recuperere tout.

J'ai trouvé ca ici:

http://www.plmsdevelopments.com/

(hé oui, c'est en Australie).

 

V'la des question :) :)!!

 

J'ai matté sur une S14A de 2000 et une S14 de 95, la prise diag ne semble pas être une OBD2 (mon boitier OBD2 ne peut pas s'y brancher). Je ne m'y connais pas des masses en OBD.

C'est un format de prise standardisé, ou simplement un protocole standardisé avec des prises différentes selon les constructeurs automobiles?

 

Les cliquetis que tu as entendu lorsque tu avais un poil trop de pression turbo, ça faisait comme un petit bruit de soupapes qui s'affolent (dans le style) ou bien quelque chose de plus "sec" et plus franc (plus comme un claquement de diesel)?

Perso, avec 12, 13 ou même 14 Psi, je ne pense pas que tu fasses beaucoup de mal aux pistons si cela ne dure pas pendant 10000km.

Le SR20DET n'est pas en porcelaine non plus ;) ;) (heureusement)

 

Avant-dernière question :) Ta prise de pression (pour la mesure au mano, ou à l'AVCR) se fait où exactement?

 

Denière question, après je te laisse rentrer chez toi Greg :)....A ton avis, peut-on rouler safe avec 12 ou 13psi en ajoutant régulièrement un additif d'Octane au plein d'essence? Celà permettrait-il d'éviter les cliquetis (dans la mesure où l'on se trouve juste à la limite, et pas largement au delà bien sur)?

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