lolo13 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Salut, Y-a-t-il un moyen ou une mesure à faire pour s'assurer que le catalyseur est HS? Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T21335Cb 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Faire un controle anti-pollution avec un analyseur des gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti850XU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Leve ta voiture au crik ou sur un pont,tape sur ton cata avec un chiffon,et si tu entends des petits bruits(comme si il y avait une vis dedans ou des petits caillous),c'est que ta pierre a l'interieur est cassée; Verifie aussi visuelement si il y a eu des traces de coups ou d'impactes sur ton cata.Les autres tests sont le controle technique et la fumée noir quui sort de ton pot.Mon frere a changer le sien 2 fois en na peine 2ans,et il a mit un tube afrique a la place(moins cher que le catalyseur ,et laisse respirer librement le moteur). C'est une bonne alternative si tu vois que le remplacement de ta piece est trop elevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Leve ta voiture au crik ou sur un pont,tape sur ton cata avec un chiffon,et si tu entends des petits bruits(comme si il y avait une vis dedans ou des petits caillous),c'est que ta pierre a l'interieur est cassée; Verifie aussi visuelement si il y a eu des traces de coups ou d'impactes sur ton cata.Les autres tests sont le controle technique et la fumée noir quui sort de ton pot.Mon frere a changer le sien 2 fois en na peine 2ans,et il a mit un tube afrique a la place(moins cher que le catalyseur ,et laisse respirer librement le moteur). C'est une bonne alternative si tu vois que le remplacement de ta piece est trop elevé. Ton frère doit avoir un sacré problème d'injection, car mon cata à 250000km et il est d'origine. Elle viens de passer le contrôle antipollution et pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti850XU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Pas dutout ,la voiture marche tres bien et fort pour un simple 1l6e.Il a certainement prit une callaisse ou un nid de poule pour avoir abimer ces 2 catalyseur,sachant que le 1er cata a été changé a cause d"un accident.Et la je revient d 'un revendeur pour pieces tuning et sport: 250euro le tube afrique de chez Madac.soit 150euros de moins que chez Renault.Ca fait reflechir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c302ev 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Ton frère doit avoir un sacré problème d'injection, car mon cata à 250000km et il est d'origine. Elle viens de passer le contrôle antipollution et pas de problème. Bravo!!! http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti850XU 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Bravo!!! http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif Pourquoi bravo ............! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Bravo!!! http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Pas dutout ,la voiture marche tres bien et fort pour un simple 1l6e.Il a certainement prit une callaisse ou un nid de poule pour avoir abimer ces 2 catalyseur,sachant que le 1er cata a été changé a cause d"un accident.Et la je revient d 'un revendeur pour pieces tuning et sport: 250euro le tube afrique de chez Madac.soit 150euros de moins que chez Renault.Ca fait reflechir. Si c'est a cause de chocs que les catas sont foutu ok, car c'est fragile ces petites bêtes là. mais question écologie le tube afrique c'est pas ce qu'il y a de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Pas dutout ,la voiture marche tres bien et fort pour un simple 1l6e.Il a certainement prit une callaisse ou un nid de poule pour avoir abimer ces 2 catalyseur,sachant que le 1er cata a été changé a cause d"un accident.Et la je revient d 'un revendeur pour pieces tuning et sport: 250euro le tube afrique de chez Madac.soit 150euros de moins que chez Renault.Ca fait reflechir. Tu fais comment apres pour le control technique si tu n'as pas de catalyseur en etat pour avoir un CT ok? tu demandes a un pote qui à la même caisse que toi pour t'en preter un? tu cherche un centre de control technique "cool" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vts010nJ 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Si ton cata est HS, ça se remarque aussi au bruit de la voiture. J'ai mis un tube afrique inox (75 euros) sur ma voiture mais j'ai toujours mon cata d'origine pour le remonter au CT. Puis 250 euros le tube chez madac, c'est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti850XU 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 J'ai trouver mieux chez supersprint: 136euros donc adieu Madac. Par contre ca vaut quoi Iresa...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 J'ai trouver mieux chez supersprint: 136euros donc adieu Madac. Par contre ca vaut quoi Iresa...? Bon les gars essayez d'oublier vos tubes afrique, je suis pas écolo mais si on à un cata c'est pas pour rien, et franchement lorsque je suis derrière une voiture qui pue, ça me fous les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Bon les gars essayez d'oublier vos tubes afrique, je suis pas écolo mais si on à un cata c'est pas pour rien, et franchement lorsque je suis derrière une voiture qui pue, ça me fous les boules Ouais mais des fois, les catas puent l'oeuf pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 Ouais mais des fois, les catas puent l'oeuf pourri C'est vrai mais je préfère l'oeuf pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pac472ev 28 juillet 2004 Signaler Partager 28 juillet 2004 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal472FJ 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Le catalyseur n'est pas efficacement controle au moment du C.T. Seuls sont controles, sa presence (obligatoire depuis 1993), son aspect exterieur, le CO et le rapport Lambda au ralenti et a regime legerement accelere (#3.000 RPM). Une auto, bien reglee, avec un catalyseur completement evide - mais impeccable d'aspect exterieur - passe au C.T. comme une lettre a la Poste! De meme si l'efficacite du substrat est nulle! L'ecoulement des gaz d'echappement peut par contre etre pertube par un substrat defonce qui obstrue le catalyseur. Dans ce cas le catalyseur pertube plus ou moins le comportement du moteur. Voir aussi: http://perso.ksurf.net/pollution2002/pots.htm Le passage au C.T. - ou a un simple controle routier de police ou de gendarmerie - peut etre plus delicat pour des voitures recentes (> 01/2000) equipees d'un systeme de diagnostic embarque EOBD. Le connecteur EOBD permet de déchiffrer les informations se rapportant a la pollution et memorisees indefiniment dans le calculateur. Voir aussi: http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgdiag6.htm http://cybermecanique.free.fr/l'eobd_et_euro_3.htm La suppression du catalyseur, par un simple tube (dit "afrique"), impacte assez peu sur le bruit a l'echappement si le reste de la ligne est en bon etat. Cette operation peut meme avoir un effet legerement positif sur les performances de la voiture. Il pourrait d'ailleurs etre interessant de debattre sur l'interet ecologico-technico-economique de la catalyse et des dispositifs soit disant anti-pollution tels qu'ils nous sont imposes demagogiquement par les legistateurs et les industriels complices... Voir aussi: http://cru.chateau.free.fr/moreau.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr787UO 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 Moi j'ai la clio III 14 16v 100chv J'ai un bruit de pot perce a 3000 tm et par moment des vibrations a certains regimes moteurs de plus l'autre jour je me suis mis sous la voiture j'ai remarque un truc bizarre j'ai vu le cata il a l'air tout a fait normal quand je l'ai bouge il fait pas de bruit par contre au niveau de la plaque isolant et la ou le cata est fixe d'un cote gauche j'ai vu qu'il y avais des progection d'huille a cet endroit c'est gras trop gras a mon avis car le cote droit n'a rien du tout est le fameux joint storique comme on appele boite de vitesse qui fuit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri421MW 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 ya aussi ca sur le recyclage des cata : http://poubelles.be/catalyseur.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav761gP 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 J'ai du changer mon catalyseur il y a quelque temps et je suis allez sur un site ou il sont pas chére et de trés bonne qualitées ( conforme aux normes européenne) il en ont pour tes les models essence ou diesel et ca commence à 130 € plutot pas chère donc allez y faire un tour http://www.catalyseur-pot-echappement-adaptable.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou238Bs 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Attention!! Un site anglais à éviter comme la peste ONLINEAUTOMOTIVE. Un site d'arnaques en tout genre, qui prétend vendre des catalyseurs et tout ce qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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