Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri112Qv

yet-ss-mao4.jpgyet-ss-mao40.jpgrebonjour

je ne suis pas un as pour les modifs

mais avec juste paint, cela donne déjà une idée

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

SALUT THE DAVE ET MERCI

 

Comme dit Octav :belle bête,

 

je crois que je vais passer un "chtite" commande cet après midi (je ne bosse pas le lundi...)

 

pour YETI WILLIAM

 

Sur le yéti tour de France vitre "surteintées" à l'arrière.

je n'ai rien rajouté

j'ai juste demandé à Greg de Suntech de faire les 2 vitres avant (pour 100 euros)

il m a mis du médium (c'est en fait ce qu'il y a à l'arrière)

 

sur la photo jointe on voit bien ce que je reproche dans mon précédent post

vitre avant normale

pilier

vitres arrières teintées

 

 

voili voilère

 

bonne semaine en yétiyet-ss-mao4.jpg

 

Concernant les vitres arrières et avants qui ont une différence de teinte, plusieurs choix possibles :

 

-reposer un film sur l'arrière et mettre sur l'avant le même indice d'opacité qu'à l'arrière, pour une uniformité, mais une différence sera un peu visible de l'intérieur, entre l'arrière et l'avant(vue un peu plus vert que l'avant).

 

-poser un film que sur les vitres avants, dans la teinte vert et dans le pourcentage d'opacité des vitres arrières. Certaines marques comme Glastint le propose.

 

-sinon comme je l'ai fait, mais je ne suis pas sur que cela soit possible sur Yéti, prendre l'option "suppression des vitres arrières surteintées". Dans ce cas, libre de faire ce que l'on veut dans les teintes, pour un visuel uniforme.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

yet-ss-mao4.jpgyet-ss-mao40.jpgrebonjour

je ne suis pas un as pour les modifs

mais avec juste paint, cela donne déjà une idée

 

a+

 

Bien plus beau, mais tout est affaire de goût ... et de budget ange.gif.0015a7df04ce7883d2ebf486c0e90f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

Bien plus beau, mais tout est affaire de goût ... et de budget ange.gif.4f3b468febf9b6a2afbcdd42a1a202e0.gif

tu as tout à fait raison OCTAV

 

jap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gif

jap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gif les goûts et les couleurs !!!!! et je trouve cela bien de pouvoir exprimer nos différences sur ce forum

jap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gifjap.gif.2c200436f1b86fd6d3b54a64f858b6e7.gif

 

 

 

pour le budget , 139,99 euros pour les vitres avants teintées et les piliers.(un plein et demi)

 

 

Et pour aller dans ton sens , je disais plus haut, que quand la Rancho est sortie, j'ai fait une croix dessus car je n'avais pas les moyens...

jap.gif.9b695597c835c7f9e7906fcf0b636a9b.gif

jap.gif.2b51c3efe10eff1387ca317c621518cb.gif

jap.gif.d404ad8ad946f026fa3c0808928c397b.gif

jap.gif.36e33107b022425a1116fee5aa6522dd.gif

jap.gif.a9426e3d0438f77d53174cdf4e22c95e.gif

jap.gif.ebc4812b04bd4e52c357314159cfcff8.gif

jap.gif.cd2a9944f45b33f545d95bf059fda19a.gif

jap.gif.41b77d845819fec773b572be9965dccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri112Qv

yeti-seb-100_2355-big.jpg

Salut à tous, pour info voici ce que j'ai fait sur la mienne .

Teinte maxi à l’arrière ( il y a 4 niveaux de teinte ) et medium à l'AV, fait chez Glastint .

salut XWING16 j'ai encore pas pu résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Merci à vous trois pour vos conseils et expériences, j'y vois... nettement plus clair !

 

Moi, en Belgique, pas de souci d'uniformité : à l'avant c'est "pas touche"

 

Je garde cette mine d'infos pour... très bientôt.

 

(Eriduck, dès que je poste des photos, tu pourras noircir les piliers, tu fais ça vraiment très bien !) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

La différence de conso entre le 1.2 tsi et le 1.8 tsi est un peut moins de 2l/100Km d'aprés le constructeur. 6.4l de conso mixte pour le 1.2 tsi et 8l pour le 1.8l tsi.

 

merci xwing16 pour ces infos très précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

 

Hello très Mazda6

 

Ah, mais je ne te "soupçonnais" ni de l'un, ni de l'autre !

Le CX-5, c'est pcq j'ai vu un comparatif allemand, l'autre jour, sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=4Y2qFQKmdFU

Et Belge (ou habitant en Belgique, plutôt), ça t'aurait permis de t'orienter éventuellement vers le 1.4

 

Pour les consos, j'ai ceci, qui vient droit du catalogue.

(ça permet de comparer, quand même)

urbain extra-urbain combiné

1.2 4x2 105CV 7,6 5,9 6,8

1.4 4x2 122CV 8,9 5,9 7,3

1.8 4x4 160CV 10,1 6,9 8,0 (ça correspond au test ci-dessus, il donnent 8,3 litres)

 

Tu as aussi ceci, pour les consos, c'est alimenté par les utilisateurs :

http://www.spritmonitor.de/fr/

En demandant les Yeti essence :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1154-Yeti.html?fueltype=2&powerunit=2

Conso la + basse en 1.2 : 5,92

Et en 1.8 : 7,74 (bon, on peut supposer que les conducteurs de 1.8 ont la semelle droite un peu plus lourde, et qu'il n'y a pas 1,82 litre d'écart)

 

Voilà voilà...

J'ai lu dans lu cette semaine qu'en effet, au 1er janvier... y en a qui vont douiller ! kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Hérésie, en effet...

bonjour Yeti William,

merci beaucoup pour tes infos très riches,

j'y vois plus claires maintenant,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

bonjour Yeti William,

merci beaucoup pour tes infos très riches,

j'y vois plus claires maintenant,

bonne journée

 

 

Salut Très Mazda6,

 

"You're welcome", comme disent les Anglais !

Bientôt, je pourrai te donner les consos du 1.8 "en vrai" (et en rodage): il est chez l'importateur, avec un bon mois d'avance.

"Yessss", comme on dit partout. love.gif.4f578adf5af669b436e5cda3df63f35c.gif

 

Ciao, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

 

Salut Très Mazda6,

 

"You're welcome", comme disent les Anglais !

Bientôt, je pourrai te donner les consos du 1.8 "en vrai" (et en rodage): il est chez l'importateur, avec un bon mois d'avance.

"Yessss", comme on dit partout. love.gif.bc77e475d1fb0fff77fa005b27d0a677.gif

 

Ciao, bonne soirée !

 

 

merci Yeti William,

je viens d'avoir au tel mon cc qui m'annonce le retrait du 1.8 TSI sur le marché français,

ne subsistera que le 1.2 TSI en attendant le nouveau 1.4 TSI de la golf 7, a3 et seat leon..........

je pense que la proximité de 2013 et son malus hollandais n'est pas étrangère à ce retrait,

bonne soirée dans ton beau pays d'outre-quiévrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (du moins en région wallonne) l'éco malus ce n'est pas de la tarte non plus, le Yeti 1.8Tsi écope de 500€ (je pense que c'est plus bas que le malus Français certes) mais à laquelle il faut ajouter 1.239€ de taxe de mise en circulation (une fois à l'immatriculation du véhicule) ainsi qu'une taxe de circulation annuelle d'environ 320€ (a payer chaque année donc) + le montant exorbitant des assurances chez nous (à la louche compter 1.400€ l'assurance tous risques sur un 1.2Tsi sans trop d'option et avec un bon profil assurance!). Soit + de 2.000€ de taxe avant de sortir du garage :/

 

Le malus éco peut sembler plus léger en Belgique mais mine de rien, à l'heure actuelle, n'importe quelle compacte avec un moteur essence "de base" (+- 110CV) est taxée d'un malus.

 

Pour sortir du HS, pour ma part j'envisage de plus en plus concrètement une commande d'un Yeti 1.4Tsi (175€ d'éco malus chez nous :x ) finition ambition durant le mois de décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

p'tite question ici pour les connaisseurs, vu qu'à ma concession ce sont des vendeurs de cuisines

comment changer l'heure. dans le mode d'emploi du skoda, il est indiqué qu'il y a un bouton sur le commodo des essuies glaces.mais je ne l'ai pas

j’appuie sur le bouton en bas a gauche du compte tour, ça m'indique l'heure et les minutes qui clignotent, mais comment changer

Merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Pour moi l'heure se change dans l'ODB. J'imagine qu'il doit en être de même pour toi.

 

jap.gif.01234cd8c4e0e77770ad6299c904076f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE230rG

Voila deux ans que j'ai mon YETI et je viens de luis faire faire sa toute premiére révision ;) (29.000km).

 

Alors, entretient long-life (me laissant un petit bidon d'huile et 5l de lave glace), pour 345e annoncés sur le catalogue j'ai payé 313e :D Ca fait toujours plaisir de payer moin qu'attendu, je n'ais pas de remise personnelle, ce garage est vraiment top (bretigny 91), c'est d'ailleur lui qui est passé dans capital (le coup des durites sur le touran avec une facture 3 X moin cher que l'expert lol.gif.d76904354cd7f45f6be47c44dde4d729.gif). Ils m'ont aussi changés le logo ar (2iéme fois) en garantie. Pour l'instant ce yeti m'a côuté que 313e d'entretient en deux ans, tout est d'origine dessus, les pneus sont encore très bon (et je ne suis pas le genre à attendre le témoin d'usure).

 

Toujours autemps satisfait de ce véhicule, confortable, ce toit en verre est top (même si fuite prise en garantie avec installation des nouvelles versions goutièrres), les siéges cuir/alcantara ont l'air de bien vieillir (faudra voir dans 5 ans ???), et le fait qu'ils soient chauffants c'est un réel plaisir l'hiver ;)

 

Bon c'est repartit pour deux ans, on verra à la rev des 60.000/4ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

En Belgique (du moins en région wallonne) l'éco malus ce n'est pas de la tarte non plus, le Yeti 1.8Tsi écope de 500€ (je pense que c'est plus bas que le malus Français certes) mais à laquelle il faut ajouter 1.239€ de taxe de mise en circulation (une fois à l'immatriculation du véhicule) ainsi qu'une taxe de circulation annuelle d'environ 320€ (a payer chaque année donc) + le montant exorbitant des assurances chez nous (à la louche compter 1.400€ l'assurance tous risques sur un 1.2Tsi sans trop d'option et avec un bon profil assurance!). Soit + de 2.000€ de taxe avant de sortir du garage :/

 

Le malus éco peut sembler plus léger en Belgique mais mine de rien, à l'heure actuelle, n'importe quelle compacte avec un moteur essence "de base" (+- 110CV) est taxée d'un malus.

 

Pour sortir du HS, pour ma part j'envisage de plus en plus concrètement une commande d'un Yeti 1.4Tsi (175€ d'éco malus chez nous :x ) finition ambition durant le mois de décembre :)

 

salut bardaf,

merci pour tes infos,

si en Belgique le malus est plus léger qu'en France,

au niveau assurance, c'est l'enfer...........1400e pour assurer un 1.2TSI.........ça laisse rêveur,

petites questions : le 1.4TSI de ton futur Yeti est en 122 ou 140ch (comme dans le Touran) ? est-il en DSG ?

bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

bonjour,

p'tite question ici pour les connaisseurs, vu qu'à ma concession ce sont des vendeurs de cuisines

comment changer l'heure. dans le mode d'emploi du skoda, il est indiqué qu'il y a un bouton sur le commodo des essuies glaces.mais je ne l'ai pas

j’appuie sur le bouton en bas a gauche du compte tour, ça m'indique l'heure et les minutes qui clignotent, mais comment changer

Merci de votre aide

A+

 

bonjour the dave,

si le bouton en bas à gauche du compte tours ne tourne pas après l'affichage clignotant h et mn,

actionne les touches haut et bas de tes commandes au volant,

essaie toujours,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre252pj

Voila deux ans que j'ai mon YETI et je viens de luis faire faire sa toute premiére révision ;) (29.000km).

 

Alors, entretient long-life (me laissant un petit bidon d'huile et 5l de lave glace), pour 345e annoncés sur le catalogue j'ai payé 313e :D Ca fait toujours plaisir de payer moin qu'attendu, je n'ais pas de remise personnelle, ce garage est vraiment top (bretigny 91), c'est d'ailleur lui qui est passé dans capital (le coup des durites sur le touran avec une facture 3 X moin cher que l'expert lol.gif.2edaa2412966f746843edc500ad69d29.gif). Ils m'ont aussi changés le logo ar (2iéme fois) en garantie. Pour l'instant ce yeti m'a côuté que 313e d'entretient en deux ans, tout est d'origine dessus, les pneus sont encore très bon (et je ne suis pas le genre à attendre le témoin d'usure).

 

Toujours autemps satisfait de ce véhicule, confortable, ce toit en verre est top (même si fuite prise en garantie avec installation des nouvelles versions goutièrres), les siéges cuir/alcantara ont l'air de bien vieillir (faudra voir dans 5 ans ???), et le fait qu'ils soient chauffants c'est un réel plaisir l'hiver ;)

 

Bon c'est repartit pour deux ans, on verra à la rev des 60.000/4ans.

 

 

salut voisin du 91130,

je confirme tes propos sur vega brétigny, ce sont des super pros au top.........

on lit et entend tellement de choses négatives sur l'après-vente skoda que là il faut le dire,

bonne journée,

91260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux ans que j'ai mon YETI et je viens de luis faire faire sa toute premiére révision ;) (29.000km).

 

Alors, entretient long-life (me laissant un petit bidon d'huile et 5l de lave glace), pour 345e annoncés sur le catalogue j'ai payé 313e :D Ca fait toujours plaisir de payer moin qu'attendu, je n'ais pas de remise personnelle, ce garage est vraiment top (bretigny 91), c'est d'ailleur lui qui est passé dans capital (le coup des durites sur le touran avec une facture 3 X moin cher que l'expert lol.gif.35a41739b692f7a51766c7249b49f8a5.gif). Ils m'ont aussi changés le logo ar (2iéme fois) en garantie. Pour l'instant ce yeti m'a côuté que 313e d'entretient en deux ans, tout est d'origine dessus, les pneus sont encore très bon (et je ne suis pas le genre à attendre le témoin d'usure).

 

Toujours autemps satisfait de ce véhicule, confortable, ce toit en verre est top (même si fuite prise en garantie avec installation des nouvelles versions goutièrres), les siéges cuir/alcantara ont l'air de bien vieillir (faudra voir dans 5 ans ???), et le fait qu'ils soient chauffants c'est un réel plaisir l'hiver ;)

 

Bon c'est repartit pour deux ans, on verra à la rev des 60.000/4ans.

Perso les sièges chauffants je les avais sur le Roomster je ne les ai plus sur le Yéti et bien je pense que ça ne me manquera pas trop : quand je les allumais j'avais une curieuse impression d'avoir fait dans mon pantalon.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

Bonjour,

STEVE91130 tes balais d'essuie glace ont-ils été changés ?

Ceci pourrait expliquer la difference de prix.

 

 

 

salut ,et aussi le liquide de frein?(tous les 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

 

merci Yeti William,

je viens d'avoir au tel mon cc qui m'annonce le retrait du 1.8 TSI sur le marché français,

ne subsistera que le 1.2 TSI en attendant le nouveau 1.4 TSI de la golf 7, a3 et seat leon..........

je pense que la proximité de 2013 et son malus hollandais n'est pas étrangère à ce retrait,

bonne soirée dans ton beau pays d'outre-quiévrain

 

Merci pour ces précisions, Très Mazda6 !

Ah, le "downsizing"... il y a gros à parier que le 1.4 fera aussi bien (si pas mieux) que "mon" 1.8, tout en consommant moins.

Enfin, au cas où... ça ne me gâchera pas mon plaisir.

 

Tu te trompes cependant sur un point : "beau pays d'Outre-Quiévrain", c'est valable quand on regarde vers le Sud, surtout !

C'est pas que ce soit si moche en Belgique, mais c'est tout petit, souvent fort plat, archi-peuplé, et forcément, vu la taille : bien moins varié ! lol.gif.62ed1884a11fd8a272f9977db482cb44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Après 2 Roomster partis faire le bonheur de leur nouveaux propriétaires et une Fabia 1.4 tdi de 2009 encore à la maison voici mon Yéti 140 d'occasion. j'attends mon câble VAG COM pour apporter quelques modifs. Les vitres étaient entièrement surteintées.

 

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/93/17/imgp0710.jpg

 

et justement, pour avoir eu les room et la fabia, peut tu me dire si le yéti est plus confortable sur chaussée dégradée en terme de suspension ?

les sièges sont ils differents, et l'éclairage de nuit est il meilleur que le room et la fabia ?

Moi j'ai une fabia tdi 105, mais comme on souhaite agrandir la famille (nous sommes 3), le yéti pourrait faire l'affaire, mais je roule beaucoup, je suis ergonome, et j'ai besoin de confort, tant routier que sonore...

Peux tu m'éclairer sur ton ressenti ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popeye

Venant d'une Citroên Xsara, je trouve cela assez sec avec des sièges fermes en plus

Sur routes dégradées on le sent mais après 500km d'autoroute, on sort plus reposé et avec un dos en meilleur état grâce aussi à la position plus haute.

 

voilà pour mes impressions de passager et conducteur et celles de madame qui à mal au dos

 

confort sonore satisfaisant (avec le tdi) à 130, bon c'est un mazout qui gronde aux accélérations à vitesse basse mais moins que l'ancien TDI IP essayé dans une Passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

donc confort moyen en suspension pour le bruit, je passerai au tsi malgré mes kms...en fait il faut que je le teste ainsi sur terrain dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que l'on a évolué vers le Yéti : nos 2 Roomster en 1.9 tdi étaient beaucoup moins confortable en terme de suspension et de bruit : à 130 sur autoroute ça ronronnait pas mal....les sièges étaient également plus étroits. Il faut dire que nous ne sommes pas dans le même segment de véhicule. Au niveau des suspensions c'est plus la monte pneumatique qui est inappropriée à ce genre de véhicule même si c'est vrai qu'il collait mieux à la route que le Yéti : 45 en hauteur c'est vraiment trop peu et ça ne favorise pas le confort.

Juste apès avoir récupéré notre Yéti, notre voyage au Pays Basque nous a permis de bien nous amuser dans les chemins de montagne le Yéti est vraiment à son aise même à vive allure dans ce genre de terrain il réagit parfaitement. Après, en conduite en montagne, il y a un creux désagréable en dessous de 2000 tours et les rétrogradages s'en ressentent : on n'avait pas ce pb avec le Roomster qui marchait très bien dans ce genre de terrain même si ça ronronnait beaucoup.

Au chapitre des regrets nous avons perdu le toit vitré et nous sommes passés d'un véhicule très lumineux à un véhicule plutôt sombre avec le Glastint sur toutes les vitres...mais c'est très reposant avec le soleil un peu bas que nous avons eu durant notre périple basque. Ce qui fâche le plus c'est quand même l'absence des HP à l'arrière alors que nos Roomster (Confort avec beaucoup d'options puis Praha pour le second) en étaient équipés.

Voilà nos premières impressions : pas de regrets donc même si je me retrouve dans un véhicule un peu kilométré mais mon budget était serré....Un peu triste d'avoir quitté notre Roomster il faut dire que nous étions un peu les pionniers avec notre premier Roomster couleur bleu océan et plein d'options comme les premières pubs....Nous étions d'ailleurs très actifs sur le forum Roomster et nous avions participé à un mini rassemblement où il y avait ....3 Roomster....Le Praha Bleu polaire lui, fait le bonheur d'un jeune papa et là ça nous console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

aahhh merci leterpis.

Cela me rassure franchement.

je penchais pour le 1.6 tdi mais il manque une boite 6 que l'on retrouve en tdi 140.

Sinon le tsi 105 ou le 122 s'il sortait me feraient plaisir.

 

Effectivement, si je t'ai parlé de l'éclairage, c'est que je trouve sur la fabia celui ci plutot non sécurisant, avec un éclairage très peu intense, on ne voit rien à plus de 20 m, et à 90 en forêt, c'est très mauvais, il me faut les antibrouillards systématiquement.

 

Quant au confort, si le suspensions sont mieux clibrées anors c'est tant mieux par rapport à la fabia surtout confortable sur autoroute.

L'assise haute serait un régal pour moi ( 4 hernies discales...pour un ergonome c'est le comble).

Si de plus je peux avoir des réglages lombaires alors c'est exellent.

 

Par contre il me reste un doute sur le volume de coffre pour 4.

A 3 nous avons fait avec la fabia (poussette 3 roues etc..) difficilement mais c'est passé.

J'imagine que je vais devoir laisser les sièges en position avancée derrière afin d'avoir toute la contenance du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vires le siège du milieu

pour y mettre le bazar des enfants lors des voyages

comme ils seront assis plus haut avec leur petites gambettes, tu peux mettre des bagages durs au plancher sur lesquels ils poseront leurs petits petons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour à tous :) ,

 

Cette question s'adresse à ceux qui possèdent un 1.2 Tsi.

 

Pouvez-vous me dire quelle est votre régime moteur lorsque le "starter" est en fonction et lors du ralenti "normal".

 

Jusqu'à présent c'était de 1200 T/Mn avec le starter et 700 T/Mn en ralenti "à chaud".

 

Depuis quelque temps c'est 950 T/Mn avec le starter alors qu'il fait plus froid. Je trouve cela bizarre à moins que cela soit normal passé un certain kilométrage (pour ma part 6000 Kms).

 

Dernière chose, avez-vous un voyant lorsque le dégivrage des rétros est en fonction ? Pour moi il n'y en a pas et je trouve cela assez embêtant de ne pas avoir de rappel au tableau de bord.

 

Merci de vos retours.

 

jap.gif.6c2de6169c6a6a8545eaacc55d1c1b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhh merci leterpis.

Cela me rassure franchement.

je penchais pour le 1.6 tdi mais il manque une boite 6 que l'on retrouve en tdi 140.

Sinon le tsi 105 ou le 122 s'il sortait me feraient plaisir.

 

Effectivement, si je t'ai parlé de l'éclairage, c'est que je trouve sur la fabia celui ci plutot non sécurisant, avec un éclairage très peu intense, on ne voit rien à plus de 20 m, et à 90 en forêt, c'est très mauvais, il me faut les antibrouillards systématiquement.

 

Quant au confort, si le suspensions sont mieux clibrées anors c'est tant mieux par rapport à la fabia surtout confortable sur autoroute.

L'assise haute serait un régal pour moi ( 4 hernies discales...pour un ergonome c'est le comble).

Si de plus je peux avoir des réglages lombaires alors c'est exellent.

 

Par contre il me reste un doute sur le volume de coffre pour 4.

A 3 nous avons fait avec la fabia (poussette 3 roues etc..) difficilement mais c'est passé.

J'imagine que je vais devoir laisser les sièges en position avancée derrière afin d'avoir toute la contenance du coffre...

C'est vrai que l'éclairage à lentille des Fabia/Roomster est épouvantable : tu peux l'améliorer nettement avec de très bonnes ampoules (Philips XTrem power ou Osram) mais ça reste un pb.

Au niveau du coffre c'est pas énorme certes mais nous somme partis à 4 (pratiquement tous adultes) pour 1 semaine de vacances et tout a logé : il restait même un peu de place pour le Moscatel et le Ricard au retour pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...