Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème ralenti instable, injecteurs? des idées ?


Invité §ped082yE

Messages recommandés

Invité §ped082yE

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 1.9 diesel de 93 et elle a 175 000 km. Le ralenti est instable ponctuellement, j'ai des démarrages à froid difficiles et il ya des trous dans l'accélération.

Mon hyppothèse: injecteurs encrassés, mais je viens de passer une fiole de nettoyant dans mon dernier plein de gasoil et ça n'a pas marché.

 

Ma question:est ce que je dois persister? si il faut que je change un injecteur, combien ça me coûtera environ?

 

Et bien sûr, toute autre idée est la bienvenue.

 

merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour à tous,

 

J'ai une clio 1.9 diesel de 93 et elle a 175 000 km. Le ralenti est instable ponctuellement, j'ai des démarrages à froid difficiles et il ya des trous dans l'accélération.

Mon hyppothèse: injecteurs encrassés, mais je viens de passer une fiole de nettoyant dans mon dernier plein de gasoil et ça n'a pas marché.

 

Ma question:est ce que je dois persister? si il faut que je change un injecteur, combien ça me coûtera environ?

 

Et bien sûr, toute autre idée est la bienvenue.

 

merci et A+

Pour moi, d'après les symptômes que tu as décris, il s'agit à coup sûr d'une prise d'air dans ton circuit d'alimentation... :oui:

 

As-tu remarqué la présence de bulles d'air dans les tuyaux d'arrivée de gasoil (si ceux-ci sont transparents évidemment :p !)?

 

Une prise d'air peut se situer en de nombreux endroits :

- tuyaux poreux

- support de filtre à gasoil ou filtre à gasoil lui-même

- membrane de pompe de réamorçage

- couvercle de pompe d'injection équipé d'un joint

- etc...

 

Voilà, bonne recherche et bon courage :bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped082yE

Merci pour vos réponses.

 

Pour les bougies de préchauffage, je les ai changées récemment.

Sinon, j'ai changé moi-même trés recemment la pompe à gasoil qui ne réamorçait plus(quand je changeait le fitre c'était la galère pour redémarrer)

J'ai peut-être endommagé une durite, en tout cas elle réammorce nickel maintenant.

Même si j'ai l'impression que mon problème est antérieur à cette réparation, j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour détecter une fuite sans mettre des tubes de verre partout!! LOL

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped082yE

Merci pour vos réponses.

 

Pour les bougies de préchauffage, je les ai changées récemment.

Sinon, j'ai changé moi-même trés recemment la pompe à gasoil qui ne réamorçait plus(quand je changeait le fitre c'était la galère pour redémarrer)

J'ai peut-être endommagé une durite, en tout cas elle réammorce nickel maintenant.

Même si j'ai l'impression que mon problème est antérieur à cette réparation, j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour détecter une fuite sans mettre des tubes de verre partout!! LOL

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Merci pour vos réponses.

 

Pour les bougies de préchauffage, je les ai changées récemment.

Sinon, j'ai changé moi-même trés recemment la pompe à gasoil qui ne réamorçait plus(quand je changeait le fitre c'était la galère pour redémarrer)

J'ai peut-être endommagé une durite, en tout cas elle réammorce nickel maintenant.

Même si j'ai l'impression que mon problème est antérieur à cette réparation, j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour détecter une fuite sans mettre des tubes de verre partout!! LOL

 

Merci,

C'est pas évident de parvenir à détecter une fuite de carburant...

Heureusement, là il s'agit de gasoil : c'est gras donc on peut peut-être le localiser plus "facilement" par un nettoyage minutieux du moteur... :bah:

 

A+ et bon courage :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron170Qj

Une fois que la voiture tourne prend une clef de 17 et ouvre les tete d injectuer un par un et laisse le gasoil sortir pendant 4 à 5 sec pour chaque injecteur et referme ces tuyau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped082yE

A priori, ce serait les têtes d'injecteurs qui seraient mortes?

 

Sinon, quelques détails:

- c quasi tout le temps à un régime moteur moyen (en troisième)qu'il y a un emballement (relativement bref)

- le produit que j'ai mis pour nettoyer les injecteurs est vraiment bas de gamme

- les problèmes (ralenti instables et trous à l'accélération) ne sont pas continus, donc à priori, ce n'est pas une fuite?

 

Si ça peut aider pour le diagnostique, car je suis novice et j'ai pas envi de démonter les têtes d'injecteurs pour rien.

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Merci pour vos réponses.

 

Pour les bougies de préchauffage, je les ai changées récemment.

Sinon, j'ai changé moi-même trés recemment la pompe à gasoil qui ne réamorçait plus(quand je changeait le fitre c'était la galère pour redémarrer)

J'ai peut-être endommagé une durite, en tout cas elle réammorce nickel maintenant.

Même si j'ai l'impression que mon problème est antérieur à cette réparation, j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour détecter une fuite sans mettre des tubes de verre partout!! LOL

 

Merci,

 

As-tu purgé correctement ton filtre à gazoil après ta manip? Moi je suis casiment certain que ça vienne de là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped082yE

bonjour francky,

 

alors, voila exactement ce que j'ai fait pour changé le filtre à gasoil:

Je sors le socle avec une clée à laine (tout le gasoil présent coule), je change le filtre, je re-visse l'ensemble, et enfin je réammorce.

 

Y'a peut-être une étape importante que j'ai oublié?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

bonjour francky,

 

alors, voila exactement ce que j'ai fait pour changé le filtre à gasoil:

Je sors le socle avec une clée à laine (tout le gasoil présent coule), je change le filtre, je re-visse l'ensemble, et enfin je réammorce.

 

Y'a peut-être une étape importante que j'ai oublié?

 

a+

HS On

C'est sûr que si tu travailles avec du matos pour berger de montagne, tu vas pas y arriver :p ... (clé à laine :ptdr: = clé allen :bien:)

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647tt

Sur les clio D de 93 il existe un problème facile à repérer.

 

Regarde si le tuyeau de gazoil qui sort de ton filtre à gasoil et qui va à la pompe, n'est pas légerement coupé vers le raccord du filtre à gazoil. Si c'est le cas changes ton tuyeau ou vire la collerette de sertissage et coupe un bout du tuyeau et raccordes le avec un collier ( sur le raccord serti, il y a le tuyeau qui est emboitté sur un tuyeau métallique, donc tu peux faire sauter le sertissage sans probleme ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...