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Renault

Quel rappport entre injecteur et moteur qui claque ?


Invité §dav386Hh

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Invité §dav386Hh

Salut à tous,

 

J'ai une R19 1.9D 189000 Km, j'ai du enlever un injecteur pour changer 2 bougies de préchauffage.

Apres remontage de cet injecteur, mon moteur claque.

L'aurais-je trop serré ?

 

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Invité §dav386Hh

En fait, je ne vois pas le rapport entre l'injecteur et mon moteur qui claque et qui vibre plus qu'avant, tout en ayant le meme comportement moteur (ralenti, reprise).

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Invité §zbe870Jb

A tous les coups tu as oublier de remettre la rondelle de l'injecteur ou la rondelle Pare flamme c'est barrer, si le probleme vient de l'injecteur que tu as demonter, c'est presque sur que c'est ça, parce qu'en 25 KM c'est purger. Mais si c'est vraiment une histoire de rondelle tu es en train de flinger et ton injecteur et peut etre aussi ton cylindre.

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Invité §JNO873FE

Meme si il manque la rondelle par flamme ca le fera pas claquer plutot une impurté qui passé dans le porte injecteur et qui grippe l'injecteur car normalement a la depose du tuyaux d'injecteur il faut boucher le porte injecteur avec un bouchon

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Invité §zbe870Jb

Meme si il manque la rondelle par flamme ca le fera pas claquer plutot une impurté qui passé dans le porte injecteur et qui grippe l'injecteur car normalement a la depose du tuyaux d'injecteur il faut boucher le porte injecteur avec un bouchon

 

Fait un essai sans les rondelles pare flamme et on reparle.

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Invité §dav386Hh

Non je n'ai oublié ni la rondelle cuivre ni la rondelle par flamme :W.

C'est possible qu'une impureté soit passée en effet, dans ce cas,

est ce que cela se netoit ou il faut changer l'injecteur ?

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Invité §dav386Hh

A tous les coups tu as oublier de remettre la rondelle de l'injecteur ou la rondelle Pare flamme c'est barrer, si le probleme vient de l'injecteur que tu as demonter, c'est presque sur que c'est ça, parce qu'en 25 KM c'est purger. Mais si c'est vraiment une histoire de rondelle tu es en train de flinger et ton injecteur et peut etre aussi ton cylindre.

 

Au fait comment la rondelle Pare flamme pourrait se barrée :voyons: elle n'est pas coincée au fond ?

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Invité §zbe870Jb

Au fait comment la rondelle Pare flamme pourrait se barrée :voyons: elle n'est pas coincée au fond ?

 

Non elle est poser, parfois elle reste coller dessus et on fait pas gaffe tout vient avec, et voila comment ça se perd.

 

Si reelement tu as rien oublier, faut faire controler le jet chez un diesieliste.

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Invité §dav386Hh

Il apparaitrait donc que le jet de mon injecteur se soit modifié,

je serais curieux de savoir pourquoi cela fait "claquer" mon mazout?

quelqu'un a une idée la dessus ?

 

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Invité §dre663zT

Pour info si tu a touché au haut de l'injecteur tu as modifié le tarage de celui ci!!!!!!

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Invité §dav386Hh

En effet, j'ai mis ma cléf en haut au début pour le tourner mais sans forcer. :jap:

j'ai fini le serrage en bas.

 

En faisant un petit google de "tarage injecteur diesel" j'ai vu qu'un moteur pouvait claquer si l'injecteur s'était grippé ou était mal tarré. :roll:

 

Merci pour les infos. :good:

 

 

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Invité §zbe870Jb

Pour info si tu a touché au haut de l'injecteur tu as modifié le tarage de celui ci!!!!!!

 

Moi aussi bizarre

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Invité §dav386Hh

J'ai lu sur des notices qu'il fallait mettre des calles pour modifier le tarrage :??:

 

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Invité §ROO621zw

J'ai lu sur des notices qu'il fallait mettre des calles pour modifier le tarrage :??:

:jap:

 

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Invité §zbe870Jb

J'ai lu sur des notices qu'il fallait mettre des calles pour modifier le tarrage :??:

 

Oui mais tu modifie pas le tarage ni quand tu les demontes ni quand tu les ouvres.

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Pour modifier le tarage d'un injecteur il faut ouvrir ce dernier (et non le démonter de la culasse) et là deux possibilitées se présente:

  • Soit un réglage par pastille.
     
  • Soit un réglage par vis.

En aucun cas le fait de démonter (de la culasse) un injecteur modifie sont tarage. Au pire celà peut (éventuellement) modifier la direction du jet dans la pré-chambre du fait d'une position différente de l'injecteur au remontage (fonction du nombre de tour au serrage)... Et encore :D

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Invité §dav386Hh

Merci pour l'info, cela me rassure et m'évite de faire une connerie en allant

desserrer le corps de l'injecteur, par contre j'ai du trop serrer l'injecteur dans la culasse.

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Invité §zbe870Jb

Et meme si tu l'ouvre et que tu te touche pas a la vis de reglage ou que tu remets bien tes rondelles, pas de probleme. Apres il te reste plus qu'a verifier ton jet voir si il est correct et c'est bon.

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Invité §JNO873FE

Dans un premier temps avant de les demonter controle les a la pompe a tarer

pour voir si ils sont pas grippé

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Invité §dav386Hh

Je n'ai pas la pompe a tarer, par contre je l'ai desseré puis resseré

et ça ne claque plus :tourne:

 

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