Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Express: voyant huile et eau qui s'allume au ralenti [Résolu]


Invité §vtt400KZ

Messages recommandés

Invité §vtt400KZ

Bonjour à tous,

Je posséde une express diesel 12/94, 185000kms.

Les voyants pression huile et temperature eau s'allument uniquement à chaud et lorsque le moteur est au ralenti.Un coup d'accelerateur et ils disparraissent.Coté eau tout semble correct.Il parait que lorsque les deux s'allument en meme temps c'est un probleme d'huile.La vidange est faite avec le filtre à huile.

Capteur d'huile hs ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mano-contact de pression d'huile HS, ou pression d'huile insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt400KZ

je ne pense pas que le ralenti soit trop bas car quand je fais diparaitre les voyants en accelerant,le ralenti serait alors bien trop haut.*

Roopy, à quoi est dut une pression d'huile trop basse

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

je ne pense pas que le ralenti soit trop bas car quand je fais diparaitre les voyants en accelerant,le ralenti serait alors bien trop haut.*

Roopy, à quoi est dut une pression d'huile trop basse

Merci à vous tous

Niveau d'huile trop bas, filtre à huile colmaté, usure de la pompe à huile, usure du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

je ne pense pas que le ralenti soit trop bas car quand je fais diparaitre les voyants en accelerant,le ralenti serait alors bien trop haut.*

Roopy, à quoi est dut une pression d'huile trop basse

Merci à vous tous

Vicosité de l'huile trop fluide pour un moteur usagé, ou pompe à huile fatiguée, ou transmetteur de pression HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Moi je dirais ralenti trop bas .

Je ne pense pas que ce sois un problème de pression d'huile , sinon pourquoi le témoin de température d'eau s'allumerait il ?

A moins que ce soit une curieuse coincidence . :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Si ma mémoire est bonne sur le tableau de bord des Express (le même que les 5 Five), les deux voyants sont commandés simultanément.

 

Si défaut de pression d'huile, l'alerte température s'allume avec.

 

Le type qui a conçu ce tableau de bord a du avoir des remords quand il s'est rendu compte de la taille ridicule des témoins...du coup il a programmé l'allumage des deux pour être sûr que çà se voit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

 

Le type qui a conçu ce tableau de bord a du avoir des remords quand il s'est rendu compte de la taille ridicule des témoins...du coup il a programmé l'allumage des deux pour être sûr que çà se voit !!!

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si ma mémoire est bonne sur le tableau de bord des Express (le même que les 5 Five), les deux voyants sont commandés simultanément.

 

Si défaut de pression d'huile, l'alerte température s'allume avec.

 

Le type qui a conçu ce tableau de bord a du avoir des remords quand il s'est rendu compte de la taille ridicule des témoins...du coup il a programmé l'allumage des deux pour être sûr que çà se voit !!!

Pas du tout !

 

C'est simplement un autotest du voyant de température d'eau à la mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas du tout !

 

C'est simplement un autotest du voyant de température d'eau à la mise en service.

:jap: D'ailleurs c'est comme ça sur tous les véhicules :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt400KZ

j'espere que le probleme vient uniquement du capteur d'huile !!

J'ai peur que la pompe d'huile soit morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

L'allumage des 2 témoins simultanément à mise en service c'est normal...mais en cas de défaillance moteur démarré çà l'est beaucoup moins !

 

Par contre il est vrai qu'en dessous d'un certain régime (inférieur au point de ralenti déterminé par le constructeur) l'autotest peut se déclencher.

 

Dans certains cas une défaillance de capteur (ou une mauvaise masse) peut aussi relancer l'autotest...çà dépend du shéma électrique utilisé.

 

En principe une vraie chute de pression d'huile n'allumera que le témoin de pression.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

L'allumage des 2 témoins simultanément à mise en service c'est normal...mais en cas de défaillance moteur démarré çà l'est beaucoup moins !

 

Par contre il est vrai qu'en dessous d'un certain régime (inférieur au point de ralenti déterminé par le constructeur) l'autotest peut se déclencher.

 

Dans certains cas une défaillance de capteur (ou une mauvaise masse) peut aussi relancer l'autotest...çà dépend du shéma électrique utilisé.

 

En principe une vraie chute de pression d'huile n'allumera que le témoin de pression.

 

:nanana: Il n'y a que les voitures récentes où seul le témoin de pression d'huile s'allume, sinon, ce sont les 2 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Qu'est ce que t'appelle récente ?

 

Sur ma 525 i de 1989 il y en a qu'un (celui d'huile) qui s'est allumé quand mon filtre à huile s'est barré (la seule fois où je n'ai pas fait la vidange moi !!).

 

Et quand j'avais ma 104 de 1974 qui bouffait autant d'huile que d'essence, pareil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Qu'est ce que t'appelle récente ?

 

Sur ma 525 i de 1989 il y en a qu'un (celui d'huile) qui s'est allumé quand mon filtre à huile s'est barré (la seule fois où je n'ai pas fait la vidange moi !!).

 

Et quand j'avais ma 104 de 1974 qui bouffait autant d'huile que d'essence, pareil...

Alors comment expliques-tu le fait qu'il s'allume à la mise du contact?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Ces témoins sont généralement alimentés par un + au tableau de bord.

 

Le capteur ferme le circuit en se mettant à la masse.

 

Quand tu n'as pas de pression dans le circuit d'huile, le capteur est à la masse donc à l'arrêt : allumage !

 

Pour la flotte le témoin est souvent relié à deux capteurs : un de température et un de circulation d'eau (c'est pour celà que çà s'allume si la pompe s'arrête). A l'arrêt l'eau ne circule pas donc le détecteur de circulation ferme le circuit, le témoin est allumé !!

 

Dès que tu démarres les fluides se mettent en mouvement, les capteurs ouvrent les circuits électriques, les témoins s'éteignent...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Qu'est ce que t'appelle récente ?

 

Sur ma 525 i de 1989 il y en a qu'un (celui d'huile) qui s'est allumé quand mon filtre à huile s'est barré (la seule fois où je n'ai pas fait la vidange moi !!).

 

Et quand j'avais ma 104 de 1974 qui bouffait autant d'huile que d'essence, pareil...

Sur la 104, cela m'étonne beaucoup, car à cette époque, sur les Renault, les deux voyants étaient couplés par une simple diode. Si bien que tout défaut de pression d'huile allumait les deux voyants (huile et surchauffe moteur) par contre une surchauffe allumait uniquement le voyant de température.

 

Es-tu sûr qu'il y avait un voyant de température sur les 104 ? Car sur les 204 de l'époque, il n'avait pas de voyant mais un simple thermomètre au tableau de bord pour surveiller la température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ces témoins sont généralement alimentés par un + au tableau de bord.

 

Le capteur ferme le circuit en se mettant à la masse.

Ok

Quand tu n'as pas de pression dans le circuit d'huile, le capteur est à la masse donc à l'arrêt : allumage !

[/quotemsg]

Ok

 

Pour la flotte le témoin est souvent relié à deux capteurs : un de température et un de circulation d'eau (c'est pour celà que çà s'allume si la pompe s'arrête). A l'arrêt l'eau ne circule pas donc le détecteur de circulation ferme le circuit, le témoin est allumé !!

 

Dès que tu démarres les fluides se mettent en mouvement, les capteurs ouvrent les circuits électriques, les témoins s'éteignent...

 

A+

[/quotemsg]

 

Pas d'accord !

 

Le capteur de surchauffe est un simple contact thermostatique qui mesure la température de la culasse. Ce contact se ferme au dessus d'une température de défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ces témoins sont généralement alimentés par un + au tableau de bord.

 

Le capteur ferme le circuit en se mettant à la masse.

 

Quand tu n'as pas de pression dans le circuit d'huile, le capteur est à la masse donc à l'arrêt : allumage !

 

Pour la flotte le témoin est souvent relié à deux capteurs : un de température et un de circulation d'eau (c'est pour celà que çà s'allume si la pompe s'arrête). A l'arrêt l'eau ne circule pas donc le détecteur de circulation ferme le circuit, le témoin est allumé !!

 

Dès que tu démarres les fluides se mettent en mouvement, les capteurs ouvrent les circuits électriques, les témoins s'éteignent...

 

A+

:ptdr: Sur ta BMW peut-être mais pas sur ta 104 :non:

Perso, je n'ai jamais entendu parler d'un tel capteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Je précise après avoir vérifié le shéma des R9/R11 (les R5 et Express utilisant les mêmes mécaniques on peut présumer que c'est pareil sans trop de risque)ansi que celui des R25.

 

Sur les Renault où la pompe à eau est sur la courroie d'accessoires, le voyant de température d'eau est couplé :

 

- à la sonde thermique située dans le fond du radiateur (et pas un capteur de culasse)

 

- à l'alternateur pour détecter la rotation de la pompe !

 

C'est en fait l'alternateur qui est utilisé comme détecteur de rotation. Je pensais qu'il y avait un capteur particulier mais non le système est plus simple !!

 

 

Quant à la 104 sûr qu'il y avait un voyant et pas de thermomètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je précise après avoir vérifié le shéma des R9/R11 (les R5 et Express utilisant les mêmes mécaniques on peut présumer que c'est pareil sans trop de risque)ansi que celui des R25.

 

Sur les Renault où la pompe à eau est sur la courroie d'accessoires, le voyant de température d'eau est couplé :

 

- à la sonde thermique située dans le fond du radiateur (et pas un capteur de culasse)

 

- à l'alternateur pour détecter la rotation de la pompe !

 

C'est en fait l'alternateur qui est utilisé comme détecteur de rotation. Je pensais qu'il y avait un capteur particulier mais non le système est plus simple !!

 

 

Quant à la 104 sûr qu'il y avait un voyant et pas de thermomètre.

Je ne sais plus que penser : tu as bu, tu as fumé de l'herbe ou quoi ?

 

Le schéma des Renault je le connais bien, et là tu écris vraiment n'importe quoi.

 

Si c'est un troll, j'ai autre chose à faire que de tenter de faire des explications de schémas électriques de voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je précise après avoir vérifié le shéma des R9/R11 (les R5 et Express utilisant les mêmes mécaniques on peut présumer que c'est pareil sans trop de risque)ansi que celui des R25.

 

Sur les Renault où la pompe à eau est sur la courroie d'accessoires, le voyant de température d'eau est couplé :

 

- à la sonde thermique située dans le fond du radiateur (et pas un capteur de culasse)

 

- à l'alternateur pour détecter la rotation de la pompe !

 

C'est en fait l'alternateur qui est utilisé comme détecteur de rotation. Je pensais qu'il y avait un capteur particulier mais non le système est plus simple !!

 

 

Quant à la 104 sûr qu'il y avait un voyant et pas de thermomètre.

roopy_1092938021_cont_058.gif.a9c5ea442d6a174a5bf8b298cff2718b.gif

C'est de la marocaine ou de la jamaïcaine? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour ceux qui ne savent pas lire un schéma électrique, ci-joint des extraits de la RTA de la Twingo :

 

Le manocontact qui contrôle le ventilateur du radiateur et qui est situé sur le radiateur :

jujuy_1097703360_twingoelec1.jpg.1876230ea1fe940b25520030f8d1f2c4.jpg

 

Les voyants et la fameuse diode qui relie les voyants huile et eau :

jujuy_1097703554_twingoelec2.jpg.30746f3aa6559521c7dba658a0b41caf.jpg

Ces schémas présentent une grande constance (pour la partie pression d'huile et surchauffe moteur) sur toutes les Renault des 30 dernières années, contrairement aux allusions de certains...

 

La sonde de température d'eau est bien fixée sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Sur le Manuel Haynes des R9/R11 le shéma est le suivant :

1 - un fil qui part du thermique de radiateur et qui après différents connecteur fini dans un connecteur de la planche de bord.

2 - un fil qui part de l'alternateur et qui après différents connecteurs fini dans un connecteur de la planche de bord

3 - les numéros de connecteur de planche de bord et de borne de connecteur indiqués SONT LES MEMES !!!!

 

QUESTION : Pourquoi ?

 

 

Pour en avoir le coeur net je viens de vérifier sur ma R 19 1.9dT.

J'ai enlevé la courroie d'accessoires.

 

Contact mis :

batterie + eau + huile allumés comme d'habitude

 

Moteur tournant :

batterie reste allumé (normal alternateur arrêté)

eau RESTE ALLUME (et liquide froid !!!!!)

 

Force est de constater que quelque chose "détecte" l'absence de circulation de liquide (ou de rotation de pompe).

 

QUESTION : QUOI ?

 

 

Pendant que vous réfléchissez je vais remonter ma courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sur le Manuel Haynes des R9/R11 le shéma est le suivant :

1 - un fil qui part du thermique de radiateur et qui après différents connecteur fini dans un connecteur de la planche de bord.

2 - un fil qui part de l'alternateur et qui après différents connecteurs fini dans un connecteur de la planche de bord

3 - les numéros de connecteur de planche de bord et de borne de connecteur indiqués SONT LES MEMES !!!!

 

QUESTION : Pourquoi ?

Tu jettes ta revue et tu achètes la RTA, car sur la RTA il y a un fil qui part de la thermistance (1 fil) de la culasse (et non pas du radiateur) et qui va bien au tableau de bord. Le thermo contact du radiateur (2 fils) recoit le 12V d'un coté et alimente directement le ventilateur du radiateur

De l'alternateur, il y a aussi un fil qui va au tableau de bord mais sur un connecteur différent de celui de la thermistance.

Pour en avoir le coeur net je viens de vérifier sur ma R 19 1.9dT.

J'ai enlevé la courroie d'accessoires.

 

Contact mis :

batterie + eau + huile allumés comme d'habitude

 

Moteur tournant :

batterie reste allumé (normal alternateur arrêté)

eau RESTE ALLUME (et liquide froid !!!!!)

 

Force est de constater que quelque chose "détecte" l'absence de circulation de liquide (ou de rotation de pompe).

 

QUESTION : QUOI ?

 

 

Pendant que vous réfléchissez je vais remonter ma courroie !

[/quotemsg]

Je n'ai pas le schéma de la R19 1.9dT, mais sur la RTA de la 19 TD, le capteur de température d'eau comporte deux fils (un pour allumer le voyant et l'autre pour l'indicateur de température).

 

Et l'alternateur comporte un fil qui va aussi au tableau de bord (voyant batterie). Il est possible qu'une autre diode existe entre le voyant batterie et le voyant "surchauffe" sur la R19dT pour signaler la rupture de la courroie d'accessoires avant d'aller jusqu'à la surchauffe du moteur (moteur "sensible" ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Pour le Manuel Haynes çà me paraît bizarre une telle erreur. Mais bon, c'est la version anglaise que j'ai car à l'époque j'habitais là bas. Peut être des normes différentes ???

 

J'ai testé sur mes deux 205 (GR1.3 1986 et GRD 1988) et là tout s'allume en même temps.

 

Sur ma Lancia Thema 2.5 TD Ls (1994) çà a l'air indépendant mais c'est un modèle qui vient d'Italie...comme quoi les montages ont l'air de varier sensiblement d'une marque à l'autre et peut être d'un pays à l'autre ????

 

Si j'ai dis une connerie mille excuses mais c'était en toute bonne foi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour le Manuel Haynes çà me paraît bizarre une telle erreur. Mais bon, c'est la version anglaise que j'ai car à l'époque j'habitais là bas. Peut être des normes différentes ???

 

J'ai testé sur mes deux 205 (GR1.3 1986 et GRD 1988) et là tout s'allume en même temps.

 

Sur ma Lancia Thema 2.5 TD Ls (1994) çà a l'air indépendant mais c'est un modèle qui vient d'Italie...comme quoi les montages ont l'air de varier sensiblement d'une marque à l'autre et peut être d'un pays à l'autre ????

 

Si j'ai dis une connerie mille excuses mais c'était en toute bonne foi.

 

A+

Pas de problème, mais comme tu décrivais des solutions complexes à réaliser alors qu'une bagnole, c'est le recherche du moindre coût et la simplicité, tu n'étais pas trop dans le vrai.

 

Pour ta R19 dT, essayes de déconnecter le connecteur (2 fils) qui est sur l'alternateur, puis de mettre le contact et enfin de démarrer le moteur

 

Pas de risque, le fait de déconnecter ce connecteur provoque deux choses :

  • Pas de charge batterie car l'alternateur n'a pas l'ordre de bosser
     
  • Pas d'allumage du voyant de défaut batterie puisque la commande transite par ce connecteur

Le 2ème point est un bug connu (au moins de moi-même ;)) des Renault des années 80, mais qui peut conduire à un incident en roulant...

 

Et décris-nous l'état des voyants (huile, température, batterie) dans les différentes phases (c'est pour faire progresser la science de FA!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Peu pas faire la manip que tu me demandes.

 

Quand j'enlève ce connecteur, le voyant d'alarme / transpondeur au tableau de bord s'éteint et quand je met la clé je n'ai rien au tableau de bord et pas de démarreur non plus !!!

 

Ne me demande pas ce que c'est comme alarme j'en sais foutrement rien. La caisse appartenait à un mordu d'électronique qui a fait lui même sa centrale d'alarme et sa propre installation !!

 

Détail : j'ai levé la gaine derrière le connecteur. J'ai deux gros fils + 2 fils tout petits qui ressemblent bien à des fils pour signaux 4-20 mA.

 

Ayant trouvé çà, çà explique peut être le comportement spécifique de mes voyants...le type a peut être bricolé toute la voiture !!

 

En tout cas si c'est çà le gars était un bon car je n'ai jamais eu depuis 6 ans le moindre pépin électrique avec cette auto...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de débrancher le connecteur de 2 petits fils sur l'alternateur

 

à la mise du contact:

  • témoin alternateur éteint
     
  • témoin eau allumé
     
  • témoin pression huile allumé

 

 

après démarrage:

  • Aucun témoin allumé

Donc..?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Tam,

 

Tu pourras essayer sans la courroie d'accessoires pour voir si tu obtiens la même chose que sur la mienne ?

 

 

Je pense que la mienne a été sévèrement modifiée au niveau de toutes les alertes (en plus du reste !).

 

Je vous fais la description de ce que je connaissais jusqu'à hier soir :

 

La centrale d'alarme (faite maison par l'ancien proprio je le rappelle) se compose de deux cartes électroniques d'environ 25 x 25 cm.

 

Chaque carte est enfermée dans un boitier en acier inox de l'ordre de 3cm d'épaisseur et logé dans le fond de l'assise de banquette arrière qui a été creusée à 2 endroits.

 

Du boitier situé à gauche, part une nappe de 12 fils (section d'environ 1.5 mm²) qui court sous la moquette à gauche de la console de frein à main et remonte ensuite dans la planche de bord...après je les perd de vue.

 

Entre les deux boitiers un nappe 40 fils même style que câble port parrallèle sur PC.

 

Du boitier situé à droite, 3 nappes de 40 fils qui passent sous la moquette, sous le siège passager et remontent vers la boîte à fusible. Après, çà commence à se diviser un peu de partout en direction de la platine de servitude, de la planche de bord et certains traversent en direction du compartiment moteur.

 

C'est quasi impossible à comprendre car on se retrouve avec 120 fils gris clairs non repérés et dont la plupart ont été intégrés dans les fourreaux d'origine!!!!

 

 

Les fonctions que je connais :

 

Antidémarrage : bloque simultanément les alims de planche de bord, le boitier de préchauffage, le démarreur, l'électrovanne. Pour pouvoir démarrer il faut enclencher la marche AR, garder le pied sur le frein et mettre la ventilation en position 2 (çà s'invente pas un truc pareil !!)

 

Si tentative de démarrage quand le dispositif est activé : allumage des phares, des warnings, du klaxon, ré-enclenchement fermeture centralisée avec maintien sous tension des moteurs (impossible de relever les taquets de porte de l'intérieur !!)

Cà reste bloqué jusqu'à déchargement de la batterie sauf pour celui qui connait la combinaison de déverouillage : ventilation sur 3, cligno à gauche et allume-cigare enfoncé !

 

Alertes éclairages :

Moteur en route, si quand on actionne les veilleuses, les codes, les phares, les stops, les clignos, les feux de recul et qu'une ampoule est grillée, coupure auto-radio et déclenchement alarme oubli extinction des feux d'origine pendant 10 secondes.

 

Alertes niveaux :

En sus du Lockheed, de l'huile et de l'eau qui sont d'origine j'ai une alerte niveau de lave glace quand on atteint environ le 1/4 du bocal. Si j'enclenche le lave-glace et que le niveau est trop bas çà allume en même temps le voyant de niveau d'eau d'origine.

 

Fermeture centralisée :

Quand on l'actionne, remontée des vitres électriques et fermeture du toit ouvrant (j'ai oublié, dans les modifs effectuées il y aussi des vitres électriques à l'arrière !!)

 

Klaxon :

Quand on klaxonne, çà déclenche un appel de phares en même temps (phares + AB)

 

Freinage :

Double contacteur sur pédale. Si on appuie fort allumage des AB arrières et warnings en plus des stops.

 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour. L'ancien proprio était un étudiant qui préparait un Doctorat de je ne sais quoi en électronique...à mon avis sa bagnole lui servait aussi de labo...

 

Ah si j'oubliais! Il m'a dit que si un jour j'emmenai la voiture chez Renault pour un diagnostic électronique, il fallait que je neutralise le système (interrupteur sur un des 2 boitiers planqués dans la banquette AR)....et que le jour où j'avais un problème je pouvais l'appeller pour réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon j'ai essayé de débrancher le connecteur de 2 petits fils sur l'alternateur

 

à la mise du contact:

  • témoin alternateur éteint
     
  • témoin eau allumé
     
  • témoin pression huile allumé

 

 

après démarrage:

  • Aucun témoin allumé

Donc..?...

Je ne sais pas quelle est ta voiture, mais le principe est identique au comportement du schéma de la Twingo que j'ai transmis auparavant.

 

C'est à dire qu'il y a bien une diode entre le voyant température et le voyant pression huile. Le voyant Batterie/alternateur est bien éteint comme je l'avais décrit plus haut, alors que l'alternateur ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

et que le jour où j'avais un problème je pouvais l'appeller pour réparer !

Effectivement une modification très sévère. Heureusement qu'il t'a laissé ses coordonnées.

 

Mais maintenant ton astuce pour contourner l'alarme n'est plus un secret :lol:

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tam,

Tu pourras essayer sans la courroie d'accessoires pour voir si tu obtiens la même chose que sur la mienne ?

Désolé mais j'ai pas trop le courage...

Je pense cependant que ça fera la même chose car sur le plan électrique ce sera pareil et sur le plan mécanique la pompe à eau ne tournera mais il n'y pas de capteur de débit d'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt400KZ

verdict aprés réparation chez Renault: capteur pression huile HS

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...