Invité §ina088DX 6 septembre 2009 Signaler Partager 6 septembre 2009 Surtout Olgato en fait ... Je pense que je vais délaisser un peu la refection de la zuma pour m'occuper du R1 En fait c'est surtout que la prochaine étape de la refection de la zuma, c'est changer le collecteur et là c'est compliqué car les vis sont gripées à mort, et je n'ai ni le temps ni le matos pour m'en occuper. Ensuite, j'ai les amortisseurs arrières a changer, et c'est le budget qui pèche. Par contre, le test peinture sur le R1, s'il est concluant, me permettra de faire la peinture de la zuma ensuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fol027kc 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Bonjour, Je suis possesseur depuis 1 ans d'une gsx750 inazuma et depuis peu en région parisienne. J'ai une question sur le starter : quand vous l'abaissez, il reste en place chez vous ?parce que sur ma becane, il remonte tout seul et ca desactive le starter. Résultat, le matin en partant avec, il faut que je la laisse un peu chauffer avant de rouler, sous peine de risquer de caler aux feu. J'ai ouvert le boitier, mais rien vu d'abimer. Ya une molette et un ressort. Je précise que j'ai fait changé le cable de starter il y a 6mois, mais j'avais oublié de parler du starter qui se désenclenche. Merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Heu, au pif ! Le ressort est trop puissant ? Le câble est trop court ? A part ça je ne vois pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Bonjour, Je suis possesseur depuis 1 ans d'une gsx750 inazuma et depuis peu en région parisienne. J'ai une question sur le starter : quand vous l'abaissez, il reste en place chez vous ?parce que sur ma becane, il remonte tout seul et ca desactive le starter. Résultat, le matin en partant avec, il faut que je la laisse un peu chauffer avant de rouler, sous peine de risquer de caler aux feu. J'ai ouvert le boitier, mais rien vu d'abimer. Ya une molette et un ressort. Je précise que j'ai fait changé le cable de starter il y a 6mois, mais j'avais oublié de parler du starter qui se désenclenche. Merci pour vos réponses, Regarde le carbu de droite en actionnant le starter, tu vas voir le cable qui actionne une tige et qui elle memme actionne une tringle qui passe devant les 4 carbus, celle si est maintenu par 4 vis, une sur chaque carbus, essaie de voir si elle ne sont pas déssérées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Surtout Olgato en fait ... Je pense que je vais délaisser un peu la refection de la zuma pour m'occuper du R1 En fait c'est surtout que la prochaine étape de la refection de la zuma, c'est changer le collecteur et là c'est compliqué car les vis sont gripées à mort, et je n'ai ni le temps ni le matos pour m'en occuper. Ensuite, j'ai les amortisseurs arrières a changer, et c'est le budget qui pèche. Par contre, le test peinture sur le R1, s'il est concluant, me permettra de faire la peinture de la zuma ensuite ! Messieur préffere s'occuper du r1 en premier hein :q Non, je deconne, bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 C'est que je garde le meilleur pour la fin Plus sérieusement, la zuma roule très bien comme elle est maintenant, ce qui me reste à faire dessus, c'est plus long, plus compliqué et plus coûteux (quoi que je pourrais envoyer les amortisseurs en recyclage puisque j'ai l'autre maintenant) Le R1 a été une super affaire mais le budget n'était pas prévu et j'ai du faire un prêt (tu sais qu'il faut rajouter 212€ de carte grise pour ces bêtes là par chez moi ? ) Entre l'assurance et le train de pneu, je suis exangue, je fait donc avec les pièces que j'ai Et puis j'aimerai bien lui offrir sa robe champagne à ma zuma ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Olgato, toi qui saitou, quelles pièces de carénages du 750 peut-on utiliser sur le 1200 ? Cache latéraux, GB avant, je suppose que oui, mais quid de la coque arrière et du réservoir ? L'idée, plutôt qu'une improbable peinture, est de carément changer les pièces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Olgato, toi qui saitou, quelles pièces de carénages du 750 peut-on utiliser sur le 1200 ? Cache latéraux, GB avant, je suppose que oui, mais quid de la coque arrière et du réservoir ? L'idée, plutôt qu'une improbable peinture, est de carément changer les pièces ... Oui, par contre pour le réservoir je pense que pour la reserve il faudra que tu mette un voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Boaf, je fonctionne déjà au kilométrage. Mercii ! Qui ki veux échanger ses belles pièces champagne contre des moches vertes/bleues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 13 septembre 2009 Signaler Partager 13 septembre 2009 pas de probleme je n'y manquerais pas il y a du monde qui va a elbeuf le 11 octobre? et autrement savez vous si on peux équiper la p'tite 750 zuma au niveau du bloc feu arrière? bon dimanche à vous tous inazumiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof562my 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 bonjour a tous voila je suis nouveau je n'ai pas encore le permis mais ma zuma noire arrive mercredi ou jeudi car un pote me la ramene du magasin elle totalise 40.000 km elle est en trés bonne etat je mettrais des photos a l'occasion j'ai parcouru queque page du site et super plein de conseil et d'idée j'aurrais voulus changer mon echappement pour un meilleur son et pas trop chere donc si vous avez des conseils je les attends avec plaisir merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 bonjour a tous voila je suis nouveau je n'ai pas encore le permis mais ma zuma noire arrive mercredi ou jeudi car un pote me la ramene du magasin elle totalise 40.000 km elle est en trés bonne etat je mettrais des photos a l'occasion j'ai parcouru queque page du site et super plein de conseil et d'idée j'aurrais voulus changer mon echappement pour un meilleur son et pas trop chere donc si vous avez des conseils je les attends avec plaisir merci d'avance Bonjour et bienvenue à toi, tu ne regretteras pas ton achat ! Perso j'ai un Bos Oval en alu, et j'en suis plus que satisfait : un son très grave en dessous de 4000 tr/min (impression d'avoir un 1200 cm3) très agréable en ville et un son de moto GP au dessus de 6000 trs/min. Avec la chicane bien sûr. Petit bonus : + 7mkg de couple et + 5 chevaux. Plus besoin de rétrograder pour doubler en sixième à 90 km/h maintenant. De plus il est très léger par rapport à l'origine (moins de 2,5 kg), fin, et ne dénature pas l'aspect old school de la moto. Je l'ai acheté neuf sur la baie à 279€ fdp inclus auprès de Motorparts.com. L'annonce n'est plus en ligne je crois mais tu peux essayer de le contacter à l'adresse suivante pour voir s'il lui en reste : info@motorparts-lohne.de Enfin, dernier point non négligeable, le pot a été développé avec une chicane spéciale Inazuma, donc pas besoin de refaire un réglage de la carburation après montage comme pour la plupart des autres pots. Cerise sur le gâteau : lors des décélération, le pot crépite... Sinon il est dispo sur echappement.com à 400€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof562my 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 bonjour a tous bien compris et merci a toi ast emory pour info ma zuma et du 03.2001 a 40.000 km et je 'l'ai eu pour 2400 eur quand pensez vous mais il est vrai qu'elle est propre et comme l'ancien proprietaire etais maniaque c'est ce qui m'a poussé vers ce choix. sinon est ce que les pots de bandits sont il adaptable sur nos zuma je vous souhaite une bonne journée et encore bravo a tous les pationnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 bonjour a tous bien compris et merci a toi ast emory pour info ma zuma et du 03.2001 a 40.000 km et je 'l'ai eu pour 2400 eur quand pensez vous mais il est vrai qu'elle est propre et comme l'ancien proprietaire etais maniaque c'est ce qui m'a poussé vers ce choix. sinon est ce que les pots de bandits sont il adaptable sur nos zuma je vous souhaite une bonne journée et encore bravo a tous les pationnés Ca me paraît tout à fait honnête j'ai acheté la mienne 2600€ 38 000km de 2000 avec un kit chaîne neuf. Attention aux combinés amortisseurs arrières : j'ai changé les miens après l'achat car ils étaient mort : en général ils ne font pas plus de 40 ou 50 000 km. Pour les pots il me semble que le sujet a été plusieurs fois abordés je t'invite à fouiner dans les pages de ce topic. Apparemment les pots de Bandit s'adaptent assez facilement : genre 1 cm de décalage, donc tu as juste un petit trou à percer dans la platine de fixation. Si tu es un minimum bricoleur, pas de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Bienvenue chez les zumistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Moi la mienne je lai acheté il y a 3 semaines et pour 51000 km je payé 2200€ avec un pot carbone ovale devil et maintenant elle a 53800km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 je vous la promet pour demain la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 19 septembre 2009 Signaler Partager 19 septembre 2009 Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 La voici la voila ma "zuma" comme promis !! http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-101107veihi.jpg la 2eme: http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-101252x22v2.jpg et la 3eme : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-1013491pqu4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 ouwla!! je pense que c'est un tout petit peux énormément trop grand oups j'espère que les voyaient bien les photos quand même j'essaierais d'en faire des moins grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 1er http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102111b79wy.jpg 2eme http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102143ygx66.jpg 3eme http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102206h771h.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 là c'est beaucoup mieux et désolé pour la folie des grandeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une 1200 inazuma et je suis déjà comme un papa comblé. Votre forum semble sympa et j'ai lu pas mal de truc (mais pas tout 78 pages j'suis pas maso!) dessus avant d'acheter ma moto. Pour info, 3200 € pour 18500 km avec revision, plaquettes neuves et kit chaine négociés. Pneus en bon état - d'1/3 d'usure mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas faire longtemps (Pirelli diablo, qu'en pensez vous?). Je mettrai des photos bientôt car il faut que je la nettoie... car je suis allé la chercher à 3 h de chez moi et j'ai fait 2 heures de route sous la flotte (sacré baptême!) Cependant, il y a un truc que j'ai remarqué ce matin et qui me titille.. Le manuel du propriétaire annonce une monte arrière en 170/60 ZR17. Mon pneu arrière est en 180/55 ZR17. Plus large et moins épais, croyez vous que ça apporte quelquechose? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 La 1200 est en 180, c'est la 750 qui est en 170. Bravo pour ton acquisition, la zuma est une bécnae terrible. Je te conseille d'aller voir également sur inazuma.eu, tu trouvera plein d'infos sur cette bécane 18500km, elle a assez peu roulé, attention à la corrosion des pièces, nottament du réservoir. Idem pour tes pneus, si elle a été stockée longtemps sans rouler, ils peuvent être abîmés. Une vidange complète ne serai ^pas superflue non plus. J'ai chaussé la mienne de road attack et c'est que du bonheur, par contre je n'ai pas encore essayé sur sol humide, il parrait que là c'est moins top, à la fois sous la pluie ce n'est jamais le pied ! Sur ton kit chaîne, je te conseille de mettre un psb-1, tu tirera un poil plus court c'est encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 La 1200 est en 180, c'est la 750 qui est en 170. attention à la corrosion des pièces, nottament du réservoir. Je confirme le vendeur a été obligé de le changer au mois d'avril dernier. Tant mieux pour moi! Seul "défaut" il n'y plus écrit suzuki sur les flancs. Apparemment ça couterait 60€ pièces. Aieuh! Ca pique! On verra plus tard quand les finances seront remontées. A moins que quelqu'un connaisse un plan... J'avoue, je n'ai pas pris le temps de chercher encore, en même temps depuis samedi soir, c'est récent! Pour la vidange complète, elle a été faite chez motoexpert (je sais pas si j'ai le droit de le dire...) avant l'achat. Merci pour la précision sur les pneus, je n'avais pas vu cette info dans le manuel, et pour le site je vais aller y faire un tour! Aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 1er http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102111b79wy.jpg 2eme http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102143ygx66.jpg 3eme http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/20/img-102206h771h.jpg Jolie, mais c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Pneus en bon état - d'1/3 d'usure mais j'ai l'impression qu'ils ne vont pas faire longtemps (Pirelli diablo, qu'en pensez vous?). Salut, très bon pneus, d'ailleur la prochaine fois j'en remmonte, par contre durée de vie suivant ta conduite entre 3000 et 9000 kms, du moins je n'ai jamais pus faire moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 Olgato, tu aurais la référence de la peinture champagne de l'ina stp ? je ne la trouve pas sur le net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §750572nx 21 septembre 2009 Signaler Partager 21 septembre 2009 merci olgato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Olgato, tu aurais la référence de la peinture champagne de l'ina stp ? je ne la trouve pas sur le net ... Sur la rtm ils ont mis, marron-candy deep grape maron, code Y4M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Oui ça je l'avais lu, mais es-ce vraiment la teinte champagne de mon coeur ? Si oui un grand merci, ma 1200 va virer du côté champ' de la force. edit : sur ce site, le Y4M est vachement foncé... Le Y4M correspond en fait à la GSXF KATANA (je savais pas qu'ils en avaient fait une marron) De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le code peinture est sous la selle ou indiqué quelquepart sur une plaquette sur la moto. Si l'un d'entre vous peut regarder sa sur sa 750 champ' Meeerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 RTM? C'est quoi cette bete? ... Roule Toujours Motard??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Revue moto technique Alors a bien y regarder, ce serai plutôt Y4T Ecru silver metallic mais notée Y4H sur la RMT. Le Y4M est bizarre. Ou alors c'est une histoire de dosage ? borrdel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 23 septembre 2009 Signaler Partager 23 septembre 2009 Rtm= revue technique moto, et tu a aussi la rta @ inazuma_750, vas voir un negocian en pienture avec des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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