Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Pas mal la facture, j'ai l'impression que Renault facture un maximum comme un essai d'une demi heure (il est allé jusque Paris ou quoi ? ), le diagnostic (je n'ai aucune connaissance mécanique et je sais me rendre compte quand mes bobines lâchent). Et c'est quoi ce retraitement des déchets ? Jamais vu auparavant.

Quand y a des déchets en l'occurence là y en a pas donc c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso526Bj

1.000 balles pour une bobine :beuh: ils se font pas chier renault

 

Et oui . . . mais il faut bien payer tous ces concepteurs

qui nous font . . .

 

"des voitures à problèmes" . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quand y a des déchets en l'occurence là y en a pas donc c'est pas normal

Si c'est "normal"... Il faut bien jeter l'ancienne bobine et la recycler.

 

Sur chaque facture, chez Renault, il y a un poste "élimination des déchets" et qui correspond à une sorte de taxe sur la part matière des factures. C'est récent (2004 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib754ej

Je suis pas concerné par le problème mais juste une idée très pratiqué dans les pays anglos-saxons et qui vaut ce qu'elle vaut :

Toute entreprise n'aime pas trop la contre publicité très mauvaise pour son image de marque, si vous voulez vraiment qu'on en cause dans les médias pourquoi ne pas vous réunir pour aller défiler devant le siège de RENAULT en demandant à être reçu par un responsable et obtenir une réponse claire de la direction, en cas de refus menacer de convoquer la presse et si par chance ça passait déjà aux infos régionales ça ferait surement avancer les choses.

Raler c'est bien, agir c'est mieux et l'union fait la force :jap:

Tout à fait: Tout le monde se rapelle le "collectif dti" qui s'est créé il y a 2/3 ans suite aux inombrables ruptures de courroies de distribution sur ces moteurs. Après être passé au 20 heures, Renault a été obligé de faire une campagne de rappel. Tout le monde s'en rapelle, sauf Renault qui n'a pas retenu la leçon.

C'est à nous de leur rappeler, de la même manière. Efficace et pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib754ej

Salut

 

Pour la dangerosité de la panne, je suis partagé.

 

Avec une bobine HS, ca m'est arrivé sur l'autoroute la première fois, on peut sans danger rallier le premier garage (sauf pour le cata :( )

 

C'est pas pire qu'un carbu qui se bouche.

 

A+

Vincent

OK, mais probablement que tu t'es arrêté sur la BAU pour soulever le capot. Un véhicule arrêté sur BAU, c'est la première cause d'accident mortel sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas abuser. La loi exige qu'une majorité des matériaux employés dans l'automobile soit recyclable, mais de là à tout faire payer par le client et surtout à le mentionner sur une facture ???

Mais c'est qu'ils vont finir par nous sortir sans vergogne un poste vaseline !

 

Si c'est "normal"... Il faut bien jeter l'ancienne bobine et la recycler.

 

Sur chaque facture, chez Renault, il y a un poste "élimination des déchets" et qui correspond à une sorte de taxe sur la part matière des factures. C'est récent (2004 ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Salut

 

Non je ne me suis pas arrété. J'ai continué à rouler en y allant molo-molo, je suis sorti et j'ai rejoint le premier garage (autoroute péri-urbaine je précise : pas de péage)

 

Il ne faut pas non plus dramatiser le problème des bobines, qui reste peu dangeureux pour la sécurité, du moins à mon sens. Moins dangeureux en tout cas qu'une panne de frein, de DA, etc..., en tout cas pas plus dangeureux qu'une autre panne moteur!

 

Ca reste mon avis, inutile de partir dans un fight.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Faudrait pas abuser. La loi exige qu'une majorité des matériaux employés dans l'automobile soit recyclable, mais de là à tout faire payer par le client et surtout à le mentionner sur une facture ???

Mais c'est qu'ils vont finir par nous sortir sans vergogne un poste vaseline !

j'ai bien peur que ce soit déjà fait mais ça ils ne le mentionne pas sur la facture car faut rester correcte tout de même .... respect du client avant tout.

Enfin le coup du recyclage des déchets je le retient, jusqu'ici les garages facturaient quelques euros de "pièces diverses" et ça passait mieux.

Décidement Renault accumule pas mal de déboires en ce moment et si l'on y rajoute l'affaire de la "Vel Satis folle" dont on entend d'ailleurs plus parler ça commence à faire beaucoup.

Faut dire qu'en ce moment ils sont plutôt discret niveau pub TV, z'avez pas remarqué ? .... bizarre

L'image d'un constructeur se gagne avant tout sur le sérieux et la qualité de sa production ainsi que son SAV, pas sur les circuits et championnats divers, certains devraient y réfléchir de plus près :voyons:...:oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the306Pg

Il ne faut pas non plus dramatiser le problème des bobines, qui reste peu dangeureux pour la sécurité, du moins à mon sens. Moins dangeureux en tout cas qu'une panne de frein, de DA, etc..., en tout cas pas plus dangeureux qu'une autre panne moteur!

 

Un moteur qui cale, c'est: plus aucune direction assistée (sur les modeles a assistance mecanique), et plus de freins assistés. Je vous laisse imaginer ce que ca donne lorsqu'on descent par exemple une route de montagne... C'est arrivé à mon père (moteur trop froid), et il a vu le ravin de près... et une ou 2 bobines qui faiblissent ca suffit amplement pour faire caler un moteur.

 

Comme tu dis GrosVince, nulle besoin de se "fighter" sur le sujet ;), surtout qu'on est tous victimes des Sagem, mais débattre de l'insécurité que représente le fait de rouler avec des Sagem me parait essentiel.

 

Je suis pret a parier que presque toutes les voitures équipées de SAGEM ont, et vont, un jour ou l'autre rencontrer ce pb de bobines. C'est ce coté "inévitable" qui me gène et m'alerte pour la sécurité des automobilistes Renault. Plus j'en parle autour de moi (garagistes, amis, collègues), et plus j'ai des témoignages sur ces bobines qui lachent.

 

Je me pose une question: les bobines SAGEM 2004 ont elle vraiment réglé le pb, y a t'il des retours sur cette "nouvelle" generation de SAGEM ? (pannes, fiabilité avérée), il est peut etre trop tot pour le savoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the306Pg

J'ai bien envie de vendre la SAGEM 2004 que j'ai acheté il y a 3 semaines. Je l'ai payé 61euros. Maintenant que j'ai 4 BERU et les 3 autres SAGEM 2003 dans le coffre, je n'ai plus l'utilité de garder cette SAGEM 2004.

 

A 40euros ca intéresserait quelqu'un ? (réponse en Message priver svp, histoire de ne pas poluer le Topic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Un moteur qui cale, c'est: plus aucune direction assistée (sur les modeles a assistance mecanique), et plus de freins assistés. Je vous laisse imaginer ce que ca donne lorsqu'on descent par exemple une route de montagne... C'est arrivé à mon père (moteur trop froid), et il a vu le ravin de près... et une ou 2 bobines qui faiblissent ca suffit amplement pour faire caler un moteur.

 

Oui, si tu débrayes... Mais ce que je voulais dire, c'est que celà peut t'arriver avec une bête courroie d'accessoire qui lache. Toutes les pannes sont accidentogènes.

 

Pour la SAGEM, j'en veux pas :nanana::p

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the306Pg

Toutes les pannes sont accidentogènes.

 

Tout a fait d'accord: "accidentogènes", et normalement "accidentelles". Or, ici, les SAGEM 2000 à 2003 tombent en panne "systématiquement"...

 

En résumé, on ne peux pas etre tranquille en roulant avec une Renault équipée de ces bobines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlf617KO

J'ai bien envie de vendre la SAGEM 2004 que j'ai acheté il y a 3 semaines. Je l'ai payé 61euros. Maintenant que j'ai 4 BERU et les 3 autres SAGEM 2003 dans le coffre, je n'ai plus l'utilité de garder cette SAGEM 2004.

 

A 40euros ca intéresserait quelqu'un ? (réponse en Message priver svp, histoire de ne pas poluer le Topic).

Renault continuent à vendre des sagem? :eek:

Au garage, ils avaient dit que c'était remplacé par des béru ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Renault continuent à vendre des sagem? :eek:

Au garage, ils avaient dit que c'était remplacé par des béru ...

Bien faut écouler les stocks, Renault n'est plus à ça prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso526Bj

Bien faut écouler les stocks, Renault n'est plus à ça prêt

 

Dans la mesure où il n'y a pas de prise en charge,

qu'est-ce qui empêche d'aller voir ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans la mesure où il n'y a pas de prise en charge,

qu'est-ce qui empêche d'aller voir ailleur ?

Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Résumé rapide d'une longue discussion téléphonique avec un gars de ma concession.

 

- ok : il y a un problème avec les sagem qui touche tous les constructeurs qui ont ce fournisseurs. Mais non, elles ne claquent pas toutes : heureusement vu le nombre de clio vendues

- ok : il y a une note technique. Mais ca n'est pas un rappel ou autre. C'est une note parmis les milliers d'autres.

- attention : l'auto plus et les autres ne font pas de pub quand ils perdent des procès. Le journaliste a sans doute embelli les choses...

 

Lui me dit : je ne veux pas payer et renault ne voudra pas le payer si il n'apporte pas la preuve de la défectuosité de la pièce. Donc il fait passer la voiture sur un banc pour faire des mesures (30€ à vue de nez).

Bref, le changement des 4 : 4*50€ + 180€ de MO (!!!!!!!)

 

Moi, j'en ai fait changé une chez renault minute accolé à cette concession : le mec m'a fait payer la pièce et m'a pas mis de main d'oeuvre "car il y a rien à faire ", dixit. C'est vrai : 1 minute.

Du coup le gars de la concession lui a passé un coup de fil pour pleurer... ;)

 

Au final, il faut passer par le service commercial, plutot par courrier car par tél il me dit qu'il ne font que lire les barèmes de l'ordinateur. Qu'en back office, il lachent plus de sous.

Bien montrer qu'on fait du business avec eux (facture, achat...).

 

renault ne donne jamais 100% Meme dans les cas reconnus sur le dci c'était 90% max. Ils ont des principes !!!!!

 

Enfin, voila. Rien de neuf. Juste un témoignage.

 

Reste tjs à savoir si ca touche bcp de monde ou les 10 pélerins de ce forum.

Ce we, je fais un courrier à Renault.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab411la

c'est vraiment le jackpot chez Renault

il montent un composant défectueux

ils font payer le remplacement par le client au prix fort.

il faut savoir que cette bobine a été acheté au fournisseur entre 8 et 10 fois moins cher.

ils font payer son recyclage au client

et ils refont payer au fournisseur sa non qualité

c'est mieux que le LOTO !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ses sa etre Patron !, on fait ce qu'on veux ! héhé

Ca ne dure qu'un temps. Renault a perdu des clienst avec leurs conneries et va en perdre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ca ne dure qu'un temps. Renault a perdu des clienst avec leurs conneries et va en perdre encore plus.

 

Avec la participation au benefice de l'equivalent de 2 mois de salaires/chtit-n'ouvrier, ils peuvent voir vn'ir !

 

Ps : je ne travaille pas pour eux ! et au vus du bon marcher de la Dacia.... ses pas pres de ce finir ! (j'ai encore besoins de leur pieces de toute facon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

c'est vraiment le jackpot chez Renault

il montent un composant défectueux

ils font payer le remplacement par le client au prix fort.

il faut savoir que cette bobine a été acheté au fournisseur entre 8 et 10 fois moins cher.ils font payer son recyclage au client

et ils refont payer au fournisseur sa non qualité

c'est mieux que le LOTO !!!!!

T'a tout compris... une chance au grattage, une chance au tirage :p

SAGEM a dut leur en fournir pour le montant du marché négocié, cad de la merde au prix de la merde.

Le consomateur est vraiment le dindon de la farce, il paie plein but pour un produit plus que douteux et il doit repayer pour le remettre à niveau, ça tient du marketing de haut vol !!

Le pire dans toute cette histoire c'est que c'est + ou - pareil partout, maintenant on se fout de la qualité pourvu que le profit soit là.

J'ai bien peur que les concessions se vident de plus en plus et faudra pas qu'ils viennent pleurer sur la chute des chiffres de vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le jackpot chez Renault

il montent un composant défectueux

ils font payer le remplacement par le client au prix fort.

il faut savoir que cette bobine a été acheté au fournisseur entre 8 et 10 fois moins cher.ils font payer son recyclage au client

et ils refont payer au fournisseur sa non qualité

c'est mieux que le LOTO !!!!!

 

Le top serait de les acheter directement au fournisseur a ce prix là, hé hé hé . Je me demande si c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the306Pg

 

Reste tjs à savoir si ca touche bcp de monde ou les 10 pélerins de ce forum.

 

Merci pour ton temoignage ecforum ;)

Ayant discuté avec plusieurs garagistes Renault, le pb est très fréquent. Dixit expression que l'un d'entre eux m'a dit: "ca claque souvent ces bobines"... Je peux vous dire qu'un sacré paquet de pognon est fait sur le dos des clients au sujet du remplacement de ces bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le top serait de les acheter directement au fournisseur a ce prix là, hé hé hé . Je me demande si c'est possible ...

Si t'en achètes par lot de 1.000 c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Bien chour ch'est pochible....et même si tu négocie super bien comme Renault, t'en auras p'têtre un lot de 10000 pour le prix de 1000 de "celles qui vont bien", dépêche toi vite c'est bientôt la fin des soldes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal236yo

Vous avez vu la dernière pub Renault?

 

Pour l'achat d'une voiture neuve et pour 1€ de plus, 1 lot de 10 bobines offertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à dire que pour l'achat de 10 bobines, tu peux avoir une Renault, parce que vu le prix de la bobine... :W

 

 

Vous avez vu la dernière pub Renault?

 

Pour l'achat d'une voiture neuve et pour 1€ de plus, 1 lot de 10 bobines offertes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat735Df

j'avais fait une demande de participation de Renault pour mes bobines d'allumages mortes à 33000 km et réponse de Renault PAS DE PARTICIPTION DE LA PART DE RENAULT 0%

ils vont entendre parler du pays !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben255DB

68,5 € pour une BERU,

c'est dans la plaque, ou non ? ?

J'en ai acheté une en suisse la semaine derniere a 110CHF = 70€, c'est le prix normal je pense.

Le probleme pour le changement des bobines c'est que c'etait en vacances et qu'on ne savait pas que c'etait juste ca a changé, j'ai 50min de main d'oeuvre pour determiner le probleme, à 120CHF/h ca fait mal! (80€ de l'heure!).

C'etait pour une 1.6 16v dynamique de 2001 à 80000km, esperons que les autres bobines tiennent jusque la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...