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[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
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Invité §the306Pg

J'ai rapelé ma consultante renault chérie, qui traite mon dossier de prise en charge pour les bobines.

 

Les niouz:

 

-après lui avoir faxé le devis du concessionnaire, et a contacté la concession, et c'est la concession qui doit rendre sa decision sous 48h (il prends en compte comme d'hab le suivi Renault de la voiture, et la fidelité au reseau.

Bref, c'est purement du commercial: si tu raque chez renault alors on verra a t faire une "ristourne"... Ca on le comprends quand on acheter un aspiratuer chez Confo, après avoir acheté un canapé au meme endroit, mais LA c'est pour changer 4 bobines defectueuses dont l'installation a été faite par Renault... enfin... c'est affligeant.

 

J'attends don, le verdict... aller on parie...: 20%, 30% ? 0% ?...

J'vous précise que la concession, je ne l'ai pas choisi par hazard: venant d'acheter la clio, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller dans le reseau renault, tout étiat déjà fait: revision etc par l'ancien proprio (chez Renault, mais une autre concession). LA concession que j'ai choisi c'est celle ou mon pere va depuis 25ans, il en est a ca 4eme renault (type routiere)...100%entretien renault...

 

J'ai aussi l'appuis de l'autoJournal. Donc si avec tout ca la prise en charge est ridicule, je lance une guerre sans merci contre le constructeur. J'ai deja mis Que choisir dans la boucle et je ne m'arreterai pas la !

 

 

 

Précision: lors de mon entretien telephonique avec la consultante Renault, je lui ai parlé de la garantie "Vice caché", histoire de comprendre un peu mieux ce qui se "cache" derrière ;)

 

En bref: c'est au client de démontrer ou faire démontrer que son véhicule est bien sujet à un vice caché. Il faut passer par un cabinet d'expertise, qui mandate un expert qui expertise votre voiture afin de déterminer si opui ou non il s'git d'un vice caché. Dans la positive, Renault doit prendre 100% en charge la reparation.

 

Bien evidemment l'expertise est a la charge du client... cela va de soit...

 

Je lui ai donc dis: personne n'a du effectuer cette expertise alors, depuis que le probleme existe, car sinon, Renault aurait très certainemetn été obligé de lancer une campagne de rappel ?. Elle me repond: chaque voiture etant unique un avis favorable sur une expertise n'engendre pas de campagne.

 

J'ai bien sure insisté sur le sujet sachant que c'est un pb connu, qu'une note technique circule en interne... et la j'ai senti que la note technique l'a un peu agacé... elle me précise que cette note ne devrait pas etre entre mes mains, qu'il s'agit d'une note interne (oui je savais ca...Pfff). Bref, terrain glissant, donc j'ai un peu laché la laisse histoire de ne pas l'enerver trop (comme d'hab, carressons donc dans le sens du poil nos amis de chez Renault... GRRRRrrrrr!)

 

Bref, je ne sauarais vous dire si ce qu'elle me raconte est vrai, faux, pipos total, langue de bois etc... c'était juste pour vous exposer la maniere dont Renault traite le sujet.

 

 

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Invité §kaz086tA

On va bien finir par tomber sur cette note de renault qui demande de remplacer toutes les bobines :W

 

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Invité §eso526Bj

J'ai rapelé ma consultante renault chérie, qui traite mon dossier de prise en charge pour les bobines.

 

Les niouz:

 

-après lui avoir faxé le devis du concessionnaire, et a contacté la concession, et c'est la concession qui doit rendre sa decision sous 48h (il prends en compte comme d'hab le suivi Renault de la voiture, et la fidelité au reseau.

Bref, c'est purement du commercial: si tu raque chez renault alors on verra a t faire une "ristourne"... Ca on le comprends quand on acheter un aspiratuer chez Confo, après avoir acheté un canapé au meme endroit, mais LA c'est pour changer 4 bobines defectueuses dont l'installation a été faite par Renault... enfin... c'est affligeant.

 

J'attends don, le verdict... aller on parie...: 20%, 30% ? 0% ?...

J'vous précise que la concession, je ne l'ai pas choisi par hazard: venant d'acheter la clio, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller dans le reseau renault, tout étiat déjà fait: revision etc par l'ancien proprio (chez Renault, mais une autre concession). LA concession que j'ai choisi c'est celle ou mon pere va depuis 25ans, il en est a ca 4eme renault (type routiere)...100%entretien renault...

 

J'ai aussi l'appuis de l'autoJournal. Donc si avec tout ca la prise en charge est ridicule, je lance une guerre sans merci contre le constructeur. J'ai deja mis Que choisir dans la boucle et je ne m'arreterai pas la !

 

 

 

Précision: lors de mon entretien telephonique avec la consultante Renault, je lui ai parlé de la garantie "Vice caché", histoire de comprendre un peu mieux ce qui se "cache" derrière ;)

 

En bref: c'est au client de démontrer ou faire démontrer que son véhicule est bien sujet à un vice caché. Il faut passer par un cabinet d'expertise, qui mandate un expert qui expertise votre voiture afin de déterminer si opui ou non il s'git d'un vice caché. Dans la positive, Renault doit prendre 100% en charge la reparation.

 

Bien evidemment l'expertise est a la charge du client... cela va de soit...

 

Je lui ai donc dis: personne n'a du effectuer cette expertise alors, depuis que le probleme existe, car sinon, Renault aurait très certainemetn été obligé de lancer une campagne de rappel ?. Elle me repond: chaque voiture etant unique un avis favorable sur une expertise n'engendre pas de campagne.

 

J'ai bien sure insisté sur le sujet sachant que c'est un pb connu, qu'une note technique circule en interne... et la j'ai senti que la note technique l'a un peu agacé... elle me précise que cette note ne devrait pas etre entre mes mains, qu'il s'agit d'une note interne (oui je savais ca...Pfff). Bref, terrain glissant, donc j'ai un peu laché la laisse histoire de ne pas l'enerver trop (comme d'hab, carressons donc dans le sens du poil nos amis de chez Renault... GRRRRrrrrr!)

 

Bref, je ne sauarais vous dire si ce qu'elle me raconte est vrai, faux, pipos total, langue de bois etc... c'était juste pour vous exposer la maniere dont Renault traite le sujet.

 

Si elle a précisé que cette note ne devrait pas être entre tes mains . . .

c'est quelle existe . . . .

 

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Invité §eso526Bj

Renault est en train de se faire une réputation désatreuse :evil:

Renault des voitures à vivre :lol:

 

Dans les cas présents, ce serait plutôt des voitures à problèmes . . . .

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On parle de cette note depuis des lustres et personne pour nous faire un petit scan... :o|

Croyez-vous vraiment qu'elle existe ?

Parce que si rino rédige une note pour remplacer les bobines défectueuses, c'est qu'ils ont pris les dispositions techniques et financières pour le faire. Mais il n'y a quasiment aucun cas où quelqu'un a été indemnisé à 100% au titre de la garantie légale; Que des "gestes à titre commercial" ! :voyons:

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Invité §Cal236yo

Et l'ISO la dedans????? Moi on m'a appris à l'usine (certifiée ISO 9001 version 2000 :

 

"La qualité c'est d'abord la satisfaction du client". La norme exige de lancer des enquêtes satisfaction clients. Curieux, Renault ne m'en a jamais envoyé!!!!

 

Auraient-ils perdu la certification??????? Diantre que ça se sache!

 

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi il y a maintenant tout ces soucis de pièces d'équipementier qui lâchent ?

On parle ici du scandale des bobines crayons de SAGEM via RENAULT mais le phénomène est un peu général chez tous les constructeurs.

Moi je commence à croire de plus en plus que les marchés de sous traitance négociés par les constructeurs ont été tellement en défaveurs des équipementiers que la pluparts d'entre eux ont carrément livré de la piéce merdique en rapport avec les montants négociés.

Résultat des courses au final c'est le client qui trinque pour des bases raisons de marché de dupes.

Aujourd'hui une voiture est fiable à 100% en ce qui concerne son moteur malheureusement tout ce qui est accessoires laisse franchement à désirer.

Moralité une auto d'il y a 10 ans allait moins souvent au garage que la générations des modéles 2000... un comble, vive le progrès :bien:

On minimise au maximum les coûts de production en rognant sur tout et on s'étonne qu'il y est des problèmes, mais ça ne les empêchent pas par contre de vendre au prix fort car que je sache ils n'ont pas baisser les tarifs pour autant.

 

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Invité §Cal236yo

Perds pas ton temps, ne fréquente plus ces gens là. Achète une TOYOTA!

 

J'ai rapelé ma consultante renault chérie, qui traite mon dossier de prise en charge pour les bobines.

 

Les niouz:

 

-après lui avoir faxé le devis du concessionnaire, et a contacté la concession, et c'est la concession qui doit rendre sa decision sous 48h (il prends en compte comme d'hab le suivi Renault de la voiture, et la fidelité au reseau.

Bref, c'est purement du commercial: si tu raque chez renault alors on verra a t faire une "ristourne"... Ca on le comprends quand on acheter un aspiratuer chez Confo, après avoir acheté un canapé au meme endroit, mais LA c'est pour changer 4 bobines defectueuses dont l'installation a été faite par Renault... enfin... c'est affligeant.

 

J'attends don, le verdict... aller on parie...: 20%, 30% ? 0% ?...

J'vous précise que la concession, je ne l'ai pas choisi par hazard: venant d'acheter la clio, je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller dans le reseau renault, tout étiat déjà fait: revision etc par l'ancien proprio (chez Renault, mais une autre concession). LA concession que j'ai choisi c'est celle ou mon pere va depuis 25ans, il en est a ca 4eme renault (type routiere)...100%entretien renault...

 

J'ai aussi l'appuis de l'autoJournal. Donc si avec tout ca la prise en charge est ridicule, je lance une guerre sans merci contre le constructeur. J'ai deja mis Que choisir dans la boucle et je ne m'arreterai pas la !

 

 

 

Précision: lors de mon entretien telephonique avec la consultante Renault, je lui ai parlé de la garantie "Vice caché", histoire de comprendre un peu mieux ce qui se "cache" derrière ;)

 

En bref: c'est au client de démontrer ou faire démontrer que son véhicule est bien sujet à un vice caché. Il faut passer par un cabinet d'expertise, qui mandate un expert qui expertise votre voiture afin de déterminer si opui ou non il s'git d'un vice caché. Dans la positive, Renault doit prendre 100% en charge la reparation.

 

Bien evidemment l'expertise est a la charge du client... cela va de soit...

 

Je lui ai donc dis: personne n'a du effectuer cette expertise alors, depuis que le probleme existe, car sinon, Renault aurait très certainemetn été obligé de lancer une campagne de rappel ?. Elle me repond: chaque voiture etant unique un avis favorable sur une expertise n'engendre pas de campagne.

 

J'ai bien sure insisté sur le sujet sachant que c'est un pb connu, qu'une note technique circule en interne... et la j'ai senti que la note technique l'a un peu agacé... elle me précise que cette note ne devrait pas etre entre mes mains, qu'il s'agit d'une note interne (oui je savais ca...Pfff). Bref, terrain glissant, donc j'ai un peu laché la laisse histoire de ne pas l'enerver trop (comme d'hab, carressons donc dans le sens du poil nos amis de chez Renault... GRRRRrrrrr!)

 

Bref, je ne sauarais vous dire si ce qu'elle me raconte est vrai, faux, pipos total, langue de bois etc... c'était juste pour vous exposer la maniere dont Renault traite le sujet.

 

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Invité §Juj038wV

Et l'ISO la dedans????? Moi on m'a appris à l'usine (certifiée ISO 9001 version 2000 :

 

"La qualité c'est d'abord la satisfaction du client". La norme exige de lancer des enquêtes satisfaction clients. Curieux, Renault ne m'en a jamais envoyé!!!!

 

Auraient-ils perdu la certification??????? Diantre que ça se sache!

Si, si, j'ai reçu une enquête l'an dernier, pour savoir si je voulais changer de voiture (une Mégane 2), au bout d'un an ??

 

Comme les quelques questions étaient trop "orientées" vers mes goûts de changement de voiture, j'ai surtout rempli la section "autres commentaires" pour écrire ce que je pensais de Renault.

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Invité §kaz086tA

Si elle a précisé que cette note ne devrait pas être entre tes mains . . .

c'est quelle existe . . . .

La clio ne devrait pas être équipé de bobines défectueuses aussi. Le mec qui tombe sur cette note ça fais office de preuve devant un tribunal. C'est la reconnaissance par renault que des bobines défectueuses ont été montées et qu'il faut les remplacer. Interne ça veut juste dire que le personnel de renault qui a accès à cette note ne doit pas la diffuser après :ange: si un externe tombe dessus il en fait l'usage qu'il veut il n'est soumis à aucun contrat avec renault. Il peut même l'envoyer à l'Auto journal et Que Choisir :W C'est du pain béni pour un avocat ce genre de document.

 

Ca me rappel cette note de GM qui disait de ne pas remplacer les réservoirs défectueux ça couterait moins cher d'indémniser les victimes que de faire une campagne de rappel. L'avocat d'une victime s'est procuré cette note interne et GM a été condamné à 5 milliards de $.

 

CONDAMNATION DE GM : Un tribunal de Los Angeles condamne General Motors à payer près de cinq milliards de dollars américains à six personnes grièvement brûlées à la suite d'une collision ayant causé l'explosion du réservoir d'essence d'une Chevrolet Malibu.[/quotemsg]

Juillet 99 Radio canada

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Invité §gro666cy

Salut

 

J'ai essayé de joindre la chère dame de chez Renault. Choux blanc, déjà partie...

 

Mais sa collègue m'a quand dit qu'elle m'a envoyé une "participation commerciale", dont elle n'a pas pu m'indiquer le montant.

 

Bref, de toute façon, je ne lache pas l'affaire, tant qu'on ne m'a pas monté 4 Denso.

 

Pour l'expertise, je pense que nous sommes suffisamment nombreux pour nous cotiser et faire expertiser les bobines d'allumages défectueuses (j'ai pris soin de garder la permière).

 

On pourrait aussi appeler l'avocat de Julien Courbet spécialisé dans l'automobile, Me de Caumont je crois... C'est bien le genre d'affaire qui leur plait à ces gars là. Ca fait leur business et le notre du même coup. Méthode plus légère et plus facile que de créer une association!

 

A+

Vincent

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Invité §gro666cy

Alors, chiche?

 

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/emissions/0,,1539613,00.html

 

Il faut créer un message type, de manière à que ca devienne bien visible. Plus il y a de témoignage plus il y a de chances que ca retiennent leur attention. Si quelqu'un a risqué un accident, c'est encore mieux :L

 

A+

Vincent

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Invité §kaz086tA

Envoyez le lien de ce topic à maitre De Caumont et Courbet eux qui aiment tant taper sur les garagistes :W c'est du pain béni pour eux :miam:

 

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Invité §byp153Pe
En bref: c'est au client de démontrer ou faire démontrer que son véhicule est bien sujet à un vice caché. Il faut passer par un cabinet d'expertise, qui mandate un expert qui expertise votre voiture afin de déterminer si opui ou non il s'git d'un vice caché. Dans la positive, Renault doit prendre 100% en charge la reparation.

 

Bien evidemment l'expertise est a la charge du client... cela va de soit...

 

Je lui ai donc dis: personne n'a du effectuer cette expertise alors, depuis que le probleme existe, car sinon, Renault aurait très certainemetn été obligé de lancer une campagne de rappel ?. Elle me repond: chaque voiture etant unique un avis favorable sur une expertise n'engendre pas de campagne. [/quotemsg]

C'est plutôt elle qui est unique en son genre :lol:

On en revient au cas individuel, il traite au coup par coup et hop ni vu ni connu, une plainte collective est la seul alternative dans ce cas de figure.

Ils doivent être dans une telle m....e, qu'il ne savent plus trop comment esquiver les doléances, imaginer devoir changer la quasi totalité des bobines de la production Clio,Mégane ... bonjour les pépettes.

Aux états unis ce genre de scandale serait déjà réglé, c.f le cas Firestone avec sa série de pneus défectueux monté sur des FORD.

Honte à RINO... c'est rosse ?

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Invité §the306Pg

 

On pourrait aussi appeler l'avocat de Julien Courbet spécialisé dans l'automobile, Me de Caumont je crois... C'est bien le genre d'affaire qui leur plait à ces gars là. Ca fait leur business et le notre du même coup. Méthode plus légère et plus facile que de créer une association!

 

Bonne Idée Vincent, je viens de poster sur leur forum (Forum Sans aucun doute) ce message (il faut attendre un peu qu'il soit validé, forum modéré)

----

RENAULT: Bobines Sagem défectueuses (très grande ampleur)

 

Madame, Monsieur,

 

Je vous ecris car j'aurais besoin de votre appui, et je souhaite

surtout que l'attitude scandaleuse de l'entreprise Renault soit

dénoncée au grand jour.

 

Propriétaire d'une Renault Clio (1.4l 16V de juillet 2001), je suis

aujoud'hui confronté, pour la seconde fois, à une panne subie par un

nombre très important de proriétaires de Renaults clio/Laguna/Scénic essence équipées

de bobines d'allumages installées entre le moi d'avril 2001 et novembre

2003.(certains cas recencés avec des bobines Sagem de 2000 aussi).

 

Ces bobines, mal fabriquées, donc défectueuses, ne tiennent pas la

chaleur dégagée par le moteur et meurent rapidement, parfois a 5000Km,

très souvent vers 30000Km. (de nombreux témoignages sont présents sur

le lien internet que je vous fournirai ci dessous). Renault a émis une

note technique dont j'ai pu me procurer un extrait (ci joint),

spécifiant que les bobines de telles et telles dates devaient etre

remplacées.(je ne peux pas vous certifier sont anthenticité, car je l'ai récupéré sur un forum, a vérifier donc).

 

Or, aucune campagne de rappel n'a eu lieu. Certains témoignages

relatent que ce pb de bobines est un réel danger (panne subite, perte

importante de puissance qui en dépassement peu avoir de dramatiques

conséquences !).

 

2 articles sont parus dans le journal l'Auto-journal, dont le plus

récent date du 03_02_2005 (ci joint). Renault ne prends en charge qu'une

partie minime, voir bien souvent rien du tout, pour le remplacement des

bobines quand la panne surviens.

 

Devant le nombre important de témoignages, et le manque de

consdération affiché de Renault sur ce sujet, je vous contact car

j'aimerai qu'enfin un organisme puisse montrer du doigt cette attitude

déplorable de l'entreprise Renault. (on peut toujours réver, mais une

finalité telle qu'une campagne de rappel me parait etre une issue

logique à cette scandaleuse situation).

 

Je vous joint a mon message bon nombre de documents qui vous

permettrons, je l'espère, de commencer a monter un dossier à ce sujet.(dans la mesure ou les fichiers attachés ou images sont premises sur ce forum...?)

 

N'hésitez pas a me contacter par mail, si vous voulez avoir

de plus amples informations a ce sujet.

 

Cdlt.

----

Lien vers l'un des principaux forum traitant du probleme sur les

bobines d'allumage:(ce lien vous en apprendra beaucoup sur le sujet)

 

Les bobines crayons Sagem défectueuses

 

----------

Lettre envoyée au service clientèle Renault le 02/02/2005:

---

Expéditeur :

(moi)

 

Destinataire :

Renault Service Relation Client

TPZ 0OA 14

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE CEDEX

 

Date : 02/02/2005

 

Objet : prise en charge 2ème remplacement de bobines d’allumage sur

Clio 2.2

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je suis propriétaire d’une Renault Clio de juillet 2001 (Série

Privilège, 1.4L 16v).

 

J’ai acquis ce véhicule en décembre 2004 (ancien propriétaire : M.

...).

 

Les bobines d’allumage de mon véhicule sont tombées en panne le

29/01/2005, il y a 5 jours. Mon véhicule est par conséquent immobilisé

depuis ce jour. Je vous confirme que ce sont bien les bobines

d’allumage qui sont en cause car après test : (remplacement temporaire

des 4 bobines par 4 neuves), le moteur tourne parfaitement.

 

Le 30 Septembre 2003, il y a donc seulement 1an et 4 mois, les 4

bobines d’allumage de mon véhicule ont été remplacées pour la même

panne. Renault à cette occasion avait pris en charge le remplacement

des bobines à hauteur de 80% à sa charge. (cf. facture jointe).

 

Ce problème de bobines défectueuses sur les Clio de cette génération

est bien connu de Renault, qui a même diffusé une note technique à ce

sujet, et des articles de presse sont parus, spécifiant que Renault

prends en charge le remplacement des bobines. (cf. article ci-joint)

 

Il a aussi été reconnu que les bobines SAGEM fabriquées avant novembre

2003 étaient toujours défectueuses, et malheureusement le remplacement

ayant eu lieu sur mon véhicule en septembre 2003 ces bobines

défectueuses sont dans mon véhicule et viennent évidemment de mourir

1an plus tard.

 

J’ai contacté la concession Renault Courbevoie, qui m’a répondu

qu’aucune prise en charge ne serait faite pour le remplacement des

bobines de mon véhicule, sous prétexte qu’il est trop vieux ! Or, mon

véhicule n’a que 3ans et demi, et seulement 55000km !

 

Je trouve scandaleux que les clients de Renault soient lésés de la

sorte, alors même que le problème est reconnu par Renault comme étant

un vice caché de fabrication !

 

Je vous écris, car je vais bien évidemment devoir faire changer à

nouveau les 4 bobines d’allumage sur mon véhicule, et je souhaite avant

tout m’assurer que ce remplacement sera pris honnêtement en charge par

Renault.

 

Pourriez vous s’il vous plait me contacter au 06... au plus

vite, afin de me préciser à quelle hauteur Renault accepterait de

prendre en charge ce 2ème changement de bobines ?

 

 

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,

 

Cordialement,

 

M. ...

--------------------------------

 

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Invité §the306Pg

VERDICT:

 

50% de prise en charge par Renault (pieces et main d'oeuvre).

En gros je vais en etre pour 150euros de ma poche pour faire changer les 4 Sagem par des Denso.

 

Rappel: Clio 2.2, 1.4L 16V de juillet 2001, 55 000Km.(appui de l'Auto-Journal et concession ou va souvent mon père, mais pas moi).

 

Honnetement, je ne peux pas dire qu'il se foutent "complètement" de moi. Je dirais seulement que je reste pleinement convaincu que ce genre de panne devrait etre prise en charge à 100%, et faire l'objet d'une campagne de rappel.

 

J'espère seulement que Renault n'attends pas qu'un grave accident de la route fasse la une des journaux avec comme titre: RENAULT et SAGEM: Bobine d'allumage responsable de la mort de 4 personnes!

 

Je vais donc continuer à pousser les dossiers que nous avons commencé à constituer avec "Que Choisir" et la piste de "Sans Aucun Doute". Si chacun d'entre vous pouvait poster un message clair relantant les specs de votre voiture, le nombre de pannes de bobines, les eventuels taux de prise en charge etc... ca me permettrait de donner des exemples concrets à ces organismes. Sans compter que j'ai fourni à ces organismes l'URL directe sur ce Topic.

 

Samedi, direction la concession pour aller claquer 150euros...

 

Au fait: j'ai eu le chef mecano de la concession au tel: je lui ai demandé si il avait bien 4 Denso en stock pour samedi. Réponse: "Oui ca y'a po d'pb, on en a, ca claque souvent."... no comment...

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Invité §kaz086tA

VERDICT:

 

50% de prise en charge par Renault (pieces et main d'oeuvre).

En gros je vais en etre pour 150euros de ma poche pour faire changer les 4 Sagem par des Denso.

 

Rappel: Clio 2.2, 1.4L 16V de juillet 2001, 55 000Km.(appui de l'Auto-Journal et concession ou va souvent mon père, mais pas moi).

 

Honnetement, je ne peux pas dire qu'il se foutent "complètement" de moi. Je dirais seulement que je reste pleinement convaincu que ce genre de panne devrait etre prise en charge à 100%, et faire l'objet d'une campagne de rappel.

 

J'espère seulement que Renault n'attends pas qu'un grave accident de la route fasse la une des journaux avec comme titre: RENAULT et SAGEM: Bobine d'allumage responsable de la mort de 4 personnes!

 

Je vais donc continuer à pousser les dossiers que nous avons commencé à constituer avec "Que Choisir" et la piste de "Sans Aucun Doute". Si chacun d'entre vous pouvait poster un message clair relantant les specs de votre voiture, le nombre de pannes de bobines, les eventuels taux de prise en charge etc... ca me permettrait de donner des exemples concrets à ces organismes. Sans compter que j'ai fourni à ces organismes l'URL directe sur ce Topic.

 

Samedi, direction la concession pour aller claquer 150euros...

 

Au fait: j'ai eu le chef mecano de la concession au tel: je lui ai demandé si il avait bien 4 Denso en stock pour samedi. Réponse: "Oui ca y'a po d'pb, on en a, ca claque souvent."... no comment...

Tu peux lui demander s'il a des problèmes avecs des SAGEM de mars 2004 :??:

De son aveux même ça claque souvent = vice caché, essaye de faire payer la concession.

 

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Invité §the306Pg

Tu peux lui demander s'il a des problèmes avecs des SAGEM de mars 2004 :??:

De son aveux même ça claque souvent = vice caché, essaye de faire payer la concession.

 

Je lui poserais la question samedi concernant les Sagem 2004. Par contre, pour la prise en charge qui me concerne, je ne vais pas reclamer plus, pas d'embrouille avec la concession c pas la peine. Je me battrai pour les autres victimes de facon décorélée de ma concession, et si ca me permet au final d'etre pris en charge plus honnetement tant mieux.

 

De toute facon Renault est très malin: ils te demandent de faire faire le devis et les travaux dans la concession ou tu as l'habitude d'aller, pour entre autres, que tu ais aussi encore plus de mal a t'embrouiller avec eux...

 

Sachant que toutes les operations realisés sur nos voitures sont dans un fichier central Renault France, y'a aucune autres raison pour laquelle il faudrait aller chez son concessionnaire habituel... le service client a tous les moyens directement par leur Intranet de consulter le dossier de 'fidelité' au reseau Renault.

 

Aujourd'hui, encore plus qu'avant, je suis décidé a ne plus mettre les pieds chez Renault ! La je vais faire changer les bobines car le faire moi meme me couterait plus cher (car j'ai 50% de prise en charge sur P et MO). Les revision, ca sera chez moi avec le bouquin Haynes!

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Je regrette pas d'avoir été à la casse et d'en avoir eux pour 120€.

C'est lamentable Renault.

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Invité §tlf617KO

Je suis donc le seul à avoir des Béru?

"Si t'a pas des Béru, rentre en charrue" :p

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Invité §kaz086tA

Je suis donc le seul à avoir des Béru?

"Si t'a pas des Béru, rentre en charrue" :p

:ptdr:

 

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Invité §fre240aL

Ceux d'entre vous qui ont (ou qui se sont fait) remplacer les Sagem par des Denso n'ont donc plus de problème?

moi, j'ai des denso qui ont 110000 km. Je viens de verifier leurs valeurs a l'ohmêtre, aucun souci, mes valeurs semblent correctes.

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Punaise, ça fait vraiment cher. L'entretien d'une voiture n'est déjà pas donné, si en plus on doit payer pour les conneries des autres !!! :colere:

 

 

VERDICT:

 

50% de prise en charge par Renault (pieces et main d'oeuvre).

En gros je vais en etre pour 150euros de ma poche pour faire changer les 4 Sagem par des Denso.

 

Rappel: Clio 2.2, 1.4L 16V de juillet 2001, 55 000Km.(appui de l'Auto-Journal et concession ou va souvent mon père, mais pas moi).

 

Honnetement, je ne peux pas dire qu'il se foutent "complètement" de moi. Je dirais seulement que je reste pleinement convaincu que ce genre de panne devrait etre prise en charge à 100%, et faire l'objet d'une campagne de rappel.

 

J'espère seulement que Renault n'attends pas qu'un grave accident de la route fasse la une des journaux avec comme titre: RENAULT et SAGEM: Bobine d'allumage responsable de la mort de 4 personnes!

 

Je vais donc continuer à pousser les dossiers que nous avons commencé à constituer avec "Que Choisir" et la piste de "Sans Aucun Doute". Si chacun d'entre vous pouvait poster un message clair relantant les specs de votre voiture, le nombre de pannes de bobines, les eventuels taux de prise en charge etc... ca me permettrait de donner des exemples concrets à ces organismes. Sans compter que j'ai fourni à ces organismes l'URL directe sur ce Topic.

 

Samedi, direction la concession pour aller claquer 150euros...

 

Au fait: j'ai eu le chef mecano de la concession au tel: je lui ai demandé si il avait bien 4 Denso en stock pour samedi. Réponse: "Oui ca y'a po d'pb, on en a, ca claque souvent."... no comment...

 

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Invité §tlf617KO

Bon, ben on peut dire que les denso tiennent au moins jusqu'a 110000km.

Les sagems --> 30000km. Ca fait 80000km dans la vue! :W

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Invité §tlf617KO

Tu veux rire, mes 1ère bobines ont tenu 3000km, la voiture avait 2 semaines ! :L

ça fait donc 107000km dans la vue !!!

3000km :eek: T'avait dû oublier de changer les piles de tes bobines! :W

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Invité §the306Pg

C'est bientot la Saint-Valentin... ;)

 

http://membres.lycos.fr/t2j/temp_clio/cajaime.jpg

 

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Invité §byp153Pe

:bien::sol::D

Au moins ça fonctionne sur un cylindre et ça fait plaisir.

Enfin une cliente satisfaite .... comme quoi vous êtes mauvaise langue....

 

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Invité §the306Pg

:bien::sol::D

Au moins ça fonctionne sur un cylindre et ça fait plaisir.

Enfin une cliente satisfaite .... comme quoi vous êtes mauvaise langue....

 

:ptdr:

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Invité §the306Pg

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/programmes/emissions/0,,1539613,00.html

 

Sur le site on peut adresser un message direct en cliquant sur :

"Appel à témoin"

 

C'est là qu'il faudrait envoyer les témoignages des pannes . . .

 

Qu'en pensez-vous ? ?

 

 

Vas y n'hésite pas a poster ! :)

Je ne sais pas ce que les admins du forum de "Sans aucun doute" font, mon post d'hier n'est toujours pas apparant...

J'ai trouvé ce numéro sur un site: Sans Aucun Doute Tel: "0890 107 109"

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Invité §gro666cy

Salut

 

Le topic part un peu en sucette, là :p

 

Sinon, j'ai trouvé la référence Beru :

 

http://www.beru.com/english/aktuelles/presse/20040824-PI171.php

http://www.beru.com/english/produkte/produktfinder.php?hersteller=renault&modell=CLIO+II

 

J'ai essayé d'en trouver dans un magasin AD aujourd'hui mais visiblement, le gars n'a pas compris ce que je demandais.

 

Ah tiens, Renault m'a appelé pour une enquète satisfaction :p

 

A+

Vincent

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