Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Chaines neige - presque tout est chainable


Invité §sai317OR

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nij647dO

pour ma part, j'ai une renault Laguna 2 équipée d'origine avec du 225/45/17.

Selon le carnet technique cette monte n'est pas chaînable. Sauf qu'en appelant la concession, ils proposent des chaînes classiques en maillons de 9mm à 99€.

 

Effectivement les grandes surfaces et les magasin auto considerent le véhicule non chainbable; sauf norauto!! à condition de prendre des chaine à serrage automatique ou bien un tendeur suplémentaire (dont je ne me souviens plus du nom) qui coute dans les 15€.

 

J'ai dis au vendeurs que je voulais être certain de ne rien abimer en posant les chaine; il est allé se renseigner (auprès de qui??) et m'a confirmer. Je lui ai demandé de photocopier la page de leur classeur stipulant la taille des chaines à prendre avec mes pneux et j'ai acheté des Michelin 3MX pour 83€

Je ferai un essai de montage avant de prendre la route en espérant que rien ne frotera... Mais si il'y a un problème, je ramène le tout chez le vendeur avec la photocopie de leur catalogue.

 

Si ca fonctionne pour mon véhicule, il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose avec d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionnera probablement mais il y a rique d'abimer les jantes ou le passage de roue ou un élément derrière la roue; mieux vaut utiliser des châines Rud Centrax ou autre car il n'y a pas d'élement de chaîne derrière la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine141jP

Salut ,j'aimerais savoir si lorsque l'on achete ce type de chaine (trak),elles sont uniquement pour une taille de pneu,une taille de jantes ou utilisables sur differentes tailles(pneus et jantes)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine141jP

Merci pour cette reponse,y'aurait t'il un site ou je pourrais trouver ces precisions.

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou882bX

quelqu'un saurait il me dire où je peux trouver ces fameusese chaines Track ou rud Centrax pour une Volco V40 summum en France ?

 

Je fouille le sites internet à longueur de temps, sans rien trouver, ça en devient énervant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir248IS

quelqu'un saurait il me dire où je peux trouver ces fameusese chaines Track ou rud Centrax pour une Volco V40 summum en France ?

 

Je fouille le sites internet à longueur de temps, sans rien trouver, ça en devient énervant !

Chaine Track en promo chez feu vert a 299€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou882bX

merci pour l'info mais si quelqu'un sait où je peux chopper les Rud Centrax ce serait chouette...

 

merci d'avoir répondu !

 

bien amicalement

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157sg

Pour info, j'ai acheté il y a 3 semaines des Trak 212 pour une Opel Signum chaussée en 215 50 R17.

J'ai hésité pour 300€ la paire.

Après coup, je ne regette pas.

J'en ai eu besoin dans les Pyrénées la semaine dernière, et le montage est vraiment facile.

Il est recommandé de les essayer avant de partir afin de trouver la bonne entretoise de montage, environ 30 minutes heure avec le changement dans mon cas.

Le montage est un jeu d'enfant, environ 30 secondes par jante.

Pour ceux qui veulent qques informations supplémentaires, je vous conseille de vous rendre sur le site du fabricant (http://www.maggigroup.com/) puis cliquer sur le pneu "trak".

Pour conclure, le prix me semble un peu élevé mais le produit est bon, je vous le conseille. Si vous avez des questions n'hésitez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma142Jr

bonsoir,

 

J'ai une Audi A4 quattro et souhaiterais aller a la montagne avec. malheureusement les jantes 17" la font entrer dans la categorie non chainable.

Quelle est la meilleure solution?

Les chaines speciales decrites dans ce topic ou alors de simples pneus neige?

L'ennui principal serait d'avoir a emprunter une route interdite aux vehicules non chaines je pense.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157sg

Effectivement, s'il est obligatoire d'avoir des chaînes comme cela arrive parfois (obligation de la gendarmerie au pied de la montée) vous n'aurez pas le choix. Les pneus neige sont interressants pour la conduite, meileure tenue de route quand la température est inférieure à 7°c (gomme plus tendre à faible température).

Je pense qu'il faut mieux opter pour les chaines ce qui vous permettra de rouler si les conditions se dégradent et si les chaines sont obligatoires.

L'usage des pneus neige est un plus en terme de sécurité.

Après c'est juste une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma142Jr

derniere precision, les chaines se mettent sur les roues avant et pas les roues mottrices, correct?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

derniere precision, les chaines se mettent sur les roues avant et pas les roues mottrices, correct?

 

Merci

 

Les chaînes se mettent toujours sur les roues motrices (avant pour les tractions et arrière pour les propulsions) et sur les roues avant pour les intégrales!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

derniere precision, les chaines se mettent sur les roues avant et pas les roues mottrices, correct?

 

Merci

 

Comment tu veux avancer avec cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma142Jr

Comment tu veux avancer avec cette configuration ?

 

Je parlais bien sur de mon cas precis, avec une quattro...

Je n'en suis pas au point de chainer la roue de secours! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem651zH

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt partir en vacances à Avoriaz (mi-avril) et près d'Aix-les-Bains (1900m) avec mon Octavia chaussée en pneus été 205/55/16. http://joannadark.free.fr/images/Voiture/Octavia_02.jpg J'ai des jantes que je ne voudrais pas abimer. Je ne sais pas s'il va neiger, si l'équipement est encore obligatoire à cette période de l'année donc je préfère prévoir.

Je me suis renseigné auprès du concessionnaire et bien sûr d'après lui le véhicule n'est pas chaînable. J'ai beaucoup cherché sur ce forum et sur internet, j'ai vu les solutions à 300€ et je ne pense pas investir une telle somme pour l'utiliser quelques heures en plusieurs années. J'élimine également les "chaussettes" pour leur fragilité, il reste donc les chaînes "fines". J'ai trouvé les Michelin 3MX :

http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/chaines-neige/p-434/chaines-neige-9mm-michelin-3mx.html

Il y a très peu d'avis à propos de ce produit. Je me pose les questions suivantes :

 

- dangers pour les jantes ? pour les passages de roue ? sachant que la voiture va être chargée

- achat sur Troyes ? ou Bordeaux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvi843Ah

Bonjour, que pensez-vous des chaînes neige à crampons ? apparemment, elles sont en caoutchouc - peut-on rouler longtemps avec (sur neige bien sur) certain dise qu’elles servent uniquement pour dépanner lorsqu’on est bloqué…

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver approche approche, le topic ressuscite :D

 

Les chaines à crampons sont aussi peu efficaces que les "autosok" (tissu qu'on place sur les pneus): dépannage uniquement, sur une très courte distance, s'usent très vite, bref pour moi ne vaut pas l'investissement; maintenant, si c'est pour aller 1 fois dans sa vie en station .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac358jR

Bonjour,

 

J'ai déjà utilisé des Trak pour une Audi A3, il y a deux ans. Le montage fut laborieux, dans un parking mal éclairé, une notice nulle, les photos petites en noir et blancs et les commentaires légers. Résultat au bout de qq mêtres une des chaines s'est barrée .... j'ai pris le temps de la remettre sur le parking d'un supermarché à la lumière du jour et ma fois en prennant le temps, avec de l'espace autour de soi, le montage a été plus concluant.

Aujourd'hui j'ai une Saab 9-3 2.2TiD, et je pars à Modane. Reprendre des Trak est mon prmeier reflexe, mais le prix me ralenti, car à chaque fois que je change de voiture, je dois mettre 300€, cela revient cher au bout du compte.

Je suis surpris de ne pas trouver de sites ( hors Ebay) où l'on vende ce type de chaînes à des prix plus intéressant ... même à l'étranger :(

si qqn a des liens intéressants, merci de les partager :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did624Zf

j'ai eu un très sale truc avec des "rud centrax steg". J'en ai perdu une. Je m'explique : effectivement elles se posent très vite et très facilement. PAr contre l'élastique central ne tourne pas toujours correctement avec la petite pièce mobile centrale en plastique = l'élastique se torsade et finit pas cassé sans que vous ne vous en rendiez compte !!! ??? J'ai compris çà avec la 2ème chaîne dont l'élastique commençait également à se torsader ...

Quelqu'un a-t-il une explication

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did624Zf

... dans mon commentaire ci-dessus il est évident que j'ai voulu écrire ceci :

"l'élastique se torsade et finit PAR CASSER sans que ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

J'ai un peu suivi ce topic et j'ai finalement craqué pour des RUD DISC (115€ livrés).

J'etais parti pour du Trak ou Centrax, mais finalement, vu la faible partie "chainée" de la bande de roulement, j'ai opté pour des Disc, de plus, mon vehicule n'est pas déclaré non chainable, c'est simplement l'espace entre la roue et le passage de roue qui n'est pas suffisant pour chainer "aisément" (voiture chargée c'est encore pire et comme on est toujours surpris au moins en arrivant, ca evite de vider la voiture...).

Dès reception, je teste dans mon garage (eventuellement avec photos) et si certains sont interessés, je vous ferait une compte rendu en rentrant du ski.

 

EDIT: Juste une petite precision, les Rud Disc sont utilisables sur vehicule non chainable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Un petit Up :ange:

 

Les Golf V en 17 pouces ne sont pas chainables en traditionnels croisillons.

Ma question est, est ce que je risque abimer quelque chose (notamment l'amortisseur qui passe tres pres du pneu...) a rouler 300m avec des chaines normales (mais quand meme un modele avec des petits maillons) histoire de passer le controle police en bas d'un col en chaine obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Achetées a un particulier allemand sur ebay.de, dès qu'elles arrivent, je fais des photos "montage garage"...

 

Si la golf V est declarée non chainable, ne tentes pas de monter des chaines normales, en renvenche, les Trak ou les Centrax iront parfaitement (je pense que les Disc aussi...).

 

Si vous avez l'intention d'acheter ce types de chaines, commencez a vous y intéresser parce que sur ebay.de, ca a pas mal de succes et a vrai dire, j'etais loin de penser que je remporterais les miennes -100€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Interressent...

M'enfin 100€ pour passer un controle police en bas d'un col ca me tente moyen...

Si j'allais plus souvent a la montagne je dis pas que j'investirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Ca y est, je les ai !

Finalement, changement de programme, 40€ chez cash-converters (celle d'ebay ne sont pas de la bonne taille, je me suis trompé :( faut discutter avec le vendeur maintenant...)

 

Je ferais quelques photos des chaines seules en attendant de recuperer la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

On commence par les photos du sac et des chaines seules.

Pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille du sac, je l'ai mis contre la roue... encombrement mini comme ils disent sur leur site :lol:

 

http://img248.imageshack.us/img248/3598/p1010152pr9.th.jpg

 

Ensuite, la chaine "montée" sans la roue, puis le systeme de serrage

 

http://img404.imageshack.us/img404/6659/p1010153bd0.th.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/9854/p1010154sq3.th.jpg

 

La chaine non serrée, on va tirer la chainette jaune puis la clipser et l'enrouler autour du disque gris pour serrer la chaine.

 

http://img245.imageshack.us/img245/5690/p1010155on4.th.jpg

 

Passons au montage, mon passage de roue n'est pas si étroit, mais une fois le coffre plein...

 

http://img170.imageshack.us/img170/9771/p1010157bi6.th.jpg

 

Le passage derriere la roue se fait avec une simplicité enfantine, il faut juste écarter le cerceau par le bas (au niveau du jaune) et le passer derriere (le bleu par dessus la roue), une fois en place, ca donne ca:

 

http://img170.imageshack.us/img170/441/p1010147es8.th.jpg

 

Derriere la roue (pas evident de prendre en photos cet endroit...)

 

http://img184.imageshack.us/img184/2611/p1010148fh7.th.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/4089/p1010149hz2.th.jpg

 

Pour finir, il reste juste a avancer la voiture de maniere a faire faire 1/4 de tour a la roue, on recupere la chainette, on la clipse sur le disque, on l'enroule et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...