Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ma p'tite 320is [prepa circuit]


alexgb

Messages recommandés

Invité §Ale876NU

La 325is a forcemment la boite sport et l'autoboquant. Me trompe-je ? :lol:

 

C'est un peu un mythe cette 3205is... qui a une idée précise de ce que c'est?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §teu728yW

C'est un peu un mythe cette 3205is... qui a une idée précise de ce que c'est?

 

La seule chose dont je suis sur au sujet des 318is et 325is, c'est qu'elles ont des suspensions un tout petit peu plus basses et plus durs, un petit kit carroserie M technique, qu'elles sont traité plus sport en fait ...

 

Apres au sujet des autobloc et j'ai entendu de tout, donc aucune info valable.

Certain disent que l'autobloc etait de serie sur ces models, d'autre qu'ils etaient en option. Pour la boite, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

A mon avis il s'agissait plutôt d'une option ou d'une personnalisation "a la carte" de certains proprios, de mémoire les 325 is que j'ai croisé n'avaient pas de première en bas... Mais peut-être que mes souvenirs sont pas terribles et / ou que ce n'étaient pas de vraies is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Qu'apporte une 325 IS par rapport à une 325 I ?

 

boite courte ?

autobloquant ?

'oir ! Effectivement,en fait la B.V avait un étagement totalement différent et l'acheteur avait le choix entre deux couples différents,il y a trés peut de vraies 325 is !

 

D'ailleur il ni a qu'a regarder sa côte : "le double d'une 325 i basique ."

 

A + FGAO :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

La 325is est une série spéciale française comportant d'origine les options sport de la 325.

En particulier on retrouve :

-Le chassis "m-technik" avec ressorts plus courts et amortos Boge à gaz.

-Un pont autobloquant de 25% rapport 3.91

-Une boite à vitesse a grille normale mais avec les 3 premiers rapports plus longs. 4 et 5 sont identiques

-Les jantes passent en 15" BBS, et les pneus en 205/55

-A priori des sièges sport ( même s'il y a des cas où ils n'y sont pas ... )

-2 ou 4 portes

-Un spoiler ar ellipsoïal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

La 325is est une série spéciale française comportant d'origine les options sport de la 325.

En particulier on retrouve :

-Le chassis "m-technik" avec ressorts plus courts et amortos Boge à gaz.

-Un pont autobloquant de 25% rapport 3.91

-Une boite à vitesse a grille normale mais avec les 3 premiers rapports plus longs. 4 et 5 sont identiques

-Les jantes passent en 15" BBS, et les pneus en 205/55

-A priori des sièges sport ( même s'il y a des cas où ils n'y sont pas ... )

-2 ou 4 portes

-Un spoiler ar ellipsoïal

 

ça ressemble à ce que l'on appelle 325 M-Technic chez nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

La 325is est une série spéciale française comportant d'origine les options sport de la 325.

En particulier on retrouve :

-Le chassis "m-technik" avec ressorts plus courts et amortos Boge à gaz.

-Un pont autobloquant de 25% rapport 3.91

-Une boite à vitesse a grille normale mais avec les 3 premiers rapports plus longs. 4 et 5 sont identiques

-Les jantes passent en 15" BBS, et les pneus en 205/55

-A priori des sièges sport ( même s'il y a des cas où ils n'y sont pas ... )

-2 ou 4 portes

-Un spoiler ar ellipsoïal

 

Ah ben voilà ce qu'il me faut !!!!!!! :eek:

La boîte standart de la 325i est vraiment trop courte sur les 3 premiers rapports !

La première est incroyablement courte ! Quand je sort de ma Safrane 2.0 16S j'hallucine avec la 325i !

 

Autre question : comment on voit le rapport de pont ? (3.91, 4.25, etc.....)

 

@+[/quotemsg]

 

Est-ce que le fait de mettre un rapport de pont très court (4.25) + la boîte sport va rendre la voiture inconduisible ?

J'imagine que la vmax perd au moins 15 à 20 km/h (on passe de 217 à 200) mais la voiture doit être beaucoup plus nerveuse, non ?

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Est-ce que le fait de mettre un rapport de pont très court (4.25) + la boîte sport va rendre la voiture inconduisible ?

J'imagine que la vmax perd au moins 15 à 20 km/h (on passe de 217 à 200) mais la voiture doit être beaucoup plus nerveuse, non ?

 

 

@+

 

Le rapport de pont est écrit sur une plaquette à l'arrière du pont (côté bouchons de vidange), s'il a un "S" c'est en plus un autobloquant.

 

Avec un pont court c'est plus nerveux, mais adieu l'autoroute avec un 4.25!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

C'est quoi un pont autobloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Il n'y a pas de pont de 4,25 en e30. c'est soit 4,45; 4,27 ou 4,10

En passant sur un 4,27 ta vmax à 6500 trs sera d'un petit peu moins de 203 km/h ( au lieu d'un 238 théorique avec le pont de 3.64 )

 

Tu vas gagner en vivacité, comme si tu avais environ 180/185cv, mais l'auto sera plus bruyante sur autoroute et consommera un peu plus.

Ce n'est quand même pas la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

A force de lire ces caractéristiques, je regrette car la 325 IS à 800 euros est déjà vendu. Elle avait 289 000 km et était en bon état de marche

'oir ! Tu a laisé passer une vraie 325 is à ce prix là !

 

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc faire faire ma ligne d'echappement sur mesure. J'aimerais que vous me conseillez au mieux pour celle ci.

 

l'utilisation principale de l'auto est le circuit mais pour m'y rendre, j'empreinte la route, je peux donc me permettre de faire un peu de bruit mais il ne faut pas abuser ... [-X

 

Donc, ce que je recherche avant tout, c'est les performances tout en tenant compte de ce que j'ai ecrit ci dessus.

 

 

Premierement la matiere :

 

Le gars me propose au choix, de l'inox ou de l'acier. Le surcout de l'inox reste correct.

Exemple :

- intermediaire avec silencieux supprimé en acier : 160€

- La meme chose en inox : 190€

Je pense me tourner vers l'inox car quitte a changer, autant etre peinard ...

 

 

Deuxiemement, 2 tubes ou un seul :

 

Il peut me faire les tubes de la grosseur que je veux jusqu'a 60mm (de memoire).

Un gros tube ou 2 tubes comme d'origine ?

 

 

troisiemement, le diametre :

 

Il peut me faire la ligne de n'importe quelle diametre jusqu'a 60mm.

Je ne connais pas le diametre d'origine, mais c'est moins de 60.

 

 

Quartriemement, les silencieux :

 

Il peux me mettre un silencieux intermediaire ou simplement 2 tubes. Il y aura de toutes facons, un silencieux final. Alors, suppression de l'intermediare (ce n'est pas un pareflamme)

 

 

Cinquiemement, le Xpipe :

 

http://www.e30m3performance.com/tech_articles/engine-tech/x-pipe/x-pipe.jpg

 

Il y a ça en tout debut de ligne, il faut le garder, ou le virer ?

 

 

A vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Le rapport de pont est écrit sur une plaquette à l'arrière du pont (côté bouchons de vidange), s'il a un "S" c'est en plus un autobloquant.

 

Avec un pont court c'est plus nerveux, mais adieu l'autoroute avec un 4.25!

 

Merci pour l'info ! En fait la voiture est destinée au circuit => Anneau du Rhin + Hockenheim.

Pour l'Anneau c'est pas bien grave de tirer court, mais pour Hockenheim on prennait 300 en moto dans la parabolique...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Il n'y a pas de pont de 4,25 en e30. c'est soit 4,45; 4,27 ou 4,10

En passant sur un 4,27 ta vmax à 6500 trs sera d'un petit peu moins de 203 km/h ( au lieu d'un 238 théorique avec le pont de 3.64 )

 

Tu vas gagner en vivacité, comme si tu avais environ 180/185cv, mais l'auto sera plus bruyante sur autoroute et consommera un peu plus.

Ce n'est quand même pas la mort.

 

Yaisssssse ! Merci pour ces précisions !!!! Donc avec un 4.45 on grimpe aux arbres ! Alors avec la boite sport inversée Getrag le circuit c'est fini, il faut faire du rallye !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je vais donc faire faire ma ligne d'echappement sur mesure. J'aimerais que vous me conseillez au mieux pour celle ci.

 

l'utilisation principale de l'auto est le circuit mais pour m'y rendre, j'empreinte la route, je peux donc me permettre de faire un peu de bruit mais il ne faut pas abuser ... [-X

 

Donc, ce que je recherche avant tout, c'est les performances tout en tenant compte de ce que j'ai ecrit ci dessus.

 

Premierement la matiere :

 

Le gars me propose au choix, de l'inox ou de l'acier. Le surcout de l'inox reste correct.

Exemple :

- intermediaire avec silencieux supprimé en acier : 160€

- La meme chose en inox : 190€

Je pense me tourner vers l'inox car quitte a changer, autant etre peinard ...

 

Deuxiemement, 2 tubes ou un seul :

 

Il peut me faire les tubes de la grosseur que je veux jusqu'a 60mm (de memoire).

Un gros tube ou 2 tubes comme d'origine ?

 

troisiemement, le diametre :

 

Il peut me faire la ligne de n'importe quelle diametre jusqu'a 60mm.

Je ne connais pas le diametre d'origine, mais c'est moins de 60.

 

Quartriemement, les silencieux :

 

Il peux me mettre un silencieux intermediaire ou simplement 2 tubes. Il y aura de toutes facons, un silencieux final. Alors, suppression de l'intermediare (ce n'est pas un pareflamme)

 

Cinquiemement, le Xpipe :

Il y a ça en tout debut de ligne, il faut le garder, ou le virer ?

 

 

A vos conseils ...

 

Moi je dirais 1 seul gros tube (voir si Ø60 suffisant), 2 silencieux, sans le X pipe. Mais bon, j'ai aucun argument pour etayer ce choix ... C'est juste que c'est un montage conventionnel et que ca me parait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Moi je dirais 1 seul gros tube (voir si Ø60 suffisant), 2 silencieux, sans le X pipe. Mais bon, j'ai aucun argument pour etayer ce choix ... C'est juste que c'est un montage conventionnel et que ca me parait bien.

 

Je plussoie Teubé. C'est ce que je ferais sur la mienne si il le fallait.

Si je ne me trompe pas sur les Sierro Cosworth la ligne avait un diamètre de 63 pour un 2.0 L turbal qui soufflait bien.

Un seul tube de gros diamètre ça me parait bien si on cherche la puissance et pas le couple.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Est-ce que cette ligne "libérée" ne va pas perturber le fonctionnement du moteur . pb calculateur ?

Et de ralenti par exemple :voyons:

 

Perso 1 de 60 ca me parait beaucoup pour un 2L mais d'un autre coté y a presque 200Cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et de ralenti par exemple :voyons:

 

Perso 1 de 60 ca me parait beaucoup pour un 2L mais d'un autre coté y a presque 200Cv :bah:

 

C'est peut etre pas la taille ideale, mais si on ne veut pas ce lancer dans des calculs qui font mal a la tete et qui ont un interet tout relatif, ca me parait bien. Et pis c'est moins penalisant d'etre trop gros que trop petit ...

 

Moi sur ma caisse je crois qu'il fait + de 60, et c'est un 2L de 150/160ch. Un peu gros mais bon, je l'ai eu comme ca :lol: Ca marche plutot bien. (ce qui ne veut pas dire que ca ne marcherait pas mieux avec un + petit)

 

Enfin si on commence a ce prendre la tete avec les Ø de tubes il faut aussi penser que la longueur a un role essentiel a jouer dans l'acceleration des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Eeuuuhhh, d'apres ce que j'ai compris (dis moi si je me trompe), mais le X pipe est ni plus ni moins que la derniere connection du colelcteur 4-2-1. Ca seule et unique particularité par rapport a un 4-2-1 conventionnel est qu'il repart en 2 tubes au lieu d'1. Ce qui comme c'est expliqué dans l'article ne sert a rien a part gagner de la place ...

 

Donc en gros si tu te fais faire un echappement sur mesure, c'est ca qu'il faut faire :

 

teube_1109940625_tri_y2.jpg.8f0e2eb6ff919f74898badda43d1a257.jpg

 

Je crois que tu as la reponse a ta question du coup ...

Et oui bien sur, en Inox. Ca serait "idiot" de le faire faire en acier, ca pese plus lourd, ca fait un moins beau bruit et pis ca rouille :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le Xpipe en gardant ses vertus, il faudrait que je change le collecteur pour un modele comme sur ta photo. Hors le prix est astronomique. L'entreprise qui fait les echappements sur mesure ne fait que les lignes, pas les colleceturs.

Pour bien faire a moindre cout, je garde donc le Xpipe.

J'ai eu pas mal d'avis de proprio qui ont monté des lignes sur M3, et la premiere chose a faire est de supprimer l'intermediaire, un silencieux final, suffisant amplement. "L'auto semble plus libérée" d'apres eux.

 

Un kad dans la boite a air avec une arrivée d'air semble aussi apporter un +.

 

L'eprom Delage semble, elle, apporter tres peu de puissance mais recule le rupteur a 8.200tr/m :eek: .

 

A mediter ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet apres midi, j'ai sorti mon gtech et mon chrono.

 

Et bien, je suis deçu des perfs de ma 320is. J'ai bien conscience que ce n'est pas une m3, mais le bloc s14 en 2.0l est quand meme sensé developper 192cv, soit 8cv de moins qu'une m3 non cata. Résultat des tests: 0 a 100 en 8.5s et 7.2s en descente ... Bon il faut dire que c'etait mouillé, ce n'est donc pas evident a faire passer la puissance ...

J'ai testé egalement le 80 a 120 en 3 : 5.0s pil ... Pour comparaison, ma 21 turbo faisait 4.2s .

J'ai pourtant l'impression qu'elle marche bien, mais visiblement, ce n'est qu'une impression . Si une saxo VTS m'explose, ça craint vraiment.

J'ai aussi effectué le test de puissance gtech qui me donne 130hp aux roues . Ca vaut ce que ça vaut, ça reste un petit appareil plus ou moins fiable, mais ma 405td me sors 77hp, ce qui donne bien environ ses 90cv au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia777Cy

:coucou:

Il faut dire qu'elle est plus toute jeune... :non:

Le moteur a quelques kilomètres dans les bielles et il ne donne sûrement pas toute la mesure de ses capacités!

Un moyen efficace pour lui redonner la pêche: les additifs :oui: testé et approuvé!

Sinon super projet, comme tout le monde j'adore cette caisse! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

cet apres midi, j'ai sorti mon gtech et mon chrono.

 

Et bien, je suis deçu des perfs de ma 320is. J'ai bien conscience que ce n'est pas une m3, mais le bloc s14 en 2.0l est quand meme sensé developper 192cv, soit 8cv de moins qu'une m3 non cata. Résultat des tests: 0 a 100 en 8.5s et 7.2s en descente ... Bon il faut dire que c'etait mouillé, ce n'est donc pas evident a faire passer la puissance ...

J'ai testé egalement le 80 a 120 en 3 : 5.0s pil ... Pour comparaison, ma 21 turbo faisait 4.2s .

J'ai pourtant l'impression qu'elle marche bien, mais visiblement, ce n'est qu'une impression . Si une saxo VTS m'explose, ça craint vraiment.

J'ai aussi effectué le test de puissance gtech qui me donne 130hp aux roues . Ca vaut ce que ça vaut, ça reste un petit appareil plus ou moins fiable, mais ma 405td me sors 77hp, ce qui donne bien environ ses 90cv au moteur.

 

Moi ca ne m'etonne pas qu'une 2L 16s ne soit pas super performante dans le 80/120 en 3 par exemple. Ca marche dans les tours ces choses la ... Pis tu compares ca un 2L Turbo ... Heureusement qu'elle et loin derriere !

 

Rien d'etonnant je trouve ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il faut dire qu'elle est plus toute jeune... :non:

Le moteur a quelques kilomètres dans les bielles et il ne donne sûrement pas toute la mesure de ses capacités!

Un moyen efficace pour lui redonner la pêche: les additifs :oui: testé et approuvé!

Sinon super projet, comme tout le monde j'adore cette caisse! :bien:

 

Le moteur a ete refait il y a 2.000km donc de ce coté la, ça devrait aller.

Je pense plutot aux pistons gr.A qui ont ete mis. Est ce que le rapport volumétrique n'aurait pas changé ... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia777Cy

Si tu as seulement mis les pistons Gr.A ça se pourrait. :L

 

Si je me trompes pas ils sont conçus pour recevoir des grosses soupapes et un arbre à cames spécifique.

Ils doivent avoir au centre une partie évidée pour permettre le passage des grosses soupapes, de plus ils sont optimisés pour recevoir une puissance plus importante, non? :voyons:

Si c'est le cas il se pourrait qu'il fassent effectivement baisser le RV ou du moins le rendement du moteur.

 

Enfin je suis pas sûr de ce que j'avance... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as seulement mis les pistons Gr.A ça se pourrait. :L

 

Si je me trompes pas ils sont conçus pour recevoir des grosses soupapes et un arbre à cames spécifique.

Ils doivent avoir au centre une partie évidée pour permettre le passage des grosses soupapes, de plus ils sont optimisés pour recevoir une puissance plus importante, non? :voyons:

Si c'est le cas il se pourrait qu'il fassent effectivement baisser le RV ou du moins le rendement du moteur.

 

Enfin je suis pas sûr de ce que j'avance... :roll:

 

C'est ce que je pense aussi ...

Est ce que si je prends les compressions, je peux voir si le rapport volumétrique a bougé ?

Voila la forme d'un piston gr.A :

 

http://www.mikadoracing.com/technique/img_RV/piston_peugeot.jpg

 

Il y a un dome au milieu de la tete du piston pour compenser ce qui perdu pour l'ouverture des soupapes ... Mais est ce que ça compense a l'identique, je ne pense pas ...

 

Je suis vriment triste, car l'auto serait d'origine, elle marcherait beaucoup mieux.

Je ne sais pas trop quoi faire, s'il faut changer les pistons pour en remettre des origines ou bien mettre des aac gr.a, mais dans ce cas, je doute que la gestion d'origine ou une autre eprom "perfo" ne puisse gerer correctement ce montage. Il faudrait alors faire une cartographie sur mesure et la, ça va commencer a douiller (aac gr.A + pose, carto) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia777Cy

Si les pistons ne sont pas trop usagés tu peux toujours les revendre justement sur MikadoRacing et remettre des pistons d'origine...

Ca reviendra bien moins cher qu'une préparation Gr.A qui vat faire sauter ton budget! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Il n'y a que delage qui fasse des AAC gr.a ??? Ils abusent quand meme un passage au banc a 150euro franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Il n'y a que delage qui fasse des AAC gr.a ??? Ils abusent quand meme un passage au banc a 150euro franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...