Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Comment changer une vitre d'opel corsa de 93 ?


Invité §mor510PT

Messages recommandés

Invité §mor510PT

Bonjour tout le monde, je me suis fait recemment casser ma vitre avant coté passager de ma voiture...Je suis allé à la casse chercher une vitre de rechange car mon porte monnaie me boude un peu en ce moment...On m'a dit que pour remplacer la vitre, il fallait enlever l'interieur de la portiere chose que j'ai reussi a faire mis a part que je n'arrive pas à enlever la manivelle du leve vitre... On m'a dit ensuite qu'il fallait devisser la vitre de son support, ce que j'ai fait aussi...la ou je bloque, c'est pour monter la nouvelle vitre...comment s'y prendre pour la faire rentrer ??

Je ne suis pas trop trop doué en mécanique et je suis à l'écoute de toute aide !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

Pour la manivelle de lève-vitre,il y a un clips derrière celle-ci que tu dois retirer avc un petit crochet(attention de ne pas le perdre quand tu vas le retirer!)

pour la vitre tu dois retirer les lèches vitres et déposer les 3 vis de 10 et ainsi tu pourras de cette façon retirer ce qui reste de la vitre qui va se retirer avec son mécanisme par le dessus de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor510PT

voui j'ai deja fait tout ca et j'ai aussi reussi a enlever la manivelle... la ou je ne suis pas sûr, c'est comment mettre la nouvelle vitre...de quelle maniere...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

A tu retirer le guide de vitre (celui du côté verrou de porte?).C'est peut être pour cela que tu as des problèmes...

Il est fixé par une vis de 10 a sa partie inférieure et une patte à la partie supérieure. Quand tu l'as déposé tu descends la vitre et tu la glisse dans le guide fixe de l'autre côté et tu le glisse dans le mécanisme de vitre et puis tu remets le guide déposé a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu retirer le guide de vitre (celui du côté verrou de porte?).C'est peut être pour cela que tu as des problèmes...

Il est fixé par une vis de 10 a sa partie inférieure et une patte à la partie supérieure. Quand tu l'as déposé tu descends la vitre et tu la glisse dans le guide fixe de l'autre côté et tu le glisse dans le mécanisme de vitre et puis tu remets le guide déposé a sa place.

Voilà, toute l'astuce est là :) si on ne dévisse pas la fixation du guide de vitre, qui est bien une vis située dans la feuillure de porte, près du verrou, on n'arrive à rien. Après ça va tout seul pour peu qu'on présente la vitre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...