Invité §tra074DW 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Bonjour à tous, Je viens de termier de retaper une vieille Uno 45 (moteur 903 cm3), amortisseurs, embrayage, joint de culasse et voilà que j'arrive à ma bête noire : caler l'allumeur et l'avance. J'ai tenté tout ce matin et impossible de démarrer. Comment faut-il faire pour que le doigt tombe bien en face de la tête delco ? Comment bien caler l'avance ? La RTA ne dit rien évidemment et là je sèche... Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m.p117Bf 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Va voir sur le site www.auto35.net, tu trouvera la réponse à ta question. A tchao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Tu as regaré l'allumeur en detail? Il se peut que les massellotes soient grippés, demonte l'allumeur entierement poiur le nettoyer et le graisser, ensuite tu change tout le condo, les rupteurs, tu remontes tout ca avec patience. Au fait pour regler, il faut debrancher le tuyau de depression et le boucher et utiliser un bon strobo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Merci beaucoup, j'ai finalement réussi grâce aux conseils du mécano de la casse du coin qui m'a carrément montré sur un moteur la marche à suivre. Elle tourne comme une horloge et a une sacré pêche je trouve Je n'ai pas graissé les masselotes qui sont au fond de l'allumeur. Pensez vous qu'il vaille mieux le faire ? A la limite je dois pouvoir en glisser un peu sans tout re-démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Alors, il y avais quoi? Juste un simple reglage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 28 mars 2005 Signaler Partager 28 mars 2005 Oui, et surtout connaitre la marche à suivre, je n'avais jamais touché à un alluamge de ce type et sur la RTA ce n'est pas du tout expliqué. Ils n'ont pas compris que tout le monde n'a pas de lampe stombo chez soi et qu'on peut parfaitement s'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC800VP 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bonjour Tranxen , jaile meme probleme que tas eu au niveau de l allumage . Pourrais tu mexpliquer comment tas fait . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bonjour il faudrait préciser l'année de la voiture, si elle est d'avant 1993 indiquer si c'est un allumage à vis platinées ou électronique. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC800VP 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Bonjour cest une fiat uno 45 vis platine 1987 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Bonjour Si besoin changer les vis platinées et le condensateur. Une doc de l'alfa sud pour la méthode : le repère d'allumage est sur le volant moteur, il y a une petite fenetre sur le haut de la boite de vitesse si le bloc allumeur doit être déposé, repérer la position du doigt d'allumage. pour vérifier le bon calage: faire tourner la roue à la main (dans le sens du roulage en marche avant) la lampe témoin doit s'allumer lorsque le repère du volant moteur est en face du repère fixe A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC800VP 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 MERCI CALAGE REUSSI TRES BIEN LES EXPLICATIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Ils n'ont pas compris que tout le monde n'a pas de lampe stombo chez soi et qu'on peut parfaitement s'en passer. Mouais, on peut s'en passer, mais c'est quand même 1000 fois mieux avec Le réglage "à l'oreille" est quand même moins fin, et il faut une sacré habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA403PU 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Bonjour,est-ce que quelqu'un aurait les valeur pour la Uno 45 ? D'avance,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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