Invité §ale065MO 8 mai 2005 Signaler Partager 8 mai 2005 Avez-vous des conseils à me donner pour changer le filtre à gasoil d'une fiesta Tdci duratorq de 2002 ? y a t-il de la pression dans cet élément ? J'ai peur de faire des bêtises ! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 mai 2005 Signaler Partager 8 mai 2005 Rempli bien le filtre neuf de gazoil avant de le poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale065MO 8 mai 2005 Signaler Partager 8 mai 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo277AR 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Bonjour, J'aimerais également changer mon filtre à gasoil sur ma Fiesta TDCi mais je n'arrive pas à le situer. Où se trouve le filtre à gasoil? Où pourrais-je trouver les schemas du moteur de ma voiture? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo277AR 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 Si quelqu'un pouvais me répondre ce serait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 il y a 2 durites noires qui arrive dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin831eZ 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 comment on le rempli?et que veux tu dire par poser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle257ly 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 comment on le rempli?et que veux tu dire par poser? Rempli ton nouveau filtre avec du gazoil (surtout ne pas prendre celui de l'ancien => risque de présence d'eau dans le fond du filtre) et tu le remet à la place de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die186PH 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Alors, c'est faisable, mais il faut purger par le retour avec une pompe à main. Si tu sais déjà pas ou il est, demande à une connaissance qui se touche en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 Une petite recherche n'aurait pas fait de mal ! il y a un topic très bien pour cela ! dans lequel je viens de posté un message ! je te donne le liens ! a savoir que le 1,4 hdi et 1,4 tdci sont identiques ! filtre à gazoile citroen c3 1L4hdi de 2002 Si t'as jamais mit les mains dans un moteur, soit méthodique ! prend des photos, prend des notes, dessine les choses que tu démonte pour etre sur de bien les remettres ! m'enfin c'est pas la mer a boir de changer un filtre a gasoil ! tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 22 juillet 2008 Signaler Partager 22 juillet 2008 laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !! Tu ne dois pas bien connaitre ce moteur alors ! c'est simple. Pour qui sait tenier un outil dans ses mains et qui comprend ce qu'il fait ! edit : quand tu ouvre un tuyau de gasoil sur ce moteur notamment, le gasoil ne coule pas ! il coulerat si tu appui sur la poire ! par contre, cette opération n'est a faire que moteur arrété bien sur ! et arrété depuis 1 minute au moins ! ( le faire a froid c'est encore mieut, au moins on risque pas de se bruler et de faire une connerie ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Tu ne dois pas bien connaitre ce moteur alors ! c'est simple. Pour qui sait tenier un outil dans ses mains et qui comprend ce qu'il fait ! edit : quand tu ouvre un tuyau de gasoil sur ce moteur notamment, le gasoil ne coule pas ! il coulerat si tu appui sur la poire ! par contre, cette opération n'est a faire que moteur arrété bien sur ! et arrété depuis 1 minute au moins ! ( le faire a froid c'est encore mieut, au moins on risque pas de se bruler et de faire une connerie ! ) encore un qui a appris la mecanique dans les livres...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 Non, justement ! si je dit cela,c'est que je l'ais fait ! la prochaine fois je ferrais une vidéos ! ouvre le tuyau de gasoil sur ce moteur au niveau du filtre a gasoil, tu m'en dirat des nouvelles ! jamais ça n'a coulé sur ce moteur ! le filtre se vide, mais le tuyau ne coule pas ! c'est physique ! alors va réviser dans tes bouquins justement, ou carrément vas apprendre sur le tas, ca là je crois que tu n'a jamais touché ce moteur .... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre246wj 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 overview a raison, je viens de changer mon filtre à G.O ce jour, l'ancien filtre ce vide, mais c'est tout, le carburant ne cdontinu pas de couler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Non, justement ! si je dit cela,c'est que je l'ais fait ! la prochaine fois je ferrais une vidéos ! ouvre le tuyau de gasoil sur ce moteur au niveau du filtre a gasoil, tu m'en dirat des nouvelles ! jamais ça n'a coulé sur ce moteur ! le filtre se vide, mais le tuyau ne coule pas ! c'est physique ! alors va réviser dans tes bouquins justement, ou carrément vas apprendre sur le tas, ca là je crois que tu n'a jamais touché ce moteur .... a+ je n'ai jamais dis que le gas oil coulait..... les bouchons c'est pour palier au entrees d'air. enplus il ne sait pas lire l'etudiant........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 je n'ai jamais dis que le gas oil coulait..... les bouchons c'est pour palier au entrees d'air. enplus il ne sait pas lire l'etudiant........ Soit un peu plus constructif ! tout le monde en sortira gagnant ! tes petites remarques a deux balles sont pitoyables ! Si tu veut critiquer, explique au moins tes propos, dit ce qu'il ne vas pas, et ce que tu conseille ! Je ne suis pas un pro, au sa non ! Mais ta connerie frise l'insupportable ! Si ce que jai dit quelque part ne te plait pas, explique pourquoi ! je ne suis pas devin ! On est sur un forum non ? Le partage n'est pas un des but d'un forum ? Alors, " l'etudiant " ne sait peut-être pas comprendre le sens de tes phrases vides, mais ne le prend pas trop pour un con non plus ! J'attend tes remarques impatiemment sur ce qui ne vas pas ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippe 351 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 et en plus tu lis entre les lignes et visiblement tu ne te relis pas avant de poster....tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant.....;Je viens sur ce site pour parler que de ce que je connais . J'ai decris les jours precedent la procedure a appliquer pour le moteur concerné; tu t'est empresse de repondre sans analyser ce que j'ai dis ......A toi de voir.....bon courage dans tes etudes .....POINT FINAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 et en plus tu lis entre les lignes et visiblement tu ne te relis pas avant de poster....tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant.....;Je viens sur ce site pour parler que de ce que je connais . J'ai decris les jours precedent la procedure a appliquer pour le moteur concerné; tu t'est empresse de repondre sans analyser ce que j'ai dis ......A toi de voir.....bon courage dans tes etudes .....POINT FINAL je cite : laisse tomber c'est infaisable ...... debrancher entrée et sortie du filtre , boucher AUSSITOT les tuyaux du circuit le temps de remplacer le fitre et le rammoercer avec le poire en serie du vehicule si tu n'en a pas d'autre.......Attention c'est pas gagné !! c'est la seule phrase que tu as laissé avant de ne dire que je ne sais pas de quoi je parle ! C'est loins d'être infaisable puisque même moi j'en ait été capable ! J'ai apporté le fait qu'il n'y avait pas besoins de boucher les tuyaux car cela ne coulais pas ! ça coule juste du filtre ! La seule partie difficile est en effet le réammorçage ! mais c'est loins d'etre insurmmontable ! Je ne vois pas en quoi en écrivant ça dans un autre post, cela est une réponse sans analyse ! tu as tort je pense, car c'est un metier passionnant ça, je n'en doute pas, sinon je ne serais pas sur un tel forum ! j'ai donc du mal a voir quel est ton problème ! Si ce n'est que le fait que tu cherche des pretextes là ou il n'y en à pas, et que tu ne souhaite pas t'expliquer sur ce qui ne vas pas ! Donc en effet, arretons là, car cette "conversation" tourne a l'inutile ! bonne continuation a toi ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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