Invité §lin574mI 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Bonjour, Je mets toujours du Sans Plomb98. Est ce bien celui qui convient le mieux à ma voiture? Quelle est la différence? (twingo 1996) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger238CR 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Salut, ben continu a mettre du 98. Ce qui change c'est l'indice d'octane(anti-détonnant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin574mI 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 oui bien sur... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob la pointe 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 C'est pourtant vrai Le sp98 est inutile sur une twingo. Il est nécessaire sur certains moteurs plus "poussés", avec notament plsu d'avance à l'allumage me semble-t-il. De toute façon essaie, tu veras pas la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin574mI 11 mai 2005 Signaler Partager 11 mai 2005 Cool je vais faire des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ast803Bh 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bonjour, Je possède une Fiat Punto de 1999 (nouveau modèle)et ma mère avait l'habitude de mettre du Sans Plomb 98.Je voudrais savoir si je peux mettre du Sans Plomb 95 sans risque (du 95 sera donc mélangé avec du 98 à ce moment là) car la différence de prix est importante. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Toutes ces voitures ont des pots cata et sont conçues pour l'eurosuper 95. Pas de problème pour le mélange 98/95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Salut, ben continu a mettre du 98. Ce qui change c'est l'indice d'octane(anti-détonnant) Ca finit par coûter cher les conseils style "principe de précaution" qui ne reposent sur rien. Au fait, l'interdiction des GSM que pratiquent certaines stations service ne repose sur absolument rien. C'est purement une rumeur qui s'est transformée en principe de précaution. Donc, libérez-vous: mettez du SP95 en téléphonant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri548vP 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Ca finit par coûter cher les conseils style "principe de précaution" qui ne reposent sur rien. Au fait, l'interdiction des GSM que pratiquent certaines stations service ne repose sur absolument rien. C'est purement une rumeur qui s'est transformée en principe de précaution. Donc, libérez-vous: mettez du SP95 en téléphonant. J'ai voulu tenter une fois le 98 "pour voir", pas deux, car aucun changement sur une "petite" voiture Pour le GSM, je confirme, le patron de la station où je fais le plein téléphone assis à côté de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin574mI 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 pourquoi vend on du 98 alors??? Pour les grosses voitures??? j'ai toujours ma twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri548vP 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 pourquoi vend on du 98 alors??? Pour les grosses voitures??? j'ai toujours ma twingo Certain moteurs sont prévus pour tourner avec du 98 et pas du 95 il me semble, mais sur ta Twingo ou ma 106 ça ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Salut, Moi dans ma BMW je ne met que du SP 98, un copain mécano chez BMW et le vendeur de BMW m'ont conseillé de mettre que du SP 98. Il m'est arrivé d'entendre que le SP 95 fesait claqué les moteurs, mais rien de sur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin574mI 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Merci bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Bonjour le sp98 avais été a l'origine lancé pour remplacé le plombé qui lui est a 97 en indice d'octane TOUTES les voitures ( moto ou autre systeme équipé d'un moteur a explosion interne) vendue après 1992 est conçus pour fonctionné au SP95 roulé au SP98 ne peut que faire du mal au porte monnaie , pas au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 salut, Pour ma part, le garage m'avait conseillé du 98 pour un moteur de conception récente (2000). après quelques semaines au SP98, je suis pasé au SP95. Je n'ai pas vu de grosse différence perfo/conso. Par contre, le moteur fonctionnait moins bien dans les bouchons. beaucoup d'a coups, très désagréable. Je suis repassé au SP98 et les problèmes ont disparus. je fais du un plein sur 2 en SP95 maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Sp 98 pour moteurs pointus (voitures de sport) mais pas pour des twingos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthone 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 Sp 98 pour moteurs pointus (voitures de sport) mais pas pour des twingos... C'est pas plutôt l'inverse ? Il me semble qu'au Japon et en Allemagne ils ont du 91 pour les moteurs très sportifs ? Le 98 s'applique plus aux anciens moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 C'est pas plutôt l'inverse ? Il me semble qu'au Japon et en Allemagne ils ont du 91 pour les moteurs très sportifs ? Le 98 s'applique plus aux anciens moteurs. Pour les vielles je suis d'accord mais pour les sportives le Sp98 etant superieur au 95 je serais etonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthone 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 On m'a dit (mais je précise bien "on" m'a dit !) que les sportives Japonnaises tournaient au 91 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr037Dl 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 savez vous si je peux mettre du 95 dans une Fiesta Fun de 1992 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 septembre 2005 Signaler Partager 11 septembre 2005 /!\ Comment qu'on fait: Super / SP95 / SP 98 /!\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.