Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Sans Plomb 95 ou 98?


Invité §lin574mI

Messages recommandés

Invité §lin574mI

Bonjour,

 

Je mets toujours du Sans Plomb98. Est ce bien celui qui convient le mieux à ma voiture? Quelle est la différence? (twingo 1996)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Salut, ben continu a mettre du 98. Ce qui change c'est l'indice d'octane(anti-détonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai :p

 

Le sp98 est inutile sur une twingo. Il est nécessaire sur certains moteurs plus "poussés", avec notament plsu d'avance à l'allumage me semble-t-il.

 

De toute façon essaie, tu veras pas la différence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin574mI

Cool je vais faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast803Bh

Bonjour,

Je possède une Fiat Punto de 1999 (nouveau modèle)et ma mère avait l'habitude de mettre du Sans Plomb 98.Je voudrais savoir si je peux mettre du Sans Plomb 95 sans risque (du 95 sera donc mélangé avec du 98 à ce moment là) car la différence de prix est importante.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben continu a mettre du 98. Ce qui change c'est l'indice d'octane(anti-détonnant)

Ca finit par coûter cher les conseils style "principe de précaution" qui ne reposent sur rien.

 

Au fait, l'interdiction des GSM que pratiquent certaines stations service ne repose sur absolument rien. C'est purement une rumeur qui s'est transformée en principe de précaution.

 

Donc, libérez-vous: mettez du SP95 en téléphonant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Ca finit par coûter cher les conseils style "principe de précaution" qui ne reposent sur rien.

 

Au fait, l'interdiction des GSM que pratiquent certaines stations service ne repose sur absolument rien. C'est purement une rumeur qui s'est transformée en principe de précaution.

 

Donc, libérez-vous: mettez du SP95 en téléphonant.

 

J'ai voulu tenter une fois le 98 "pour voir", pas deux, car aucun changement sur une "petite" voiture :bah:

 

Pour le GSM, je confirme, le patron de la station où je fais le plein téléphone assis à côté de la pompe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin574mI

pourquoi vend on du 98 alors???

:) Pour les grosses voitures???

 

j'ai toujours ma twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

pourquoi vend on du 98 alors???

:) Pour les grosses voitures???

 

j'ai toujours ma twingo

 

 

Certain moteurs sont prévus pour tourner avec du 98 et pas du 95 il me semble, mais sur ta Twingo ou ma 106 ça ne change rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Moi dans ma BMW je ne met que du SP 98, un copain mécano chez BMW et le vendeur de BMW m'ont conseillé de mettre que du SP 98.

 

Il m'est arrivé d'entendre que le SP 95 fesait claqué les moteurs, mais rien de sur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le sp98 avais été a l'origine lancé pour remplacé le plombé qui lui est a 97 en indice d'octane

TOUTES les voitures ( moto ou autre systeme équipé d'un moteur a explosion interne) vendue après 1992 est conçus pour fonctionné au SP95

roulé au SP98 ne peut que faire du mal au porte monnaie , pas au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

salut,

Pour ma part, le garage m'avait conseillé du 98 pour un moteur de conception récente (2000). après quelques semaines au SP98, je suis pasé au SP95. Je n'ai pas vu de grosse différence perfo/conso. Par contre, le moteur fonctionnait moins bien dans les bouchons. beaucoup d'a coups, très désagréable.

Je suis repassé au SP98 et les problèmes ont disparus. je fais du un plein sur 2 en SP95 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp 98 pour moteurs pointus (voitures de sport) mais pas pour des twingos...

C'est pas plutôt l'inverse ? Il me semble qu'au Japon et en Allemagne ils ont du 91 pour les moteurs très sportifs ?

Le 98 s'applique plus aux anciens moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt l'inverse ? Il me semble qu'au Japon et en Allemagne ils ont du 91 pour les moteurs très sportifs ?

Le 98 s'applique plus aux anciens moteurs.

 

Pour les vielles je suis d'accord mais pour les sportives le Sp98 etant superieur au 95 je serais etonné :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...