Invité §bfp066bE 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Et voilà, j'ai fait le pas - j'ai monté un régulateur de vitesse dans ma Passat. Malheureusement, cela ne fonctionne pas :-( et j'ai plein d'erreurs... :-0 Qui peut m'aider ? * Si je met le régulateur sur ON, la lumière s'allume dans le tableau de bord (c'est bon signe), mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. * J'ai les témoins d'ABS et d'EPS qui s'allument au bout de +/- 5 min de route - quand on les effacent, ils reviennent. Sans doute lié au capteur d'angle. Combien cela coûte-t'il de refaire un calibrage ? Chez qui m'adresser ? * J'ai un témoin d'erreur du moteur - l'erreur est apparemment liée au relais des freins, mais les freins fonctionnent parfaitement et les feux STOP également. Le concessionnaire pense à un mauvais montage du régulateur ? Mais d'où viendrait le problème ? > une déconnection d'un autre relais fils ? > un mauvais montage au niveau des connecteurs (l'orange ou le blanc ?). Pour rappel, il y a 4 fils qui se connectent au connecteur blanc et il faut faire une connection avec le connecteur orange. Honnêtement, si j'avais su le degré de difficulté (plus de 4h de travail)et le résultat je me serais abstenu. Mais trop tard... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol002MN 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Je pense pouvoir t'aider. -Pour commencer ton voyant ESP qui s'allume c'est surement du au fait qu'en démonter le capteur d'angle d'ESP t'as décalé la spirale (j'ai fait la même erreur ==> Voyant ESP toujours allumé (Golf IV) -Le voyant qui s'allume sur le tableau de bord quand tu mets le régulateur sur ON doit être vert si c'est le cas c'est que ton régulateur est bien alimenté. -Ton voyant moteur c'est lequel qui s'allume ??? Car ca c'est plus inquiétant tu as du te tromper dans le branchement de tes fils il faut vérifier les connections pour cela regarde sur le topic Montage régulateur de vitesse TDI 110cv mais surtout il faut que tu regardes sur ta RTA. Voila j'espère t'avoir aidé. Edit : J'ai modifié le lien du 1er topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Montage régulateur de vitesse TDI 110cv A lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Merci pour ton aide, Mais je n'arrive pas à ouvrir la première section. Est-ce que je peux résoudre ce problème de spirale moi-même ? L'erreur moteur provient, d'après le software d'analyse de VW, du relais des freins. Je vais revérifier toutes les connections, mais j'ai pourtant scrupuleusement suivi la notice lors du montage. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol002MN 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Merci pour ton aide, Mais je n'arrive pas à ouvrir la première section. Est-ce que je peux résoudre ce problème de spirale moi-même ? L'erreur moteur provient, d'après le software d'analyse de VW, du relais des freins. Je vais revérifier toutes les connections, mais j'ai pourtant scrupuleusement suivi la notice lors du montage. D'autres avis ? Quelle notice ??? Pour la spirale le problème c'est qu'il faut que tu saches de combien de tour tu l'as décalée pour cela il faut l'outil de diagnostique vw, aller sur ABS Break puis sur groupe de mesure et faire défiler les pages jusqu'à steering angle sensor c'est la ou est affiché en temps réelle l'angles de braquage mesurée par le capteur il suffit de tourner le volant jusqu'à 0 et ainsi savoir de combien de tour et dans quel sens ils faut décaler le capteur par rapport au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 J'ai tout redémonté et remonté... C'est fou comme cela va plus vite lorsque l'on sais comment faire ;-) Tout est correctement monté. Les connections sont à leur place (vérifié avec la notice de montage et les infos trouvées sur différents sites). cependant, j'ai toujours une erreur liée aux freins. L'erreur à beau être remise à zéro, elle revient tout le temps. Le concessionnaire à vérifié le relais freins qui n'a apparemment aucun problème. Cette erreur est apparue depuis le montage du régulateur de vitesse. Celui-ci étant monté correctement. Puisque j'ai tout réouvert, j'en ai profité pour vérifier si d'autres fils n'avaient pas été débranchés. Ce n'est pas le cas. Est-ce que cette erreur pourrait être liée aux problèmes de ESP et d'ABS ? Quelqu'un a-t-il une autre suggestion ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Je pense pouvoir t'aider. -Pour commencer ton voyant ESP qui s'allume c'est surement du au fait qu'en démonter le capteur d'angle d'ESP t'as décalé la spirale (j'ai fait la même erreur ==> Voyant ESP toujours allumé (Golf IV) -Le voyant qui s'allume sur le tableau de bord quand tu mets le régulateur sur ON doit être vert si c'est le cas c'est que ton régulateur est bien alimenté. -Ton voyant moteur c'est lequel qui s'allume ??? Car ca c'est plus inquiétant tu as du te tromper dans le branchement de tes fils il faut vérifier les connections pour cela regarde sur le topic Montage régulateur de vitesse TDI 110cv mais surtout il faut que tu regardes sur ta RTA. Voila j'espère t'avoir aidé. Edit : J'ai modifié le lien du 1er topic Est-ce uniquement le voyant ESP qui s'allume ? J'ai également le voyant ABS qui s'allume... Est-ce lié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec268Eb 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 Bonjour. Pourrais-tu être plus précis, s'il te plaît ? Modèle de la voiture Moteur Année Et de quelle notice de montage parles-tu ? Où as-tu eu ton commodo de régulateur de vitesse ? Es-tu sûr qu'il correspond au modèle de ta voiture ? L'as-tu déclaré dans l'ECU après l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 20 mai 2005 Signaler Partager 20 mai 2005 Modèle: Passat 3BG (facelift) de 11/2000 Moteur: 1.9TDI 100ch Notice de montage du commodo, fourni avec le commodo. Malheureusement en allemand (que je pratique). Il indique que c'est pour un montage sur Passat à partir de 1997. il est également téléchargeable ici: http://www.passat3b.de/tips/19-1.pdf Commodo original VW acheté chez un grossiste allemand sur Internet. Il m'a demandé le modèle de la voiture + année + Num. de moteur pour pouvoir m'envoyer le bon commodo. J'espère dès lors qu'il corresponde à mon modèle, mais je n'en ai pas la certitude. Le commodo n'a pas été déclaré, car selon le concessionnaire il fonctionne car la lumière verte (cadran) s'allume sur le tableau de bord. Je suis en train de configurer mon PC pour fonctionner avec VAG COM et pouvoir me débrouiller seul. J'ai entièrement vérifié le montage des cables hier soir et tout est apparemment en ordre. J'ai également débranché le régulateur au niveau du commodo dans le cas où celui-ci produirait l'erreur, mais n'ayant pas VAG COM a disposition, je dois à chaque fois retourner chez le concessionnaire pour mettre les erreurs à zéro (pas très pratique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol002MN 23 mai 2005 Signaler Partager 23 mai 2005 Est-ce uniquement le voyant ESP qui s'allume ? J'ai également le voyant ABS qui s'allume... Est-ce lié ? Moi j'avais décalé ma spirale et seul de voyant d'ESP s'allumait mais moi ma voiture est une golf 4 tdi 130 de 2003 donc ils ont peut être changé l'électronique. Je te conseille effectivement de créer le cable pour vag com tu trouveras les schémas qui foncionnent (je le certifie l'ayant réalisé) sur le site http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=download.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec268Eb 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Le commodo n'a pas été déclaré, car selon le concessionnaire il fonctionne car la lumière verte (cadran) s'allume sur le tableau de bord. Le mec de chez VAG te raconte n'importe quoi. Quand j'ai installé le mien, le voyant vert s'allumait bel et bien mais impossible de l'utiliser avant de l'avoir déclaré avec VAG-COM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 re-bonjour, merci pour l'aide apportée. J'attends la livraison du câble me permettant de faire fonctionner VAG.COM et vous tiendrais au courant de la suite du problème. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar500mt 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Bfp169, pourrais tu m'indiquer le prix que tu as payé et le nom de ton grossiste allemand ? Ou te procures tu l'interface odb ? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar500mt 24 mai 2005 Signaler Partager 24 mai 2005 Bfp169, pourrais tu m'indiquer le prix que tu as payé et le nom de ton grossiste allemand ? Ou te procures tu l'interface odb ? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Bfp169, pourrais tu m'indiquer le prix que tu as payé et le nom de ton grossiste allemand ? Ou te procures tu l'interface odb ? merci d'avance. Je vais l'acheter sur Ebay en Allemagne. J'ai trouvé une interface KKL pour VAG uniquement à 30 EUR + 10 EUR de frais de ports. Il vend également des interface KL à 20 EUR (mais avec optocoupleurs qui sont paraît-il (?) à éviter). Avant de conseiller cette interface, qui ne me paraît pas trop chère (je ne me sens vraiment pas le courage de la bidouiller moi-même), attendez que je la teste ! Vive l'Europe - votez OUI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar500mt 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bfp066bE 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Bonjour, Merci à golffer pour l'explication au sujet du capteur d'angle. Il se trouvait effectivement à -360°. Je l'ai remis sur 0° et je n'ai plus d'erreurs ESP et ABS (pour rappel les voyants ABS et ESP s'allumaient suite au montage du régulateur). Malheureusement, j'ai toujours une autre erreur liée aux freins (erreur 16955 dans VAG COM). J'ai lancé un sujet à ce propos : VAG COM - Erreur 16955 - Cruise / Brake switch Merci pour toute votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim667dZ 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Pour ton erreur de brake switch, j'avais la même, elle a difinitivement disparue aprés avoir nettoyé et mis du dégrippant dans le switch. Derriére la pédale de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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